![]() |
FLEX reussites et plantages
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je lance ce post pour pouvoir comparer avec At ou autres Kess V2 , contrairement a ce que j ai pu lire au sujet de AT sur cet outil j'ai rencontre que deux difficultés une sur Porsche Cayenne 4800 turbo s de 2009 avec Ecu SDI 4 lecture obd ok et impossible de récrire apres effacement ventilo a fond et pas de démarrage ,résolu avec Kess clone par obd et j'ai écrit le fichier lu par Flex et une Polo 2019 avec ecu Med 17.1.27 lecture virtual et impossible d’écrire l'ecu apres que l'outil la efface donc plus de démarrage , résolu avec Autotuner lect.virtual et ecriture obd .
|
Citation:
Pour moi c'est un des meilleurs Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Salut Pour info pas de soucis avec flex Fsb4 deja fais avec flex en bench et obd ras Pour les voiture ecu denso etc j’utilise bitbox ou pcmflash Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h48 ---------- Citation:
|
cmd,c'est un super outil, mais cher
pour moi les meilleur c'est cmd et flex,ensuite ktag,ce sont des outils de reparation le Med 17.1.27,aucun soucis au flex, attention il te faut une alim stabilisé en 14v et mini 80A pour travailler surement avec les virtual read |
Salut
Flex, seul soucis rencontré c'est sur edc17c60 de chez psa, impossible à lire en bench (même avec différents pinout), alors qu'au kess3 aucun soucis (sur le même véhicule je précise) |
Salut tu aurais pas oublié de mettre l alimentation et tu la remplacer par l alimentation de l abo ? Les 17c60 j en ai fait pas mal et jamais de soucis , avec flex si ça plante ou ça ne marche c est que l opérateur à mal fait les choses
|
HELLO,
je veu pas etre mechant en utilistation du flex mercedes bmw fiat psa vag toyota nissan renault ducati porsche, zero plantage que cela soit en obd bench boot jtag. je pense aussi a eu erreur humaine , soit dans le speed ou la fatigue ou manque de concentration surement . |
Citation:
avant je le lisait sans soucis en bench, sur table utilise le chargeur flex ---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h19 ---------- j'ai deja fait des boulettes du genre, verifier plusieur fois sans voir la mauvaise connection, le sav reactif apres une photo,ma montrer mon erreur et ca a roulé tout seul. apres coup on est comme un con en s'excusant au sav |
Citation:
quand tu voie un ecu prend 5A au max et a l'heure ou les récentes sont equipé ampoule led ... |
Citation:
|
Hello,
C'est pour ça que je fais le plus possible en bench perso. Et si obd chargeur/booster et si vraiment c'est une gourmande, c'est le jeep avec le 5 cylindre qui nourrit Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
Citation:
surtout chez bm ou parfois tu passe les 80A tu n'est pas en bench donc logique ---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h27 ---------- Citation:
|
Salut Yann,
Oui certes d'où le 5 cylindre [emoji6] Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=yann3;967140]detrompe toit, tu alimente l'ensemble du vehicule et parfois tu peut avoir des pics
surtout chez bm ou parfois tu passe les 80A tu n'est pas en bench donc logique[COLOR="Silver"] ok ! mais franchement j'en ai deux de maintiens de charge et la seul foi ou je voie sa monte en AMP c'est quand tu le lance et apres sa ce stabilise a 10 ou 20A max donc moi j'ai jamais vue 80A ou plus ........ et bien sur on parle obd ! meme si tu réveille tout les boitier sa consomme quoi ??? j'aimerais bien voir quand tu flash un ecu et sa reste a 80A ! ou alors batterie dead. |
[QUOTE=NORDAX;967159]
Citation:
Salut Tous dépend si pendant le flashage le ventilateur se déclenche ( 35 A ) J’ai deja essayer sur une audi a8 tu arrive au 100A mais il faut le provoquer Quand tu flash une voiture tu coupe les phares, ventilation etc et comme tu dis tu ne dépasse casi jamais 20 A Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=Tristan25;967166]
Citation:
voila merci tristan on est d'accord ! |
[QUOTE=NORDAX;967167]
Citation:
B oui personne peut dire le contraire la dessus [emoji16] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je n ai jamais ecrit en obd surtout les vag. sans couper tous les consommateurs et sans mètre les pinces sur mon véhicule que je laisse en route pendant tout le processus
|
[QUOTE=Tristan25;967166]
Citation:
fermer la port , mettre la ceinture chauffeur et mettre les warning,les phares sont en permanence allumé tu part sur un 20, 30A, puis ca monte parfois depassent les 60A voir 80A avec nico76,l'autre coup sur 335xi 2009, 72A consommé par moment, lors d'une simple recherche de panne pendant presque 3h |
[QUOTE=yann3;967182]
Citation:
Ok bon a savoir Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
[QUOTE=yann3;967182]
Citation:
il y a pas longtemp j'ai prog une colonne da sur une serie F et juste maintiens de charge pour etres au dessus de 13V et ras c'est passer creme et avec ******isation des boitier pour le code FA et vroummmmm |
Salut , le GYS de brancher 100.12hf jamais eu de soucis , juste sur les allemandes ça frotte les 100a souvent , 13.8v en tension j’ai eu zéro crash . Pour moi cela fais parti des fondamentaux mieux vaut prévenir que guérir perdre 3 min à brancher le stabilisateur coûte moins cher qu’un crash et ses conséquences financières et Immo du véhicule.
Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !! |
Citation:
Salut Frôle 100A pendant tous le flashage? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pertinent car même avec serie f les plus gourmandes ça ne dépasse jamais les 80a avec tt allumé
|
[QUOTE=NORDAX;967167]
Citation:
On ne depasse jamais 20A c'est sur, mais le soucis est peux etre ailleur . Je dirais que le probleme est sur les piques d'intensité (lorsque un ventilo se met en route par exemple). Pour repondre a la question du post, je n'ai jamais eu de soucis de plantage sur les ECU . |
1 pièce(s) jointe(s)
pas plus tard qu'aujourdhui 407 coupé IAW6lpb
la photo est juste parlante |
tout est eteint,sauf les ventillo en route pendant le lecture qui dure 20mn
donc 20mn a 40A moteur eteint,bah vous allé pas au bout de la lecture,voir pire plantage assuré ce sont des ecu difficile la dessus |
Citation:
|
Citation:
quand on reprog on n'enleve jamais tout,puisque on laise ce que le client a deja prog pour son confort |
C'est les pointe à plus de 100 ampères qui m'ont fait réagir car je n'ai jamais vu ça
|
87A, j'ai deja eu sur bmw f
|
Citation:
avec une batterie quasi hs ! si la batterie a rien dans le ventre cela est forcement normal ---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ---------- et je dirais tu fait tourner la voiture 10 minutes avant ! no problème |
batterie en bon etat, c'est tres courant d'avoir ce genre de conso,pas sur toute evidement,mais certaine il faut se mefier,notament avec les denso et les MM
|
salut le monde,je confirme , sur bmw f serie et surtout g serie tu as une forte conso , chargeur en mode programmation sinon plantage, pour un diag longue duré ou une repro comme dit plus haut tu as une procedure speciale notamment les feux de croisement et la ceinture clipsé avec la porte ouverte...
|
Citation:
|
Bonjour,
Depuis hier, pour ceux qui n'ont pas la dernière mise à jour du logiciel, il y a un problème de connexion aux serveurs, chez vous aussi ? Il y a un bug, ca dit que le flex n'est pas conecté à internet, alors qu'il est bien en statut "connecté" , "en ligne" N'ayant plus accès à mon compte, est-ce que quelqu’un pourrait télécharger et transmettre la dernière version du logiciel ? dans la partie "base de données" -> "Fichiers" Merci |
Bonjour,
Depuis hier, pour ceux qui n'ont pas la dernière mise à jour du logiciel, il y a un problème de connexion aux serveurs, chez vous aussi ? Il y a un bug, ca dit que le flex n'est pas conecté à internet, alors qu'il est bien en statut "connecté" , "en ligne" N'ayant plus accès à mon compte, est-ce que quelqu’un pourrait télécharger et transmettre la dernière version du logiciel ? dans la partie "base de données" -> "Fichiers" https://mms.magicmotorsport.com/panel/files/ Merci |
Salut ,
Pareil truc bizarre aujourd'hui de mon côté flex détecté mais cela me disait que la licence était expirée alors que non. J'ai fais la maj et plus de problème Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h29. |