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BILAUTO 11/12/2022 18h34

Supprimer P0238 carto stage 1++ 407 2.0HDI 136CV
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis

J'ai fais un DPF + EGR OFF sur ma 407 HDI
Tourne nickel

J'ai fais par la suite une reprog stage 1++
La voiture marche fort mais j'ai tjs ce défaut qui remojte au tdb

P0238 pression Turbo au dessus de la consigne.

J'ai fais des tests sur la route en mode enregistrement.

J'ai la consigne pression turbo qui mone au maximum a 2497mBars pour une valeur mesurée réelle de 2690mbars

Ce defaut ne m'est pas le vehicule en mode dégradé.

Quelqu'un peut me supprimer ce défaut ou me changer la carto pour mettre une consigne plus élevé afin d'avoir la mesure egale a la consigne de pression turbo.

Merci les amis

BILAUTO 11/12/2022 18h35

J'ai la consigne pression turbo qui mone au maximum a 2497mBars pour une valeur mesure reele de 2690mbars

Ce defaut ne m'est pas le vehicule en mode dégradé.

Quelqu'un peut me supprimer ce defaut ou me changer la carto pour mettre une consigne plus élevé afin d'avoir la mesure egale a la consigne de pression turbo.

yahiadiag 11/12/2022 18h59

1 pièce(s) jointe(s)
salut

voici dtc off

boris93600 11/12/2022 19h19

Salut,

Tu dis "j'ai tjs ce défaut qui remonte au tdb..."
Tu veux dire que tu l'avais au départ ?

mecano13 11/12/2022 19h22

Salut moi à ta place je ne ferai pas de dtc sur un défaut turbo

Un qui peu te faire allumer ton défaut de turbo ses soit ton fap ou ta vanne egr

akasa67 11/12/2022 19h53

Hello l ami sais pas ta géométrie qui grippe ..

boris93600 11/12/2022 19h57

Salut,


Du même avis que Greg, je pense que tu es en train de prendre le problème à l'envers.

Ta géo-variable est piloté en temps réel (RCO) et doit se caler sur la consigne Pression_surral. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème (point dur sur tige/capsule ou capteur position défectueux).

Vérifie au diagbox que tu reçois bien le retour de la valeur Position_Turbo.

Par aspiration dans la durite capsule, vérifie en mesure paramètre que le capteur balaye bien toute la plage de 0% à 100% et que la tige se déplace sans saccade.

Le mieux serait de remplacer d'office, le capteur de position si tu en as un sous la main.

BILAUTO 11/12/2022 20h43

Merci Ã* tous pour vos conseils.C'est seulement les véhicules a 300 000 km et tourne comme une horloge. Le voyant s'allume mais le véhicule n'a pas de perte de puissance et avant une s'allumait pas effectivement cela peut devenir du stage un ou du fait que j'ai fait un DPF et EGR OFF. Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais une personne sur un autre forum.

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

Je suis sincèrement désolé c'est mon téléphone qui a écrit et il met les accents quand je valide le msg

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

Citation:

Envoyé par mecano13 (Message 960362)
Salut moi à ta place je ne ferai pas de dtc sur un défaut turbo

Un qui peu te faire allumer ton défaut de turbo ses soit ton fap ou ta vanne egr

Le défaut apparaît quand je tire a fond dans le véhicule est je le vois en faisant une mesure des valeurs de pression turbo. Ma mesure de pression passe au dessus de ma consigne pression turbo

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h42 ----------

Citation:

Envoyé par mecano13 (Message 960362)
Salut moi à ta place je ne ferai pas de dtc sur un défaut turbo

Un qui peu te faire allumer ton défaut de turbo ses soit ton fap ou ta vanne egr

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 960363)
Hello l ami sais pas ta géométrie qui grippe ..

Possible... Mais je t'avoue je tir dans les véhicules tous les jours......

akasa67 11/12/2022 20h45

Tu tire qui eux
Mdr
Oui sa arrive la géométrie sur ce type de turbo pour en être sûre moi je mettrai un coup de dégrippant sur la commande turbo etc et je testerai avec une autre electrovanne de turbo sais elle qui régule tout cela bon courage ..

BILAUTO 11/12/2022 20h48

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 960364)
Salut,


Du même avis que Greg, je pense que tu es en train de prendre le problème à l'envers.

Ta géo-variable est piloté en temps réel (RCO) et doit se caler sur la consigne Pression_surral. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème (point dur sur tige/capsule ou capteur position défectueux).

Vérifie au diagbox que tu reçois bien le retour de la valeur Position_Turbo.

Par aspiration dans la durite capsule, vérifie en mesure paramètre que le capteur balaye bien toute la plage de 0% à 100% et que la tige se déplace sans saccade.

Le mieux serait de remplacer d'office, le capteur de position si tu en as un sous la main.

J'ai pas de capteurs sous la main mais je te remercie pour tout et conseils je vais essayer de faire un apprentissage au de fer il mesure des paramètres de recopie de position turbo à la valise en suite ce n'est pas très évident de regardez car il est mal placé

Si quelqu'un parmi vous a un retour d'expérience sur sur ce moeur et sur son turbo, je suis preneur ça m'évitera de perdre du temps

Encore merci à tous pour votre professionnalisme

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 960378)
Tu tire qui eux
Mdr
Oui sa arrive la géométrie sur ce type de turbo pour en être sûre moi je mettrai un coup de dégrippant sur la commande turbo etc et je testerai avec une autre electrovanne de turbo sais elle qui régule tout cela bon courage ..

Je veux apporter une précision des tirs dans mon véhicule c'est bien son moteur que je mets à l'épreuve et rien d'autre....
Bien vu akasa67... lol

akasa67 11/12/2022 20h50

Lol essaye le wd 40 ou autre dégrippant et une electrovanne de turbo et nettoye bien la mise à l air libre...

BILAUTO 11/12/2022 20h53

OK je vais regarder tout cela dans le garage vu les températures merci les gars

BILAUTO 11/12/2022 21h18

https://content-eu.invisioncic.com/m...779feb155f.png

Nico76 12/12/2022 08h07

Salut,

Du même avis, en théorie la mesure ne devrait pas pouvoir dépasser la consigne,
sauf s'il y a un problème sur la boucle d'asservissement (mesure/commande).

Ceci étant du mentionnes que le problème n'existait pas avant,
donc deux solutions, soit la carto a été mal faite,
soit la "mécanique" de la géométrie variable travaille dans un endroit où elle ne travaillait pas avant et se bloque.

Si tu peux remet stock pour vérification sinon mêmes conseils, vérifie la boucle d'asservissement (mesure/consigne/commande).

WJon 12/12/2022 08h13

Salut ,

Perso je remettrais carto origine, ou la dpf Off si le FAP a déjà été vidé.

Je regarderais si le problème est toujours présent. Si c'est le cas , la effectivement je contrôlerais la géo variable.

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

BILAUTO 16/12/2022 17h22

J'ai plus le P0238. Maintenant c'est me P0095-28 sonde temperature air admission

Quelqu'un pourrait me supprimer aussi ce def?
Pour info, c'est un ecu de test avec lequel je fais toutes ces expériences lol

Quand les températures seront plus clémentes, je m'attelerai a la géométrie variable du turbo
Mercci

yahiadiag 16/12/2022 17h33

1 pièce(s) jointe(s)
salut


voici dtc off

BILAUTO 16/12/2022 19h44

J'ai toujours les défauts P0238-28. et P0095-28

yahiadiag 16/12/2022 19h55

1 pièce(s) jointe(s)
re dtc off p0095 p0238

BILAUTO 16/12/2022 19h56

Merci frangin je vais tester et je te fais un retour

abdel59100 16/12/2022 20h02

salam et salut
il est ou ton ori
a dispo

BILAUTO 16/12/2022 20h27

Salem Abdel. Tu veux l'original avec DPF et EGR activé et sans le stage 1+

akasa67 16/12/2022 20h39

1 pièce(s) jointe(s)
Hello cks non corriger les 2 DCT off

BILAUTO 16/12/2022 20h44

Merci Akasa67

Je test demain et je ferais un retour

abdel59100 17/12/2022 11h53

1 pièce(s) jointe(s)
salam
test ca stp
a dispo

BILAUTO 17/12/2022 15h54

Merci Abdel
Du coup dis moi ce que tu as fais dessus stp

Tu es parti de l ori et tu as supprimer egr et dpf avec stage 1?

BILAUTO 18/12/2022 13h48

Slt les amis

Alors je vous fait un retour

Le fichier de l'ami akasa67, le vehicule ne démarre pas!
2 tours moteur et se coupe.
Écriture au BDM 100 qui calcul le cheksum automatiquement.

Frangin Abdel59100 le vehicule demarre mais j'ai pas de stage 1. Le Véhicule est mou
Tu es reparti de la carto d'origine.
Tu as supprimé EGR et DPF? Car jai trouvé que la conduite inox entre EGR et admission était chaude alors que normalement elle doit rester froide car vanne egr désactivée. Chelou....

Yahiadiag je viens d'écrire ton fichier avec les deux DTC en off.
J'attends un peu et je vais prendre la route pour tester si les defauts remontent

Merci à tous

ecutech 18/12/2022 17h33

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 961210)
Slt les amis

Alors je vous fait un retour

Le fichier de l'ami akasa67, le vehicule ne démarre pas!
2 tours moteur et se coupe.
Écriture au BDM 100 qui calcul le cheksum automatiquement.

Frangin Abdel59100 le vehicule demarre mais j'ai pas de stage 1. Le Véhicule est mou
Tu es reparti de la carto d'origine.
Tu as supprimé EGR et DPF? Car jai trouvé que la conduite inox entre EGR et admission était chaude alors que normalement elle doit rester froide car vanne egr désactivée. Chelou....

Yahiadiag je viens d'écrire ton fichier avec les deux DTC en off.
J'attends un peu et je vais prendre la route pour tester si les defauts remontent

Merci à tous

Salut lamis legr c'est suppression par hystéris donc elle chauffe alors condamne la ou débranche la électriquement. Ou sinon elle reste ouverte et perte de suralimentation.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

abdel59100 18/12/2022 19h35

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 961088)
Merci Abdel
Du coup dis moi ce que tu as fais dessus stp

Tu es parti de l ori et tu as supprimer egr et dpf avec stage 1?

salam
oui que fap et egr off
je n'ai pas regardé ton stage1
si tu veux je te fais stage1 a mon gout et tu n'auras aucun problème
a dispo

akasa67 18/12/2022 21h10

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 961210)
Slt les amis

Alors je vous fait un retour

Le fichier de l'ami akasa67, le vehicule ne démarre pas!
2 tours moteur et se coupe.
Écriture au BDM 100 qui calcul le cheksum automatiquement.

Frangin Abdel59100 le vehicule demarre mais j'ai pas de stage 1. Le Véhicule est mou
Tu es reparti de la carto d'origine.
Tu as supprimé EGR et DPF? Car jai trouvé que la conduite inox entre EGR et admission était chaude alors que normalement elle doit rester froide car vanne egr désactivée. Chelou....

Yahiadiag je viens d'écrire ton fichier avec les deux DTC en off.
J'attends un peu et je vais prendre la route pour tester si les defauts remontent

Merci à tous

Hello l ami sais drôle j'ai juste virer les 2 dtc

BILAUTO 19/12/2022 05h51

Merci les amis

Abdel balance ton stage 1 +++

Merci Frangin

Akasa67 je te jure le moteur ne demarre pas avec tes fichiers. Essayé 2 fois

Yahiadiag toujours les defaut P0238 et P0095-28 qui remontent dès que je tape dedans

WJon 20/12/2022 05h35

Salut L'ami,

Alors ça dit quoi? tu as besoin d'un autre fichier ou c'est ok?

BILAUTO 21/12/2022 18h50

Citation:

Envoyé par WJon (Message 961416)
Salut L'ami,

Alors ça dit quoi? tu as besoin d'un autre fichier ou c'est ok?

Slt il.me faut un autre fichier.

Les defauts remontent tjs

yahiadiag 21/12/2022 20h33

1 pièce(s) jointe(s)
salut

voici unautre dtc off

yahiadiag 21/12/2022 20h41

Citation:

Envoyé par yahiadiag (Message 961679)
salut



voici un autre dtc off



Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk

elmostro 22/12/2022 07h31

Salut
Dtc off sur un défaut d'écart pression sural c'est vraiment pas correcte comme façon de faire....
Autant commencer par faire un stage 1 decent sans spike ....

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67 22/12/2022 07h45

Hello sais drôle du coup essaye avec fichier d'origine ta quoi en default..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h57.

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