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boul27 17/12/2022 15h18

Golf 6 - 1.4tsi, démarrage impossible
 
Salut la team,

Besoin d'expert parmis vous en 1.4tsi ^^

Voilà le topo, le client est arrivé un matin au taff, niquel. Il a voulu repartir le soir, impossible de démarrer.

Depuis, batterie neuve, bougie neuve, bobine neuve -> toujours pareil

Diag vierge ..

90bar de pression rampe au démarrage, entre 9 et 12ms d'injection (en fonction de comment on insiste)

pas de voyant antidémarrage, synchro clé ok ..Etc..

Pour les pro, j'ai quelques questions :
- Quel valeur de pression rail au démarrage devrais-je avoir ?
- Quel résistivité pour le PMH (pour le tester)

Merci

---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

edit : après environ 5-10 secondes d'essais de démarrage, les bougies sont trempés d'essence .. avec caméra endo, on voit qu'il y a plein d'essence dans les 4 cylindres ..

les 4 injo aurait pété d'un coup ? Probabilité extrèmement faible quand même

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ----------

edit 2 : compression cylindre (coté distrib vers boite)
10bar-10bar-12bar-12bar

fils 17/12/2022 15h48

Slt,

Tes 90 bars me semblent ok j ai déjà vu cette valeur sur Cayenne en injection directe au démarrage :-)

boul27 17/12/2022 15h50

Citation:

Envoyé par fils (Message 961085)
Slt,

Tes 90 bars me semblent ok j ai déjà vu cette valeur sur Cayenne en injection directe au démarrage :-)

Merci Fils,

c'est toujours une information utile, sa m'évite de trop penser à la pompe HP ^^

dede83 17/12/2022 16h05

t as des étincelles au bougies ?

vu qu il y a plein d essence moi je dirais non

verif du capteur mph de celui de phase et leurs faisceau

voir le fusible qui gère l allumage

boul27 17/12/2022 16h10

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 961089)
t as des étincelles au bougies ?

vu qu il y a plein d essence moi je dirais non

verif du capteur mph de celui de phase et leurs faisceau

voir le fusible qui gère l allumage

Alors oui, j'ai oublié de précisé :
J'ai testé les 4 bobines, y'a de l'étincelles

J'ai pas vérifier le capteur pmh et le phase encore, je m'y colle au plus vite

tous les fusibles sont ok

dede83 17/12/2022 16h16

si tu as des étincelles ça devrait tourner ou alors

plus de compression ou pas d air admis

uncleseb 17/12/2022 16h34

Salut ,
quel type moteur est-ce ?
est-ce que tu as bien la synchro acc/vilo au diag ?
Est-ce que tu as bien le régime moteur au diag pendant le démarrage ?

boul27 17/12/2022 16h44

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 961092)
si tu as des étincelles ça devrait tourner ou alors

plus de compression ou pas d air admis

J'ai étincelle, essence, les compressions sont bonnes, et j'ai de l'air (valeur capteur map cohérante)

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 961094)
Salut ,
quel type moteur est-ce ?
est-ce que tu as bien la synchro acc/vilo au diag ?
Est-ce que tu as bien le régime moteur au diag pendant le démarrage ?

- Moteur CAXA, 1.4tsi 122cv, désolé de ne pas avoir précisé
- J'ai bien la synchro
- j'ai 300tr/min pendant le démarrage

En nettoyant les bougies / cylindre, elle toussotte une fois et basta ..

J'ai vraiment l'impression qu'elle se noie sévère .. je vais être obligé de sortir les injo ^^

dede83 17/12/2022 16h57

régulateur de pression ?

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ----------

sonde de température air ?

uncleseb 17/12/2022 16h58

2 pièce(s) jointe(s)
Tiens
avec ca ca devrait t'aider.
Si tu as besoin d'autres chose n'hésite pas .

yann3 17/12/2022 18h20

pour moi si étincelles et piston mouillé d'essence, je dirais de regarder distrib sur decallage de quelques dents
ou ton allumage n'est pas au pmh - quelque degrés

tdipower11 17/12/2022 19h50

Slt un truc simple. Ton client a pas fait une erreur a la pompe ? Erreur de carburant ? C'est très courent est par fois on pense pas a ce genre des erreurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vwseb 18/12/2022 05h27

Au startpilot ça tourne ? Ca permet de valider le côté mécanique/calage/etincelle.

mawoussiboris 18/12/2022 07h04

Coucou, si tu n'as rien au diag w je crois que ton ecu se dit que tout va bien, donc pas de soucis côté gestion. Vu que tes bougies se noient j'aurai vérifié les injecteurs. Si tu as de la compression, une 'étincelle, de l'air et du carburant je ne vois pas grand chose pour t'empêcher de démarrer.

Vérifie si pas erreur de carburant aussi. Sinon n'oublie pas de "sécher" tes cylindres j'ai eu le cas une fois sur une e39 6 cylindres.

Mauvaises bougies, cylindres noyés, même avec bougies en bon état ça repartait pas car trop de carburant dans le cylindre, on a dû la pousser sur quelques mètres pour la faire démarrer en 2nde vitesse pour "nettoyer" le trop plein d'essence dans les cylindres.

J'espère que ça t'aidera, cordialement

boul27 18/12/2022 09h48

Salut la team, merci pour les petits tuyaux, des fois pris sur le fait on pense pas à tout, et l'expérience est toujours bonnes à prendre :)

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 961105)
pour moi si étincelles et piston mouillé d'essence, je dirais de regarder distrib sur decallage de quelques dents
ou ton allumage n'est pas au pmh - quelque degrés

J'y ai pensé aussi, mais franchement j'avais pas envie de m'y jeter hier soir ^^
Je regarderais lundi

Citation:

Envoyé par tdipower11 (Message 961116)
Slt un truc simple. Ton client a pas fait une erreur a la pompe ? Erreur de carburant ? C'est très courent est par fois on pense pas a ce genre des erreurs.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je vais le rappeler et lui demander. En tout cas sa sent bien l'essence à la pompe HP. c'est pas gras et sa s'évapore pas trop mal, mais je vais quand même vérifier encore. Les semaines de 6 jours sa fatigue un peu le samedi soir j'ai la tête en compote


Citation:

Envoyé par vwseb (Message 961156)
Au startpilot ça tourne ? Ca permet de valider le côté mécanique/calage/etincelle.

J'en ai plus.. Je vais en acheter lundi matin à la première heure ;)

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 961160)
Coucou, si tu n'as rien au diag w je crois que ton ecu se dit que tout va bien, donc pas de soucis côté gestion. Vu que tes bougies se noient j'aurai vérifié les injecteurs. Si tu as de la compression, une 'étincelle, de l'air et du carburant je ne vois pas grand chose pour t'empêcher de démarrer.

Vérifie si pas erreur de carburant aussi. Sinon n'oublie pas de "sécher" tes cylindres j'ai eu le cas une fois sur une e39 6 cylindres.

Mauvaises bougies, cylindres noyés, même avec bougies en bon état ça repartait pas car trop de carburant dans le cylindre, on a dû la pousser sur quelques mètres pour la faire démarrer en 2nde vitesse pour "nettoyer" le trop plein d'essence dans les cylindres.

J'espère que ça t'aidera, cordialement

Salut :)

J'ai déjà essayé de bien sécher les cylindres, avec une petite pompe à air, piston en bas pour bien voir, sa toussotte une fois et puis sa se renoie directement derrière

Effectivement, grâce aux docs envoyé parci parlà (merci à vous), je pense qu'il y a un pépin. A -30° je devrais avoir 60bar, là a 17° (local chauffé) j'ai entre 80 et 90bar (sa à bougé car j'ai reset les adaptations après avoir fait un update ecu pour être sûr que c'était pas un soucis de gestion X, j'ai biensur fait un backup)


Donc lundi après midi je check et je vous redis :
- Test au startpilot
- Contrôle pmh / câlage distribution
- Re-test en séchant bien les cylindres

Merci à vous :)

boul27 19/12/2022 13h50

Salut la team,
Bon, après un bon dimanche de repos, et un lundi matin sur voiture perso pour me vider l'esprit, j'ai repris les essais, comme promis, je vous tiens au jus.

j'ai voulu essayer au start pilote : l'admission me repousse de l'air et le start pilote en pleine poire .. et impossible de démarrer (alors que j'ai de l'étincelle), au start pilote sa devrait ne serais-ce que toussotter ..

Je démonte et je vous tiens au jus ;)

Nico76 19/12/2022 17h37

Salut,

Pour être honnête j'ai survolé ton post,
mais d'après ce que j'ai lu et ce que tu viens d'écrire,
je dirais distribution décalée.

gary89 19/12/2022 18h24

Salut si ca souffle a l'admission soupape percée ou distrib décalée

boul27 19/12/2022 20h40

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 961375)
Salut si ca souffle a l'admission soupape percée ou distrib décalée

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 961366)
Salut,

Pour être honnête j'ai survolé ton post,
mais d'après ce que j'ai lu et ce que tu viens d'écrire,
je dirais distribution décalée.

Salut les gars

Oui, quand j'ai vu que sa soufflait à l'admission franchement, j'étais pas confiant du tout ^^

je vois avec le client s'il veut faire démonter pour vérifier, je vous tiendrais au jus

dede83 19/12/2022 21h29

il roulerait pas a l éthanol des fois ?

boul27 20/12/2022 06h16

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 961397)
il roulerait pas a l éthanol des fois ?

Si pourquoi ? j'en ai déjà fait un paquet, pas de soucis particulier hormis les problèmes connu du 1.4tsi

vwseb 20/12/2022 12h15

Si ca souffle à l'admission, commence par prendre les compression. Voir si problème sur les 4 cylindres ou 1 seul.
Le bio ne pose pas de probleme si c'est fait correctement (reprog ou boitier) maintenant s'il roule sans modif c'est pas la même histoire !

boul27 21/12/2022 08h10

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 961466)
Si ca souffle à l'admission, commence par prendre les compression. Voir si problème sur les 4 cylindres ou 1 seul.
Le bio ne pose pas de probleme si c'est fait correctement (reprog ou boitier) maintenant s'il roule sans modif c'est pas la même histoire !

salut

Ethanol avec reprog, trim impeccable, démarrage par -10° impec

Le problème est trouvé, la chaine est passée derrière la poulie aac coté échappement ...

Donc gros taff en perspective ^^

uncleseb 21/12/2022 08h13

Salut
Et la synchro aac/vilo était bonne au diag ?

boul27 21/12/2022 08h33

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 961578)
Salut
Et la synchro aac/vilo était bonne au diag ?

Bah je remet en doute mon diag maintenant .. (launch euro v) car sa me semblait bon oui
Ou c'est moi qu'ai merdé :2:

fils 21/12/2022 09h17

Salut,

Nickel donc pression 90 b = ok
Ces mesures paramètre de synchronisation en diag multimarque c est jamais 100/100 fiable déjà plusieurs fois le constate :-)

vwseb 21/12/2022 17h04

pour VAG le mieux c'est quand meme VCDS même si avec un bon multimarque ça va aussi très bien. J'utilise principalement diagzone mais certaines fonctions sont nettement + simple sur VCDS.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.

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