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pp08 12/12/2022 15h44

Fiat ducato 2.0
 
Bonjour a tous
j ai un probleme avec un fiat ducato de 2015
moteur 250A1000 116 cv
ecu edc17c49

defaut P0335 capteur position vilbrequin
j ai verifier le cablage jusqu a l ecu et il est ok
(si je debranche le capteur le camion ne demarre pas)
capteur branché le camion demarre sans probleme , il tourne nickel jusqu a 2200 tours et la il commence a faire le yoyo (il monte jusque 2300 tours et redescend jusque 2200 tours et cela sans arret )
j arrive a le tenir demarrer si je reste moderer sur l accelerateur
par contre il ne faut pas que je met le pied a fond sur l accelerateur sinon il cale carrement.....
avez vous une idée ?
merci a vous et bonne soirée

Nico76 12/12/2022 15h48

Salut,

Tu as remplacé le capteur PMH ?

pp08 12/12/2022 15h59

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 960472)
Salut,

Tu as remplacé le capteur PMH ?

salut
oui il a était remplacé.
merci

Breizhelec 12/12/2022 17h17

Salut
Tu a vérifier ton calage de distribution ?
C’est un défaut électrique ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pp08 12/12/2022 17h47

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 960485)
Salut
Tu a vérifier ton calage de distribution ?
C’est un défaut électrique ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut
problème électrique je pense pas , j ai vérifier les continués ( 2 fils du capteur au calculateur )elle sont ok
le capteur a été changé et toujours pareil
non le calage de la distribution n a pas été vérifié
un mauvais calage peux donner ce defaut ?
merci a toi

Breizhelec 12/12/2022 18h19

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 960492)
salut
problème électrique je pense pas , j ai vérifier les continués ( 2 fils du capteur au calculateur )elle sont ok
le capteur a été changé et toujours pareil
non le calage de la distribution n a pas été vérifié
un mauvais calage peux donner ce defaut ?
merci a toi

oui un mauvais calage peut donner ce défaut , mais sa dépend de l'intitulé exact du défaut , si défaut électrique pas besoin de vérifier le calage ,
les résistance du faisceau sont bonne aussi ?

sinon tire 2 fil en volant tourne plus passé par le faisceau d'origine

pp08 12/12/2022 18h26

intitulé du defaut exact

P033529 capteur regime moteur - signal non valable

je vais tiré 2 fils en direct pour éliminer une mauvaise résistance...

Breizhelec 12/12/2022 18h36

regarde ta cible si tu n'a pas d'impureté dessus , sinon contrôle signal à l'oscilloscope

Nico76 12/12/2022 18h54

Tu as vérifié la continuité du faisceau c'est bien,
mais isolement OK ? Alim 5V et masse OK ?

Si tu as le schéma tu peux partager pour jeter un œil (alims communes ?)

pp08 12/12/2022 19h11

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 960507)
regarde ta cible si tu n'a pas d'impureté dessus , sinon contrôle signal à l'oscilloscope

j ai pas d oscilloscope , j en ai commandé un dimanche , j espere qi il va arrivé rapidement
je vais quand meme tiré 2 fils pour éliminé le cablage
merci de tes réponses

---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 960513)
Tu as vérifié la continuité du faisceau c'est bien,
mais isolement OK ? Alim 5V et masse OK ?

Si tu as le schéma tu peux partager pour jeter un œil (alims communes ?)

salut
il y a que 2 fils , c est une résistance

Nico76 12/12/2022 20h02

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 960515)
salut
il y a que 2 fils , c est une résistance

Tu n'as pas compris ce que je t'ai dis,
oui il y a deux fils et non ce n'est pas "une résistance", c'est un capteur à effet hall.

Il faut que tu vérifies l'isolement des 2 fils l'un par rapport à l'autre,
et que tu vérifies l'alim du capteur 5V et masse.

Nico76 13/12/2022 08h11

Salut,

je viens de vérifier sur un schéma "ressemblant", donc c'est bien un capteur à effet hall,
effectivement deux fils et pas d'alim de l'ECU,
mais il faut quand même que tu vérifies l'isolement entre chaque fil.

Quelle résistance retrouve tu à l'entrée de l'ECU capteur branché ?

pp08 13/12/2022 10h43

salut nico76

merci de tes réponses
je reprend le dossier debut d apres midi
je fais un retour dans la foulée..

fils 13/12/2022 10h44

Salut,

Tu asl historique des réparations dessus stp ?
Démarreur, embrayage, volant moteur ou distri ?
Merci

Fastdiag 13/12/2022 12h11

Salut

La cible est bonne ? Fissure ou autre

Cordialement

Jock66 13/12/2022 12h13

Salut

Il y a pas un reglage sur le capteur ?
Car il y en a ou il faut regler l’entre fer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pp08 13/12/2022 15h17

Citation:

Envoyé par fils (Message 960584)
Salut,

Tu asl historique des réparations dessus stp ?
Démarreur, embrayage, volant moteur ou distri ?
Merci

salut
alors il y a un u gros boulot dessus
tout ça changer par le propriétaire.
distri , vilebrequin, turbo, fap , embrayage.
depuis le changement de toute c est pieces le moteur ne tourne pas correctement....
du coup il m envoie le "bébé " est démerde toi....
j ai regarder les continuées et l isolement du capteur , aucun problème
a part la cible , je ne vois pas grand chose.

---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 960597)
Salut

Il y a pas un reglage sur le capteur ?
Car il y en a ou il faut regler l’entre fer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut
non aucun réglage sur ce capteur

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h15 ----------

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 960596)
Salut

La cible est bonne ? Fissure ou autre

Cordialement

salut
alors la je c est pas et ça va être difficile a contrôler.

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 960571)
Salut,

je viens de vérifier sur un schéma "ressemblant", donc c'est bien un capteur à effet hall,
effectivement deux fils et pas d'alim de l'ECU,
mais il faut quand même que tu vérifies l'isolement entre chaque fil.

Quelle résistance retrouve tu à l'entrée de l'ECU capteur branché ?

salut
capteur branché j ai 800 ohms

Breizhelec 13/12/2022 15h57

salut

il est coté volant moteur ou distri le capteur ?

ça sent le mauvais volant moteur ou ou cible pas bonne suivant ou elle est mise

Nico76 13/12/2022 16h12

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 960609)
salut
alors il y a un u gros boulot dessus
tout ça changer par le propriétaire.
distri , vilebrequin, turbo, fap , embrayage.
depuis le changement de toute c est pieces le moteur ne tourne pas correctement....

Les raisons d'une telle intervention ?
Vérifie le calage distribution.

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 960609)
salut
capteur branché j ai 800 ohms

Ca c'est OK.

pp08 13/12/2022 16h30

1 pièce(s) jointe(s)
Salut

les raisons de cette intervention je sais pas trop , apparemment d apres le propriétaire
le fap a pris feu et occasionné pas mal de dégâts
de la a changer le vilebrequin......
en plus le ducato a que 110000 km
le capteur se trouve cote volant moteur mais il capterai plus sur le vilbrequin
j ai mis une photo trouvé sur le net , le capteur est sur la gauche en bas de la photo
apres c est me pas moi qui a le client en direct , c est petit garage qui m a refilé la bête
pour le calage de distribution il a était verifier , c est ok
demain je reçois un oscilloscope, je vais regarder comment ce comporte le capteur pmh

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 960614)
salut

il est coté volant moteur ou distri le capteur ?

ça sent le mauvais volant moteur ou ou cible pas bonne suivant ou elle est mise

oui je pense aussi a la cible ou volant moteur

fils 13/12/2022 16h41

Citation:

Envoyé par fils (Message 960584)
Salut,

Tu asl historique des réparations dessus stp ?
Démarreur, embrayage, volant moteur ou distri ?
Merci

Voila lol moteur retaper j en était sur :-)
Bon courage je passe mon tour

pp08 13/12/2022 16h47

Citation:

Envoyé par fils (Message 960621)
Voila lol moteur retaper j en était sur :-)
Bon courage je passe mon tour

oui merci....
moi aussi je passerai bien mon tour

fils 13/12/2022 16h49

Il serait judicieux de mettre l historique complet dès le départ lol

pp08 13/12/2022 16h51

oui c est sur

Breizhelec 13/12/2022 17h05

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 960619)
Salut

les raisons de cette intervention je sais pas trop , apparemment d apres le propriétaire
le fap a pris feu et occasionné pas mal de dégâts
de la a changer le vilebrequin......
en plus le ducato a que 110000 km
le capteur se trouve cote volant moteur mais il capterai plus sur le vilbrequin
j ai mis une photo trouvé sur le net , le capteur est sur la gauche en bas de la photo
apres c est me pas moi qui a le client en direct , c est petit garage qui m a refilé la bête
pour le calage de distribution il a était verifier , c est ok
demain je reçois un oscilloscope, je vais regarder comment ce comporte le capteur pmh

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ----------



oui je pense aussi a la cible ou volant moteur


oui la cible est sur le villebrequin , a mon avis il est pas bon , mauvais vilo ou problème d'entre fer

Nico76 13/12/2022 19h11

Citation:

Envoyé par fils (Message 960623)
Il serait judicieux de mettre l historique complet dès le départ lol

Là c'est sur qu'on aurait gagné une vingtaine de post lol

Maintenant vu l'historique, de grande chance comme l'a dit Breizhelec,
que le problème soit lié à la cible du capteur PMH.

Après plutôt étrange quand même que le moteur tourne bien au ralenti,
et jusqu'à 2200tr/min.

pp08 13/12/2022 19h31

je vous posterai une petite video demain du problème

Jock66 13/12/2022 20h15

Salut

Pour moi soucis de piste ( sort le capteur et tourne le moteur a la main ) histoire de voir si c’est ok.

Si c’est ok, controle la distribution.

Si c’est ok a mon avis la cible est décalée par rapport au vilebrequin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brudu1327 14/12/2022 01h53

Salut,
le mieux serait de passer ton oscilloscope quand tu le recoit,
car peut être que le vilo est légèrement voilé et ne capte pas bien le signal par moment,

bon courage :)

pp08 14/12/2022 11h51

bonjour a tous.

bon dernier retour et ça remarche.
donc sur ce camion l entrefer n ai pas réglable.
donc pour éliminer la cible trop loin du capteur j ai meulé l arrière du capteur ( derrière la fixation ) pour que le bout du capteur avance un peu plus vers la cible est là ça marche nickel....
bon un grand merci à tous les participants de cette aventure.
bonne journée


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