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Fuite de courant Opel meriva b 2013
Bonjour, me voilà confronté a un soucis sur opel meriva b de 2013.
J'ai un courant de fuite, au bout de 3 jours elle démarre plus. J'ai 2 maxi fusibles qui sont a l'origine le fu1b et le fu5b. J'ai retracer et sa me donne le fusible f30a sous le capot et le gros fil vert et rouge qui se branche sur le bsi. Si je branche l'un des 2 mon courant de fuite réaparé. Merci pour votre aidehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e46cdf9fd8.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b2e9507241.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...9c536b9696.jpg Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut,
La position du fusible donne : Chauffage, ventilation et climatisation Commun à différentes motorisation, comme rien n'est préciser sur le sujet. |
Bonjour, envoie ton vin ou immat en mp
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Salut pilouf et gary89 je vous ai envoyé ma plaque merci pour votre aide [emoji4][emoji4]
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Salut,
Le F30 alimente l'unité de commande du climatiseur ainsi que le tableau de commande (fils rouge/vert). |
Merci pour ton aide donc l'unité de commande c'est le même que sur la photo. Je l'ai déjà débranché sa n'a rien changé.
Ou a moins que que parle d'autres chose, merci a toi [emoji4]https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...16e3363d3b.jpg Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h51 ---------- Previous post was at 08h50 ---------- Aprés c'est du lin. Est ce que je m'y prends mal du coup? Merci Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Apparemment oui, c'est bien lui.
Il y a aussi le boitier, E4 sur l'image... à voir en le débranchant. Attention aussi à ce qu'il n'y ai pas un "repiquage sauvage" sur ce fils... ce ne serait pas la première fois que je verrais ça !! |
salut regarde quand tu debranche le fusible en question si ton tableau de bord fonctionne
vu que c est assez frequent les compteurs chez opel |
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Salut,
C'est un fusible de combien sur l'emplacement 30 ? 7,5A ou 15A ? Débranche ce boitier là : https://www.ebay.co.uk/itm/195253755812 Pièce jointe 97215 |
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Le boitier e4 tu as le nom du module stp Merci a toi de m'aider Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h19 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h20 ---------- Citation:
Il se trouve ou ce module?? Merci a toi [emoji6] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
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C'est le même que celui montré par boris93600. |
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Merci a toi tout de même [emoji4] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h08 ---------- Bonjour Boris et Pilouf, donc j'ai debranché le module et le problème et toujours la. J'ai remarquer que le calculateur qui gére le frein de parking en dessous de la voiture fais un bruit environ toutes les 30 secondes. Je l'ai débranché mais toujours pareil. Merci a vous encore [emoji6][emoji6]. On va finir par trouvé [emoji5] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Coucou, peux-tu suivre les fils du fusible et des modules incriminés stp ? Sait-on jamais si un fil fait masse quelque part et même en débranchant, il fait toujours passer le courant.
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Salut dans ce cas, faudrait que je repère tous les fils d alim de ce fusible sur les boitiers
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h44 ---------- Je vais tester deja l alim des 2 boitiers Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h46 ---------- Et pour ce fil faudrait que je le retrouve sur les schémas. Car même fusible enlever celui la reste alimenter et quand je le branche j'ai ma fuite de courant egalement Merci a vous c'est sympa https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a55734c953.jpg Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
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Tu ne serais pas entrain de te mélanger les pinceaux... ?? Vérifie la continuité entre la sortie du fusible et l'ensemble des fils qui sortent de la platine. Peut être un fils autre que l'on a pas sur les schémas. |
Salut pilouf tu parle de quel platine stp
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PS: Tu dois attendre que tout les calculos se mettent en "veille " après avoir simulé une fermeture et verrouillage des portes. Ensuite seulement, tu pourras constater si il y a une fuite de courant ou pas.
Utilise un ampèremètre 1er prix qui remplace ton fusible 7,5A pour avoir une mesure précise en temps réel. tu as débranché le module commande pulseur ? > Pièce jointe 97242 |
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Merci a toi Boris, effectivement j attends bien les calculos qu ils passent en veille.
Je vais faire ce que tu ma dis et reviens vers toi. Merci de ton aide Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
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Sit Boris, j ai débranché comme tu m'a dit rien ne change.
Question: je vérifie m'as fuite avec une ampoule, on est d'accord? En essayant plusieurs choses, j'ai du mal a comprendre quand j'ai plus la fuite de courant. Mais c'est quand je touche aléatoirement sur le fil bsi, le module de commande chauffage qui ce situe derrière le poste et 2 fusibles celui que j'ai déjà indiqué et j'ai remarqué un 2eme dont je met la photo. Merci encorehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...9de94c7a3e.jpg Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- Le 2eme fusible concerne les airbags je n'ai aucun défaut airbag [emoji854] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
- Si c'est bien la ligne de ton F30(7,5A) qui pose problème, il faut que tu remplaces ce fusible par ton multimètre en mode "ampère". Le courant va traverser le multimètre et t'afficher la conso en temps réel.
Donne nous cette valeur (au repos). - je n'ai pas compris l'explication, tu as un faux contact dans le faisceau entouré en blanc ? |
Salut , non non ce que j'ai entouré en blanc derrière il y a un fusible de 7.5a.
Et quand je joue avec les 2 fusibles (30 et 35), le module de chauffage en photo et le fil que j'ai indiqué plus haut. La fuite de courant apparaît et disparaît irrégulièrement des fois avec l'un des fois avec l'autre. C'est assez bizarre. Demain je branche l'amperemetre comme tu m'as dit pas de soucis. Merci a toi pour ton aidehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...9628421632.jpg Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Comment tu mesures ta fuite de courant ?
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Avec une ampoule en serie
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Placée à quel endroit ?
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Entre le negatif et la batterie, et demain je fais en remplacement du fusible
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Tu peux tester tous tes emplacement fusible inférieur ou égal à 10A sans risque pour ton fusible multimètre.
Teste aussi tes relais un par un, les bornes de puissance ne doivent pas rester passantes (collés). Puis sur la platine, toujours aux emplacement relais, les bornes "signal" ne doivent pas envoyer de 12V (du moins pas après la période de temporisation si temporisés). |
Ok merci a toi je test tout ça demain et te fais un retour merci beaucoup a toi.
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Bonjour alors je rejoint le sujet avec un peu de retard desolé, Donc je confirme le 30a (f30ua) protège la commande de clim (module k33 derriere la radio et module a26 les boutons pour regler la clim). Le fil vert rouge est une tension positive qui aliment le module K9 (foite a fusible interieur vers la commande d'eclairage). Sur les mervia B il y deja eu des fuites de courants a cause des modules autoradio et des modules freins a mains.
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Salut la comme j était presser j ai démonté le module chauffage et je vais voir demain matin si la batterie se vide.
Demain j'aurais le temps pour faire toutes les vérifs de Boris. Salut Gary toi tu pense faire comment du coup? Merci a vous les amis [emoji4] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, j'ai vite fais était voir la voiture ce midi j'avais 12v et a 19h j'ai 11v98.
Depuis ce matin le module de chauffage est débranché, je regarde direct demain combien je vais avoir. Demain je fais les test pour Boris, j'aurai un peu plus de temps. Merci a tous Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Perso je debranche la cosse moins de la batterie je branche mon multimetre en ampèremètre sur 10A et je laisse puis au bout de 5 min je regarde combien il affiche, puis je retire les fusibles un a un jusqu'à m'approcher de zéro, attention des fois en rebranchant un fusible tu peux réveiller le CAN
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Salut tout le monde, donc j'ai tout repris depuis le début comme Boris m'as demandé.
Donc les relais sont bons, maintenant comme j'ai tout repris je me suis aperçu que mon 1er diagnostique était faux. Donc oublions tout ce que je vous ai dis avant et je vous dis ce qu'il se passe réellement: Donc en lien le fusible 10a habitacle quand je le met mon ampoule en série s'allume. Et également quand je branche la prise marron du module de chauffage derrière le poste autoradio j'ai également l'ampoule qui s'allume. Merci pour votre aidehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c87136a9d4.jpg Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Remplace ce fusible F2(10A) par ton ampèremètre. Et dis nous à combien il descend avec véhicule complètement endormi.
Ce fusible alimente : - Commande radio - module control alarme - Digital radio receiver - Info display module - Instrument cluster - Mobile Telephone control module |
Salut il descend a 0.01a.
J'ai demonté le compteur pas de changement. Faut que je trouve ou se situe les autres modules et je les démonte un par un pour voir Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Heu 0.01 n'est pas suffisant pour mettre une batterie a genou. Tu es sur de ta batterie ?
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Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h40. |
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