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Golf 6 - 1.4tsi, démarrage impossible
Salut la team,
Besoin d'expert parmis vous en 1.4tsi ^^ Voilà le topo, le client est arrivé un matin au taff, niquel. Il a voulu repartir le soir, impossible de démarrer. Depuis, batterie neuve, bougie neuve, bobine neuve -> toujours pareil Diag vierge .. 90bar de pression rampe au démarrage, entre 9 et 12ms d'injection (en fonction de comment on insiste) pas de voyant antidémarrage, synchro clé ok ..Etc.. Pour les pro, j'ai quelques questions : - Quel valeur de pression rail au démarrage devrais-je avoir ? - Quel résistivité pour le PMH (pour le tester) Merci ---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h14 ---------- edit : après environ 5-10 secondes d'essais de démarrage, les bougies sont trempés d'essence .. avec caméra endo, on voit qu'il y a plein d'essence dans les 4 cylindres .. les 4 injo aurait pété d'un coup ? Probabilité extrèmement faible quand même ---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h16 ---------- edit 2 : compression cylindre (coté distrib vers boite) 10bar-10bar-12bar-12bar |
Slt,
Tes 90 bars me semblent ok j ai déjà vu cette valeur sur Cayenne en injection directe au démarrage :-) |
Citation:
c'est toujours une information utile, sa m'évite de trop penser à la pompe HP ^^ |
t as des étincelles au bougies ?
vu qu il y a plein d essence moi je dirais non verif du capteur mph de celui de phase et leurs faisceau voir le fusible qui gère l allumage |
Citation:
J'ai testé les 4 bobines, y'a de l'étincelles J'ai pas vérifier le capteur pmh et le phase encore, je m'y colle au plus vite tous les fusibles sont ok |
si tu as des étincelles ça devrait tourner ou alors
plus de compression ou pas d air admis |
Salut ,
quel type moteur est-ce ? est-ce que tu as bien la synchro acc/vilo au diag ? Est-ce que tu as bien le régime moteur au diag pendant le démarrage ? |
Citation:
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- J'ai bien la synchro - j'ai 300tr/min pendant le démarrage En nettoyant les bougies / cylindre, elle toussotte une fois et basta .. J'ai vraiment l'impression qu'elle se noie sévère .. je vais être obligé de sortir les injo ^^ |
régulateur de pression ?
---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h56 ---------- sonde de température air ? |
2 pièce(s) jointe(s)
Tiens
avec ca ca devrait t'aider. Si tu as besoin d'autres chose n'hésite pas . |
pour moi si étincelles et piston mouillé d'essence, je dirais de regarder distrib sur decallage de quelques dents
ou ton allumage n'est pas au pmh - quelque degrés |
Slt un truc simple. Ton client a pas fait une erreur a la pompe ? Erreur de carburant ? C'est très courent est par fois on pense pas a ce genre des erreurs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Au startpilot ça tourne ? Ca permet de valider le côté mécanique/calage/etincelle.
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Coucou, si tu n'as rien au diag w je crois que ton ecu se dit que tout va bien, donc pas de soucis côté gestion. Vu que tes bougies se noient j'aurai vérifié les injecteurs. Si tu as de la compression, une 'étincelle, de l'air et du carburant je ne vois pas grand chose pour t'empêcher de démarrer.
Vérifie si pas erreur de carburant aussi. Sinon n'oublie pas de "sécher" tes cylindres j'ai eu le cas une fois sur une e39 6 cylindres. Mauvaises bougies, cylindres noyés, même avec bougies en bon état ça repartait pas car trop de carburant dans le cylindre, on a dû la pousser sur quelques mètres pour la faire démarrer en 2nde vitesse pour "nettoyer" le trop plein d'essence dans les cylindres. J'espère que ça t'aidera, cordialement |
Salut la team, merci pour les petits tuyaux, des fois pris sur le fait on pense pas à tout, et l'expérience est toujours bonnes à prendre :)
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Je regarderais lundi Citation:
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J'ai déjà essayé de bien sécher les cylindres, avec une petite pompe à air, piston en bas pour bien voir, sa toussotte une fois et puis sa se renoie directement derrière Effectivement, grâce aux docs envoyé parci parlà (merci à vous), je pense qu'il y a un pépin. A -30° je devrais avoir 60bar, là a 17° (local chauffé) j'ai entre 80 et 90bar (sa à bougé car j'ai reset les adaptations après avoir fait un update ecu pour être sûr que c'était pas un soucis de gestion X, j'ai biensur fait un backup) Donc lundi après midi je check et je vous redis : - Test au startpilot - Contrôle pmh / câlage distribution - Re-test en séchant bien les cylindres Merci à vous :) |
Salut la team,
Bon, après un bon dimanche de repos, et un lundi matin sur voiture perso pour me vider l'esprit, j'ai repris les essais, comme promis, je vous tiens au jus. j'ai voulu essayer au start pilote : l'admission me repousse de l'air et le start pilote en pleine poire .. et impossible de démarrer (alors que j'ai de l'étincelle), au start pilote sa devrait ne serais-ce que toussotter .. Je démonte et je vous tiens au jus ;) |
Salut,
Pour être honnête j'ai survolé ton post, mais d'après ce que j'ai lu et ce que tu viens d'écrire, je dirais distribution décalée. |
Salut si ca souffle a l'admission soupape percée ou distrib décalée
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Oui, quand j'ai vu que sa soufflait à l'admission franchement, j'étais pas confiant du tout ^^ je vois avec le client s'il veut faire démonter pour vérifier, je vous tiendrais au jus |
il roulerait pas a l éthanol des fois ?
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Si ca souffle à l'admission, commence par prendre les compression. Voir si problème sur les 4 cylindres ou 1 seul.
Le bio ne pose pas de probleme si c'est fait correctement (reprog ou boitier) maintenant s'il roule sans modif c'est pas la même histoire ! |
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Ethanol avec reprog, trim impeccable, démarrage par -10° impec Le problème est trouvé, la chaine est passée derrière la poulie aac coté échappement ... Donc gros taff en perspective ^^ |
Salut
Et la synchro aac/vilo était bonne au diag ? |
Citation:
Ou c'est moi qu'ai merdé :2: |
Salut,
Nickel donc pression 90 b = ok Ces mesures paramètre de synchronisation en diag multimarque c est jamais 100/100 fiable déjà plusieurs fois le constate :-) |
pour VAG le mieux c'est quand meme VCDS même si avec un bon multimarque ça va aussi très bien. J'utilise principalement diagzone mais certaines fonctions sont nettement + simple sur VCDS.
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