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Soucis réponse moteur à bas régime - 607 2.7 hdi
Bonsoir,
J'ouvre ce topic pour vous parler d'un soucis sur ma 607. Je m'explique donc pour commencer je n'ai aucun voyant antipollution ni mode dégradé. En gros quand j'ai une conduite souple/normale/coulée tout vas bien, mais quand je mets pieds dedans à partir de 1800trs jusque 3000 trs j'ai un "bruit d'air" comme le bruit qu'on entends avec les "dumps valves" mais en continu avec des accoups et une fumée plutôt noire.. L'intercooler est neuf. Et ensuite passé 3000 trs/min elle se comporte normalement et sans accoups. - Capteur pression turbo n'est pas en cause car j'en ai un deuxième neuf pour le test et toujours pareil. - Durites de sural pareil vérifier et pas de fuite. - Six injecteurs neufs il ont 3000km max actuellement - Débitmètres ? mais j'aurais un voyant (quand je les débranches j'ai ce que je dit mais en pire ! Voici quelques captures de la valise (en temps réel et au ralenti) Corrections injections : le 3 un peu faiblard vous en pensez quoi? https://zupimages.net/up/22/47/j21j.jpg https://zupimages.net/up/22/47/z2je.jpg Circuit d'air : https://zupimages.net/up/22/47/pi45.jpg Les vannes egr ont été condamnées + fap off par une personne du forum donc ce n'est pas ça. Merci d'avance! |
Salut
Controle les actuateur de turbo. T en a sûrement un qui ne fonctionne pas Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk |
Je vais vérifié demain en roulant et avec la valise! les turbos ont eux aussi 3000km max (échange standard) rien de particulier sur la correction injection du cyl.3? (68%)
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Salut,
Commence par un test de compression des cylindres. |
Citation:
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Bonjour Sayajin278,
Sur ta voiture, il y a un "FAP off" : électronique et FAP vidé ? Si ton FAP n'a pas été vidé, il doit être colmaté, ce qui expliquerai tes problèmes. Pour ton injecteur n°3, il donne un peu plus de gazole que les autres, mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Bonne réparation et fais un retour quand tu auras trouvé le problème. |
Citation:
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salut
boite de vitesse manuel ou auto ??? ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h42 ---------- C'est quoi l'outil et soft de diag ??? |
Salut c'est bva 6 rapports sur le 2.7 hdi. Et la valise c'est la mucar OBD-II
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Post le scan complet de tous les calculos
je connais pas mucar OBD-II je sais pas si c'est suffisant comme outil pour vraiment bien interpréter toutes les valeurs ??? ---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- Ton outil fait codage , adaptation ??? ---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h09 ---------- C'est quoi ton ecu moteur ??? |
Il est pluton complet comme appareil! Je peux faire le test des actionneurs remise a zéro compteur d'huile de boite, du télécodage un reset de l'écu etc...
Sinon l'écu c'est le Siemens SID201.. Mais je n'ai jamais rien fait de moi même dessus, c'est yann3 du forum qui m'avait fait suppr egr + fap + stage 1 |
Est ce que la boite auto encaisse le stage 1 ???
Combien km au compteur ??? |
Le moteur est proche du neuf j'ai changé tout dessus sauf les pistons car il n'avait rien au démontage. je l'ai restaurée petit a petit pendant 1 an, la voiture à 211.000km sinon, la boite vidange tous les 50.000km, le convertisseur à été changée cette année, et oui elle supporte bien le stage 1 après je tape pas dedans h24 non plus j'en prends soin.
Sinon tu as une idée de mon problème? ---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 00h22 ---------- Je ferais le test de compression en fin de mois car je n'ai pas encore de kit chez moi il faut que j'achète. |
Bonsoir à tous bon apparemment problème résolu pour l'instant ! elle a retrouver ses performances et n'a plus d’accoups ni de bruits d'airs..
Ce que j'ai fait aujourd'hui c'est installer une admission directe green avec la bonne taille de filtres (70x180mm) j'avais ma boite d'origine avec un filtre sport dedans mais je saturais en flux d'air on dirait bien... et je ne fume quasiment plus sauf ci je mets pied dedans aux relances. Par la suite je réfléchirais à un système pour éviter l'air chaud. J'en ai profiter pour remettre mes carter de protections! https://zupimages.net/up/22/47/9bqr.jpg https://zupimages.net/up/22/47/k487.jpg Merci à ceux qui m'ont aider en tout cas! |
Bonjour à tous j'ai parler un peu trop vite je viens d'avoir un voyant antipollution a 110km/h en pleine charge.. Les voici :
1.P010F Débitmètre signal déséquilibre entre les 2 capteurs de débit d'air 2.P0104 Débitmètre, signal -débit d'air trop bas dans les cylindres arrière 3.P010A Débitmètre, signal -débit d'air trop élevé dans les cylindres avant Le rapport lors de l’apparition du voyant : Consigne débit d'air : 828.38 mg/impulse Consigne position EGR 1 (arrière) : 0 % Consigne position EGR 2 (avant) : 0 % Consigne pression turbo : 1193.30 mbar Débit d'air mesuré : 828.38 mg/impulse Débit d'air 1 (arrière) : 272.50 Mg/impulse Débit d'air 2 (avant) : 1389.72 Mg/impulse Position EGR 1 (arrière) : -15.30 % Position EGR 2 (avant) : -16.08 % Pression atmosphérique : 980.21 mbar Pression turbo : 1001.52 mbar Température air collecteur : 40 dégrée C Température d'air au débitmètre 43 dégrée C Température eau moteur 75 dégrée C Vous pensez que les débitmètres sont fatigués? ils ont 4 ans. |
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est l'énorme différence entre les 2 débitmètres et la position egr
Position EGR 1 (arrière) : -15.30 % Position EGR 2 (avant) : -16.08 % Débit d'air 1 (arrière) : 272.50 Mg/impulse Débit d'air 2 (avant) : 1389.72 Mg/impulse Débitmètres? Un des turbos ? EGR's pas fermées à 100%? leurs positions ne devraient pas être à 0%? J'arrive au bout de mes capacités la.. |
Salut,
Comme évoqué dans ton précédant poste, Essaye d'intervertir tes débitmètres voir si le problème ce déplace ( si les valeurs switch du débit d'air 1 a 2 cela veut dire qu'un débitmètre est défaillant ) si par contre les défauts ne switch pas cela veut dire que le problème est soit une durite d'air qui est défaillant ou egr ou turbo, Pour les EGR as-tu essayé de les condamné avec une plaque ? Pour les turbo essaye un test actionneur voir si le wastegate bouge bien sinon essaye de déclipsé la biellette de commande du wastegate et contrôle que tu n'as pas de point dur qu'il se déplace librement Bon Courage a toi |
Citation:
Les géométrie variables elles aussi sont active et indiquent le même pourcentage quand j’accélère et roule. Les egr sont off et condamnées par des plaques depuis 2018 comme expliqué dans un autre topic. |
salut, as-tu une lecture de la pression de suralimentation avant et arrière? sinon essai de brancher 2 mano.
Il faudrait que tu testes tes 2 circuits de suralimentation en pression avec un outil d'epreuve (surtout le circuit arriere visiblement), souvent difficile de les voir à l'oeil les fuites bon courrage |
il faut controler les actuateurs des turbos
l'ecu est paumé avec les pression et commande a faires il ne faut pas oublier que les deux turbo reviennent en 1 avant l'intercoler et en Y a l'admission |
Citation:
Malheureusement je n'ai qu'un seul capteur de pression pour les 2 turbos donc pour la pression je n'ai qu'un seul chiffre indiqué sur la valise. Début du mois j'achète le test de compression au moins je pourrais avancer un peu.... Citation:
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Bonsoir,
Le débit d'air est anormalement bas sur les cylindres AR ! Si tu as inversé tes débitmètres et que les valeurs sont pareils, faut aller voir au turbo ou la chaîne aspiration d'air. Que les turbos aient étés vérifié c'est bien , mais par quelle société ? On voit tout de nos jours et toujours re vérifier le travail des prestataires non sûr ! Fais ce que je te dis , je suis sûr. Bon courage |
Citation:
Pour les turbos ils sont re manufacturé en échange standard et ils ont max 3000km là. ---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h22 ---------- Citation:
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Bonsoir à tous j'ai enfin effectué mes prises de compression cet après midi.
Verdict positif !! Cylindres : 6-5-4 (24.5bars)-(25bars)-(25bars) Cylindres : 3-2-1 (25bars)-(25bars)-(25bars) On exclue le bloc du coup. Vous pensez à quoi turbo(s) défaillants? durites percées? j'avais déjà vérifier les durites une à un et je n'avais rien vu.. Merci à vous pour les futures réponses :smile: |
as tu fais virer les vannes EGR électroniquement ? dans l'ecu ?
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j'y pense, il y a des flaps ( swirl chez psa ) sur ce moteur, me semble t'il
du coup regarder comment les arrières se comportent |
Système de swirl (durites+membranes) refait à neuf en 2018 ! j'ai vérifié les membranes y'a 2-3 semaines elles n'ont rien.
beber27 : Fap off + egr off depuis 2018. Et yann3 ici présent a revérifié ça et m'as mi un bon stage 1. C'est depuis ma restauration moteur que j'ai ses voyants avant ça j'avais que des fuites de LDR mais pas de voyants. ---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 18h58 ---------- Voici les pièces changées désolé ci j'en oublie mais il y'en a beaucoup! Distribution + pompe à eau + poulie damper Segments + joints queue de soupapes Rectifiation culasses par PAC Culasses (d'ou les bon 25 bars à chaque cylindre) Pompe à huile + joints haut moteur + bas moteur et autres joints divers.. Durites gasoil + filtre gasoil Les 2 turbos (échange standard Garett) avec leurs joints Il y'a peu 2 débitmètres Continental (remplacement VDO) Joints spy aac + tendeurs + chaines d'aac Joints spy boites + vidange de celle ci + cardans + crémaillère (ech standard) Toutes les durites d'eau Bouchon de remplissage d'huile + le système de reniflard Joints pompe à vide Intercooler (neuf) Injecteurs vdo + joints neufs et j'en oublie surement.. |
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En dehors du forum je creuse beaucoup j'essaye je fais des test mais compliqué. |
Salut
une ligne de swirl ne peut pas ètre cassé ou déréglé ? |
il y a pas de mémoire sur le v6 (j'ai un doute je n'ai plus le modèle depuis des années)
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---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ---------- Citation:
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oui mais meme neuf ca peut merder a controler avec un depressiometre
les durites inversé peut etre aussi |
Salut, tu n'as pas un circuit de dépression sur ton moteur ? Vérifier ces petites durites reliés à la pompe a vide on ne sait jamais, parfois fragile
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---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h03 ---------- Citation:
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Quelqu'un aurait il un pdf ou une image du schéma électrique de la voiture? j'aimerais vérifié les prise des 2 débitmètres voir ou il vont etc.. Merci pour ceux qui aident
:seeya: |
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laisse ton vin je te le mettrait ;)
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