Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   Kess V3 VS Autotuner et AVDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/105636-kess-v3-vs-autotuner-et-avdi.html)

YomGui 15/10/2022 20h34

Kess V3 VS Autotuner et AVDI
 
Salut les amis,

Je suis actuellement en réflexion pour l'achat d'un hardware pour faire les reprog moteurs et j'hésites avec Kess V3 ou Autotuner.

J'en ai marre du chinois qui limite vraiment beaucoup. Je veux développer mon entreprise et je veux du bon matos avec des mises a jours en ligne.

D'autre part, j'hésite mais sans hésiter sur le "vrai" AVDI a savoir si c'est du très bon matos ?

Merci de me donner du retour sur ce genre de matos.

YomGui

chaoui05 15/10/2022 20h52

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 952037)
Salut les amis,



Je suis actuellement en réflexion pour l'achat d'un hardware pour faire les reprog moteurs et j'hésites avec Kess V3 ou Autotuner.



J'en ai marre du chinois qui limite vraiment beaucoup. Je veux développer mon entreprise et je veux du bon matos avec des mises a jours en ligne.



D'autre part, j'hésite mais sans hésiter sur le "vrai" AVDI a savoir si c'est du très bon matos ?



Merci de me donner du retour sur ce genre de matos.



YomGui

Bjr,
Avdi ,c'est pas un outils orienté reprog.
Pour les autres ,le Kess a sûrement hérité des vieux protocoles pour les vieux ecus, point sur lequel AT est un peu limité.

yann3 15/10/2022 22h27

il n´y a pas de bon retour sur kess v3
les meilleur outil sont CMD et FLEX, pour moi

bassh 16/10/2022 12h22

Le kess 3 va bien. Beaucoup mieux aujourd'hui qu il y a 6 mois. Alientech a énormément bossé et fiabilité son matériel. Il.n y a plus grand chose à lui reprocher aujourd'hui. Pourtant il m à rendu fou au début où je l ai eu.

tdipower11 16/10/2022 20h44

Slt pour bien développer ton société tu a besoin de plusieurs tool kess et AT en même temps. Avec avdi tu fais vraiment autre choses que reprog. Tu peux venir au salon a Paris pour découvrir avdi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 17/10/2022 07h48

Slt,

Quelqu’un a t il des photos du PCB kess3 par hasard ? Il est tout léger me demande bien ce qu’il contient réellement...
Merci

bassh 17/10/2022 08h02

Citation:

Envoyé par fils (Message 952278)
Slt,

Quelqu’un a t il des photos du PCB kess3 par hasard ? Il est tout léger me demande bien ce qu’il contient réellement...
Merci

désolé j'ai pas ouvert le mien et je ne suis pas parti pour le faire pour l'instant tant que je n'ai pas de problême avec les connecteurs. Il est plus léger oui, et plus rapide aussi que le kess 2 sur pas mal de protocoles, c'est ce que je remarque à force de l'utiliser quotidiennement.

fils 17/10/2022 08h21

Tu as testé des protocoles en jtag ?

bassh 17/10/2022 18h43

Citation:

Envoyé par fils (Message 952288)
Tu as testé des protocoles en jtag ?

J ai un toyota à copier mercredi oui.

YomGui 17/10/2022 22h03

Advi
 
Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 952040)
Bjr,
Avdi ,c'est pas un outils orienté reprog.
Pour les autres ,le Kess a sûrement hérité des vieux protocoles pour les vieux ecus, point sur lequel AT est un peu limité.

Salut,

Oui le AVDI c'est juste pour faire mes diag et qu'il soit à jour en permanence car ces versions chinoises de Autocom et Delphi c'est bien mais...... ça va pas partout non plus :-)

bassh 18/10/2022 21h11

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par fils (Message 952288)
Tu as testé des protocoles en jtag ?

ecu 2.2d4d cor verso 2011. lecture écriture à l'instant au kess 3

YomGui 19/10/2022 21h35

Pour le moment j'ai commencé à faire des comparaisons pour des full master version mais le plus intéressant (Prix / ECU proposés) il me semblerai que c'est le kess V3.

louay 19/10/2022 22h41

salut pour autotuner depuis plusieurs mise à jour dont une du firmware ça merde moins

yann3 22/10/2022 17h29

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 952825)
Pour le moment j'ai commencé à faire des comparaisons pour des full master version mais le plus intéressant (Prix / ECU proposés) il me semblerai que c'est le kess V3.

l'avantage de kess,c'est qu'il reprend une partie des anciens protocole, ce qui est dommage c'est qu'il ne prend pas tout les anciens.
perso je ne l'ai pasmais entendu dire par des utilisateur,qu'il n'est pas tres stable pour le moment.
donc en pro, ce n'est pas viable d'avoir le trouillometre a 0 lors d'une ecriture obd

fils 23/10/2022 11h37

Slt,

Confirmation alientech equip auto ktag reste fonctionnel sans abonnement en début 2023 ( a l issue de la dernière période d abonnement actif ).
Je le garde tel quel pas totalement confiance au kess3 et trop cher la reprise :-(

YomGui 23/10/2022 13h32

Kess 3
 
Citation:

Envoyé par fils (Message 953230)
Slt,

Confirmation alientech equip auto ktag reste fonctionnel sans abonnement en début 2023 ( a l issue de la dernière période d abonnement actif ).
Je le garde tel quel pas totalement confiance au kess3 et trop cher la reprise :-(

Il n'y a pas de mise à jour du firmware et des logiciels pour le kess 3 de temps en temps ?

J'aimerais me lancer le kess 3 master version et éventuellement sur le même type (Flex full master aussi) mais le logiciel passe de 3500 à 4900 euros tout de même pour le Flex.

Je me tâte pour flex mais il est relativement chero.

yann3 23/10/2022 16h02

hors taxes tu parle la:d
mais c'est un super outil, par contre tres peut de vieux protocoles
pour le coup,le cmd est plus adapté aux anciens et nouveaux ecu, mais plus cher que flex avec plus de 7000€:nopity:

YomGui 29/10/2022 17h51

cmd Flash
 
Citation:

Envoyé par yann3 (Message 953280)
hors taxes tu parle la:d
mais c'est un super outil, par contre tres peut de vieux protocoles
pour le coup,le cmd est plus adapté aux anciens et nouveaux ecu, mais plus cher que flex avec plus de 7000€:nopity:

Salut Yann,

Tu parles de CMD Flash c'est ça ? oui j'ai vu que ça va pour du 9,000 € pour un full master.

J'espère que pour ce prix la il lit 99.99 % de tous les calculateurs :-)

fils 29/10/2022 18h28

Yes c est que pour les gros poissons ce Tool lol

pp08 29/10/2022 19h11

bonjour a tous

cette après-midi j ai voulu lire un edc16c34 monter sur un partner

eh beee impossible de le lire au kess3.....
il a fallu que je ressorte mon kess v2 clone pour le lire

ça fait chier a ce tarif là...

DAVID02620 29/10/2022 19h28

SALUT

en fait ils ont tous leur point fort et point faible , d ou l interet d'en avoir plusieurs mais bon ca pique a force d'investir

BARY42 30/10/2022 13h15

salut jette le cable obd du kess3 et met le cable du kess2 tu verra que sa fonctionne a merveille il on fait un cable obd de merde sur kess3

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

et pour se qui et fiabiliter le kess3 et fiable il ont fait pas mal de maj ou beaucoup d ecu ne passait pas mai pour l intant R.A.S

pp08 01/11/2022 17h14

bonjour a tous

alors ca continue , impossible de lire ou d ecrire sur un visteon dcu102
en obd avec le kess3 alors que normalement il est prit en charge ...
demain j essairai avec le cable du kessv2 comme a dit bary42 on ne sais jamais
bonne soiree

fils 01/11/2022 18h03

Slt,

Ta pas de bol. Zéro communication ou ID ok ?

pp08 01/11/2022 18h15

salut fils

ID ok sans problème mais pas de lecture ecu
je vais faire demain un ticket chez alientech
qui regarde a ça
bonne soiree

fils 01/11/2022 19h08

En attendant tu peux contrôler la continuité des fiches du câble v3. Mais si ID fonctionne je doute c est lui.

bassh 01/11/2022 20h34

Prends le câble obd du kess v2, je leur ai déjà remonté le problème il y a plusieurs mois. Les broches du câble du kess v3 sont plus couvertes que celles du kess v2 et ont tendance à ne pas faire contact.

BARY42 01/11/2022 23h14

le visteon que t essaye de lire c est sur psa si c est le cas il ne se lit pas toujours en boot et pas de soucis j en ai fait un hier sur psa
sa doit etre sur ford ?

pp08 02/11/2022 07h39

Citation:

Envoyé par BARY42 (Message 954576)
le visteon que t essaye de lire c est sur psa si c est le cas il ne se lit pas toujours en boot et pas de soucis j en ai fait un hier sur psa
sa doit etre sur ford ?

salut
le visteon c est sur peugeot boxer
je vais essayé en changeant le cable obd
je te redi ce que ça a donné dans la foulée
merci

pp08 02/11/2022 13h05

Citation:

Envoyé par bassh (Message 954562)
Prends le câble obd du kess v2, je leur ai déjà remonté le problème il y a plusieurs mois. Les broches du câble du kess v3 sont plus couvertes que celles du kess v2 et ont tendance à ne pas faire contact.

bonjour
donc j ai pris le cable obd du kess v2 et là ecriture sans problème...
je vais leur remonter l info et leur demander l echange de ce cable
merci de coup du renseignement sur ce cable
merci a tous

DAVID02620 02/11/2022 16h12

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 954624)
bonjour
donc j ai pris le cable obd du kess v2 et là ecriture sans problème...
je vais leur remonter l info et leur demander l echange de ce cable
merci de coup du renseignement sur ce cable
merci a tous

truc de dingue encore ca

quel honte

Alessiapia14 02/11/2022 18h34

Kess V3 VS Autotuner et AVDI
 
Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 954648)
truc de dingue encore ca

quel honte


Salut,
on vois que l étude et le contrôle qualité sont absentes.comme on dis chez nous en Italie, Che vergogna !


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

fils 02/11/2022 19h32

Franchement doit y avoir une raison je comprends pas qu’il laisse partir des kess3 ainsi.
Peut-être les nouvelles auto ont des pins qui nécessite ça. Si quelqu’un a une idée ??

pp08 02/11/2022 19h52

voici la reponse du ticket



<<<<Bonjour,

Il arrive parfois que certains véhicules possèdent des prises OBD qui ne communiquent pas correctement.

Dans ce cas il est nécessaire de bien enfoncer ou de maintenir enfoncé le câble 144300KOBD dans la prise diagnostique de la voiture et réessayez de communiquer avec l'ECU.

Vous pouvez aussi utililser le câble 144300KCAN du KESSv2 qui est compatible avec le KESS3. >>>


j ai repondu que j avais acheté un kess3 avec 1 cable OBD avec et je voulais que ce cable fonctionne.....

Quattro899 02/11/2022 21h52

Salut poto

Ils font tous partie de la meme famille t’inquiete…

Une fois le support technique AT m’a dit

« Monsieur avez vous mis le contact ? LOL

J’ai rep : c’est quoi le contact ? ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DAVID02620 03/11/2022 09h01

on marche sur la tete vu le prix de la bete

je comprend mieux pourquoi l autre jour je n ai pas su lire un v34.1 par obd je doit avoir le meme cable de merde

pp08 03/11/2022 11h14

bonjour a tous
ci joint d alientech france
une honte.....
<<<<<<03 nov 2022 10:59:07:527 - Message Support Client
J'ai un retour d'Alientech Italie, comme indiqué précédemment, certains véhicules peuvent parfois avoir des prises OBD légèrement différentes qui ne permettent pas au câble du KESS3 de s'emboiter correctement.

Dans ce cas il est nécessaire de bien enfoncer le câble du KESS3 dans la prise OBD du véhicule pour que celle-ci s'emboite correctement.

Tous les câbles 144300KOBD sont fabriqués de la même manière et sont identiques.

Si vous souhaitez acquérir un nouveau câble 144300KOBD, celui-ci est disponible à la vente au prix de 49,00€ HT.>>>>>>

j ai repondu que j allais acheter chez les concurrents pour le bench et le boot (je n ai que le protocole OBD sur le kess3 )

bonne journée

mawoussiboris 03/11/2022 14h17

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 954778)
bonjour a tous
ci joint d alientech france
une honte.....
<<<<<<03 nov 2022 10:59:07:527 - Message Support Client
J'ai un retour d'Alientech Italie, comme indiqué précédemment, certains véhicules peuvent parfois avoir des prises OBD légèrement différentes qui ne permettent pas au câble du KESS3 de s'emboiter correctement.

Dans ce cas il est nécessaire de bien enfoncer le câble du KESS3 dans la prise OBD du véhicule pour que celle-ci s'emboite correctement.

Tous les câbles 144300KOBD sont fabriqués de la même manière et sont identiques.

Si vous souhaitez acquérir un nouveau câble 144300KOBD, celui-ci est disponible à la vente au prix de 49,00€ HT.>>>>>>

j ai repondu que j allais acheter chez les concurrents pour le bench et le boot (je n ai que le protocole OBD sur le kess3 )

bonne journée

Cc, ça c'est ce que j'appelle du foutage de gueule version premium... Vendre un produit aussi onéreux et servir ça à un client qui se plaint d'un défaut de conception... Autant lui dire d'aller se faire f*utre et qu'il n'est qu'un sac à fric et qu'il ferme bien sa bouche

CHATONDU38 08/03/2025 00h31

Bonjour

Je déterre un peu le sujet.
En comparant kess3 et At:
Kess lit le fichier et le met en une partie
At lit le fichier et le sépare en 2.

C est un gros inconvénient non ?

guyguy307 08/03/2025 07h46

Salut pour ma part

Kess3 une bouse

Je n'est jamais rien planter sauf avec kess 3 (3 marelli)
Des protocole qui id mais pas read ..... bref il prend la poussière maintenant je pense que je ne renouvellerai plus les abo
Tellement je suis comptent du dfox


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved