Tlemcen Car electronics

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-   -   Citroen c3 problème alimentation (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/105319-citroen-c3-probl-alimentation.html)

matrix28 22/09/2022 11h30

Citroen c3 problème alimentation
 
Bonjour,
j'ai reçu une Citroën C3 essence année 2009, et même en remplaçant un kit de démarrage complet (BSM,BSI,Clé et calculateur) sa ne démarre pas.
j'ai remarqué que sur le fusible shunt du BSI qui fait parking / client j'ai pas d'alimentation sur les 2 BSI c'est pareils.
J'ai mis le calculateur en immo off sa démarre mais le BSI reste en sommeil et le compteur s'éteint après un moment.
je voulais avoir le schéma de la partie BSI qui alimente le fusible shunt client/parcking.
Ou si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance.

Jock66 22/09/2022 11h48

Salut

Le courant arrive au 2 gros fils sur bsi deja ?
Car si il arrive pas problème en amont


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matrix28 22/09/2022 12h09

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 948188)
Salut

Le courant arrive au 2 gros fils sur bsi deja ?
Car si il arrive pas problème en amont


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok j'ai du courant sur un fil et pas l'autre il faut que je trouve le schéma merci.

karimus 22/09/2022 13h11

Bonjour matrix28,
Donne-moi le VIN pour le schéma.
Salutations.

boris93600 22/09/2022 13h19

Salut,

Vérifie tes maxi-fusible (4 et 5 normalement, environ 60A) à la vertical sous le BSM.

matrix28 22/09/2022 13h48

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 948203)
Salut,

Vérifie tes maxi-fusible (4 et 5 normalement, environ 60A) à la vertical sous le BSM.

Oui j'ai déjà vérifier ils sont bon merci .

Bllinda 22/09/2022 14h17

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 948203)
Salut,

Vérifie tes maxi-fusible (4 et 5 normalement, environ 60A) à la vertical sous le BSM.

Si tous ces fusibles sont en ordre. Ce n'est pas un miracle.
PSF1 - Clips de chaudière, vérifiés ?

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 948205)
Oui j'ai déjà vérifier ils sont bon merci .


karimus 22/09/2022 14h24

Bonjour Matrix28,
Voici le lien pour le schéma complet :
https://mega.nz/file/FMoTiLBC

Salutations.

matrix28 22/09/2022 15h44

Citation:

Envoyé par karimus (Message 948211)
Bonjour Matrix28,
Voici le lien pour le schéma complet :
https://mega.nz/file/FMoTiLBC

Salutations.

Merci je vais contrôler tous sa avec le schéma c'est déjà plus clair.

matrix28 24/09/2022 02h08

Petit retour, c'était le gros fusible numéro 4 qui était sortie de la broche qui est cassée derrière près de la vis de 13 .
Et maintenant j'ai du courant et communique avec le BSI, mais le calculateur moteur est en attende du BSI.
Mon immo off fonctionne très bien avec l'émulateur mais au bout d'un moment il recode le calculateur faut t'il couper une ligne pour éviter le recodage ?
Calculateur S2PM-381 .
Merci à tous sa avance

matrix28 24/09/2022 11h13

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 948391)
Petit retour, c'était le gros fusible numéro 4 qui était sortie de la broche qui est cassée derrière près de la vis de 13 .
Et maintenant j'ai du courant et communique avec le BSI, mais le calculateur moteur est en attende du BSI.
Mon immo off fonctionne très bien avec l'émulateur mais au bout d'un moment il recode le calculateur faut t'il couper une ligne pour éviter le recodage ?
Calculateur S2PM-381 .
Merci à tous sa avance

Si je coupe la ligne F3 et F4 vous pensez quoi ?

akasa67 24/09/2022 14h11

hello coupe le F3 prise du milieux.....

matrix28 25/09/2022 03h41

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 948435)
hello coupe le F3 prise du milieux.....

j'ai coupé le F3 et le F4 rien ne change, et après je vois sur le connecteur coté voiture c'est pas câblé et qu'il y a pas de fil sur F3 et F4 .

matrix28 25/09/2022 09h55

Mon BSI est un F01-00 siemens 9650585680 et je voulais savoir s'il fonctionne en K-LINE ou en CAN , si quelqu'un peu m'avoir le schéma entre le calculateur le BSI et l'ABS merci d'avance.

karimus 25/09/2022 10h31

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 948535)
Mon BSI est un F01-00 siemens 9650585680 et je voulais savoir s'il fonctionne en K-LINE ou en CAN , si quelqu'un peu m'avoir le schéma entre le calculateur le BSI et l'ABS merci d'avance.

Bonjour matrix28,
lien envoyé en MP.
Salutations.

akasa67 25/09/2022 12h51

Hello lez cachotteries lol

karimus 25/09/2022 13h47

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 948567)
Hello lez cachotteries lol

Salut akasa67,
Y a pas de cachotteries, vue que je n'ai pas réussi à mettre en PJ les schémas d'ABS et d'injection demandés de sa part dans le post, je lui ai donné un lien MEGA pour les deux schémas en question. voilà voilà :14:

Salutations.

matrix28 25/09/2022 16h31

Citation:

Envoyé par karimus (Message 948579)
Salut akasa67,
Y a pas de cachotteries, vue que je n'ai pas réussi à mettre en PJ les schémas d'ABS et d'injection demandés de sa part dans le post, je lui ai donné un lien MEGA pour les deux schémas en question. voilà voilà :14:

Salutations.

Merci Karimus, je vais faire un retour après avoir trouver le problème.

Jock66 25/09/2022 16h37

Salut

Ton calculateur fonctionne au can vu ton schema.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matrix28 25/09/2022 19h06

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 948603)
Salut

Ton calculateur fonctionne au can vu ton schema.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui sur le schéma j'ai bien vu qu'il est en can coté calculateur.
Mais sur le BSI j'ai qu'une broche en K-LINE, le protocole de communication entre le BSI et le calculateur passe ou ? je pense qu'il passe par le K-line mais je cherche encore merci.

karimus 26/09/2022 11h26

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 948621)
Oui sur le schéma j'ai bien vu qu'il est en can coté calculateur.
Mais sur le BSI j'ai qu'une broche en K-LINE, le protocole de communication entre le BSI et le calculateur passe ou ? je pense qu'il passe par le K-line mais je cherche encore merci.

Bonjour matrix28,

48 voies marron ECM
- CAN Hi : pin H3 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 23 ABS ===> sortie pin 25 ABS ===> pin 2 sur 40 voies noir BSI
- CAN Low : pin H4 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 21 ABS ===> sortie pin 19 ABS ===> pin 4 sur 40 voies noir BSI

Salutations.

matrix28 26/09/2022 13h23

Citation:

Envoyé par karimus (Message 948675)
Bonjour matrix28,

48 voies marron ECM
- CAN Hi : pin H3 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 23 ABS ===> sortie pin 25 ABS ===> pin 2 sur 40 voies noir BSI
- CAN Low : pin H4 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 21 ABS ===> sortie pin 19 ABS ===> pin 4 sur 40 voies noir BSI

Salutations.

Merci Karimus, je vais contrôler et faire un retour

matrix28 03/10/2022 09h44

Citation:

Envoyé par karimus (Message 948675)
Bonjour matrix28,

48 voies marron ECM
- CAN Hi : pin H3 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 23 ABS ===> sortie pin 25 ABS ===> pin 2 sur 40 voies noir BSI
- CAN Low : pin H4 sur 48 voies marron ECM ==> entrée pin 21 ABS ===> sortie pin 19 ABS ===> pin 4 sur 40 voies noir BSI

Salutations.

Bonjour Karimus,
Toutes mes lignes can sont bons, alors j'ai contrôlé avec un multimètre avec une broche à la masse la ligne can H et j'ai une chute de tension de 0,26V à 0,35V, alors que j'ai 62 Ohms en mesurant can H et can L .
J'ai débranché tous les calculateurs ( ABS, BSI, et calculateur moteur) un après l'autre pour trouver le problème et toujours pareil, alors je pense que le problème est sur le faisceau il faut que je trouve merci .

karimus 03/10/2022 10h20

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 949725)
Bonjour Karimus,
Toutes mes lignes can sont bons, alors j'ai contrôlé avec un multimètre avec une broche à la masse la ligne can H et j'ai une chute de tension de 0,26V à 0,35V, alors que j'ai 62 Ohms en mesurant can H et can L .
J'ai débranché tous les calculateurs ( ABS, BSI, et calculateur moteur) un après l'autre pour trouver le problème et toujours pareil, alors je pense que le problème est sur le faisceau il faut que je trouve merci .

Bonjour matrix28,
As-tu essayé de shunter l'ABS pour voir si ce n'est pas lui le problème ?
Salutations.

matrix28 03/10/2022 10h45

Citation:

Envoyé par karimus (Message 949731)
Bonjour matrix28,
As-tu essayé de shunter l'ABS pour voir si ce n'est pas lui le problème ?
Salutations.

justement je vais le faire pour voir merci .

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 949743)
justement je vais le faire pour voir merci .

Mais comme il y à pas de défaut sur l' ABS mais sur la DAE je vais voir .

matrix28 05/10/2022 01h26

J'ai testé le can en débranchant tous les calculateurs un par un et quand j'ai laissé que le bloc ABS je trouve 11ohms et tous les autres avaient 120 ohms . Et j'ai remarqué quand la voiture ne démarre pas j'efface les défauts qui sont sur L'ABS et après elle démarre.
Normalement le can de l'ABS doit faire aussi 120 ohms ? si quelqu'un peu confirmer merci.

Jock66 05/10/2022 06h35

Salut

60 ohm résistance terminaison du réseau tout calculateur branché, si tu a 120 ohm c’est qu’un calculateur est hs

L’abs fait passerelle la dessus pour le calculateur moteur


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akasa67 05/10/2022 07h06

Attention abs souvent en cause si tu rebranche tous tu mets can abs ensemble sa va le faire j'ai eu plusieurs fois le coup ..

karimus 05/10/2022 10h15

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 950100)
J'ai testé le can en débranchant tous les calculateurs un par un et quand j'ai laissé que le bloc ABS je trouve 11ohms et tous les autres avaient 120 ohms . Et j'ai remarqué quand la voiture ne démarre pas j'efface les défauts qui sont sur L'ABS et après elle démarre.
Normalement le can de l'ABS doit faire aussi 120 ohms ? si quelqu'un peu confirmer merci.

Bonjour matrix28,
Les résistances de terminaisons sont propres aux deux calculateurs BSI et ECU avec 120 ohm chacun et vu qu'ils sont montés dans le réseau mux en // alors tu obtiens 60 ohm (les deux branchés sur le réseau) et si tu débranche l'un deux de part et d'autre à tour de rôle tu doit avoir 120 ohm.
Salutations.

matrix28 06/10/2022 07h57

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 950106)
Attention abs souvent en cause si tu rebranche tous tu mets can abs ensemble sa va le faire j'ai eu plusieurs fois le coup ..

Ok je vais essayer de mettre le can ABS ensemble pour voir merci.

---------- Post added at 06h57 ---------- Previous post was at 06h55 ----------

Citation:

Envoyé par karimus (Message 950132)
Bonjour matrix28,
Les résistances de terminaisons sont propres aux deux calculateurs BSI et ECU avec 120 ohm chacun et vu qu'ils sont montés dans le réseau mux en // alors tu obtiens 60 ohm (les deux branchés sur le réseau) et si tu débranche l'un deux de part et d'autre à tour de rôle tu doit avoir 120 ohm.
Salutations.

Et la valeur du bloc ABS seul on doit trouver combien d'ohms ?

fils 06/10/2022 08h08

Slt,

Les résistances sont seulement en terminaison. ABS c est comme un gateway il jump juste le réseau et rajoute les trames de vitesses véhicules etc. Relie les can prise abs débranche ça va démarrer

karimus 06/10/2022 10h48

Citation:

Envoyé par matrix28 (Message 950296)
Ok je vais essayer de mettre le can ABS ensemble pour voir merci.

---------- Post added at 06h57 ---------- Previous post was at 06h55 ----------


Et la valeur du bloc ABS seul on doit trouver combien d'ohms ?

Bonjour matrix28,
je t'ai dis plus haut de shunter l'ABS (càd relier les fils du mux ensemble CAN H entrée/sortie ABS & CAN L entrée sortie ABS en bypassant ce dernier et vérifier. Tu ne l'as toujours pas fait ?
Salutations.

matrix28 10/10/2022 01h44

Petit retour,
J'ai shunté l'ABS et toujours pareil, alors comme j'avais détecté un problème sur le réseau CAN par rapport à la masse alors j'ai débranché le CAN Hi et Can Low pin H3 et H4 du calculateur moteur avec celui du bloc ABS pin 23 et 25 puis j'ai mesuré les deux fils débranchés et je trouve 19 ohms alors que normalement c'est 0 ohms que je dois trouver, alors j'ai passé deux fils volants entre le calculateur moteur et L’ABS et miracle tout fonctionne .
j'ai mis une petite vidéo sur youtube https://youtu.be/N2X01-I1Nsk

Un grand merci à tous .

fils 10/10/2022 12h14

Bien joué bye-bye la c3


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