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Vh ne demarre pas 1.2tdi
bjr g u probleme démarrage sur une 1.2 tdi CFWA. le vh ne demarre pas meme en insistant
code defaut p0341 capteur aac en lecture parametre le regime acc reste à 0 tr/mn le remplacement du capteur aac et de la poulie aac en ori n'a rien changer. faisceau ok , remplacement ecu pour tester toujours meme defaut et aucun signal du regime aac. |
Salut
Tu as tester pmh ? Et le fasceau est ok ? Cordialement |
Salut la continuité du faisceau est ok mais tu as resserrer tes cosses.
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capteur pmh remplacer par un neuf et tjr meme souci
continuité faisceau tessté ok distribution verifier et ok je vais resserrer les cosse j'i avais pas penser |
salut
post log autoscan vcds |
oui resserrage plus un petite coup de bombe contact et a voir.
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voici le log
Adresse 01: Moteur Labels: 03P-906-021-CFW.CLB No. VAG du calculateur: 03P 906 021 Mat: 03P 906 021 Pièce et/ou version: R3 1.2l TDI H04 9979 Codage logiciel: 00114014002400080000 Code atelier: WSC 00000 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_ECM12TDI03103P906021 001024 (VW25) ROD: EV_ECM12TDI03103P906021.rod VCID: 65C104936461CFA1D6-8030 1 Code défaut trouvé: 13178 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible P0341 00 [175] - - Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 6 Fréquence du défaut: 7 Kilométrage: 203513 km Date: 2127.14.31 Temps: 01:00:32 Régime moteur: 266.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 19 °C Température air d’admission: 26 °C Pression de l'air ambiant: 990 mbar Tension borne 30: 10.320 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 0 Régime d'arbre a cames: 0 /min P_L_Aps_camless_active: désactivé Démarrage du moteur: synchronisation de démarrage: 00 P_L_Aps_crankless_active: désactivé P_L_Aps_injection_speed-Engine_rotational_speed: 0 /min P_L_Aps_no_sync_speed-Engine_rotational_speed: 265.991 /min P_L_Aps_sync_cnt_total-Value: 1 P_L_Aps_sync_lost: On P_L_Aps_sync_lost_origin-Sync_lost_status: P_L_APS_SYNC_LOST_GAP_CAM P_L_Aps_sync_tasks_enabled: désactivé P_L_Aps_synchronised: désactivé P_L_Aps_synchronised_origin-Sync_origin: P_L_APS_SYNC_NONE P_L_Aps_tdc_to_tooth_1_angle-Engine_timing_value: 353.991 ° P_L_Aps_timeout_detected: désactivé Statut du système de démarrage/arrêt-Maître fonction: 0 Tests passés: 0 0 0 0 1 ---------- Post added at 05h30 ---------- Previous post was at 05h26 ---------- cosse bien serti pression gasoil au demarrage monte a 300b demarre au start pilot mais s'arrete une fois qu'on arrete de pulveriser probleme similaire ici https://www.tlemcen-electronic.com/f...ht=cfwa&page=2 |
Salut,Capteur aac et aussi voir pmh
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
pmh deja remplacer et idem
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Salut
Contrôle le signal acc a oscilloscope. Si le signal est OK, revois ta distribution |
Salut une conseille essaye pas trop avec le nett frein tu vas abîmé autres choses. Ce motorisation est fragiles niveau injections.
Comment la panne est arrivé suite à une intervention ? Debranche ton capteur abre cammes pour voir si la voiture démarre. Simon il faut contrôle les signals avec osciloscope. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
g un oscillo bas de gamme un ds203, g bien le signal aac et pmh avec cet oscillo..
aac debrancher ne demarre pas.. pmh debrancher on a l'impression quel veut demarrer mais elle ne demarre pas pmh debrancher je vois le signal aac en parametre ---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h56 ---------- pmh debrancher je vois le signal aac en parametre sur vcds |
Tension borne 30: 10.320 V ??????
Causes possibles Câblage de / vers le capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux Capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux Synchronisation mal alignée Bas niveau d'huile ou basse pression d'huile ---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ---------- Kilométrage: 203513 km !!!!!!!! regardes ta distribution !!!! |
Salut,
là je pige plus, tu dis en début de post que tu n'as pas de compte rendu mesure AAC au diag, puis après tu dis que tu as un compte rendu AAC au diag, seulement quand le PMH est débranché ?? Pour moi le capteur PMH fonctionne car tu as un régime moteur, même si c'est pas terrible : 226 tr/min (batterie faible surement) Régime AAC : 0 tr/min L'ECU ne pilote pas les injecteurs car la synchro PMH/AAC n'est pas OK. Faut déjà être sur que la synchro est OK mécaniquement. Le signal des capteurs PMH et AAC ont été pris où à l'oscillo, entrée ECU ? |
tension borne 30: 10.320 V ??????
c normal c sous action du démarreur là je pige plus, tu dis en début de post que tu n'as pas de compte rendu mesure AAC au diag, puis après tu dis que tu as un compte rendu AAC au diag, seulement quand le PMH est débranché ??] oui c sa moi oci je ne pige plus rien synchro distribution okkk controler plusieurs fois log pmh debrancher Adresse 01: Moteur Labels: 03P-906-021-CFW.clb No. VAG du calculateur: 03P 906 021 Mat: 03P 906 021 Pièce et/ou version: R3 1.2l TDI H04 9979 Codage logiciel: 00114014002400080000 Code atelier: WSC 00000 000 00000 Jeu de données ASAM: EV_ECM12TDI03103P906021 001024 (VW25) ROD: EV_ECM12TDI03103P906021.rod VCID: 65C104936461CFA1D6-8030 1 Code défaut trouvé: 13184 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal P0322 00 [120] - - Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 6 Kilométrage: 203513 km Date: 2127.14.31 Temps: 00:06:28 Régime moteur: 0.00 /min Valeur de charge normée: 0.0 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissement: 21 °C Température air d’admission: 24 °C Pression de l'air ambiant: 990 mbar Tension borne 30: 11.101 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 0 Régime d'arbre a cames: 416 /min P_L_Aps_camless_active: désactivé Démarrage du moteur: synchronisation de démarrage: 00 P_L_Aps_crankless_active: désactivé P_L_Aps_injection_speed-Engine_rotational_speed: 0 /min P_L_Aps_no_sync_speed-Engine_rotational_speed: 0 /min P_L_Aps_sync_cnt_total-Value: 7 P_L_Aps_sync_lost: On P_L_Aps_sync_lost_origin-Sync_lost_status: P_L_APS_SYNC_LOST_CONF_CAM P_L_Aps_sync_tasks_enabled: désactivé P_L_Aps_synchronised: On P_L_Aps_synchronised_origin-Sync_origin: P_L_APS_SYNC_TCAM_TCAM P_L_Aps_tdc_to_tooth_1_angle-Engine_timing_value: 353.991 ° P_L_Aps_timeout_detected: On Statut du système de démarrage/arrêt-Maître fonction: 0 ---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 15h42 ---------- Le signal des capteurs PMH et AAC ont été pris où à l'oscillo, entrée ECU ? en effet j'aurais du les prendre à entré ecu je l'ai prise en sortie des capteur |
Alors c'est peut être la mesure PMH qui perturbe le retour mesure du capteur AAC.
Fait un essai avec capteur PMH branché mais "en volant", c'est à dire avec l'ancien capteur mais pas devant la cible. En vérifiant si tu perds toujours le retour mesure AAC au diag. Citation:
---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h48 ---------- Je viens de voir ton complément de réponse concernant la prise de mesure à l'oscillo.. |
Citation:
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Salut
Tu es sure de ton calage distrib ? De ta cible ? Parce que la c est signal implausible. Ca ne parle pas de court circuit ou autre... Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
pas mal de casse chaine pompe a huile
je sais pas si ca a un rapport , regardes pression d'huile https://www.youtube.com/watch?v=gdecWUm8rZE |
beaucoup de casse volant moteur
pmh POINTE sur le volant ??? |
Slt
Soit Verification calage diatribution soit la cible Bon courage |
Slt
C'est une nouvelle courroie de distribution ? Si oui, compare là avec l'ancienne. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Salut les gars,
Vous lisez pas avant de poster... Cible/capteurs changés et distribution vérifier plusieurs fois |
les causes possibles sont tous deja verifié du coup
il faut verifié et insisté sur la cible et le calage distributuon vue que les capteur donnes des signaux je repete insiste sur le calage distributon et ou verification de la cible acc celui du pmh est ok vu ton log et le capteur acc ausi est ok vue l'oscilloscope donc reverifie bien ton calage distributuion ou le cible sur acc |
le vh est tomber en panne en roulant..
toute les dent de la courroie distri son encore presente la cible aac et capteur aac neuf ori.. pmh neuf... la le vh est chez le proprio, j'y retournerai pour Faire un essai avec capteur PMH branché mais "en volant", et je ferais aussi des mesures des deux capteurs simultanément (2 sondes) et entrée ECU. |
ce que je trouve bizarre quand capteur pmh debrancher
Régime d'arbre a cames: 416 /min et 0 / min pmh quand tout est brancher Régime d'arbre a cames: 0 /min et 266 / min pmh normalement pmh doit tourner plus vite que aac |
calage distribution ok a 100% je les deja controler plusieurs fois
capteur aac + cible (ori) sur a 100% ok capteur pmh le client l'avait dejà fait remplacer avant que j'interviens (je vérifierais cela) |
Bonjour j'ai exactement le même problème
Citation:
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Salut tes capteurs son bon à tu contrôler ta cible
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pour moi le problème a été résolu
le premier intervenant avait remplacer le capteur pmh et la cible. mais en voulant reparer une panne il en a creer une autre. cible pmh non synchro avec la distri. et quand le client te dit les chose a moitié bin tu perd un tps.. mais énorme avant de comprendre |
salut a tous le principal ces que tu a trouver le problème
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P0341
Bonjour Du coup il faut changer quoi? car moi le moteur viens de la casse il devrai démarrer..... j'ai changer le capteur arbre à cam il reste toujours en default et au diag en essayant demarrer il reste à zéro mais le vilebrequin prend bien c'est tour.... svp je suis vraiment bloquer si vous pouvez m'appeler svp 🙏🙏🙏🙏😭😭😭😭
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Citation:
Envoyé de mon SM-G991U en utilisant Tapatalk |
Salut
Deja si soucis capteur aac controler la distribution ! Deuxièmement il y a quoi comme alimentation commune avec se capteur ? Tu as controler sur le schéma électrique ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour contrôle les limes de la mémoire si elles ont pas tordu
Envoyé de mon SM-G991U en utilisant Tapatalk |
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