Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Alerte !! virus !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/106771-alerte-virus.html)

Amine-TE 16/01/2023 21h36

Alerte !! virus !!

salut l'équipe,

depuis quelques heures,

quelques membres ont été infecté ailleurs par un virus trojan voleur d'information de votre navigateur, email, forum, carte bleu ...etc

Le lien exemplaire c'est basenet.... !!! je ne vais pas citer le lien, mais soyez vigilant !

Niveau de risque : ELEVE !! DANGEUREUX !!

ceux qui ont cliqué sur le lien ont activé le virus sur leurs ordinateurs, il faut changer les mots de passe en urgence après avoir désinfecter leurs appareils.

Donc faite très attention en navigant ...

chipshop 16/01/2023 22h26

Salut il faudrait peut être pensé à mieux verrouillé le forum et non qu'àu flux ..fréquence, le débit du nombre non ? Car la ça devient du n'importe quoi n'importe qui rentre ce sert et s en va sans même dire merci

uncleseb 16/01/2023 23h54

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 965155)
Salut il faudrait peut être pensé à mieux verrouillé le forum et non qu'àu flux ..fréquence, le débit du nombre non ? Car la ça devient du n'importe quoi n'importe qui rentre ce sert et s en va sans même dire merci

Salut,
Remarque très pertinente ! Il faut que tout le monde exprime son mécontentement pour que les choses bougent, car ça devient n'importe quoi....

WJon 17/01/2023 05h38

Salut les copains ,

Pas convaincu que cela change....

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

jah83 17/01/2023 07h40

Salut. Peine perdue .... S il avait voulu que ca change ca serait fait depuis longtemps ..... N oubliez pas trafic web = $$$

ABDI 17/01/2023 08h20

salut les amis pourquoi ne pas créer un forum avec des membres confirmé ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

karimus 17/01/2023 08h41

Bonjour Amine,
Faudrait intervenir sur les profils suivants car peut-être leurs posts sont des liens porteurs de virus !!!
cartech
mohcen
sozak

Salutations.

kmtech 17/01/2023 10h39

Salut et merci d’avoir prévenu ! Amine ne fait pas le forum pour l’argent faut arrêter de voir le mal partout un peu.

Pas étonnant de voir autant de conflits à la TV quand on voit les réactions de certains dans une petite communauté.

Bonne journée à tous

jah83 17/01/2023 11h40

J énoncé juste un constat.... Amine n est pas aveugle ni stupide il voit très bien les posts et les remarques sur le phenome de "gratte" a sens unique depuis maintenant quelques années . Il a fait le choix que ca reste comme ca Amine fait ce qu il veut c est son forum et si ca ne me va pas je me casse.... C est pas le cas. Ce forum m aapporte beaucoup (même si ces derniers temps il me fait plus de mal que de bien lol ) et j ai toujours pour motivation de rendre ce qu on m'a donné mais seulement pas a n importe qui. C est sur que si j étais aidé par une politique du forum plus restrictive ca m irai tes bien . C est pas le cas ... Je m'adapte. C est tout

Le fait est que je ne vois pas pourquoi il changerai subitement d avis.

Trafic web = revenu. Il n'y a rien de criminel a ca
Rome ne sait pas fait en un jour TE non plus . Qu il soit rémunéré pour ca ne me pose aucun soucis mais c est un argument de plus pour ne pas changer de politique sur le forum. Rien de plus.

---------- Post added at 12:40 PM ---------- Previous post was at 12:38 PM ----------

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 965190)

Pas étonnant de voir autant de conflits à la TV quand on voit les réactions de certains dans une petite communauté.

Accessoirement t es mal placé pour dire ca quand on voit le nombre de personnes avec qui tu es en conflit après avoir bossé avec eux....

chipshop 17/01/2023 11h42

Salut
Ah oui c est vrai rocket dump c est gratuit j avais completement oublié et la mère Téréza c était une rothschild ! Mais pourquoi tant d'intox dans cette communauté ? On comprend rien au maths!

bassh 17/01/2023 11h48

Et c est reparti pour un tour.

uncleseb 17/01/2023 11h51

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 965169)
Salut. Peine perdue .... S il avait voulu que ca change ca serait fait depuis longtemps ..... N oubliez pas trafic web = $$$

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 965176)
salut les amis pourquoi ne pas créer un forum avec des membres confirmé ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Ca existe...Ailleurs plus petite échelle , mais très suivi .
Et le problème , le forum TE a très bien grossi mais pas le reste ,
il faut adapter la modération et les règles a cette fréquentation de forum sinon c'est la porte ouverte a tout...

kmtech 17/01/2023 12h34

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 965197)
Salut
Ah oui c est vrai rocket dump c est gratuit j avais completement oublié et la mère Téréza c était une rothschild ! Mais pourquoi tant d'intox dans cette communauté ? On comprend rien au maths!

C'est hors sujet là on ne parle pas de RocketDump, on parle du forum.

thomas 17/01/2023 13h38

Salut

on parle surtout du pognon que cela génère... et la... bin... forcement, tu en es aussi.

Amine-TE 17/01/2023 19h30

Cette discussion parle du virus qui a infecté certains utilisateurs sur ce forum, nous sommes ici pour les mettre au courant et non pas pour parler a ceux qui gagne ou pas ...

ggvaniou 18/01/2023 08h00

Salut
Un lien de ce style ??

https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=106800

Amine-TE 18/01/2023 09h26

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 965362)

exactement, j'ai supprimé le post.

ggvaniou 18/01/2023 09h28

Ça en arrive partout :(

https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=106801

Amine-TE 18/01/2023 09h34

Il faut changer vos mot de passe ...

Amine-TE 18/01/2023 09h49

Et certains me demande en privé, si c'est la base qui été piraté,

Je répond par : NON et NON,

ce n'est pas la base, c'est un virus qui s'introduit par le navigateur lorsque vous exécuter un lien malfaiteur dans votre navigateur et prend vos cookies pour les utiliser pour de la pub, pour la collection d'informations ....etc

Changer vos mots de passe c'est la meilleur solution,

utiliser un antivirus c'est toujours bien.

karimus 18/01/2023 10h03

Bonjour,
Aux modos/ Amine TE, voilà un autre qui vient d'arriver avec les mêmes liens :

Mourad31dza

Salutations.

Amine-TE 18/01/2023 10h09

Citation:

Envoyé par karimus (Message 965383)
Bonjour,
Aux modos/ Amine TE, voilà un autre qui vient d'arriver avec les mêmes liens :

Mourad31dza

Salutations.

Merci,

Je vais prochainement exclure les mots qui sont en danger pour ne pas s'afficher sur les posts, aucun risque pour les prochains utilisateur.

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

Et voila, je viens de le faire

Dans le futur normalement les liens qui ont infecté nos utilisateurs ne peuvent plus s'afficher au forum, vous aurez que des étoiles :)

soyez vigilant.

karimus 18/01/2023 10h21

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 965385)
Merci,

Je vais prochainement exclure les mots qui sont en danger pour ne pas s'afficher sur les posts, aucun risque pour les prochains utilisateur.

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

Et voila, je viens de le faire

Dans le futur normalement les liens qui ont infecté nos utilisateurs ne peuvent plus s'afficher au forum, vous aurez que des étoiles :)

soyez vigilant.

Je t'en prie Amine.
Très bien, mais on n'est pas à l'abri de voir d'autres profils avec d'autres lien suspects.
Vigilance, vigilance !!
Salutations.

karimus 18/01/2023 10h33

Re Amine,
Voici encore un post créé aujourd'hui à 10h40 par un membre apparemment attaché ''dreambox'' et qui contient le lien ......best.net !!!
Salutations.

yanp55 18/01/2023 12h41

salut c'est surtout ceux qui n’ont pas d'antivirus a jour ou quasiment aucun qui sont touchés
mon antivirus a bloque la page direct en cliquant sur le lien en testant c'est pourtant un gratuit mais il fonctionne correctement
sinon faire un scan avec un antivirus en ligne comme celui ci
https://www.trendmicro.com/fr_fr/for...housecall.html
aussi
https://fr.malwarebytes.com/
et un nettoyage du disque avec
https://privazer.com/fr/

attention si vous avez des logiciel craqués

karimus 18/01/2023 13h27

Re à tous,

Voilà en un autre avec le lien best crypto :
mozario

Salutations.

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h17 ----------

Re à tous,
C'est dingue !! Maintenant c'est ''yann3'' qui post le lien best crypto est-ce lui ou bien son compte a été piraté ?!!
Salutations.

karimus 18/01/2023 13h45

Re ,
Et voilà un autre à l'instant :
ALMO

Salutations.

damiano59 18/01/2023 13h57

vous auriez une photo de ce qui apparait ? que je sois rassuré car c'est sur un pc de ma comptâ de société ou je passe de temps en temps .

phil1 18/01/2023 14h03

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 965375)
Il faut changer vos mot de passe ...

slt amine

perso il sont pas prêt de m avoir

j ai mis la date ou mon compte bancaire était créditeur pour la dernière fois

vu que c était dans une autre vie ..suis tranquille...lol

Amine-TE 18/01/2023 14h03

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 965432)
vous auriez une photo de ce qui apparait ? que je sois rassuré car c'est sur un pc de ma comptâ de société ou je passe de temps en temps .

c'est un lien ou il ne faut pas cliquer !!

le hacker passe par des membres de confiance pour poster des liens, ou tu va peut être cliquer, il te chope,

faut surtout ne pas cliquer ...

Amine-TE 18/01/2023 14h15

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 965433)
slt amine

perso il sont pas prêt de m avoir

j ai mis la date ou mon compte bancaire était créditeur pour la dernière fois

vu que c était dans une autre vie ..suis tranquille...lol

Ben non,

Les pirates sont de plus en plus a jour,

Je suis en train de vérifier si vraiment la base du forum été piraté, ou encore une injection sql qui permet au pirate de prendre le hash md5 du mot de passe d'utilisateur, ou alors que vraiment un program malveillant prend la main du pc pour utiliser les ressources (depuis ce forum) pour faire de la publicité pour leurs trojan de merde !

nowen 18/01/2023 15h02

Salut,
Attention ils modifient également la signature des membres qui ont été piratés en y mettant un lien mal sein :33:
:50:

nowen 18/01/2023 15h09

1 pièce(s) jointe(s)
En fait c'est tout le profil qui est corrompu :47:

voici un exemple pour le pauvre yann3 qui a été piraté

Amine-TE 18/01/2023 15h10

Citation:

Envoyé par nowen (Message 965448)
En fait c'est tout le profil qui est corrompu :47:

voici un exemple pour le pauvre yann3 qui a été piraté

Oui, c'est normale, c'est des bot programmé pour un vbulletin et ça passe pour tout modifier, ce n'est pas le plus important,

mais je dois voir déjà comment ils pénètrent ...

ggvaniou 18/01/2023 15h21

Salut
Même Yann a été infecté !!!!?
Le mieux c est pas de déconnecté pour le moment ?

Amine-TE 18/01/2023 15h25

@ggvaniou

pour l'instant je pense que si tu as pas cliqué sur les liens de spam, tu ne risques rien.

un changement de mot de passe est bien aussi pour la sécurité.

mawoussiboris 18/01/2023 15h35

Cc, je crois que le mieux c'est de ne même pas cliquer sur les liens bizarres. Perso j'utilise tapatalk je sais pas si ça aide mais faites gaffe aux liens

Amine-TE 18/01/2023 15h38

Je viens d'installer une vérification Captcha pour les nouvelles discussions, ça va réduire le risque le temps de chercher le probleme.

POCOYO 18/01/2023 16h00

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 965459)
Cc, je crois que le mieux c'est de ne même pas cliquer sur les liens bizarres. Perso j'utilise tapatalk je sais pas si ça aide mais faites gaffe aux liens

Salam les utilisateurs taptalk sont pas toucher apparemment c’est lié au navigateur internet

ecutech 18/01/2023 22h39

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 965465)
Salam les utilisateurs taptalk sont pas toucher apparemment c’est lié au navigateur internet

Slt On c'est syncro j'ai penser pareil pourtant j'ai un MDP même un enfant le trouve .mais jamais de forum directement uniquement sur téléphone. Donc ce qui sont vérolé faut arrêter de télécharger les DaVinci craquer [emoji1787][emoji1787]

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.