Tlemcen Car electronics

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-   -   Problème boîte auto sur 4007 2.2 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/106233-probl-bo-te-auto-sur-4007-2-2-hdi.html)

zingilingiling 03/12/2022 16h41

Problème boîte auto sur 4007 2.2 HDI
 
Salut,

Je pense actuellement sur un véhicule, c'est un 4007 2.2 HDi ( moteur PSA).

Comme vous le savez sûrement , ce véhicule est une base Mitsubishi.

Voici les symptômes :

Moteur froid ou boîte froide il n'y a aucun problème j'ai pu faire 40 km sans défaut.

Les soucis arrive lorsque le moteur ou bien la boîte est chaude.

Les rapports en mode auto ne passe plus uniquement lorsque cela doit rétrograder.

Les rapports en mode auto ne fonctionne pas pour monter les rapports vers le haut.

Pour monter les rapports vers le haut on est obligé d'utiliser le mode manuel par le biais des palettes au volant ou bien par le biais du levier.

Lorsqu'on utilise le mode manuel les vitesses passent deux par deux, c'est-à-dire de la vitesse une on passe à la vitesse 3 et de la vitesse 3 on passe à la vitesse 5.

Les vitesses 2 ,4 , 6 ne sont jamais utilisés.

Au diag côté moteur je n'ai pas de défaut en lien avec la boîte à vitesse auto.

Au diag côté boîte auto j'ai le défaut suivant :
P2766 => signal régime entrée boîte 2 . Cohérence (Intermittent)

Est ce que c'est la merde :)

POCOYO 03/12/2022 19h27

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 958996)
Salut,

Je pense actuellement sur un véhicule, c'est un 4007 2.2 HDi ( moteur PSA).

Comme vous le savez sûrement , ce véhicule est une base Mitsubishi.

Voici les symptômes :

Moteur froid ou boîte froide il n'y a aucun problème j'ai pu faire 40 km sans défaut.

Les soucis arrive lorsque le moteur ou bien la boîte est chaude.

Les rapports en mode auto ne passe plus uniquement lorsque cela doit rétrograder.

Les rapports en mode auto ne fonctionne pas pour monter les rapports vers le haut.

Pour monter les rapports vers le haut on est obligé d'utiliser le mode manuel par le biais des palettes au volant ou bien par le biais du levier.

Lorsqu'on utilise le mode manuel les vitesses passent deux par deux, c'est-à-dire de la vitesse une on passe à la vitesse 3 et de la vitesse 3 on passe à la vitesse 5.

Les vitesses 2 ,4 , 6 ne sont jamais utilisés.

Au diag côté moteur je n'ai pas de défaut en lien avec la boîte à vitesse auto.

Au diag côté boîte auto j'ai le défaut suivant :
P2766 => signal régime entrée boîte 2 . Cohérence (Intermittent)

Est ce que c'est la merde :)


Salam a priori c’est le capteur de régime d’entrée sur la boîte une fois chaud il donne plus de signal

Vu qu’à froid c’est bon
Mon avis


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

zingilingiling 03/12/2022 20h40

Merci Phil.

Est ce que ces températures sont normals:

- Embrayage température 1 = 198°C
- Embrayage température 2 = 198°C
- Température boîte = 198°C
- Température Groupe hydraulique. 194°C

VS

- Température moteur 46°C

Vous ne trouvez pas que la température de la boîte auto et de ses éléments sont élevées ?

POCOYO 03/12/2022 20h44

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 959038)
Merci Phil.

Est ce que ces températures sont normals:

- Embrayage température 1 = 198°C
- Embrayage température 2 = 198°C
- Température boîte = 198°C
- Température Groupe hydraulique. 194°C

VS

- Température moteur 46°C

Vous ne trouvez pas que la température de la boîte auto et de ses éléments sont élevées ?


Ça chauffe de trop les valeurs normalement pour les BV
93 degré 120 maxi


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

zingilingiling 03/12/2022 20h48

C'est clair que ca chauffe peut être un manque d'huile ou filtre non changer et crépine non changer.

POCOYO 03/12/2022 21h35

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 959040)
C'est clair que ca chauffe peut être un manque d'huile ou filtre non changer et crépine non changer.


2 cas de figures voir 3
1 huile qui correspond pas ou fin de vie
2 trop huile
3 pas assez friction élevé


Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Jock66 03/12/2022 21h44

Salut

Mode dégradé de la boite, car manque d’info du capteur regime 2, du coup vitesses paire ne passent plus, je pencherai pour un souci de capteur/faisceau/broche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CoLLosSe44 04/12/2022 09h49

Salut
J’aurais commencé par le capteur en vérifiant le faisceau.
Si sa persiste toujours j’aurais commencer une vidange de boite.
Essaye de faire le diag moteur chaud et démarrer voir si le capteur passe en permanent.
Et a tu déjà effacer des défauts ?

Jock66 04/12/2022 10h03

Salut

Faire vidange de boite fera pas de mal oui, après essai avec diag embarqué en mesure paramètres les tours de boite capteur 1 et 2 et voir si les tours chutent ou non quand elle se met en mode dégradé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling 04/12/2022 11h07

Salut,

Saurais tu situer le capteur en question ?

D'après le vendeur l'huile de boîte à été remplacé.

Je vais voir si je me trouve de la Doc sur cette boîte ( Gretag 470 )

fils 04/12/2022 11h33

1 pièce(s) jointe(s)
Zing un peu amateur sur ce coup lol
Pas d annee de vehicule pas de code type boite bref bon courage.
la doc je l'ai mais mare de courrir apres les infos dont d autre ont besoin....

zingilingiling 04/12/2022 12h03

Salut Fils,

Oui sur ce coup la je suis un amateur.

Véhicule de 2010 , 2.2 HDI

Boite comme indiqué au dessus GETRAG 470

fils 04/12/2022 12h06

:14:

ce n est pas un code boite psa. regarde dessus devrais y avoir etiquette et repere lol

karimus 04/12/2022 16h12

Salut,
la GETRAG 6DCT470 = W6DGA (DCS6) à 6 rapports chez PSA

voir le lien suivant: https://www.automaticchoice.es/Catal...ue/6dct470.pdf
Salutations.

fils 04/12/2022 16h18

Ça c est double embrayage pas vraiment une boîte automatique :-(
Code boîte et année a tout son sens

karimus 04/12/2022 16h37

Salut zingilingiling,
Peux-tu communiquer le VIN en MP pour voir c'est quoi comme transmission sur ton véhicule ?
Salutations.

karimus 05/12/2022 08h52

Citation:

Envoyé par karimus (Message 959194)
Salut zingilingiling,
Peux-tu communiquer le VIN en MP pour voir c'est quoi comme transmission sur ton véhicule ?
Salutations.

Bonjour,
C'est bien une BVM pilotée à 6 rapports repère W6DGB et non une BVA qui est montée dessus.
Salutations.

Ecom 05/12/2022 18h02

Essaye un apprentissage de points de léchage avec diagbox. Ça vas peut être resoudre ton problème.
Si la boite à été vidangé et que l'apprentissage n'a pas été fait, alors c normal que ça fasse ça.
Et ne pas oublier de mettre le système hors pression puis sous pression avant de lancer la procédure d'apprentissage

zingilingiling 08/12/2022 11h54

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par karimus (Message 959292)
Bonjour,
C'est bien une BVM pilotée à 6 rapports repère W6DGB et non une BVA qui est montée dessus.
Salutations.

Merci Karimus,

comme tu la indiqué c'est bien une W6DGB qui est monté dessus (voir photo étiquette).

karimus 08/12/2022 12h23

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 959813)
Merci Karimus,

comme tu la indiqué c'est bien une W6DGB qui est monté dessus (voir photo étiquette).

Salem zingilingiling,
Je t'en prie.
Salutations.

vcloclo1 09/12/2022 20h31

Bonjour,
Je travail chez Citroën, je pourrai voir avec toi, mais déjà tu ne donne pas de code defaut !! Tu as passé le diag ou pas ?
Comment vous pouvez lui donné des conseil sans avoir plus d'info !!
Les défauts serait le bien venu pour une aide précise et voir même le VIN en MP si tu veux plus d'aide.
@+

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

Désolé j'avais pas vu ton code défaut. Envoi moi le VIN par MP que je regarde s'il y a pas une note chez nous.

zingilingiling 10/12/2022 19h05

Citation:

Envoyé par vcloclo1 (Message 960046)
Bonjour,
Je travail chez Citroën, je pourrai voir avec toi, mais déjà tu ne donne pas de code defaut !! Tu as passé le diag ou pas ?
Comment vous pouvez lui donné des conseil sans avoir plus d'info !!
Les défauts serait le bien venu pour une aide précise et voir même le VIN en MP si tu veux plus d'aide.
@+

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

Désolé j'avais pas vu ton code défaut. Envoi moi le VIN par MP que je regarde s'il y a pas une note chez nous.


Salut VIN envoyé en MP.

vcloclo1 11/12/2022 16h14

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 960193)
Salut VIN envoyé en MP.

Salut,
Je regarde demain au travail pour voir se que je trouve.
As tu contrôlé déjà le faisceau de la boîte de vitesses ? As tu déjà fait une vidange ?
@+

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

zingilingiling 12/12/2022 09h09

Citation:

Envoyé par vcloclo1 (Message 960323)
Salut,
Je regarde demain au travail pour voir se que je trouve.
As tu contrôlé déjà le faisceau de la boîte de vitesses ? As tu déjà fait une vidange ?
@+

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Salut ,

J'ai controlé le faisceau de la boite rien trouvé de particulier ( il y a juste quelque cable et un connecteur).

La vidange a déja été faite .

damiano59 12/12/2022 10h38

vérifie t'es prises qui vont au calculo pour commencer . l'embrayage ne patine pas ?

zingilingiling 12/12/2022 11h31

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 960426)
vérifie t'es prises qui vont au calculo pour commencer . l'embrayage ne patine pas ?

Salut , pas d'impression que l'embryage patine , le connecteur a été nettoyé et vérifier.

J'en est meme profité pour faire une sauve garde des donné de la BVA au Flex.

vcloclo1 13/12/2022 20h51

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 960407)
Salut ,



J'ai controlé le faisceau de la boite rien trouvé de particulier ( il y a juste quelque cable et un connecteur).



La vidange a déja été faite .

Donc j'ai regardé, pas de TSB ni d'ISOLVE chez PSA. Ton faisceau tu la contrôlé comment ? Tu as le schémas ?
Qui t'as fait la vidange, et quel huile a était mis ?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

zingilingiling 14/12/2022 11h45

Citation:

Envoyé par vcloclo1 (Message 960639)
Donc j'ai regardé, pas de TSB ni d'ISOLVE chez PSA. Ton faisceau tu la contrôlé comment ? Tu as le schémas ?
Qui t'as fait la vidange, et quel huile a était mis ?

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Salut vcloclo1, merci pour ton retour.

Controle du faisceau en visuel pour l'instant.

Vidange a été faite par ancien propriétaire ( est ce que cela a bien été fait et avec la bonne huile ?)

D'apres me recherche le capteur serait derriere le convertisseur (si on peu appeler cela un convertisseur).

vcloclo1 16/12/2022 07h04

Commence par contrôler la continuité et l'isolement de ton faisceau, contrôlé la résistance de serrage des cossess femelle côté capteur. Regarde si il y a pas d'eau dans le connecteur.

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zingilingiling 16/12/2022 07h19

Pas possible pour cette boite de controlé tout cela sans la déposé .

vcloclo1 17/12/2022 12h44

A mon avis tu n'aura pas le choix, et il faudra remplacer le capteur.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Si tu as besoin de méthodes de réparation je pourrais te les mettre ici.

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CoLLosSe44 17/12/2022 21h55

Salut

Tu a fait l’apprentissage après vidange pour voir se que sa donne ?

zingilingiling 19/12/2022 07h37

Citation:

Envoyé par vcloclo1 (Message 961066)
A mon avis tu n'aura pas le choix, et il faudra remplacer le capteur.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Si tu as besoin de méthodes de réparation je pourrais te les mettre ici.

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


Salut

Oui je veux bien .

merci

vcloclo1 21/12/2022 07h20

Je te mets la méthode dans la journée.

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MASTERKEY 26/12/2022 22h59

bonjour, je te conseille de refaire la vidange boîte dans un premier temps car du coup tu n'est sûr de rien, une mauvaise huile ou niveau met en sécurité la boite...

certaines boîtes on ce capteur régime intégré (et faut changer le robot complet), as tu vérifié s'il est bien déporté comme tu dis vers le "convertisseur"? si c'est le cas, ca chauffe bcp à cette endroit, cosse qui bouge dans le connecteur?

je parle de robot...je suis peut etre HS

as tu fais un diag pdt que quelq'un conduit pour voir le regime moteur mais coté boite (dans les parametres boite) pour voir en live si il répond bien et à quelle t° il lache...ca pourrait aiguiller un expert ici...

pas de "défaut vitesse" sur l'abs?

---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

je pense que faire un apprentissage peut aboutir au défaut "apprentissage non términé" si ca bloque à cause de ce pb justement. la grille effacée avant la procédure, je l'ai eu dans le uk plusieurs fois...elle reviend pas cette grille qd ca foire.

L'apprentissage a froid mais j'ai oublié les conditions pour valider le lancement de la procedure mais parfois il faut que le moteur soit chaud.

karimus 27/12/2022 12h01

Bonjour zingilingiling,
Voici un document qui t'indique la localisation des éléments électriques de la boite manuelle pilotée en question si ça peut t'aider .
https://mega.nz/file/8cxxFJYK
Clé envoyée en MP.
Salutations.

vcloclo1 27/12/2022 12h48

Salut,

Avec un peu de retard la doc. Si tu veux autre chose dis le moi.
Tu trouvera :
Depose de la boîte de vitesse
Dépose de la boîte de transfert
Remplissage de la boîte de vitesses
Remplissage de la boîte de transfert

https://transfert.free.fr/KSFSXr

@+

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zingilingiling 27/12/2022 15h09

Merci a vous ( vcloclo1, karimus )

karimus 27/12/2022 17h05

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 962332)
Merci a vous ( vcloclo1, karimus )

Je t'en prie zingilingiling.
Salutations.

vcloclo1 29/12/2022 20h03

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 962332)
Merci a vous ( vcloclo1, karimus )

De rien. Si tu as besoin d'autre doc dis le moi.

@+

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk


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