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1.5 dci 65cv delphi pression trop élevée dans la rampe (sphère)
Bonjour
Je viens d'acheter une clio 1.5 dci 65cv injection delphi qui ne veut pas démarrer Le demarreur tourne mais elle ne demarre pas même avec du start pilot A l'OBDM j'ai un code DF137 ( fonction de régulation de pression de rampe, courant bas débit supérieur au maximum) Quand j'actionne le demarreur pendant 5 secondes la pression de la rampe monte à plus de 650 bars et si je continue elle peut arriver à plus de 1500 bars sans jamais démarrer Ne croyant pas à ces valeurs j'ai changé le capteur de pression qui est sur la rampe et toujours les mêmes valeurs La pression est réelle car quand je dévisse une des olives à l'entrée d'un injecteur ça fait pshittt et je peut voir la pression descendre sur ma valise delphi multimarque J'ai bien le 12 volt sur la borne 1 de la prise du régulateur de pression et la continuité est ok entre la borne 2 de cette même prise et la borne M4 de la prise marron de l'ECU J'ai l'impression que les injecteurs ne s'ouvrent pas et ce serait pour ça que la pression monte trop dans la rampe Je ne sais plus quoi penser J'aurais bien besoin de votre aide En vous remerciant par avance Mike |
salut
lorsque tu desserre l'écrou d'injecteur est-ce que tu as de la pression |
Bonjour
Oui ça fait un gros " pchitt" avec du gasoil qui coule |
Salut les injecteurs n ont rien à voir sur une p trop importante c est soit le capteur (déjà il faut qu il donne une p proche de zéro moteur à l arrêt) de plus tu l as changé sinon actuateur de p sur la pompe ou plus écu moteur déjà eu ces symptômes quelquefois écu moteur mais aussi régulateur pour moi déjà démonté le régulateur et faire couler le go de la pompe en appuyant sur la poire voir si aucune saleté et souffler actuateur et réessayer
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Salem
sous contact quelle est la pression carburant? |
VV 58 j'ai déjà testé le régulateur 5ohms et il bouge bien en le mettant directement au +12V
J'ai fait couler le carburant par la pompe Je l'ai soufflé remonte et tjrs rien J'en ai commandé un qui doit arriver aujourd'hui Mahfoud lichani la pression commence à 0bar quand tout est éteint et des que je lance le demarreur au bout de 5 secondes la pression monte à plus de 650 bars et si je continue je peut atteindre plus de 1500 bars La pression ensuite chute très tres lentement |
Verifies tes faiseaux s ils ne se touchent pas au dessus du moteur au niveau de la pompe a vide..
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J'ai regardé je n'ai rien vu d'anormal le gars qui me l'a vendu m'a dit que il est rentré chez lui avec il y a 3 semaines et le lendemain elle ne voulait plus démarrer
J'ai donc tracté la voiture jusqu'à chez moi et en me faisant tracter je me suis rendu compte que le voyant réservé était allumé, la batterie était déchargé En arrivant chez moi j'ai remis 20 litres de gasoil j'ai pompe à la poire à côté du filtre ( elle ne devient pas dure comme du beton) J'ai branché le booster et là le demarreur tourne mais la voiture ne démarre pas J'ai essayé avec du start pilot et la voiture ne demarre tjrs pas |
J'ai aussi un code erreur DF 113 circuit capteur de réfrigérant ; court circuit à la masse : permanent
Dès fois que ça aurait quelque chose à voir ( vive le multiplexage) |
injecteur gripé ,déja eu ce pb maintes fois
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Hello possible aussi injo gripper..
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Regarde ton faisceau capteur clim derrière le pare-choc à l'avant droit. Le fils doit être coupé suite à un choc et doit toucher à la masse. J'ai déjà eu le problème et j'avais les mêmes symptômes.
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Formator 2 les injecteurs peuvent se gripper d'un seul coup sans prévenir?
Un seul injecteur grippé peut il faire monter la pression comme ça ? Quand je prends les retours injecteurs juste avec le demarreur il n'y a rien qui sort est ce normal ? Est ce qu'il est possible de les degrippes si c le cas ? |
J'ai déjà vue injecteur gripper complet sa se demonte bien avec du wd 40 tu remonte ..
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Fredelek t'avais des problèmes d'injection à cause du faisceau clim?
---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h12 ---------- Akasa 67 je vais faire ça je vous tiens au jus |
Bon bah regulateur pression carburant remplacé sans effet
4 injecteurs démontés entièrement passé au wd40 remontés sans effet Pas de fils coupé ou abîmé trouvé en ce qui concerne le faisceau de clim mais tjrs le code DF 113 Est-ce que quelqu'un aurait un schéma de cablage pour le capteur de pression de clim que je puisse vérifier la continuité des 3 fils parce qu'apparement la clim est commandé par le calculo injection et comme le dit Fredelek ça peut foutre le bordel pour démarrer Que je puisse vérifier si c'est un fil coupé ou le calculo qui est mort En vous remerciant par avance |
salut
j'ai deja eut un soucis sur une clio 2 dci les fils devant le moteur passe dans guide en plastique au bout du guide les fils frottent sur celui ci et se coupent ils faut bien regarder en les retirant un a un sinon on voit pas la coupure. dans ce faisceau il y a la commande de la pompe hp et les capteurs |
J'ai regardé tout le faisceau du capteur de pression clim jusqu'à au dessus du moteur en enlevant chatterton et manchons plastique et je n'ai rien vu *
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Citation:
Elle doit démarrer quoi qu'il en soit au nettoyant frein ( c'est mieux , çà claque pas ) , le start pilote sur un diesel c'est violent . si elle démarre pas au nettoyant frein , c'est que tu as une distribution décaler ..... ou pire |
Salut,
As tu contrôler tes retours aux injecteurs sous action démarreur ? J ai deja eu le soucis a cause du pompe hp qui a limaillé et a bouché les injecteurs… |
Salut, oui j'avais le fils coupé sur la sonde clim et il touchait le châssis. Ça coupé le moteur et foutait le bordel ds les valeurs capteur. Moi aussi j'avais 1200 bars en pression afficher au diagnostic mais ce n'est pas la pression réelle
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Tu peux aussi test ta résistance du regulateur pression de pompe.
Normalement c est 5 ohms. Tu peux aussi le démonter et l alimenter en 12v direct. Quand tu l alimente il doit sortir. |
Désolé j avais pas vu que tu l avais remplacé…
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Different sensors on the engine computer share the same power supply by groups, so a short circuit on one of the sensors or wires causes a problem with other sensors in that connection (group), on older models the climate sensor is connected to line no. 2 on the gas pedal, maybe it is so here.
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Citation:
---------- Post added at 02h14 ---------- Previous post was at 02h13 ---------- Citation:
---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h14 ---------- Citation:
Je vais dépouiller tout le faisceau et inspecter jusqu'au calculateur Si c pas ça je v acheter un kit de démarrage uch une clef et neiman Je vous tiens au jus Merci à tout le monde pour votre aide ---------- Post added at 02h20 ---------- Previous post was at 02h19 ---------- UCH UCE et neiman |
bonjour,
je me répète , si ton moteur ne démarre pas au start pilote ou au nettoyant frein ( mieux ), inutile de chercher une histoire de faisceau , d'anti-démarrage , de pompe ou de calculateur , il faut rester pragmatique et logique . Sur ces injections Delphi , souvent quand tu arrive à démarrer (forcer) avec un produit , çà résout un problème d'injecteur ( qui reviendra après ) , j'en ai déjà fait l'experience . Sur ce type de moteur ,il y a aussi la pompe qui se détériore et envoi des morceaux d'aluminium dans le circuit et bloque les injecteurs , c'est très courant . |
Citation:
Un DF113 en CC peut perturber ton alim 5V pour les capteurs Pas de DF127 enregistré ?? https://zupimages.net/up/23/01/ut7x.png https://zupimages.net/up/23/01/huai.png https://zupimages.net/up/23/01/03go.png ---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h31 ---------- puisque tu as déjà démonté tes injecteur pour vérifier qu'ils ne sont pas grippés et bien pilotés tu peux les câbler électriquement et sur la HP gazole en l'air tu les verras pisser ou pas sous action démarreur ( juste quelques secondes ) Cordialement |
Let me add one more thing, those engines often had problems with the crankshaft sensor, which was not reported as faulty during the anomaly. The problem is that impurities and small metal chips accumulate on the sensor, and thus it gives the wrong signal to the ECU unit, if that signal is too distorted there is no chance of starting the engine. The most common solution is to thoroughly clean and degrease the crankshaft sensor. It costs nothing.
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It also doesn't hurt to clean the sensor on the camshaft, although it is much less sensitive to dirt. Those two sensors are crucial for engine operation. It happened to me that it didn't want to start the engine, and the ECU didn't report any error. After cleaning those two sensors, there was never a problem with starting the engine.
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Citation:
Regarde aussi si tu as Limaille de fer dans filtre a gasoil, j'ai eu meme situation avec renault kango 1.5dci si une malade de pompe haute pression |
slt
comme a dit vroum vroum si ça pète pas au start pilote le soucis est mécanique distri décalé ou casse, je sais pas si sur le 65 ch le pignon de vilo et claveté ou non mais controle le calage |
Citation:
salut c'est le cas prendre les compression des cylindres |
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