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-   -   pompe injection c3 1.4 hdi HS ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/106625-pompe-injection-c3-1-4-hdi-hs.html)

jaouinje 06/01/2023 15h55

pompe injection c3 1.4 hdi HS ?
 
bonjour

sur une C3 1.4 hdi de 2004 8HX. siemens piezzo.
Suite à des prises d'air dans le circuit de gasoil, j'ai changé le kit de durite avec la poire, plus les durites de retour injecteur.
Diag avec lexia ok paramètre injecteur ok.
Je fais un essai sur route, les 20km impeccable puis le moteur commence a caler.
Je change une nouvelle fois la pieuvre par de l'origine car toujours des bulles d'air.
re-essai impeccable.
au deuxième démarrage la voiture refuse de démarrer ou "ratatouille" fort. lexia aucun défaut, paramètre débit injecteur ok, pression entre 50 et 60 bar pour 300 bar normalement.
On me prête un mano de test de pompe hp. Sortie de pompe: 0 bar. je débranche le régulateur de pression pareil. (le jet de gasoil est présent uniquement régulateur de pression débranché)

Pompe HS?

merci

sadna 06/01/2023 17h13

Salut,

Verifie que t'as bien entre 0-1 bar dans le capteur de pression de rampe quand tu ouvres un des tuyaus des injecteurs.

controle aussi l'etat de ton capteur PMH et AAC, quand tu actionnes le demarreur, tu devrais avoir entre 150-200Tr/m et une Synchro.

@+

jaouinje 06/01/2023 17h47

démarreur et synchro ok
Le capteur de pression est neuf

Chabin31 06/01/2023 19h49

bonjour

as tu encore des bulles d'air ?

zatazk 06/01/2023 19h50

salut vérifie ton capteur de pression compare les (le diamètre de l'orifice), regarde a l'intérieur la fiche

Chabin31 06/01/2023 19h53

Citation:

Envoyé par Chabin31 (Message 963672)
bonjour

as tu encore des bulles d'air ?

sinon elle ne doit pas etre reamorcé correctement

jaouinje 07/01/2023 07h49

Citation:

Envoyé par Chabin31 (Message 963672)
bonjour

as tu encore des bulles d'air ?

après un essai de démarrage, au bout de 3 ou 4 pression sur la poire, il y a une grosse bulle d'air puis plus rien!

---------- Post added at 08h49 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 963673)
salut vérifie ton capteur de pression compare les (le diamètre de l'orifice), regarde a l'intérieur la fiche

à l'origine la capteur n'avais pas le petit joint noir en bout! celui de remplacement est conforme à l'origine.

Jock66 07/01/2023 07h50

Salut

Monte 2 tuyaux avec une poire et un bidon de 5l de gasoil pour faire un test.

Pour moi soucis basse pression ou filtre a gasoil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jaouinje 07/01/2023 08h57

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 963757)
Salut

Monte 2 tuyaux avec une poire et un bidon de 5l de gasoil pour faire un test.

Pour moi soucis basse pression ou filtre a gasoil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mettre le systeme sous pression pour voir les prises d'air?

Le filtre est neuf aussi.

jaouinje 07/01/2023 11h58

aucune bulle d'air, mais maintenant elle ne demarre plus du tout.

akasa67 07/01/2023 12h07

Hello j'ai fais une c3 la 2 ou 3 semaine même symptôme quel et l injection

jaouinje 07/01/2023 12h12

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 963808)
Hello j'ai fais une c3 la 2 ou 3 semaine même symptôme quel et l injection

siemens injecteur piezzo

akasa67 07/01/2023 12h20

Merde j'avais pas vue désoler moi c'était bosch tu a l ecu bien deverouiller

jaouinje 07/01/2023 15h08

1 pièce(s) jointe(s)
ecu déverrouillé et appairé
Pièce jointe 98288

sadna 07/01/2023 15h24

Salut,

La poire devient dure ou toujours molle ?

@+

jaouinje 07/01/2023 16h44

les bulle sont revenues :banghead:

zatazk 08/01/2023 01h45

salut

pour c'est un normale si tu n'as pas changé les injecteurs, les compressions remontent par les retours

toze60 08/01/2023 07h18

Slt

La distribution est bonne ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Jock66 08/01/2023 09h21

Salut

Mets un bidon avec une poire et 2 tuyaux directement branché a la pompe pour faire un circuit de bp ok.

Si elle démarre sûrement la poire hs la maladie.

Mais pour moi c’est pas la pompe très rare là dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jaouinje 08/01/2023 10h37

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 963940)
salutp

pour c'est un normale si tu n'as pas changé les injecteurs, les compressions remontent par les retours

peux tu développer? j'ai du mal a saisir? merci

---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h35 ----------

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 963952)
Slt

La distribution est bonne ?

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

normalement oui, à vérifier.

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 963977)
Salut

Mets un bidon avec une poire et 2 tuyaux directement branché a la pompe pour faire un circuit de bp ok.

Si elle démarre sûrement la poire hs la maladie.

Mais pour moi c’est pas la pompe très rare là dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut
ok je vais vérifier dans la semaine!

zatazk 08/01/2023 22h47

salut
ne t'occupe pas des bulles d'aire mais la pression de la pompe elle ne donne pas pression suffisante

jaouinje 09/01/2023 06h38

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 964112)
salut
ne t'occupe pas des bulles d'aire mais la pression de la pompe elle ne donne pas pression suffisante

salut
pour toi ca serai la pompe hs?

zatazk 09/01/2023 10h18

Citation:

Envoyé par jaouinje (Message 963841)
ecu déverrouillé et appairé
Pièce jointe 98288

salut

d'après ce que tu as mis oui

rapou30 09/01/2023 10h56

Bonjour, avec le capteur de pression rampe il faut souvent remplacer le connecteur avec un petit bout de faisceau electrique .

bricofoy 09/01/2023 15h00

Citation:

Envoyé par zatazk (Message 963940)
salut

pour c'est un normale si tu n'as pas changé les injecteurs, les compressions remontent par les retours

ça ça arrive plutôt sur une pompe mécanique. quand un injecteur reste ouvert, les compressions remontent via le tube HP et la pompe est impossible à purger car l'air arrive en permanence. Mais avec un hdi, je ne vois pas comment ça pourrait poser problème ? La pression d'injection est bien supérieure à la compression, dans ce cas c'est plutôt l’injecteur qui coule.

akasa67 09/01/2023 16h40

Elle pour moi ta pompe et hs ...

Lautphy 26/01/2023 21h14

salut ,
comment s'est passé ensuite .....?

jaouinje 30/01/2023 18h30

titine viens de demarrer!!

pompe changée
pression de pompe impec!
j'ai du changer une fois de plus le connecteur de pmh vilebrequin, car les fils étaient rendu cassant.
Essai sur route demain!!


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