Tlemcen Car electronics

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-   -   Vh ne demarre pas 1.2tdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/105422-vh-ne-demarre-pas-1-2tdi.html)

rosaire974 01/10/2022 16h01

Vh ne demarre pas 1.2tdi
 
bjr g u probleme démarrage sur une 1.2 tdi CFWA. le vh ne demarre pas meme en insistant
code defaut p0341 capteur aac
en lecture parametre le regime acc reste à 0 tr/mn

le remplacement du capteur aac et de la poulie aac en ori n'a rien changer.
faisceau ok , remplacement ecu pour tester toujours meme defaut et aucun signal du regime aac.

Fastdiag 01/10/2022 19h17

Salut

Tu as tester pmh ?
Et le fasceau est ok ?

Cordialement

oliviermoi 01/10/2022 19h22

Salut la continuité du faisceau est ok mais tu as resserrer tes cosses.

rosaire974 01/10/2022 19h35

capteur pmh remplacer par un neuf et tjr meme souci
continuité faisceau tessté ok
distribution verifier et ok
je vais resserrer les cosse j'i avais pas penser

zenata 01/10/2022 19h52

salut

post log autoscan vcds

oliviermoi 01/10/2022 20h15

oui resserrage plus un petite coup de bombe contact et a voir.

rosaire974 02/10/2022 06h30

voici le log


Adresse 01: Moteur Labels: 03P-906-021-CFW.CLB
No. VAG du calculateur: 03P 906 021 Mat: 03P 906 021
Pièce et/ou version: R3 1.2l TDI H04 9979
Codage logiciel: 00114014002400080000
Code atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM12TDI03103P906021 001024 (VW25)
ROD: EV_ECM12TDI03103P906021.rod
VCID: 65C104936461CFA1D6-8030
1 Code défaut trouvé:

13178 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 7
Kilométrage: 203513 km
Date: 2127.14.31
Temps: 01:00:32

Régime moteur: 266.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 19 °C
Température air d’admission: 26 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 10.320 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 0
Régime d'arbre a cames: 0 /min
P_L_Aps_camless_active: désactivé
Démarrage du moteur: synchronisation de démarrage: 00
P_L_Aps_crankless_active: désactivé
P_L_Aps_injection_speed-Engine_rotational_speed: 0 /min
P_L_Aps_no_sync_speed-Engine_rotational_speed: 265.991 /min
P_L_Aps_sync_cnt_total-Value: 1
P_L_Aps_sync_lost: On
P_L_Aps_sync_lost_origin-Sync_lost_status: P_L_APS_SYNC_LOST_GAP_CAM
P_L_Aps_sync_tasks_enabled: désactivé
P_L_Aps_synchronised: désactivé
P_L_Aps_synchronised_origin-Sync_origin: P_L_APS_SYNC_NONE
P_L_Aps_tdc_to_tooth_1_angle-Engine_timing_value: 353.991 °
P_L_Aps_timeout_detected: désactivé
Statut du système de démarrage/arrêt-Maître fonction: 0


Tests passés: 0 0 0 0 1

---------- Post added at 05h30 ---------- Previous post was at 05h26 ----------

cosse bien serti
pression gasoil au demarrage monte a 300b
demarre au start pilot mais s'arrete une fois qu'on arrete de pulveriser

probleme similaire ici

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ht=cfwa&page=2

Alessiapia14 02/10/2022 07h16

Salut,Capteur aac et aussi voir pmh


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

rosaire974 03/10/2022 04h33

pmh deja remplacer et idem

ggvaniou 03/10/2022 04h39

Salut
Contrôle le signal acc a oscilloscope.
Si le signal est OK, revois ta distribution

tdipower11 03/10/2022 07h07

Salut une conseille essaye pas trop avec le nett frein tu vas abîmé autres choses. Ce motorisation est fragiles niveau injections.
Comment la panne est arrivé suite à une intervention ?
Debranche ton capteur abre cammes pour voir si la voiture démarre.
Simon il faut contrôle les signals avec osciloscope.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

rosaire974 03/10/2022 13h57

g un oscillo bas de gamme un ds203, g bien le signal aac et pmh avec cet oscillo..
aac debrancher ne demarre pas..
pmh debrancher on a l'impression quel veut demarrer mais elle ne demarre pas
pmh debrancher je vois le signal aac en parametre

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

pmh debrancher je vois le signal aac en parametre sur vcds

zenata 03/10/2022 14h16

Tension borne 30: 10.320 V ??????

Causes possibles
Câblage de / vers le capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
Capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux
Synchronisation mal alignée
Bas niveau d'huile ou basse pression d'huile

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

Kilométrage: 203513 km !!!!!!!!

regardes ta distribution !!!!

Nico76 03/10/2022 14h52

Salut,

là je pige plus, tu dis en début de post que tu n'as pas de compte rendu mesure AAC au diag,
puis après tu dis que tu as un compte rendu AAC au diag, seulement quand le PMH est débranché ??

Pour moi le capteur PMH fonctionne car tu as un régime moteur, même si c'est pas terrible : 226 tr/min (batterie faible surement)
Régime AAC : 0 tr/min

L'ECU ne pilote pas les injecteurs car la synchro PMH/AAC n'est pas OK.

Faut déjà être sur que la synchro est OK mécaniquement.

Le signal des capteurs PMH et AAC ont été pris où à l'oscillo, entrée ECU ?

rosaire974 03/10/2022 16h46

tension borne 30: 10.320 V ??????
c normal c sous action du démarreur
là je pige plus, tu dis en début de post que tu n'as pas de compte rendu mesure AAC au diag,
puis après tu dis que tu as un compte rendu AAC au diag, seulement quand le PMH est débranché ??]

oui c sa moi oci je ne pige plus rien
synchro distribution okkk controler plusieurs fois

log pmh debrancher

Adresse 01: Moteur Labels: 03P-906-021-CFW.clb
No. VAG du calculateur: 03P 906 021 Mat: 03P 906 021
Pièce et/ou version: R3 1.2l TDI H04 9979
Codage logiciel: 00114014002400080000
Code atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM12TDI03103P906021 001024 (VW25)
ROD: EV_ECM12TDI03103P906021.rod
VCID: 65C104936461CFA1D6-8030
1 Code défaut trouvé:

13184 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
P0322 00 [120] - -
Intermittent - Confirmé - Non testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Kilométrage: 203513 km
Date: 2127.14.31
Temps: 00:06:28

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissement: 21 °C
Température air d’admission: 24 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.101 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 0
Régime d'arbre a cames: 416 /min
P_L_Aps_camless_active: désactivé
Démarrage du moteur: synchronisation de démarrage: 00
P_L_Aps_crankless_active: désactivé
P_L_Aps_injection_speed-Engine_rotational_speed: 0 /min
P_L_Aps_no_sync_speed-Engine_rotational_speed: 0 /min
P_L_Aps_sync_cnt_total-Value: 7
P_L_Aps_sync_lost: On
P_L_Aps_sync_lost_origin-Sync_lost_status: P_L_APS_SYNC_LOST_CONF_CAM
P_L_Aps_sync_tasks_enabled: désactivé
P_L_Aps_synchronised: On
P_L_Aps_synchronised_origin-Sync_origin: P_L_APS_SYNC_TCAM_TCAM
P_L_Aps_tdc_to_tooth_1_angle-Engine_timing_value: 353.991 °
P_L_Aps_timeout_detected: On
Statut du système de démarrage/arrêt-Maître fonction: 0

---------- Post added at 15h46 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

Le signal des capteurs PMH et AAC ont été pris où à l'oscillo, entrée ECU ?
en effet j'aurais du les prendre à entré ecu
je l'ai prise en sortie des capteur

Nico76 03/10/2022 16h49

Alors c'est peut être la mesure PMH qui perturbe le retour mesure du capteur AAC.

Fait un essai avec capteur PMH branché mais "en volant",
c'est à dire avec l'ancien capteur mais pas devant la cible.
En vérifiant si tu perds toujours le retour mesure AAC au diag.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 949801)
Le signal des capteurs PMH et AAC ont été pris où à l'oscillo, entrée ECU ?

Si possible faire tes mesures des deux capteurs simultanément (2 sondes) et entrée ECU.

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h48 ----------

Je viens de voir ton complément de réponse concernant la prise de mesure à l'oscillo..

Sofiane75 03/10/2022 18h41

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 949402)
bjr g u probleme démarrage sur une 1.2 tdi CFWA. le vh ne demarre pas meme en insistant

code defaut p0341 capteur aac

en lecture parametre le regime acc reste à 0 tr/mn



le remplacement du capteur aac et de la poulie aac en ori n'a rien changer.

faisceau ok , remplacement ecu pour tester toujours meme defaut et aucun signal du regime aac.

Bonjour vérifié la cible de l'arbre à came

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Fastdiag 03/10/2022 19h00

Salut

Tu es sure de ton calage distrib ? De ta cible ?
Parce que la c est signal implausible. Ca ne parle pas de court circuit ou autre...

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

zenata 03/10/2022 19h05

pas mal de casse chaine pompe a huile
je sais pas si ca a un rapport , regardes pression d'huile
https://www.youtube.com/watch?v=gdecWUm8rZE

zenata 03/10/2022 19h23

beaucoup de casse volant moteur
pmh POINTE sur le volant ???

brahimlamgarbi 03/10/2022 23h45

Slt
Soit Verification calage diatribution soit la cible
Bon courage

toze60 04/10/2022 05h50

Slt

C'est une nouvelle courroie de distribution ?

Si oui, compare là avec l'ancienne.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Nico76 04/10/2022 08h12

Salut les gars,

Vous lisez pas avant de poster...

Cible/capteurs changés et distribution vérifier plusieurs fois

NAAJ 04/10/2022 10h28

les causes possibles sont tous deja verifié du coup
il faut verifié et insisté sur la cible et le calage distributuon vue que les capteur donnes des signaux je repete insiste sur le calage distributon et ou verification de la cible acc celui du pmh est ok vu ton log et le capteur acc ausi est ok vue l'oscilloscope donc reverifie bien ton calage distributuion ou le cible sur acc

rosaire974 04/10/2022 15h49

le vh est tomber en panne en roulant..
toute les dent de la courroie distri son encore presente
la cible aac et capteur aac neuf ori..
pmh neuf...
la le vh est chez le proprio, j'y retournerai
pour Faire un essai avec capteur PMH branché mais "en volant", et
je ferais aussi des mesures des deux capteurs simultanément (2 sondes) et entrée ECU.

rosaire974 04/10/2022 16h53

ce que je trouve bizarre quand capteur pmh debrancher
Régime d'arbre a cames: 416 /min et 0 / min pmh
quand tout est brancher
Régime d'arbre a cames: 0 /min et 266 / min pmh

normalement pmh doit tourner plus vite que aac

rosaire974 04/10/2022 18h39

calage distribution ok a 100% je les deja controler plusieurs fois
capteur aac + cible (ori) sur a 100% ok
capteur pmh le client l'avait dejà fait remplacer avant que j'interviens (je vérifierais cela)

Passionmeca59 20/04/2023 19h51

Bonjour j'ai exactement le même problème
 
Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 950036)
calage distribution ok a 100% je les deja controler plusieurs fois
capteur aac + cible (ori) sur a 100% ok
capteur pmh le client l'avait dejà fait remplacer avant que j'interviens (je vérifierais cela)

J'ai exactement le même problème suite à un changement moteur sa be démarre pas le tension baisse au bornes du branchement acc j'arrive à avoir 4.9v normalement il y a une arrivée en 12v aidez-moi svp 06 13 68 66 14 merci énormément

curtis50 20/04/2023 20h17

Salut tes capteurs son bon à tu contrôler ta cible

rosaire974 21/04/2023 04h00

pour moi le problème a été résolu
le premier intervenant avait remplacer le capteur pmh et la cible. mais en voulant reparer une panne il en a creer une autre. cible pmh non synchro avec la distri.
et quand le client te dit les chose a moitié bin tu perd un tps.. mais énorme avant de comprendre

curtis50 21/04/2023 05h44

salut a tous le principal ces que tu a trouver le problème

Passionmeca59 21/04/2023 09h07

P0341
 
Bonjour Du coup il faut changer quoi? car moi le moteur viens de la casse il devrai démarrer..... j'ai changer le capteur arbre à cam il reste toujours en default et au diag en essayant demarrer il reste à zéro mais le vilebrequin prend bien c'est tour.... svp je suis vraiment bloquer si vous pouvez m'appeler svp 🙏🙏🙏🙏😭😭😭😭

Sofiane75 24/05/2023 21h13

Citation:

Envoyé par Passionmeca59 (Message 977533)
Bonjour Du coup il faut changer quoi? car moi le moteur viens de la casse il devrai démarrer..... j'ai changer le capteur arbre à cam il reste toujours en default et au diag en essayant demarrer il reste à zéro mais le vilebrequin prend bien c'est tour.... svp je suis vraiment bloquer si vous pouvez m'appeler svp [emoji120][emoji120][emoji120][emoji120][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24]

Bonsoir J'ai une question pourquoi t'a changé le moteur ?

Envoyé de mon SM-G991U en utilisant Tapatalk

Jock66 25/05/2023 06h16

Salut

Deja si soucis capteur aac controler la distribution !

Deuxièmement il y a quoi comme alimentation commune avec se capteur ? Tu as controler sur le schéma électrique ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sofiane75 25/05/2023 20h13

Bonjour contrôle les limes de la mémoire si elles ont pas tordu

Envoyé de mon SM-G991U en utilisant Tapatalk


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