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Jaguar qui démarre pas défaut clé passive
Bonjour,
j'ai la jaguar qui a recommencée avec un défaut B102B-67 Clé passive. Et la voiture ne démarre pas avec la perte du vin fichier corrompu. Comme j'avais fait une sauvegarde du P-FLASH avec L'EEPROM j'ai refait la même chose comme la dernière fois et j'ai toujours le défaut B102B-67 Clé passive. Même en reprogrammant les clés qui passe très bien, le tableau de bord ne s'allume pas avec le message clé non reconnu. J'ai remarqué que la petite batterie est complètement déchargée 0 Volts et la grosse batterie est toute neuve. A quoi sert cette petite batterie ? le problème pourrait venir de la . Si quelqu'un à des infos je suis preneur merci d'avance. |
Salut,
La batterie AUX sert pour le multimédia sous JLR et en sécurité pour la boite en fonction du modèle monté Tu as changé le KVM ? |
Citation:
Merci pour l'info, sinon j'ai rien changé pour l'instant et comme j'avais déjà eu le problème sur une décharge de la batterie que j'avais réparé, alors j'ai remis les fichiers du P-FLASH avec L'EEPROM que j'avais sauvegardés. |
Bonjour,
j'ai téléchargé le SDD pour mettre à jour en ligne les calculateurs RFA, BCM.... je voulais savoir s'il faut avoir un code d’accès pour faire des mises à jours des calculateurs ? Si quelqu'un connait la procédure je suis preneur merci d'avance. |
Salut,
Pas d'infos sur le véhicule mais en fonction du modèle/année, c'est SDD ou path ;) |
Citation:
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Bonjour,
Je me permets de vous relancer ce poste suite à un problème qu’un ami a sur sa XF 250, en effet, son alternateur l a lâché sur la route, après quelques heures la batterie s’est vidée et depuis rien à l’écran et la clé non détectée ! J’ai passé IM608, j’ai ces défauts : B1009-62 Autorisation d'allumage B102B-67 Clé passive Je m’adresse particulièrement aux spécialistes jaguar : boris93600, fils, matrix28 si vous pouvez m’apporter un peu de votre lumière pour résoudre ce problème. Merci d’avance. Cordialement |
Salut,
Tes datas de la dataflash sont corrompus ou mal lus... On peut rien faire pour toi dans l'état actuel des choses... A+ |
Salut fils,
merci de 'avoir pris le temps et de m'avoir répondu. cette première lecture est faite avec VVDI pro, je vais essayer de le relire avec un autre outil ce soir et reviendrai aux nouvelles Bonne journée |
Salut,
Suite à la remarque de Fils, j’ai essayé de refaire des lectures avec VVDI pro, je retrouve toujours les mêmes fichiers « D FLASH et P FLASH », j’ai essayé avec Autel pro qui me donne le même fichier « P Flash » mais n’arrive pas à lire le D Flash, message d’erreur erreur partition ! Quelqu’un a une solution pour rattraper tout ca ? Une mise à jour en ligne avec SDD peut résoudre le problème ? Merci d’avance Cdt |
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J'ai réussi à lire ta D-FLASH et te faire l'eeprom, donc tu gardes ta P-FLASH et tu effaces ta D-flash et tu met que l'eeprom en 16 sect / 4Ko et laisse la D-flash sans rien. Et si sa ne fonctionne pas essaie en 8 sect / 2Ko cette méthode a fonctionner sans défaut pour moi. Avec une synchronisation des boitiers sur l’antidémarrage avec l'autel, ou des fois réapprentissage des clés. |
Salut Matrix28,
j ai essayé de suivre la procédure, en effaçant le D Flash pour avoir de place t et pouvoir injecter ton fichier. en 16 sect / 4Ko => ne passe pas et à chaque fois j'ai un message d'erreur en 8 sect / 2Ko => ça passe et D flash reste vide mais quand j essaye de lire l EEPROM à nouveau je ne trouve que des FFFFFF as tu une explication? merci d'avance |
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Salut Matrix28, Salut tout le monde,
Comme j'ai déjà expliqué à Matrix28, après plusieurs essaies, toujours le même problème en 16 sect / 4Ko => ne passe pas "message d'erreur" en 8 sect / 2Ko => l écriture passe mais à la relecture de l EEPROM, je recupére un fichier vierge FFFFFF Donc soit la mémoire physique du boitier a un souci (à cause de la surtension de l'alternateur au moment qu'il a laché ?!) j'ai déjà eu ce phénomène sur les eeprom 95080 et 25080, l'écriture passe mais la mémoire reste toujours vierge ! ou soit mon VVDI pro a un problème ou soit moi qui a raté une étape ! Pour précéder par élimination et pouvoir éliminer la 1er piste, j'ai un autre boitier en possession qu a le même problème, je ai fait une lecture de D Flash, est il possible de m'envoyer la nouvelle EEPROM pour refaire le test et conclure ? Merci d'avance Cdt |
Ok vais te l envoyer. Tu peux poster la config de la chip lu stp ? ( la config de partition à la première lecture).
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Citation:
La tu parles du KVM ou du BCM ? |
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Essaye ca :-)
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Voila ton fichier modifié |
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Salut tout le monde ;
Tout d’abord, je te tiens à remercier Matrix28 et Fils pour l’aide. Suite à mon message précédent, j’ai opté de faire des tests sur le nouveau boitier pour éviter de faire une connerie sur l’original. Conclusion : en suivant la méthode précédente, j’obtiens le même résultat obtenu que des FFFF dans l’EEPROM Apres plusieurs manipulations, voici la procédure que j’ai faite sur VVDI Pro pour avoir le même fichier EEPROM injecté : 1. Aller dans la case EEPROM, faire écrire la partition, sélectionner (16 X 0) pour avoir 16Sec / 4ko, valider => Vider l’EEPROM et D Flash (Voir photos) 2. Ecrire le fichier EEPROM (4ko) 3. vérifier D flash (vierge) et EEPROM doit être exactement la même que celle injecté (4ko) Maintenant il reste à valider sur la voiture ! Cordialement |
Salut tout le monde,
Je reviens aux nouvelles, après avoir injecté correctement l EEPROM fourni par Matrix28 dans le BCM, je ai tapé la route pour tester le boitier, une fois branché, j'ai lancé un diag complet, puis j'ai effacé les défauts, la voiture a démarré au quart de tour, même pas besoin de faire la synchro ni apprentissage des clés ! Encore un grand merci à Matrix28 Cdt |
Salut,
pas obligé de crier solutions sur tout les toits... Apres etrange explique nous pourquoi ton BCM et ton eep ne contient pas Vin number lol... Mystere ??? un peu comme ton profil d ailleurs... |
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Je ne comprends pas trop ton message et tes attaques !? tu veux dire quoi exactement? concernant le problème, je t'avais sollicité et Matrix28 & Boris91 pour m'envoyer l EEPROM à partir de D Flash, toi tu m'avait répondu que c'est corrompu et tu ne pouvais pas le faire, Matrix28 a pu le faire (Comment? je vais lui demander) et a pu m'envoyer un fichier (ouvert à tout le monde), ce fichier j'avais du mal à l'écrire au début mais une fois c'est fait, la voiture a démarré ! c'est pourquoi j'ai fait un retour et je l'ai remercié. pourquoi n a pas de VIN? si si y avait de VIN, la preuve, une fois j'ai installé le boitier sur la voiture, j ai comparé le VIN de BCM avec la carte grise, il était OK, pour la suite, j en avait même pas besoin de suivre la procédure que matrix28 m'avait envoyé, la voiture a démarré de suite et roule depuis 3 jours sans problème. Si ma réponse n'est pas encore claire, je laisse Matrix28 d'apporter plus de lumière. Cdt |
Salut,
C est seulement une constatation. Le bcm de l ami matrix avais le vin après extraction eep et visuellement pas vu le tiens. Après j ai pas eu le temps ni l intérêt de regarder plus en détail lol |
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Toutes les jaguars avec le BCM planté que j'ai programmé il y à jamais eu de Vin, on le voit a la valise sur le BCM que le vin à disparu et cela nous permet de voir que le BCM est corrompu. Donc je vais vous expliquer afin de comprendre un peu, quand je répare le fichier de D-FLASH pour obtenir l'eeprom j'ai aucun VIN qui ressort dessus (voir photo ) et c'est une fois injecté sur le BCM on voit le vin qui apparait a la mise sous tension et en vérifiant avec la valise. L’essentiel c'est que la jaguar de Limitless a démarrer, et pas besoin de faire des histoires car tout le monde ne procède pas de la même façon. |
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Merci pour le retour. |
Salut Matrix,
Merci mais vérifie ton autre post tu vera le vin à étais retrouvé à la première extraction de ton eep. Bizarre le bcm le trouve forcément quelques part... |
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voila ton vin extrait avec le meme outil de ta photo.
alors quel explication lol... |
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Non ce n'était pas une simple constatation ! "pas d’intérêt", oui je l'avais compris et je n'ai pas insisté ! le soucis est que je ne m'attendais pas à voir une telle réaction de ta part à la dernière minute après avoir posté mon retour ! mais bon, ce n'est pas grave, je ferme les yeux et ne vais pas continuer dans ce débat stérile ! |
Citation:
En fait, ce que j'ai compris de ton cas, mon cas et les explications apportées par Boris91 dans l'autre poste est : D Flash (Crash = Fichier d'erreur) est une image de l'EEPROM à l'instant de l'incident (suite à la décharge de la batterie) c'est pour ça on ne peut pas mettre EEPROM et D Flash au même temps ! Donc pour moi D Flash contient toutes les données de l'EEPROM mais écrite d'une manière différentes, c'est pour ça on ne voit pas le VIN et ... à la valise dans le BCM, mais il est bien dans D flash, la preuve est une fois, on fait la conversion D falsh => EEPROM, le VIN, clé, synchro ... ré apparait à nouveau et on récupère le démarrage de la voiture. pour ton cas, si je comprends bien, 1 er incident : tu avais ta 1ere EEPROM (EEPROM1) que tu as récupéré de D Fash1, une fois injecté dans le BCM => Synchro est fait => la voiture a démarré 2 eme incident : tu avais D Flash2 (différent de D flash 1), tu as essayé d'injecter EEPROM1 au lieu de convertir (D flash2 => EEPROM2). Vu l'EEPROM1 est différente de EEPROM2 (D Flash1 est différente de D Flash2) la synchro n'est pas Ok et la voiture n'a pas démarré. mais une fois tu as mis à jour le BCM => la synchro est récupéré et la voiture a démarré ! pour moi, l'EEPROM varie régulièrement (après chaque démarrage, manipulation ...) donc on aura jamais D Flash(t) = D Flash (t+n) ! Merci de vérifier si tu as toujours tes fichiers et nous faire un retour Cdt |
Citation:
Mais chaque BCM planté que j'ai lu impossible de trouver le vin avant réparation . Et pour moi c'était normal que Limitless n'avait pas de vin sur son eeprom et c'est pour cela que j'ai réussi à lui réparer son fichier. Bref en électronique on ne finira jamais d'apprendre c'est une histoire sans fin. |
bonjour et meilleurs voeux,
je possède une jaguar xf 2.2d de 2014 berline , la batterie a été changée il a une semaine après la décharge complète (gel pendant la nuit) je ne sais plus la démarrer, elle met (clé intelligente non détectée).j'ai SSD et l'appareil, mise à jour et lancé (immobilisation dans le soft) des erreurs lors de la mise à jour.là, je pense que c'est plus sérieux et essaie de trouver une personne qui peut remettre ma voiture en route. pouvez-vous m'aider ou me recommander une personne qui saurait me dépanner. j'habite la Belgique, près de Maubeuge (10km) je paierai bien-sur ce qu'il faut . déplacements, travail et plus bonne journée à tous |
si votre voiture met un message en rouge lorsque vous appuyé sur start (clé intelligente non détectée) vous ne saurez pas configurer les modules BCM ET BCMB ET IMMOBILISATION
Il faut configurer comme nouveau module :dans cet ordre 1. KVM (RFA) 2. BCM 3. BCMB 4. Immobilisation 5. si 4. n'a pas fonctionné -> IPC 6. Immobilisation Une courte pression sur le bouton de démarrage n'a pas fonctionné pour configurer les modules si le tableau de bord ne s'allume pas complètement!!. J'ai maintenu le bouton de démarrage enfoncé à la demande de SDD (mettre en position 0). Cela a maintenu le contact jusqu'à ce que SDD ait terminé l'étape. étape 2 :idem Étape 3 : BMCB a bien fonctionné avec la même action. J'ai continué à appuyer sur le bouton de démarrage. (par miracle, le bouton start va fonctionner à un moment donné et une pression sur le bouton suffira) L'exécution de l'étape 4 d'immobilisation a bien fonctionné avec une courte pression sur le bouton de démarrage. IPC n'a pas eu besoin d'une reprogrammation. j'habite la région de MONS en Belgique à 10km de Maubeuge et j'ai trouvé une personne pour configurer mon eeprom du BCM Mr CASSAYAS PATRICK que je remercie, si vous avez le même style de problème contactez cette personne (facebook) |
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Le devis comprend le ou les 2 bcm ou bien le module main libre? Un peu plus de détail J'ai déjà réparé un cas similaire sur jaguar xf 2015 , Le vin ne disparaît pas , seul les synchro saute et sûrement un intervenant qui a joué avec les fichiers. Si tu veux une évolution ou une aide soit explicite Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk |
Salut
Parcontre il faudrait aussi passer par la case presentation pr se conformer au règlement. Cordialement Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk |
jaguar xf 2014
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Bonjour pourriez vous tentez de reparer eprom via dflash bcm avant suite perte batterie plus de demarrage avec message rouge plus de cle main libre
au diag plus de vin dans bcm DX23-14B476-AG VIN: SAJAA05D4EDU21749 MERCI |
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