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C4 Picasso hdi 150 ne démarre pas
Bonsoir,
J'ai un c4 Picasso de 2014 2.0 hdi 150 en dcm 6.2. Au début il était long a démarrer dès fois pas au premier coup. Plein de défaut sur capteur aac pression go pmh position turbo.... En ouvrant les prises de l ecu et en y passant du temps tout fonctionne je referme les prises remet l écu en place, les défauts réapparaissent. Changement faisceau moteur par un neuf, plus de défaut mais ne démarre pas du tout. Au start pilot tant que j en injecté il tourne et je finit pas avoir défaut capteur aac et surveillance temps de démarrage. Ouverture de l ecu pour contrôler la ligne du capteur aac puisque aucun signal à l oscillo. Entre le pin 34 et 55 je devrait avoir 5v j ai 0 car 5v sur le 34 et 5 v sur le 55!soit mon schéma est faux soit écu hs?j ai contrôle pour le pmh entre 5 et 47 j ai bien 5v comme mon schéma.... Ma pression go monte bien la poulie aac est neuve la cible pmh aussi les deux capteurs aussi. Me reste que l écu sauf si vs avez une idée autre ? De plus il semblerait que je n ai pas le nécessaire pour immo off le dcm 6.2 afin de tester avec un occasion... Merci par avance pour votre aide |
Citation:
Parce que j'ai u ce problème sur une 508 j'ai le moteur qui veut pas démarrer au diag j'ai u le même défaut au final ç la poulie acc ç pas les mêmes regarde bien les poulie cordialement Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
oui je l ai changee car ca ne demarrait pas et je l ai prise chez citroen de visu c est bien la même
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Citation:
Donne moi le VIN et la REF de la poulie achetée chez citroen pour vérification. Sinon, pour que le moteur puisse démarrer il faudrait vérifier les paramètres suivants : - Calculo déverrouillé - Synchro vilebrequin/aac = oui - Vérifier la pression rail - régime moteur - Injection carburant OK Est-ce le cas dans ton cas ? Salutations. |
VF73AAHXTFJ550281
la poulie 16742132 calculo deverouillé synchro un coup oui un coup non pression rail monte direct aux aletours de 395-425 bars regime moteur oui injection je ne pense pas puisque ne demarre pas distri faite et refaite au moins 30 fois merci |
Citation:
la REF est bien la 1674213280. Sinon, as-tu respecté les conditions suivantes (si bien sûr la distri a été bien faite aussi). N'ayant pas pu joindre le document à la discussion je te communique le lien pour y accéder : https://mega.nz/file/kFQH2Dza Pass dans ta boite? Salutations. |
Bonjour .vérifiez le calculateur ça peut venir luis
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
justement je ne sais pas si mon schema est correct car les valeurs mesurée dans l ecu sont incohérentes
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici le schéma suivant le VIN. Salutations. |
Citation:
Salutations. |
Test effectuer aucun cc dans le faisceau...
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Bonsoir ç on diag box qu tu fait ton scane
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Oui c est avec diag box que je diag
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Bonsoir tu peux poster le résultat du scanne
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Tu veux scn complet ou seulement certains calculateurs ?
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Salut,
Vu l'historique de la panne ça sent l'ECU. Avec quoi as-tu effectué le contrôle de l'alimentation du capteur AAC pins 34/55 ? Si tu fournis une masse au capteur récupères tu un signal à l'oscillo ? Si tu as une alim stab, alimente le capteur en 5V/masse (sans passer par la sortie de l'ECU), et vérifies si ça démarre. |
Voilà exactement où je voulais en venir...
J ai relevé les valeur au voltmetre directement sur la carte de l ecu. Nn si je met une masse sur le 55 de memoir l ecu se bloque je doit le débrancher pour repartir à 0. Oui j ai une alim de labo mais ne connaissant pas cet écu je ne sais pas si il contrôle la capteur via l alim car si c est le cas, ça ne fonctionnera pas en l alimentant à côté je pense ? Merci |
Donc tu as effectué le contrôle au voltmètre connecteur ECU débranché, pas bon.
Refait tes mesures avec une lampe témoin avec le connecteur branché à l'ECU, et test ton alim 5V puis ta masse. Normal si tu mets une masse sur le fil qui part de la pin 55 et que tu as vraiment 5V sur cette ligne, tu crées un court-circuit. Combien de fils sur le capteur AAC ? |
3 fils a l aac.
Nn j ai tester calculateur en place entièrement branché avec le contact. Premier test avec capteur aac branché et 2 ème avec capteur aac débranché. Mais tout en place |
Donc tu n'as pas relevé tes mesures directement sur la carte de l'ECU (les termes sont très important pour se comprendre), mais sur le faisceau/connecteur.
Dans ce cas refait les tests avec une lampe témoin pour confirmer, le voltmètre est à éviter sur ce genre de contrôle. Si 3 fils capteur AAC le compte rendu de mesure se fait sur le 3ème fil pin ?? Donc tu peux effectuer le test que je t'ai suggéré avec une alim (même si pas forcément évident à mettre en place sans toucher au faisceau), et premièrement vérifier si tu récupères un signal à l'oscillo (3ème fil), et deuxièmement si ça démarre. |
J ai ouvert l écu et souder trois fils directement sur l écu à l arrière des connecteur directement sur le pcb.
J ai Tout releve d ici. Et en 34 et 55 j ai 5 v avec la carcasse écu. Je vais essayé quand même à la lampe temoin. D après mon schéma le signal du capteur est en position 2 sur le capteur et 13 sur l écu. Je vais faire le test à la lampe et à l alim en parallèle 😉 |
D'accord pour tes mesures.
Non pas l'alim en parallèle, car si tu as vraiment un problème avec l'alimentation 5V de l'ECU sur la capteur AAC, tu vas créer un court-circuit sur l'alim. Il faut que tu alimentes le capteur en pins 34/55 uniquement avec ton alim de table, en "déconnectant" l'alim de l'ECU. Effectue les tests cités précédemment de cette façon. |
Salut,
Donc à la lampe temoin, aucune tension sur les sortie aac ni à l arrivée aac. Il y a bien deux 5v mais pas de masse. Capteur alimenté seul, aucun signal oscillo donc sûrement cramé mais mon écu aussi je pense.... Je vérifie de nouveau, aucun court circuit et bon isolement à la masse de mas trois fils d aac dans le faisceau Si qqun peut me confirmer mon schéma 1 5v /2 signal/3 masse? |
salut je t'envoie ça au cas où https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...43b2e732c1.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...1ef14c56df.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4e8f7edf0b.jpg
Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Faisceau OK. D'après le schéma de @Antoine73 non : - 1 : signal - 2 : masse - 3 : + 5V |
D'après mon schéma oui :
Véhicule : C4 2.0 HDi 150 FAP DW10CTED4 (RHE) 2010- https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/95961 Capteur AAC/ECU: - 1 : + 5V/CF1 - 2 : signal/CE1 - 3 : masse/A38 Connecteurs ECU: https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/95965 |
Citation:
Je t'ai déjà envoyé le schéma (voir message ¤9) et dessus tu vois bien que sur les pins du capteur AAC tu as : 1 c'est l'alim en + 2 signal sortie 3 masse Salutations. |
Bonjour Alexisraynaud,
A priori, ton ECU a un problème : il ne met pas à la masse ton capteur d'AAC. Avant de changer ton ECU, tu peux faire une dernière tentative : -déconnecter le fil 3 de ton connecteur du capteur d'AAC -relier la borne 3 de ton capteur d'AAC à la masse Ton capteur AAC sera alimenté en 5V et il donnera une information valable à ton ECU. Si c'est le seul problème de ton ECU, tu peux faire un bout de faisceau pour relier directement ton capteur d'AAC à une masse et tu laisses débranché le fil 3 de ton connecteur de capteur d'AAC. Bonne tentative. |
bonjour a tous ,merci deja de m'aider.
donc schema ok merci karimus du coup ecu hs je ne vois que ca . j ai essayer l alimenation exterieur du capteur aac rien n y fait ca ne fonctionne pas. si je met le 3 a la masse, l ecu se met en cc je dois le debrancher et rebrancher pour qu il reparte . surement capteur aac hs aussi,je l ai alimenter en 5v avec le fils deux a l oscillo puis j ai fait tourner un morceau de metal avec une perceuse devant, je n ai aucun signal non plus.... me reste a récuperer la carte code pour commander un ecu je pense |
Salut,
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Citation:
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
bonjour
tant que pas de synchronisation et les deux poulies & capteurs(AAC/PMH) sont neufs , ta chaîne de distribution est mal placée. |
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