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manque puissance 1.6 thp 156
Bonjour a tous,
J'ai un soucis sur une 1.6 thp 156 de 2010, il manque 450mb voir plus pour atteindre la consigne d'air de suralimentation. c'est comme si je roulais sans turbo, pas de couple, pas de monté en régime.. Au lieu d'avoir des pics a 1.7 cela monte a 1.1, guère plus. Je n'ai aucun code défaut les compressions sont bonnes, la distribution est ok, le turbo aussi, la dump valve ok, l'électrovanne turbo dépressurise la wastegate a -580mb et lorsque l'on fait un test actionneur en branchant une pompe a vide manuelle la tige de wastegate bouge bien. le circuit de dépression électrovanne turbo reste bien sous vide La pompe a vide dépressurise bien en 1sec a moins -1b pas de fuite sur les durites après turbo. pompe hp monte bien vers 120b a pleine charge Du coups je galère pas mal, capteur map hs? comment le tester? dans diagbox comment différentier le capteur map et celui de pression collecteur? pour pouvoir lire les valeur de pressions sur les deux? Est ce qu'il y a possibilité de catalyseur bouché mais sans code défaut? Sachant qu'elle mange de l'huile comme les thp de sa génération... Votre aide sera la bienvenue... Matthieu. |
Cc, au préalable, qualité et niveau de l'huile, bruits dans le turbo ? Durites en bon état ? Colliers bien serrés et vérifiés ? État mécanique du turbo ? Fumées ?
Fais déjà une inspection visuelle de ton turbo, après tu retires ta sonde en amont et tu lui mets en endoscope pour voir ton cata. Si tout est OK tu peux suivre la piste du capteur ou des pièces à changer |
Salut
1.6l THP 156 ch Euro 5 EP6CDT[5FV] Peugeot 508 I ??? Peugeot RCZ ???? Peugeot 308 I ???? Le manque de puissance est réglé par la reprogrammation du soft moteur. J'espère que personne n'a touché le calculo moteur avec dtc off ---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h23 ---------- Perte de puissance, à-coups avec ou sans allumage de voyant sur 1.6 THP 150/156/175 . = Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse. |
Bonjour tu as bien vérifié la distribution si il n y avait pas de décalage ?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
Capteur map ou P° collecteur, il me semble que c'est la même chose. |
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J'avais le même soucis que toi sur un mini cooper s 175 ch thp. Elle était reprogrammé au début je pensais à la gestion du coup j'en ai refais une autres il y a eu des améliorations mais le problème était toujours là... Après pas mal de recherche c'était finalement la pompe thp, sur se moteur c'est la maladie et puis je connais pas 1 personne qui n'a pas eu de problème de pompe HP sur se model. Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello,
Le calculateur est un bosch mevd 1.4 tc1766 en euro 4 (5fr) Il a été reprogrammé en stage 1. Mais je ne pense pas que ce soit lui qui bloque au niveau de la puissance car il demande bien la consigne de suralimentation air a 1.7 en pic et j'ai seulement 1.1 en pleine charge Comme précisé dans mon message tout a été contrôlé , distri turbo, twin scroll, électrovannes, pompe hp,je n'ai pas de soucis d'accoups, connu pour les conduits d'admission encrassés . Une pompe hp hs donne un ralenti irrégulier au 1er démarrage puis une odeur d'essence, ce que je n'ai pas. Les symptômes sont pas de couple en bas régime et monté lente comme si le turbo soufflais pas assez, il n'y a pas de poussé et il est neuf.. Il faut que je fasse un essaie sonde lambda retirée pour voir si ce n'est pas le catalyseur qui est bouché, et que je teste les deux sondes de pressions d'air d'admission mais je n'en trouve qu'une seule sur diagbox. |
Citation:
Parfois les libellés changent, j'ai utilisé diagbox pour une 508 avec le même calculateur et j'avais accès à ces informations, j'ai oublié les libellés mais cherche bien tu devrais trouver. |
Citation:
Il n'y a pas de sonde avant turbo, seulement après, une sur la durite dessus le couvre culasse au niveau de la chaine de distribution et l' autre sous la boite a air sur le collecteur d'admission, mais je n'arrive pas a avoir la pressions sur ces deux capteur, j'en trouve qu'un seul dans diagbox et en plus je ne sais pas lequel c'est qui s'affiche. |
Salut si catalyseur pas bouché essaie une autre electrovanne de commande de turbo.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Salut
Deux capteurs de pression : un sur le tuyau de suralimentation après le refroidisseur intermédiaire et un sur le collecteur d'admission. Vérifier les "trims de carburant à long terme" par OBD2 . Si LTFT dépasse +10%, il y a perte de timing . Soupapes d'admission obstruées nettoyer vos soupapes d'admission , il existe de nombreuses façons de le faire sans retirer la culasse. Peut être une fuite de pression suralimentation quelque part . Peut être un stage 1 mal fait !!!!!!!! |
regardes avec Torque Pro
https://www.youtube.com/watch?v=DqGLJOcFS1U Capable de partager les screenshots https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=14088 |
RacingMeter nécessite l'application Torque Pro. Après l'installation, lancez Torque Pro et cliquez sur l'icône RacingMeter.
RacingMeter.ver.1.8.5.build.51.apk https://uploadking.net/g06fk7tjowly.html |
Citation:
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Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
Hello,
Je viens donner des nouvelles, J'ai fais un essai sonde lambda dévissée, et j'ai récupéré un grosse partie de ma puissance, le comportement de la voiture n'a rien a voir! La pression air admission est montée à 1.6 sur 1.8 du coup catalyseur bouché! Je viendrai donner d'autres nouvelles une fois décata pour donner la pression d'admission relevée. Sujet presque résolu, A+ |
Excellent, tant mieux alors, k k approche de la résolution du sujet. Tiens nous au jus.
Bon dimanche l'ami |
Hello,
Problème résolu, catalyseur bouché. A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h43. |
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