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Lecture / Ecriture Boot EMS3120/3125
Bonjour à tous,
Je fais appel à vos compétences technique. Je suis à la recherche d'un outil capable de lire sur table le full (MCU / eprom) de ses calculateurs pour outre passer le mot de passe de sécurité. EMS3120 EMS3125 Avez-vous des outils à me conseiller je souhaiterai un outils sans abonnement si possible. Je possède un K-tag clone mais pas compatible. Je vous remercie par avance. |
Salut ,
Autotuner fait le 3125 kess clone fait le 3120 (famille 255) Ah mince par obd uniquement... Avec Flex ca passe mais abo... |
Salut merci pour ton retour.
Effectivement Flex le fait. J'ai fais pas mal de recherche il semblerait que Combiloader le fait également mais compliquer de s'en procurer un en ce moment |
Citation:
Oui effectivement Combiloader le fait et comme tu le dis c'est compliquer d'en avoir. Il faut dévérouillé ECU par OBD avec le véhicule d'origine pour travailler avec FLEX . Derniere intervention sur ce type d'ECU qui avait cramé, j'ai du swaper le processeur (Clio 4) |
Citation:
Je réalise un montage particulier pour une voiture de circuit et souhaite monter un ems3125. Ma seul solution va être de me procurer un combiloader si je souhaite le virginiser Il semble disponible via ecutools.eu si vous avez des avis vis a vis du site je suis preneur Ce qui m'intéresse sur ce calculateur et qu'il gère la large bande comparé au ems3110 mais aussi l'horloge du MCU qui tourne à 180Mhz |
Salut,
Ecutool tu es parti pour 1 a 2 mois d attente. Le plus raisonnable est de faire sous traiter a quelqu’un ayant l outil adéquat ce sera moins cher aussi :-) |
Citation:
Sa me laisserai le temps de finir le montage sur le véhicule éventuellement démarrer le véhicule avec un ems3110 avant de mettre le 3125 |
bonjour,
UHDS smok il fait lire le deux |
kosmyn Merci pour ton retour je suis aller voir sur le site smok.com.pl
Je n'ai pas trouvé d'information concernant les Siemens Tricore TC17xx A savoir qu'il y a un mot de passe sur le boot et que je ne peux pas le lire en obd je n'ai que le calculateur. |
Smok
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Yes ecu couvert au smok je pence c est de l obd pour l isk et pwd. |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
Voici quelques informations. |
Merci pour vos réponse effectivement smoke peut avoir le mot de passe via l'obd sur le véhicule quand l'immo est désactivé.
Il y deux type d'écu UDS et KWP les EMS3120/3125 & EMS3150/3155 sont des KWP il faut récupérer le code sur la voiture immo désactiver ou désactiver l'immo sur table pour récupérer le code avant de passer en boot. pas simple tout ça |
Salut j ai déjà eu a traiter un 3125 monte sur Mégane RS il me semble. C était un peu chiant car écu touche plus de fichier ori dispo. Mais c est faisable si jamais tu ne t en sors pas
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Citation:
Je suis de base sur l'ems3110 pas de soucis la dessus je sais faire l'immo vierge / l'immo off et l'ensemble des codages. Mais comme j'ai un ems3125 avec le faisceau moteur et que l'écu est plus puissant puis précis en terme de maps ça m'intéressait de pouvoir l'installer. J'ai peux être une solution pour débloquer l'immo sur tâble. J'ai la frame id du verlog que l'uch envoie à l'écu pour le déblocage ainsi que la longueur de la trame je pensais essayé un brut-force jusqu'à débloquer avec le bon code l'anti-démarrage pour pouvoir lire le password et finir en boot. Je sais par contre qu'il y a un anti-scanning après 5 tentatives tu es bloqué 20sec et tu as le droit que à un essaie après toutes les 20sec la trame d'échange et de ce type : 0x[Frame ID][0][1][2][3][4] 0,1... représente les octets on est à 5x8=40 2puissance40 = 1 099 511 627 776 possibilité sur un écu :6: |
Slt,
Ton histoire de frame il te faut la database can de ton architecture, sans cela je pense pas tu va t en sortir. Si tu as le model uds tu devrais voir avec quelqu’un équipe pour te lire le pwd. Cdlt |
Citation:
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Oui lol avec ça tu es bien avancé
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Salut
Pour du circuit pourquoi ne pas faire un off dessus ? Tu veux garder la voiture avec tout le faisceau ect d’origine ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
En immo off tu perd l'accès à la lecture/écrite en OBD déjà. Je pars sur tout les faisceau de megane 3 car les trames can sont complétement différentes entre les différents calculateur |
Post un log de tes trames can en m’avais regardé pour te les décrypter :-)
---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h18 ---------- Édit : en mp vais |
Citation:
A voir par contre si ta meg2 lancera bien le démarreur si l uch ne reçoit pas réponse écu architecture pour une mégane 3 A voir si tu n auras pas ce même probleme en mode "propre" (isk de la meg2 dans écu meg3 ) |
Salut
Effectivement émulateur, et cela n’empêche en rien de diagnostiquer. Pour les trames, effectivement calculateur megane 3 sur 2 ça risque d’être compliqué. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pas besoin d'emulateur sur les 3110,3125 pour faire de l'immo off je sais faire sans. Le soucis tu perds l'accès à l'écriture/ lecture de la carto via l'obd. Avec emulateur non comme on trompe le code anti démarrage.
Par contre sur un s3000 j'ai mis un émulateur et impossible de faire la lecture carto via le can obliger de passer en k-line Autre point avec emulateur tu peux pas demarrer dans un megane 2 car les trames can uch / ecu ne sont pas les mêmes l'uch je vois pas l'injection donc il autorise pas le démarreur. D'où le fait de passer full megane 3 dans une megane 2. On peut aussi faire des immo vierge sur 3110/3125 mais l'apprentissage du code injection doit ce faire via l'uch et pas besoin de matériel c'est le faire si non c'est passage Renault. |
Oui architecture différente, d’accord c’est pour cela que tu veux tout monter de megane 3 ?
Après ton moteur est stock ou forgé ? Car si d’origine juste pour la correction lambda large bande autant laisser le calculateur d’origine megane 2, j’ai deja vu des swap sur clio 3 qui sortait entre 500/600 chx avec calculateur megane 2 rs ( sur clio 3 juste le calculateur et faisceau moteur a mettre de megane et une adaptation immo a faire ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oui je sais que on peut garder le s3000 pour le swap. Je l'avais fait mais le soucis il est trop limité niveau hardware horloge à 40Mhz J'ai même activé le VVT dessus et le calculateur à du mal à tout gérer du fait de son horloge et les maps sont trop petites tu n'es pas assez précis. c'est mon point de vue. L'intérêt de passer en ems3125 c'est d'avoir une horloge à 180Mhz la gestion de la large bande qui corrige également en open-loop des maps plus grande et plus précise est aussi comme le 3110 mais sur l'archi électronique de megane 3 le mode multi carto ( normal / sport esp / sport sans esp) et plein d'autres détails |
Ok d’accord il y a quand même un intérêt alors a se prendre la tête.
Pour la lecture avec code là dessus je peux pas t’aider, a moins de voir avec quelqu’un qui a le matos, ou si non faut investir mais si c’est que pour un calculateur ça fait chier de payer un abonnement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Il y a combiloader qui le fait mais 1k€ le matos juste pour cette ecu je ne suis pas chaud. Je vais essayer de débloquer l'immo sur table via OBD et si sa fonctionnent via smoke je pourrais lire le mot de passe et lire la flash puis l'eeprom |
Si non il y a peut-être une solution, si tu as les données du véhicule d’où provient le calculateur ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Concernant l'histoire de l'immo La frame id que le BCM envoie pour l'immo à l'id 1280 (en décimal) d'une longueurs de 5 octets L'écu frame id en 1297 (en décimal) d'une longueur de 7 octets. A savoir la réponse de l'écu change régulièrement elle est crypté ce n'est jamais la même réponse. Les trames donné concernent bien le VERLOG. je n'ai pas encore cherché d'avantage s'il y en avait d'autre et je n'ai pas de megane 3 pour analyser puis émuler certaine trame. Pour simuler une présence parfaite du BCM sur table. |
Non smok désolé
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