Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Master ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/106630-master-ne-marre-pas.html)

gary89 06/01/2023 21h07

Master ne démarre pas
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, un artisan ma appeler car leur master benne du 07/2019 avec moteur 2.3d (M9T)a caler en roulant, Le camions a déjà fait trois garages sans trouver la panne aujourd'hui on me demande d'intervenir ...
1er pas de code défaut dans moteur etc.... juste dans autoradio (a
2em le démarreur tourne mais pas longtemps car le moteur se lance 1/ seconde ce qui fait que clip n'a pas le temps de reagir ...
Dessus a était filtre a gasoil depose du reservoir pour contrôle (par moi ce jour le reste je sais pas trop)
Je l'ai un peu alimenter au nettoyant freins, le moteur tourne plus longtemps sans remonter de dtc ( carto non toucher c'est sur pas de dtc off )
cijoint le passage du clip, apres effacement seul les 2 de la radio reviennent.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci

phil1 06/01/2023 21h26

slt gary

ta essayer de tourner le moteur a la mains pas de point dur ?
sinon essaye de racorder le dem en direct pour essayer de sortir un peu d info pression go

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h22 ----------

l ideal serai de recup un peu de paramètre moteur

Nico76 06/01/2023 21h28

Salut,

Pression BP OK ?

phil1 06/01/2023 21h32

sinon tractage>lecture parametre..

vortex 06/01/2023 22h02

Slt,comme dit par phil verifie si moteur pas bloqué en premier .Pour que ca s'arrete net ou prob G.O regarde l'etat du carburant ou distribution .

akasa67 06/01/2023 22h11

Hello y doit y avoir moyen d exciter le demarreur autrement avec le contact mais regarde déjà bien immo etc dans la gestion moteur si déverrouiller etc normalement la dessus si cle non reconnu ta pas le demarreur

yoyomartin2003 06/01/2023 22h13

Bonsoir,
essaies de démarrer débitmètre débranché

sadna 06/01/2023 22h20

Salut,

Capteur pmh ? aac ?

@+

Pilouf 07/01/2023 06h58

Salut,

Que donnent les paramètres pression carburant, régime, syncro... ?
Même sur un très court instant tu auras un enregistrement.

Jock66 07/01/2023 07h57

Salut gary

Anti démarrage inactif dans calculateur moteur ?

Masse et cosse batterie ok ?

Combien de % charge batterie ?

Essaye en débranchant le capacimètre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h55 ----------

J’ai relis et caler en roulant.

Basse pression ok ? Prise pompe gavage pas fondue ?

Turbo pas cassé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary89 07/01/2023 08h24

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour et merci tout le monde je vais essayer de répondre a tous en même temps. Le moteur n'est pas bloqué car il a tourné environ 20 seconde au nett freins a 2000tr/min sans remonter de dtc malheureusement j'étais a l'action de la bombe de nett et la personne dans le véhicule na pu tout lire. Phil meme sur un cours instant l'ecran du clip na casi pas le temps de reagir, juste la synchro qui passe a bon le regime monte et HP aussi
Mais moteur tournant ( sous nett freins la personne a pu voir)
1°Pression de rail supérieur a 315 bars
2°La synchro AC/Pmh passe a bon


Ci-joint les captures d'écran de mon clip CONTACT MIS !
Si cela peut aider :22:
Je testerais la BP, Je retourne mercredi le voir.
Merci

gary89 07/01/2023 08h27

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 963758)
Salut gary

Anti démarrage inactif dans calculateur moteur ?

Masse et cosse batterie ok ?

Combien de % charge batterie ?

Essaye en débranchant le capacimètre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 07h57 ---------- Previous post was at 07h55 ----------

J’ai relis et caler en roulant.

Basse pression ok ? Prise pompe gavage pas fondue ?

Turbo pas cassé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut jock, le turbo c'etait une de mes hyposes comme une egr cassé .
C'est quoi le capacimetre ?
La batterie etait a plat donc on avait cabler avec un autre
Merci

Nico76 08/01/2023 19h12

Salut,

Puisque le moteur a calé en roulant, en théorie ça ne peut pas être l'antidem.

Donc vu les relevés, BP/HP OK, et vu que ça tourne au nettoyant freins, je dirai distribution OK,
en plus synchro et regime OK au diag.
Et tant qu'on est y, vu que 315 bars dans l'accumulateur pendant le test,
BP/HP OK mais injecteurs non piloté ???

Carburant OK ?

Pilouf 09/01/2023 06h21

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 963765)
Ci-joint les captures d'écran de mon clip CONTACT MIS !
Si cela peut aider :22:
Je testerais la BP, Je retourne mercredi le voir.
Merci

Salut,

Pour ce genre d'enregistrement, fais le sous forme de graphique. C'est beaucoup mieux qu'une capture d'écran de la liste.

Meziane93 09/01/2023 06h41

J ai deja eu une panne qui ressemble a la tienne du coup c'était le +15 protege fourni par uch apres authetification du code antidem, fil de jaune coupé entre la cabine et moteur, il te faudra un schéma electrique.

LakiF 09/01/2023 13h28

If it's not a problem with the installation and the key code, try cleaning the sensor on the crankshaft. Dirt on it and metal pins can interfere with the signal and distort it. With a dirty sensor, it is interesting that on older engines it does not report a malfunction to the ECU, maybe it is the same here. It costs nothing to try to clean and degrease it well. Good luck

gary89 17/01/2023 15h50

Bonjour, petit retour le camion est reparti ! Après avoir modifié l'excitation du démarreur ( pour pouvoir lire les paramètres) il s'avère que la valeur débitmètre restait a zéro, donc débrancher débitmètre et vroom ! Le gagnant est YOYoMartin ! Félicitations tu as gagner un apéro !

ducla 17/01/2023 17h31

Bonsoir.J'ai eu moi aussi un fil coupé dans le faisceau.C'était une alimentation du calculateur.Sans schéma pas facile à trouver.Bonne chance

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

Pardon. je n'avais pas vu que le problème était résolu Bravo

nabin70 17/01/2023 19h06

Félicitations


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Nico76 18/01/2023 05h16

Salut,

Donc injecteurs non pilotés, fallait trouver pourquoi,
merci pour le retour.

yoyomartin2003 18/01/2023 21h25

Bonsoir à tous
et merci Gary pour ton retour appelles moi Bob le punch en référence à l apéro et meilleur ami a Gary.
Bob le punch carré Bob le punch carré. Mdr tout seul


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved