Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ethanol E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum187/)
-   -   Le litre d'E85 est désormais supérieur à 1€ . (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ethanol-e85/106604-le-litre-de85-est-sormais-sup-rieur-1-a.html)

beloukio 05/01/2023 11h03

Le litre d'E85 est désormais supérieur à 1€ .

Salut à tous

Un petit article sur l'augmentation de l'E85 !

https://www.automobile-magazine.fr/t...perethanol-e85

:yo:

Sonezis 05/01/2023 18h53

On va finir par tous mettre de l’essence si il est au même prix il se vendra plus il vont comprendre ces grave il nous laisse rien à manger

NORDAX 05/01/2023 19h52

HELLO 1€13 chez nous ! sa vos plus le coup de rouler a l'E85 pour les récente

duroi 05/01/2023 19h55

Salut.

C'est pour l'écologie.

Bande de MYTHO.

PAS UN POUR RATTRAPER L'AUTRE.

beber27 05/01/2023 21h52

PFFF avant il était a 0.6 max

vraiment de la quequette cette france !!!

Masterpwnd 06/01/2023 08h10

Quasi toute les pompe sont passer a 1.10/1.15 dans le 89 , faut fouiller un peu pour passer en dessous du 1e/L ... Par contre seul l'E85 a augmenter d'approximativement 30CT dans les pompes aux alentours de chez moi le reste est stable ..

duroi 06/01/2023 08h15

Le reste à prix presque 0.60 en quelques semaines l'année dernière.

On ne va pas les remercier non plus d'être stable à des prix qui frôle l'aberration en rapport au évolution de salaire.

uncleseb 06/01/2023 11h00

Salut a tous ,
je viens de faire le plein à Carrefour à 1.279...:@
On nous prend vraiment pour des pigeons sur le cul de l'écologie...
Si ca continue vraiment ca vaudra plus la peine avec les 25/30% de surconso retour au SP...
Les monteurs de boitiers vont commencer a serrer les fesses...

Jock66 06/01/2023 11h58

Salut

Ça ne m’étonnes même plus, on parle de l’écologie et l’éthanol est un combustible écologique mais on l’augmente aussi ….

C’est tout pour l’état, faudrait que ça pete un coup e. France qu’ils comprennent….

Après ils s’étonnent que de plus en plus d’entreprises de fiscalisent pas étonnant ….

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

beloukio 06/01/2023 12h09

Salut
Mon avis c'est que l'état force indirectement à passer au voiture électrique , le E85 était avec le GPL le seul échappatoire pour faire des économies maintenant c'est le GPL le plus rentable au prix au litre !

NORDAX 06/01/2023 12h11

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 963578)
Salut a tous ,
je viens de faire le plein à Carrefour à 1.279...:@
On nous prend vraiment pour des pigeons sur le cul de l'écologie...
Si ca continue vraiment ca vaudra plus la peine avec les 25/30% de surconso retour au SP...
Les monteurs de boitiers vont commencer a serrer les fesses...

Cest tout vue ma femme roule golf 7 essence conso 5.6 au 100 je n'essaye meme pas de metre du E85 le calcul a ete fait depuis un bout de temp rouler avec la golf en essence reviens moi chere que rouler a e85

tech-auto 06/01/2023 12h23

Salut
A la vitesse ou tout augmente c'est plus une manif qui faut, c'est carrément une résvolution

jah83 07/01/2023 06h14

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 963593)
Salut
A la vitesse ou tout augmente c'est plus une manif qui faut, c'est carrément une résvolution

On peut regretter le temps où tout lzme monde était dans la rue pour du carburant a 1€30....

Ah il y a pas a dire le traitement "j envoi les CRS leur éclater la tête" est efficace aussi bien en curatif qu en préventif ....

gary89 07/01/2023 08h45

Bonjour, moi il y a une question que je me pose :
Qu'est ce qui a fait augmenter l'etanol ? Les taxes ? Le Sans plomb que l'on y ajoute? Ou la bettrave ?

patator03 07/01/2023 08h58

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 963769)
Bonjour, moi il y a une question que je me pose :
Qu'est ce qui a fait augmenter l'etanol ? Les taxes ? Le Sans plomb que l'on y ajoute? Ou la bettrave ?

Le problème , c'est que personne ne sait vraiment pourquoi .

Certains diront à cause du SP qui monte , d'autres te diront a cause des matières premières , d'autres le transport etc

duroi 07/01/2023 10h25

La réponse est toute simple.

Certains au pouvoir estime un manque à gagner.

Donc de leurs point de vue .

"Ils corrigent"

L'écologie est malheureusement devenu un marketing de pillage organisé.

Sans dire qu'il faut abuser des ressources naturelles.

Legrizzly 07/01/2023 11h02

Même chose avec les pellet de bois, a chaque fois on nous vend une nouvelle technologie/ressource comme innovante, on subventionne des aides et des propagande pour que les foyer s'équipe puis les prix grimpe !Le GNR aussi est à un prix hallucinant, quand l'E85 étais à 65 centime, c'est juste qu'il n'étais pas taxé, sinon ils sont tous à peu près au même tarifs.

Je radote, mais mon camion S110 de 1986 qui démarre au quart de tour pollue à mon sens bien moins que tout ce qui est produit aujourd'hui et qui finira à la casse dans 5 ans.

Personne n'en parle mais il y a aussi l'hyper inflation en cours, que Dieu nous guide.

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

Edit voilà pourquoi je refuse de faire les conversion E85, je l'ai senti venir, entre le prix du boitier + pose ou de la reprog, plus le changement de toutes les pièces qui morfle derrière et maintenant l'augmentation, où est l'économie réalisé par le client ?

Sans parler de ces boitiers qui peuvent flingué un moteur dans certain cas, qui sont seul à etre homologué alors que la vrai solution est une reprog.

thomas 07/01/2023 13h25

Salut

Tant qu'il restera 30% moins cher que les autres carburants, cela restera interressant.

OVERSPEED 07/01/2023 13h50

Citation:

Envoyé par thomas (Message 963830)
Salut

Tant qu'il restera 30% moins cher que les autres carburants, cela restera interressant.

Bonjour

sauf que l E85 cela consomme plus qu une essence donc sauf a avoir une voiture ''pas chere'' et facile a convertir a titre perso version ''je le fais moi meme'' ou via une reprog '' a prix realiste '' c est mort vu le prix $$$$$ des kits homologues .

Reste le GPL sur des plutot gros moteurs donc 2 a 3 litres vu que le GPL c est pas nerveux

Au revoir
OS

sadna 07/01/2023 15h54

Salut a tous,

C'etait sur, j'en ai vu des videos youtube sur l'ethanol, carburant miracle et pas chere.
mais c'etait sur et certain que cela allait pas le rester.
Comme Legrizzly, j'ai conseillé de pas sauter le pas sur l'e85.
pour la conso, je prefere reduire le fonctionnement de l'EGR, c'est moins chere et tu consommes beaucoup moins.

@+

karera 1 08/01/2023 00h31

e85

bien que ce n'est pas autoriser de parler de ca mais un moment le ras le bol fait qu'il faut en parler car tous devient interdit malheureusement je dirais c'est normal tous ca quand ta un president qui dit faut que tous le monde sache une chose c'est que la bete de l’événement et la ca veus tous dire la bete a faim il fait la poche au francais dans tous les domaines travail charges sociales electriciter gaz petrol etc jusqu'a ou ca va aller je suis curieux de voir maintenant il vont mettre des pv pour les vehicules qui vont circuler ou se garer en ville avec si vignette critere 4 ou 5 desolant et perssonne ne se revolte ou je dirais perssonne ne dit je suis vais etre le porte parol des francais qui en ont marre et que si ca continue ainssi plutot que de bosser et vivre comme un clodos autant ont va tous rester chez nous regardez les prix ils vont chuter comment restont tous unis et n'acheton plus rien 1 semaine je veus dire nous francais et vous aller voir c'est nous le pouvoir c'est pas ces raqueteur en costard au bout de meme pas 1 semaine tous seras moitier prix je le souligne ils seront bien obliger yauras de l'offre et plus de demande c'est logique

jah83 08/01/2023 06h24

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 963936)
bien que ce n'est pas autoriser de parler de ca mais un moment le ras le bol fait qu'il faut en parler car tous devient interdit malheureusement je dirais c'est normal tous ca quand ta un president qui dit faut que tous le monde sache une chose c'est que la bete de l’événement et la ca veus tous dire la bete a faim il fait la poche au francais dans tous les domaines travail charges sociales electriciter gaz petrol etc jusqu'a ou ca va aller je suis curieux de voir maintenant il vont mettre des pv pour les vehicules qui vont circuler ou se garer en ville avec si vignette critere 4 ou 5 desolant et perssonne ne se revolte ou je dirais perssonne ne dit je suis vais etre le porte parol des francais qui en ont marre et que si ca continue ainssi plutot que de bosser et vivre comme un clodos autant ont va tous rester chez nous regardez les prix ils vont chuter comment restont tous unis et n'acheton plus rien 1 semaine je veus dire nous francais et vous aller voir c'est nous le pouvoir c'est pas ces raqueteur en costard au bout de meme pas 1 semaine tous seras moitier prix je le souligne ils seront bien obliger yauras de l'offre et plus de demande c'est logique

Les derniers qui se sont révoltés cherchent encore leur oeil ou leur main.....

NORDAX 08/01/2023 07h23

salut moi je dit vraiment il va falloir que sa pète que le peuple ce révolte la car juste pour manger sa devient compliqué pour beaucoup de personne en FRANCE !

duroi 08/01/2023 07h24

Il ne faut pas oublier les blindés qui attendaient le peuple pour exprimer leurs désaccords.

C'est très républicain.

Sellois 08/01/2023 09h23

Bonjour
tant que les gens iront manifester les samedi après-midi, l' état sait qu'il ne risque rien...
Le meilleur moyen de pression serait que tout le monde reste chez lui dès le lundi: grêve du travail, des déplacements des achats, pas de transaction en ligne, pas de plein d'essence.
Confinons-nous comme ils nous l'ont imposé, plus d'argent qui rentre dans les caisses, là ça ferait bouger les choses et sans aucune blessure puisque la police n'y pourrait rien.

Seulement tant qu'il y aura des meneurs à la botte du pouvoir pour la promenade du samedi, rien ne bougera...

oliviermoi 08/01/2023 10h22

Citation:

Envoyé par Sellois (Message 963978)
Bonjour
tant que les gens iront manifester les samedi après-midi, l' état sait qu'il ne risque rien...
Le meilleur moyen de pression serait que tout le monde reste chez lui dès le lundi: grêve du travail, des déplacements des achats, pas de transaction en ligne, pas de plein d'essence.
Confinons-nous comme ils nous l'ont imposé, plus d'argent qui rentre dans les caisses, là ça ferait bouger les choses et sans aucune blessure puisque la police n'y pourrait rien.

Seulement tant qu'il y aura des meneurs à la botte du pouvoir pour la promenade du samedi, rien ne bougera...

Salut rester un lundi chez soi même le confinement pendant des mois ils nous l'on imposé.

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 963991)
Salut rester un lundi chez soi même le confinement pendant des mois ils nous l'on imposé.

et c'est eu meme qui on payé les gens a rester chez eu avec notre argent. :7:

jeremy72 09/01/2023 07h25

salut, l'objectif est de créer de l'inflation sans augmenter nos revenus pour opérer un gigantesque transfert de richesse à leur profit. Toutefois, l'expérience prouve que cette manoeuvre a toujours échouée dans le passé puisqu'il y a toujours un emballement réduisant la valeur de la monnaie papier à 0. C'est pour cela que je pense que nous sommes à un tournant. la prochaine étape est le laminage des économies du "centre" entrainant une montée indicible de la pauvreté et des troubles sociaux par effet domino partout dans le monde, dans les périphéries mais aussi chez les émergents dont le modèle économique est de nous vendre des produits inutiles à bas coût et à crédit.

---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h16 ----------

une solution est de retirer votre argent de la banque et ne payer que en liquide.
vous laisser juste de quoi payer les crédits.....

VroumVroum 09/01/2023 08h51

Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 964125)
une solution est de retirer votre argent de la banque et ne payer que en liquide.
vous laisser juste de quoi payer les crédits.....

bonjour,
bonne idée , mais attention en sortant de la banque .... et attention à ta porte d'entrée quand tous le monde fera çà ...

jeremy72 09/01/2023 08h58

salut, il n'y a pas suffisamment d'argent liquide dans les banques si tous le monde retire ses économies et payent en liquide c’a va péter

duroi 09/01/2023 09h09

Forcément.
De la croissance sur du vide .

Opéré par des personnes qui ne produise rien.

Effectivement cela va péter.

Mais en finalité pour qui quand on arrive à parler du statut de " travailleurs pauvres " qui est une hérésie.

Un travailleurs peu importe la couleur ou la religion mérite plus que de la survie.

---------- Post added at 10:09 AM ---------- Previous post was at 10:05 AM ----------

A la vitesse au cela vas.

Nous aurons bientôt plus rien à perdre NOUS LE PETIT PEUPLE.

RIEN EST ÉPARGNÉ.
PIRE ON NOUS PROMET DE TRAVAIL POUR PAS GRAND CHOSE ET COTISER JUSQU'À NOTRE MORT AU TRAVAIL.

Legrizzly 22/01/2023 16h53

https://youtu.be/4KctsKEIpoI

Video intéressante sur le sujet du prix de l'E85 aujourd'hui
Pour l'effondrement de la monnaie, il faut retourner vers de l'autonomie, l'entre-aide, chose que l'individualisme et le confort moderne à éradiqué.

Même en ville, sans potager, on peu cultiver des graines germer et faire un petit jardin d’intérieur, un très bon livre qui en parle c'est "la chimie de la jeunesse"

Selim70 22/01/2023 19h04

Salut la team,

Prochainement, la quasi totalité des départements vont mettre en place le paiement de la carte grise pour les voitures éthanol et hybride.

La bonne petite carotte...

Bonne soirée

yann3 23/01/2023 10h36

il faut payer le quoi qu'il en coute
le gouvernement balance les € par la fenêtre avec des aides en veut tu en voila, ils augmente leur salaire de 54%.et le petit peuple paie tout ca.
pour rappel 1789,le roi et les noble vivaient grassement et le petit peuple mourraient de faim, assaillient pas les impôts en tout genre.
La suite on la connait tous ,c'est notre histoire.
Aujourdhui, il n'y a qu'un pas pour que tout recommence

Legrizzly 23/01/2023 19h08

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 966034)
il faut payer le quoi qu'il en coute
le gouvernement balance les € par la fenêtre avec des aides en veut tu en voila, ils augmente leur salaire de 54%.et le petit peuple paie tout ca.
pour rappel 1789,le roi et les noble vivaient grassement et le petit peuple mourraient de faim, assaillient pas les impôts en tout genre.
La suite on la connait tous ,c'est notre histoire.
Aujourdhui, il n'y a qu'un pas pour que tout recommence

La bourgeoisie a pris la place du roi, pas le peuple et on s'est bien fait avoir car un serf au moyen âge avais plus de temps libre que nous, et si on compte les impôt, les charge sociales et les taxes comme la TVA le peuple n'a jamais été autant taxé qu'aujourd'hui.

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

*Taxé ET endettée

loubia69 27/01/2023 16h07

slt a tous

mais malheureusement se n est que le début

Odin68 28/01/2023 15h08

Tout le monde sait que de rouler au rouge est interdit et que l’amende est très chère car ils prennent le kilométrage total de la voiture pour calculer le nombre de litres utilisé pour les avoirs parcouru.
Maintenant je me pose la question au sujet de l’éthanol, si je refait programmer ou achète un boîtier de conversion et que je le monte moi même, en cas de contrôle suis-le dans le même cas que de rouler au rouge ?
Car un boîtier officiel à 1000€ ou un autre à 300 mieux étudié il y a tout de même une sacrée différence…

thomas 28/01/2023 19h33

Salut
il y a de l'éthanol dans le super... (E10, SP98, 95..)
donc impossible de tracer quoique ce soit à ma connaissance

Legrizzly 28/01/2023 20h22

Vu le prix du GNR (rouge), j'ai pris 5 litre à total hier il etai à plus d'1€80 le litre...
Mieux vaux quémander l'huile de friture des restau pour les vieux mazout.

MECASOLUTION 28/01/2023 21h01

Salut le monde, personne ne fera rien ,ils ont instaurer une peur de tout…. Maladie, guerre, crise etc…. Personne va sortir par peur de tomber subitement malade ou de se faire arracher un œil…, les médias, la télé nous endoctrine et nous formate à obéir et à rester dans le droit chemin, avec tous se qui se passe dans le monde, a cause des américains qui ont foutu une merde international sans envergure, déstabilisé toute une région du monde et continue avec l Ukraine… eux loin de tout sa … allume le feu et contemple les pauvres européens se faire la guerre….dommage mais vraiment dommage que sa pete pas… je te garantie que la haut il y aura des têtes sui vont tomber, ils ont oublié se qu ils nous on appris sur l histoire de France…. La monarchie… guillotine… etc…. Bon courage a vous car pour certains de nous c est vraiment pas facile….

OVERSPEED 30/01/2023 07h32

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 966830)
Vu le prix du GNR (rouge), j'ai pris 5 litre à total hier il etai à plus d'1€80 le litre...
Mieux vaux quémander l'huile de friture des restau pour les vieux mazout.

Bonjour

idem pour le petrole de chauffage qui est passe de 25 Euro les 20 litres l hiver dernier a 40 Euro ce mois de janvier

Dans le pas cher du moins pour l instant il reste le GPL

Au revoir
OS

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h05.