![]() |
mecatronic
salut les potos
on m'a mis face a un soucis que je pensais simple, et bien pas du tout une bva a été changé sur une Audi s4,boite bloqué avec defaut P1701,donc je me di adaptation et zou et bien nan ,impossible d'enlever ce defaut, donc impossible de coder ou adapter au VCDS. y a t'il une methode ou solution?? merci :44: |
Citation:
Salut S4 de quelle année ? Une photo du code défault VAG? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2014 il me semble,je n'est pas enregisté le defaut
je te di ca demain ---------- Post added at 19h45 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- j'ai vu qu'avec flex je pouvais lire flash et eeprom de l'ancien mecatronic et l'injecter dans le nouveau as tu deja vu ce genre de chose? |
Citation:
Ok Oui un clone A condition que se soit la même mecatronique Car si c’est une nouvelle version tu sera obligé d’adapter Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Quel type de boite sur ce modèle ?
|
pour le clone c'est mort,puisque l'ancienne ne repond pas au flex
la bva est du Temic DL501 gen2 |
Citation:
Ok pas grave on peux toujours faire autrement Tu as une photo du code défault? Safe est inscrit à la place du kilométrage ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je retourne dessus dans l'apres midi pour le code defaut
et oui safe est inscrit sur l'odometre |
Citation:
Ok alors immo pas appris Soit on peux via odis Soit tu me lis bcm2 et bva et post les fichier Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
avec quoi on peut lire bcm sans ouvrir?
|
peut etre hextag,pour bcm2 si s'en ai un :2:
|
Citation:
Avdi mais tu n’aura pas un full Ouvre le c’est mieu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2 pièce(s) jointe(s)
le code defaut vag
|
sur ce model peut tu savoir ou ce trouve le bcm
derriere la boite a gant ou a coté des pedales j'ai regardé dans l'aile dans le coffre il n'y a rien ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ---------- pour la boite,pas simple d'aller mettre les pin du flex sur la prise,il va falloir demonter 2 ou 3 trucs avant |
Citation:
Il est à l’arrière droite dans l’aile derrière le capitonnage Tu n’a pas la prise direct? Sinon via odis online Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
nan pas la prise
|
avec vcds
va dans boite auto reglage https://i.ibb.co/m45q9P9/Screen-Hunt...v-09-19-28.jpg reinitilasiser tout https://i.ibb.co/VmPj9GH/Screen-Hunt...v-09-19-28.jpg |
Citation:
Yann tu es sauvé avec ça :-) |
Citation:
|
Édit = Temic DL501 gen2...
|
Citation:
DE PIRE EN PIRE [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut les potos
bon ca se complique, le flex n'est pas capable de lire en bench,(le calculateur ne repond pas) et pis bonjour l'ambiance pour brocher le bench, vu ou se trouve la prise elle est lu cependant en OBD, j'ai donc ouvert un ticket chez flex pour avoir une solution. tristan , le bcm2 est bien la ou tu m'a dit,au moins quelque chose de simple sur cette casse:madgrin: ---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h11 ---------- Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Hum le flex le fais car je j’ai deja fait avec [emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Alimente tu bien la DL501 avec une batterie puissante ? |
alors c'est peut etre la le soucis,ca voudrais dire qu'en plus du pinout flex, il faudrais alimenter le mecatronique sur l'autre prise???
comment? avec vous un pinout de cette prise? |
yes il faut l alimenter soit jeu cablage dsg soit cablage maison
---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h11 ---------- t ai envoye sur skype mon montage sur le meme boite |
retour de flex
selon SW il faut inverser le +12 N°1 et le +12 N°4 Ca a fonctionné sur la mecatronique origine,j'ai donc le full par contre Hextag ne lis pas le Bcm2 de ce type NEC 70F3381 |
Citation:
Se sont les dernier bcm2 non sécurisé Il devrait le lire pourtant [emoji848] Tu n’a pas un autre prog? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
il lis la flash,mais pas l'eeprom
full FF dans l'eeprom |
par contre la flash lus sur l'occas par OBD a la meme taille que la flash origine lu ce matin en bench
peut etre aurais je la change d'un simple clone |
Citation:
Quel occasion? Je t’ai envoyé un mp sa sera plus simple Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
le mecatronic
le client ma emmené sont mecatronique d'origine. il a changé l'ensemble bva et mecatronic apres l'avoir envoyé dans une boite soit disant expert et qui a mis la bva en piece detaché et rendu au client dans un carton sur une palette |
salut
probleme de lecture bench avec la mecatronic monté sur le vehicule,impossible de lire en bench,j'ai ouvert un ticket flex |
Citation:
Salut tu n’a pas d’autre matériel? Tu est sur d’avoir sélectionner la bonne dl501? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
sinon je pense monter le module d'origine et tu as réglé ton soucis puis après juste adaptation , reset |
Citation:
pour le coup elle est reconnu en gen2 en OBD:nopity: ---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h50 ---------- Citation:
pour moi les ev ---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h51 ---------- Citation:
|
Slt,
Il y’a une note technique sur le site de mms la dessus entre g1 - g2 ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h43 ---------- Pour ma part me prends pas la tête je fais un VR en pinout et je regarde le fichier il me télécharge puis comparatif des 3 tcu hop |
tu n'as que la flash de cette maniere ??
|
Oui mais ça te valide le model précisément :-)
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved