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Citroen c3 problème alimentation
Bonjour,
j'ai reçu une Citroën C3 essence année 2009, et même en remplaçant un kit de démarrage complet (BSM,BSI,Clé et calculateur) sa ne démarre pas. j'ai remarqué que sur le fusible shunt du BSI qui fait parking / client j'ai pas d'alimentation sur les 2 BSI c'est pareils. J'ai mis le calculateur en immo off sa démarre mais le BSI reste en sommeil et le compteur s'éteint après un moment. je voulais avoir le schéma de la partie BSI qui alimente le fusible shunt client/parcking. Ou si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance. |
Salut
Le courant arrive au 2 gros fils sur bsi deja ? Car si il arrive pas problème en amont Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Bonjour matrix28,
Donne-moi le VIN pour le schéma. Salutations. |
Salut,
Vérifie tes maxi-fusible (4 et 5 normalement, environ 60A) à la vertical sous le BSM. |
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1 pièce(s) jointe(s)
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PSF1 - Clips de chaudière, vérifiés ? Citation:
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Petit retour, c'était le gros fusible numéro 4 qui était sortie de la broche qui est cassée derrière près de la vis de 13 .
Et maintenant j'ai du courant et communique avec le BSI, mais le calculateur moteur est en attende du BSI. Mon immo off fonctionne très bien avec l'émulateur mais au bout d'un moment il recode le calculateur faut t'il couper une ligne pour éviter le recodage ? Calculateur S2PM-381 . Merci à tous sa avance |
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hello coupe le F3 prise du milieux.....
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Mon BSI est un F01-00 siemens 9650585680 et je voulais savoir s'il fonctionne en K-LINE ou en CAN , si quelqu'un peu m'avoir le schéma entre le calculateur le BSI et l'ABS merci d'avance.
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lien envoyé en MP. Salutations. |
Hello lez cachotteries lol
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Y a pas de cachotteries, vue que je n'ai pas réussi à mettre en PJ les schémas d'ABS et d'injection demandés de sa part dans le post, je lui ai donné un lien MEGA pour les deux schémas en question. voilà voilà :14: Salutations. |
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Salut
Ton calculateur fonctionne au can vu ton schema. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Mais sur le BSI j'ai qu'une broche en K-LINE, le protocole de communication entre le BSI et le calculateur passe ou ? je pense qu'il passe par le K-line mais je cherche encore merci. |
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48 voies marron ECM - CAN Hi : pin H3 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 23 ABS ===> sortie pin 25 ABS ===> pin 2 sur 40 voies noir BSI - CAN Low : pin H4 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 21 ABS ===> sortie pin 19 ABS ===> pin 4 sur 40 voies noir BSI Salutations. |
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Toutes mes lignes can sont bons, alors j'ai contrôlé avec un multimètre avec une broche à la masse la ligne can H et j'ai une chute de tension de 0,26V à 0,35V, alors que j'ai 62 Ohms en mesurant can H et can L . J'ai débranché tous les calculateurs ( ABS, BSI, et calculateur moteur) un après l'autre pour trouver le problème et toujours pareil, alors je pense que le problème est sur le faisceau il faut que je trouve merci . |
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As-tu essayé de shunter l'ABS pour voir si ce n'est pas lui le problème ? Salutations. |
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---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h42 ---------- Citation:
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J'ai testé le can en débranchant tous les calculateurs un par un et quand j'ai laissé que le bloc ABS je trouve 11ohms et tous les autres avaient 120 ohms . Et j'ai remarqué quand la voiture ne démarre pas j'efface les défauts qui sont sur L'ABS et après elle démarre.
Normalement le can de l'ABS doit faire aussi 120 ohms ? si quelqu'un peu confirmer merci. |
Salut
60 ohm résistance terminaison du réseau tout calculateur branché, si tu a 120 ohm c’est qu’un calculateur est hs L’abs fait passerelle la dessus pour le calculateur moteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Attention abs souvent en cause si tu rebranche tous tu mets can abs ensemble sa va le faire j'ai eu plusieurs fois le coup ..
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Les résistances de terminaisons sont propres aux deux calculateurs BSI et ECU avec 120 ohm chacun et vu qu'ils sont montés dans le réseau mux en // alors tu obtiens 60 ohm (les deux branchés sur le réseau) et si tu débranche l'un deux de part et d'autre à tour de rôle tu doit avoir 120 ohm. Salutations. |
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---------- Post added at 06h57 ---------- Previous post was at 06h55 ---------- Citation:
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Slt,
Les résistances sont seulement en terminaison. ABS c est comme un gateway il jump juste le réseau et rajoute les trames de vitesses véhicules etc. Relie les can prise abs débranche ça va démarrer |
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je t'ai dis plus haut de shunter l'ABS (càd relier les fils du mux ensemble CAN H entrée/sortie ABS & CAN L entrée sortie ABS en bypassant ce dernier et vérifier. Tu ne l'as toujours pas fait ? Salutations. |
Petit retour,
J'ai shunté l'ABS et toujours pareil, alors comme j'avais détecté un problème sur le réseau CAN par rapport à la masse alors j'ai débranché le CAN Hi et Can Low pin H3 et H4 du calculateur moteur avec celui du bloc ABS pin 23 et 25 puis j'ai mesuré les deux fils débranchés et je trouve 19 ohms alors que normalement c'est 0 ohms que je dois trouver, alors j'ai passé deux fils volants entre le calculateur moteur et L’ABS et miracle tout fonctionne . j'ai mis une petite vidéo sur youtube https://youtu.be/N2X01-I1Nsk Un grand merci à tous . |
Bien joué bye-bye la c3
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