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Etain pour vos soudures
Salut à tous.
Suite à une fin de stock qui date de plusieurs année avec un etain top qualité (belle soudure , capilarité au top ...etc) , je ne trouve plus la référence normal je n'ai plus d'etiquette sur la bobine. J'ai acheté plusieurs bobine mais c'est pas top, elles ont fini dans le bain du fusion , d'ou ma question : Vous utilisé quoi ? |
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Bonjour Zingilingiling
J’utilise du mbo avec un bon flux ,tu as des soudures nickel 👌 |
Bonjour
J utilise de la BMJ ( ebay.fr ) au plomb 60/40 attention c est interdit par la CE donc plus fabrique donc faire du stock les soudures sans plomb c est un autre probleme car toutes ne sont compatibles entre elle , point eutectique tres differents et tenue alleatoire si melange Au revoir OS |
Citation:
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salut
tient voici le lien mais je pense que tu as trouver. https://www.ebay.fr/itm/193304683705...Bk9SR469icLAYQ bonne soirée |
40€ la bobine ! Ca a bien augmenté depuis les années. Je n'ai jamais payé autant la bobine de fil mais j'avoue la dernière a pas mal d'années.
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Citation:
tu soudes les sp08 avec quel diamètre. |
1 pièce(s) jointe(s)
Moi je soude avec ça.
Je ne sais pas s'il y a du plomb dedans mais les soudures sont belles, brillantes et semblent plus "souples" que les soudures d'origine des circuits imprimés. |
Loctite 60en
C'est pas du sans plomb. C'est 60/40
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Les SP08, tu les soudes en remplissant ta panne d’étain et tu étales en rajoutant du flux bien sur . |
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Slt, C le nom de l' EEPROM sp08
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Non cést 40 % de plomb. Cést pas mentioner mais cést du plomb. ---------- Post added at 11:05 AM ---------- Previous post was at 11:01 AM ---------- https://www.rapidonline.com/multicor...-0-5kg-85-6215 |
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Salut a tous je me suis commander celui la il vas vraiment bien belle soudure et je ne suis pas un pro.
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Salut, tu as un lien stp.
Justement j en parlé avec akasa67 Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=Maimeun;974574]Salut, tu as un lien stp.
Justement j en parlé avec akasa67 Salut voila le lien. https://fr.aliexpress.com/item/1005003139712931.html |
Citation:
Il me semblait bien qu'il y avait du plomb quand le l'ai acheté mais comme c'est pas clairement mentionné dessus et que je l'ai acheté il y a longtemps, j'avais un doute. |
Bonjour,
pour avoir une belle soudure et un mouillage parfait, j'utilise du flux quelque soit l'étain plomb ou pas. Bonne journée ---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h37 ---------- Bonjour, pour avoir une belle soudure et un mouillage parfait, j'utilise du flux quelque soit l'étain plomb ou pas. Bonne journée |
Citation:
La meilleur c'est celle que notre amis OVERSPEED m'a proposé. Les soudures sont brillante même sans flux, le top, en plus il y a 500gr. |
Citation:
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Bonjour,
Pour moi, la meilleur soudure est la loctite ag2 pb36 sn62. elle est multicore ,composé de 5 conduits de flux colophane. Le gros avantage est qu'elle est basse température, bien mieux que les ROHS de maintenant. https://fr.rs-online.com/web/p/fil-a-souder/0551671 Elle est chère mais parfaite.reste à consulyer GOOgle pour la trouver moins chère. |
Citation:
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Hum pas vraiment d accord etain base temp pas du tout recommande en automobile sur des ecus qui chauffe et vibrent lol
C est bon juste a dessouder les chips :-) |
Basse température ,c'est 178°C,et ROHS c'est 230°C.
Tu me préviens si ton ECU dépasse les 70°C. |
Citation:
Sana oublier que si on melange les ''avec '' et les ''sans '' plomb de composition variees on obtient des resultats ?? en terme de tenue c'est pour cela que les fabricants de PCB demandent si on veut des pistes etamees avec ou sans plomb ou simplement argentees ( tres bien mais tres cher ) ou dorees ( il y a differentes qualites entre flash or sur nickel et les versions hauts de gamme or epais ) Il est largement conseille de tres bien nettoyer les pistes pour enlever un maximum de soudure d origine voir de re-etamer et de nettoyer a nouveau Au revoir OS |
Oui bon rappel l ami Overspeed.
L été température sous capot moteur les 70 degré ils y sont :-) |
Citation:
Sur les Ford Fiesta on arrive a 215 deg entre le moteur et la cloison parefeu au niveau du turbo , a un tel point que en cas de fuite de LDR on allume le LDR car l eau se vaprise et le glycol brule Les composants sont testes a 125 deg C ( classe automobile ) et les cartes assemblees a 85 deg En condition ete on arrive a des temperatures de 185 C sous capot ce qui pour effet de reduire la duree de vie des plastiques mais aussi de decomposer les carburants et d avoir du gommage injecteurs Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h15. |
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