Tlemcen Car electronics

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-   -   manque puissance 1.6 thp 156 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/105701-manque-puissance-1-6-thp-156-a.html)

matt0013 20/10/2022 09h35

manque puissance 1.6 thp 156
 
Bonjour a tous,

J'ai un soucis sur une 1.6 thp 156 de 2010, il manque 450mb voir plus pour atteindre la consigne d'air de suralimentation.
c'est comme si je roulais sans turbo, pas de couple, pas de monté en régime.. Au lieu d'avoir des pics a 1.7 cela monte a 1.1, guère plus.

Je n'ai aucun code défaut
les compressions sont bonnes,
la distribution est ok,
le turbo aussi,
la dump valve ok,
l'électrovanne turbo dépressurise la wastegate a -580mb et lorsque l'on fait un test actionneur en branchant une pompe a vide manuelle la tige de wastegate bouge bien.
le circuit de dépression électrovanne turbo reste bien sous vide
La pompe a vide dépressurise bien en 1sec a moins -1b
pas de fuite sur les durites après turbo.
pompe hp monte bien vers 120b a pleine charge

Du coups je galère pas mal, capteur map hs? comment le tester? dans diagbox comment différentier le capteur map et celui de pression collecteur? pour pouvoir lire les valeur de pressions sur les deux?

Est ce qu'il y a possibilité de catalyseur bouché mais sans code défaut? Sachant qu'elle mange de l'huile comme les thp de sa génération...

Votre aide sera la bienvenue...

Matthieu.

mawoussiboris 20/10/2022 10h17

Cc, au préalable, qualité et niveau de l'huile, bruits dans le turbo ? Durites en bon état ? Colliers bien serrés et vérifiés ? État mécanique du turbo ? Fumées ?

Fais déjà une inspection visuelle de ton turbo, après tu retires ta sonde en amont et tu lui mets en endoscope pour voir ton cata.

Si tout est OK tu peux suivre la piste du capteur ou des pièces à changer

zenata 20/10/2022 12h32

Salut

1.6l THP 156 ch Euro 5
EP6CDT[5FV]
Peugeot 508 I ???
Peugeot RCZ ????
Peugeot 308 I ????

Le manque de puissance est réglé par la reprogrammation du soft moteur.
J'espère que personne n'a touché le calculo moteur avec dtc off

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

Perte de puissance, à-coups avec ou sans allumage de voyant sur 1.6 THP 150/156/175 .

= Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse.

bino78 20/10/2022 12h53

Bonjour tu as bien vérifié la distribution si il n y avait pas de décalage ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Binbin 20/10/2022 18h32

Bonjour,
Capteur map ou P° collecteur, il me semble que c'est la même chose.

mawoussiboris 20/10/2022 21h16

Citation:

Envoyé par zenata (Message 952911)
Salut

1.6l THP 156 ch Euro 5
EP6CDT[5FV]
Peugeot 508 I ???
Peugeot RCZ ????
Peugeot 308 I ????

Le manque de puissance est réglé par la reprogrammation du soft moteur.
J'espère que personne n'a touché le calculo moteur avec dtc off

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

Perte de puissance, à-coups avec ou sans allumage de voyant sur 1.6 THP 150/156/175 .

= Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse.

Ça sent l'expérience en lisant tes messages. Franchement chapeau [emoji1783]

Creazy78 21/10/2022 06h23

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 952892)
Bonjour a tous,



J'ai un soucis sur une 1.6 thp 156 de 2010, il manque 450mb voir plus pour atteindre la consigne d'air de suralimentation.

c'est comme si je roulais sans turbo, pas de couple, pas de monté en régime.. Au lieu d'avoir des pics a 1.7 cela monte a 1.1, guère plus.



Je n'ai aucun code défaut

les compressions sont bonnes,

la distribution est ok,

le turbo aussi,

la dump valve ok,

l'électrovanne turbo dépressurise la wastegate a -580mb et lorsque l'on fait un test actionneur en branchant une pompe a vide manuelle la tige de wastegate bouge bien.

le circuit de dépression électrovanne turbo reste bien sous vide

La pompe a vide dépressurise bien en 1sec a moins -1b

pas de fuite sur les durites après turbo.

pompe hp monte bien vers 120b a pleine charge



Du coups je galère pas mal, capteur map hs? comment le tester? dans diagbox comment différentier le capteur map et celui de pression collecteur? pour pouvoir lire les valeur de pressions sur les deux?



Est ce qu'il y a possibilité de catalyseur bouché mais sans code défaut? Sachant qu'elle mange de l'huile comme les thp de sa génération...



Votre aide sera la bienvenue...



Matthieu.

Salut salut !

J'avais le même soucis que toi sur un mini cooper s 175 ch thp.

Elle était reprogrammé au début je pensais à la gestion du coup j'en ai refais une autres il y a eu des améliorations mais le problème était toujours là... Après pas mal de recherche c'était finalement la pompe thp, sur se moteur c'est la maladie et puis je connais pas 1 personne qui n'a pas eu de problème de pompe HP sur se model.


Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

matt0013 21/10/2022 08h12

Hello,

Le calculateur est un bosch mevd 1.4 tc1766 en euro 4 (5fr)
Il a été reprogrammé en stage 1.
Mais je ne pense pas que ce soit lui qui bloque au niveau de la puissance car il demande bien la consigne de suralimentation air a 1.7 en pic et j'ai seulement 1.1 en pleine charge

Comme précisé dans mon message tout a été contrôlé , distri turbo, twin scroll, électrovannes, pompe hp,je n'ai pas de soucis d'accoups, connu pour les conduits d'admission encrassés .
Une pompe hp hs donne un ralenti irrégulier au 1er démarrage puis une odeur d'essence, ce que je n'ai pas.

Les symptômes sont pas de couple en bas régime et monté lente comme si le turbo soufflais pas assez, il n'y a pas de poussé et il est neuf..

Il faut que je fasse un essaie sonde lambda retirée pour voir si ce n'est pas le catalyseur qui est bouché, et que je teste les deux sondes de pressions d'air d'admission mais je n'en trouve qu'une seule sur diagbox.

mawoussiboris 21/10/2022 08h24

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 953022)
Hello,

Le calculateur est un bosch mevd 1.4 tc1766 en euro 4 (5fr)
Il a été reprogrammé en stage 1.
Mais je ne pense pas que ce soit lui qui bloque au niveau de la puissance car il demande bien la consigne de suralimentation air a 1.7 en pic et j'ai seulement 1.1 en pleine charge

Comme précisé dans mon message tout a été contrôlé , distri turbo, twin scroll, électrovannes, pompe hp,je n'ai pas de soucis d'accoups, connu pour les conduits d'admission encrassés .
Une pompe hp hs donne un ralenti irrégulier au 1er démarrage puis une odeur d'essence, ce que je n'ai pas.

Les symptômes sont pas de couple en bas régime et monté lente comme si le turbo soufflais pas assez, il n'y a pas de poussé et il est neuf..

Il faut que je fasse un essaie sonde lambda retirée pour voir si ce n'est pas le catalyseur qui est bouché, et que je teste les deux sondes de pressions d'air d'admission mais je n'en trouve qu'une seule sur diagbox.

Les 2 sondes de pression, tu dois faire référence au capteur MAP avant le turbo et capteur de pression de suralimentation après le turbo.

Parfois les libellés changent, j'ai utilisé diagbox pour une 508 avec le même calculateur et j'avais accès à ces informations, j'ai oublié les libellés mais cherche bien tu devrais trouver.

matt0013 21/10/2022 08h36

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 953024)
Les 2 sondes de pression, tu dois faire référence au capteur MAP avant le turbo et capteur de pression de suralimentation après le turbo.

Parfois les libellés changent, j'ai utilisé diagbox pour une 508 avec le même calculateur et j'avais accès à ces informations, j'ai oublié les libellés mais cherche bien tu devrais trouver.

Salut,

Il n'y a pas de sonde avant turbo, seulement après, une sur la durite dessus le couvre culasse au niveau de la chaine de distribution et l' autre sous la boite a air sur le collecteur d'admission, mais je n'arrive pas a avoir la pressions sur ces deux capteur, j'en trouve qu'un seul dans diagbox et en plus je ne sais pas lequel c'est qui s'affiche.

bino78 21/10/2022 10h15

Salut si catalyseur pas bouché essaie une autre electrovanne de commande de turbo.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

zenata 21/10/2022 11h32

Salut

Deux capteurs de pression : un sur le tuyau de suralimentation après le refroidisseur intermédiaire et un sur le collecteur d'admission.
Vérifier les "trims de carburant à long terme" par OBD2 . Si LTFT dépasse +10%, il y a perte de timing .
Soupapes d'admission obstruées
nettoyer vos soupapes d'admission , il existe de nombreuses façons de le faire sans retirer la culasse.
Peut être une fuite de pression suralimentation quelque part .
Peut être un stage 1 mal fait !!!!!!!!

zenata 21/10/2022 11h53

regardes avec Torque Pro
https://www.youtube.com/watch?v=DqGLJOcFS1U
Capable de partager les screenshots
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=14088

zenata 21/10/2022 13h46

RacingMeter nécessite l'application Torque Pro. Après l'installation, lancez Torque Pro et cliquez sur l'icône RacingMeter.

RacingMeter.ver.1.8.5.build.51.apk
https://uploadking.net/g06fk7tjowly.html

mawoussiboris 21/10/2022 15h46

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 953025)
Salut,



Il n'y a pas de sonde avant turbo, seulement après, une sur la durite dessus le couvre culasse au niveau de la chaine de distribution et l' autre sous la boite a air sur le collecteur d'admission, mais je n'arrive pas a avoir la pressions sur ces deux capteur, j'en trouve qu'un seul dans diagbox et en plus je ne sais pas lequel c'est qui s'affiche.

Tu débranches un à un et tu verras lequel arrête d'envoyer les données. C'est un peu barbare mais bon on n'a pas 36 solutions

Creazy78 22/10/2022 12h30

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 953022)
Hello,

Le calculateur est un bosch mevd 1.4 tc1766 en euro 4 (5fr)
Il a été reprogrammé en stage 1.
Mais je ne pense pas que ce soit lui qui bloque au niveau de la puissance car il demande bien la consigne de suralimentation air a 1.7 en pic et j'ai seulement 1.1 en pleine charge

Comme précisé dans mon message tout a été contrôlé , distri turbo, twin scroll, électrovannes, pompe hp,je n'ai pas de soucis d'accoups, connu pour les conduits d'admission encrassés .
Une pompe hp hs donne un ralenti irrégulier au 1er démarrage puis une odeur d'essence, ce que je n'ai pas.

Les symptômes sont pas de couple en bas régime et monté lente comme si le turbo soufflais pas assez, il n'y a pas de poussé et il est neuf..

Il faut que je fasse un essaie sonde lambda retirée pour voir si ce n'est pas le catalyseur qui est bouché, et que je teste les deux sondes de pressions d'air d'admission mais je n'en trouve qu'une seule sur diagbox.

Lol oui je suis au courant des symptômes etc... Car ça m'avait grave pris la tête. Je t'ai juste dis ce que j'avais fait pour régler mon problème qui est similaire au tien. J'ai hâte de voir la finalité de ton problème [emoji1696]

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

matt0013 23/10/2022 14h58

Hello,

Je viens donner des nouvelles,

J'ai fais un essai sonde lambda dévissée, et j'ai récupéré un grosse partie de ma puissance, le comportement de la voiture n'a rien a voir!

La pression air admission est montée à 1.6 sur 1.8 du coup catalyseur bouché!

Je viendrai donner d'autres nouvelles une fois décata pour donner la pression d'admission relevée.

Sujet presque résolu, A+

mawoussiboris 23/10/2022 16h12

Excellent, tant mieux alors, k k approche de la résolution du sujet. Tiens nous au jus.

Bon dimanche l'ami

matt0013 30/10/2022 17h57

Hello,
Problème résolu, catalyseur bouché.
A+


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