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Problème boîte auto sur 4007 2.2 HDI
Salut,
Je pense actuellement sur un véhicule, c'est un 4007 2.2 HDi ( moteur PSA). Comme vous le savez sûrement , ce véhicule est une base Mitsubishi. Voici les symptômes : Moteur froid ou boîte froide il n'y a aucun problème j'ai pu faire 40 km sans défaut. Les soucis arrive lorsque le moteur ou bien la boîte est chaude. Les rapports en mode auto ne passe plus uniquement lorsque cela doit rétrograder. Les rapports en mode auto ne fonctionne pas pour monter les rapports vers le haut. Pour monter les rapports vers le haut on est obligé d'utiliser le mode manuel par le biais des palettes au volant ou bien par le biais du levier. Lorsqu'on utilise le mode manuel les vitesses passent deux par deux, c'est-à-dire de la vitesse une on passe à la vitesse 3 et de la vitesse 3 on passe à la vitesse 5. Les vitesses 2 ,4 , 6 ne sont jamais utilisés. Au diag côté moteur je n'ai pas de défaut en lien avec la boîte à vitesse auto. Au diag côté boîte auto j'ai le défaut suivant : P2766 => signal régime entrée boîte 2 . Cohérence (Intermittent) Est ce que c'est la merde :) |
Citation:
Salam a priori c’est le capteur de régime d’entrée sur la boîte une fois chaud il donne plus de signal Vu qu’à froid c’est bon Mon avis Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
Merci Phil.
Est ce que ces températures sont normals: - Embrayage température 1 = 198°C - Embrayage température 2 = 198°C - Température boîte = 198°C - Température Groupe hydraulique. 194°C VS - Température moteur 46°C Vous ne trouvez pas que la température de la boîte auto et de ses éléments sont élevées ? |
Citation:
Ça chauffe de trop les valeurs normalement pour les BV 93 degré 120 maxi Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
C'est clair que ca chauffe peut être un manque d'huile ou filtre non changer et crépine non changer.
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Citation:
2 cas de figures voir 3 1 huile qui correspond pas ou fin de vie 2 trop huile 3 pas assez friction élevé Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
Salut
Mode dégradé de la boite, car manque d’info du capteur regime 2, du coup vitesses paire ne passent plus, je pencherai pour un souci de capteur/faisceau/broche Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
J’aurais commencé par le capteur en vérifiant le faisceau. Si sa persiste toujours j’aurais commencer une vidange de boite. Essaye de faire le diag moteur chaud et démarrer voir si le capteur passe en permanent. Et a tu déjà effacer des défauts ? |
Salut
Faire vidange de boite fera pas de mal oui, après essai avec diag embarqué en mesure paramètres les tours de boite capteur 1 et 2 et voir si les tours chutent ou non quand elle se met en mode dégradé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Saurais tu situer le capteur en question ? D'après le vendeur l'huile de boîte à été remplacé. Je vais voir si je me trouve de la Doc sur cette boîte ( Gretag 470 ) |
1 pièce(s) jointe(s)
Zing un peu amateur sur ce coup lol
Pas d annee de vehicule pas de code type boite bref bon courage. la doc je l'ai mais mare de courrir apres les infos dont d autre ont besoin.... |
Salut Fils,
Oui sur ce coup la je suis un amateur. Véhicule de 2010 , 2.2 HDI Boite comme indiqué au dessus GETRAG 470 |
:14:
ce n est pas un code boite psa. regarde dessus devrais y avoir etiquette et repere lol |
Salut,
la GETRAG 6DCT470 = W6DGA (DCS6) à 6 rapports chez PSA voir le lien suivant: https://www.automaticchoice.es/Catal...ue/6dct470.pdf Salutations. |
Ça c est double embrayage pas vraiment une boîte automatique :-(
Code boîte et année a tout son sens |
Salut zingilingiling,
Peux-tu communiquer le VIN en MP pour voir c'est quoi comme transmission sur ton véhicule ? Salutations. |
Citation:
C'est bien une BVM pilotée à 6 rapports repère W6DGB et non une BVA qui est montée dessus. Salutations. |
Essaye un apprentissage de points de léchage avec diagbox. Ça vas peut être resoudre ton problème.
Si la boite à été vidangé et que l'apprentissage n'a pas été fait, alors c normal que ça fasse ça. Et ne pas oublier de mettre le système hors pression puis sous pression avant de lancer la procédure d'apprentissage |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
comme tu la indiqué c'est bien une W6DGB qui est monté dessus (voir photo étiquette). |
Citation:
Je t'en prie. Salutations. |
Bonjour,
Je travail chez Citroën, je pourrai voir avec toi, mais déjà tu ne donne pas de code defaut !! Tu as passé le diag ou pas ? Comment vous pouvez lui donné des conseil sans avoir plus d'info !! Les défauts serait le bien venu pour une aide précise et voir même le VIN en MP si tu veux plus d'aide. @+ Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h25 ---------- Désolé j'avais pas vu ton code défaut. Envoi moi le VIN par MP que je regarde s'il y a pas une note chez nous. |
Citation:
Salut VIN envoyé en MP. |
Citation:
Je regarde demain au travail pour voir se que je trouve. As tu contrôlé déjà le faisceau de la boîte de vitesses ? As tu déjà fait une vidange ? @+ Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai controlé le faisceau de la boite rien trouvé de particulier ( il y a juste quelque cable et un connecteur). La vidange a déja été faite . |
vérifie t'es prises qui vont au calculo pour commencer . l'embrayage ne patine pas ?
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Citation:
J'en est meme profité pour faire une sauve garde des donné de la BVA au Flex. |
Citation:
Qui t'as fait la vidange, et quel huile a était mis ? Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Controle du faisceau en visuel pour l'instant. Vidange a été faite par ancien propriétaire ( est ce que cela a bien été fait et avec la bonne huile ?) D'apres me recherche le capteur serait derriere le convertisseur (si on peu appeler cela un convertisseur). |
Commence par contrôler la continuité et l'isolement de ton faisceau, contrôlé la résistance de serrage des cossess femelle côté capteur. Regarde si il y a pas d'eau dans le connecteur.
Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
Pas possible pour cette boite de controlé tout cela sans la déposé .
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A mon avis tu n'aura pas le choix, et il faudra remplacer le capteur.
Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h42 ---------- Si tu as besoin de méthodes de réparation je pourrais te les mettre ici. Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
Salut
Tu a fait l’apprentissage après vidange pour voir se que sa donne ? |
Citation:
Salut Oui je veux bien . merci |
Je te mets la méthode dans la journée.
Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
bonjour, je te conseille de refaire la vidange boîte dans un premier temps car du coup tu n'est sûr de rien, une mauvaise huile ou niveau met en sécurité la boite...
certaines boîtes on ce capteur régime intégré (et faut changer le robot complet), as tu vérifié s'il est bien déporté comme tu dis vers le "convertisseur"? si c'est le cas, ca chauffe bcp à cette endroit, cosse qui bouge dans le connecteur? je parle de robot...je suis peut etre HS as tu fais un diag pdt que quelq'un conduit pour voir le regime moteur mais coté boite (dans les parametres boite) pour voir en live si il répond bien et à quelle t° il lache...ca pourrait aiguiller un expert ici... pas de "défaut vitesse" sur l'abs? ---------- Post added at 22h59 ---------- Previous post was at 22h52 ---------- je pense que faire un apprentissage peut aboutir au défaut "apprentissage non términé" si ca bloque à cause de ce pb justement. la grille effacée avant la procédure, je l'ai eu dans le uk plusieurs fois...elle reviend pas cette grille qd ca foire. L'apprentissage a froid mais j'ai oublié les conditions pour valider le lancement de la procedure mais parfois il faut que le moteur soit chaud. |
Bonjour zingilingiling,
Voici un document qui t'indique la localisation des éléments électriques de la boite manuelle pilotée en question si ça peut t'aider . https://mega.nz/file/8cxxFJYK Clé envoyée en MP. Salutations. |
Salut,
Avec un peu de retard la doc. Si tu veux autre chose dis le moi. Tu trouvera : Depose de la boîte de vitesse Dépose de la boîte de transfert Remplissage de la boîte de vitesses Remplissage de la boîte de transfert https://transfert.free.fr/KSFSXr @+ Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
Merci a vous ( vcloclo1, karimus )
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Citation:
Salutations. |
Citation:
@+ Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
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