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SID 307 Renault - Password
Salut à tous,
Sachant que pour lire en boot mode un SID307 Renault, certains outils comme Kess V3, Flex MMS, .. demandent à récupérer le password via EOBD sur le véhicule déverrouillé, pour ensuite pouvoir le lire sur table. Le problème est que lorsque le SID 307 est d'occasion et que le véhicule n'est pas présent (ou n'existe plus...), avec ces outils cités, il est impossible de travailler les mémoires sur table. Connaissez-vous un outil capable de lire et d'écrire un full du TC1767 d'un SID307 Renault sans avoir à récupérer le MdP sur le véhicule via EOBD. Merci de vos réponses. |
Slt
SID310 a fonctionné le pw en bench sans la voiture au ktag. A tester sur le 307 :-) |
Citation:
Le SID310 possède un TC1791 et au Kess3, il est pris en charge uniquement par EOBD et en bootmode (aussi bien pour Renault que MB). Tu es sûr que tu l'as fait au Ktag en bench le SID310 ? Pour info, le SID307 MB, est lu sur table sans soucis, contrairement aux SID307 Renault. |
Citation:
c'est juste dire bonjour a toi :21: |
Citation:
Merci de ton bonjour et je te dis également, bonsoir à toi. Tu ne connais pas un matos qui fait ces SID307 Renault sur table sans le PSW lu via EOBD ? |
Salut
Dfox le fait sans le véhicule. |
Citation:
Oui juste pw en bench. Regarde ici c est uncleseb qui m avais mis sur cette piste je croyais aussi c était cuit sans l auto :-) https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=99989 |
Salut fils
Il y a quelques mois j ai cloner un sid310 avec dfox. Ktag et x17 avais échoué pour le pw en bench. |
Salut GG
Oui Dfox est mieux tu peux enregistrer le PW pour l utiliser plus tard |
Slt
J’ai déjà lu le password avec flex sur un sid310 master avec bcm vierge ecu verrouiller |
Citation:
Merci de ta réponse et du lien. Bizarre que tu parles de bench pour lire le PSW, car Ktag n'a pas cette fonction "bench" pour ce type d'ECM. Par-contre, le lien parle du VF2 (certes pour un SID310) qui passe en bench sans PSW, mais aussi indique que si l'on monte le SID 310 sur un véhicule non appairé, il y a moyen de récupérer tout de même le PSW. Je vais essayer de le câbler avec une UCH de mégane III et voir en lecture EOBD sur table, si j'arrive à récupérer le PSW. ---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h26 ---------- Citation:
Je ne connais pas ce matos, je vais me renseigner. ---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ---------- Citation:
Cela confirmerai ce qui est dit dans le topic du lien envoyé par Fils |
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Yes regarde ici le 307 ils disent si passe pas le pw en OBD de le lire en Bench. Ca avait marché sur celui de dacia lol
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yes te le envoie par mail. tu sais bien alientech te dise rien tu clic sur pw rien de plus, des fois faut regarder les docs des autres pour avancer :-)
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Et dans tous les cas, le bouton bench n'y est pas... Je vais envoyer les photos de l'écran qu'affiche Kess 3 |
on est d accord. branché en bench et dde PW via le mode OBD tout simplement
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malheureusement ca a l'air cuit alors pour ton sid307, mis a part dfox ou fgtech a tester
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le flex doit pouvoir le faire sur table,mais au lieu de connecter 5 et 6,connecte 1 et 2
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Citation:
Non le flex ne le fait pas. Il demande le PSW en mode boot. Pour Renault avec ce type d'ECM SID307, il ne propose que 3 modes "EOBD,EOBD FULL et Boot" (contrairement au SID307 MB, qui se voit proposer 4 modes "le bench en +). A partir du moment que les leds ne s'allument pas en face les voies du connecteur de la FlexBox, cela ne sert à rien de connecter quelque chose... B1, B2 et B5, B6 étant les voies de communication CAN bus, il ne servirait à rien de connecter un ECU Renault SID307 qui est prévu de se connecter aux voies B5,B6 de la FlexBox, sur les voies B1 et B2. Par-contre en sélectionnant un SID307 MB qui travaille avec des vitesse de transfert de données différentes de celles de Renault, la connexion CAN se réalise avec la FlexBox sur les voies B1,B2. Ceci-dit, en sachant qu'il y a beaucoup de similitude du hardware d'un SID Renault avec un SID MB, j'avais déjà tenter de passer par le protocole MB et forcément j'avais connecté l'ECU aux voies B1 et B2. Le résultat a été négatif. Pour info, sur le manuel Flex, il y a une erreur pour le SID307 MB en connexion boot qui indique de connecter le réseau mux CAN sur les voies B5 et B6 de la FlexBox (alors que c'est bien-sûr, les voies B1,B2). Ils n'ont pas fait l'erreur pour le mode bench ! |
bonjour ,
je viens apporter mon expérience sur ce calculateur délicat ^^. Suite a un plantage a l'écriture avec un Magic X17 , impossible de le faire repartir. Et bien sur mot de pass non lu..... Ma solution : J'ai donc récupérer un calculateur d'occasion (pas obligatoire). Ensuite j'ai utiliser un Julie émulateur avec son service ISK calculator afin de bypass le mot de pass du calculateur, et pouvoir intervenir du coup en boot au X17. Grace au bypass, j'ai pu récupérer le mot de passe, lire et écrire le calculateur sans soucis. J'ai ensuite appliquer un immo off qui fonctionne a merveille. J'aurais préférer un vierge, mais étant donner que le calculateur n'était pas de la même référence, celui ci, après apprentissage, repassais vierge après le power latch. L'affaire a durer quasi 1 mois et demi a tester tout et rien...Mais l'importance c'est d'avoir pu faire repartir l'ecu :) |
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