Tlemcen Car electronics

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Nicolas13007 30/01/2023 13h14

FLEX reussites et plantages
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je lance ce post pour pouvoir comparer avec At ou autres Kess V2 , contrairement a ce que j ai pu lire au sujet de AT sur cet outil j'ai rencontre que deux difficultés une sur Porsche Cayenne 4800 turbo s de 2009 avec Ecu SDI 4 lecture obd ok et impossible de récrire apres effacement ventilo a fond et pas de démarrage ,résolu avec Kess clone par obd et j'ai écrit le fichier lu par Flex et une Polo 2019 avec ecu Med 17.1.27 lecture virtual et impossible d’écrire l'ecu apres que l'outil la efface donc plus de démarrage , résolu avec Autotuner lect.virtual et ecriture obd .

WJon 30/01/2023 13h43

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 967019)
Bonjour je lance ce post pour pouvoir comparer avec At ou autres Kess V2 , contrairement a ce que j ai pu lire au sujet de AT sur cet outil j'ai rencontre que deux difficultés une sur Porsche Cayenne 4800 turbo s de 2009 avec Ecu SDI 4 lecture obd ok et impossible de récrire apres effacement ventilo a fond et pas de démarrage ,résolu avec Kess clone par obd et j'ai écrit le fichier lu par Flex et une Polo 2019 avec ecu Med 17.1.27 lecture virtual et impossible d’écrire l'ecu apres que l'outil la efface donc plus de démarrage , résolu avec Autotuner lect.virtual et ecriture obd .

Salut , perso pour le moment flex aucun mais alors aucun problème.

Pour moi c'est un des meilleurs

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Nicolas13007 30/01/2023 14h59

Citation:

Envoyé par WJon (Message 967025)
Salut , perso pour le moment flex aucun mais alors aucun problème.

Pour moi c'est un des meilleurs

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Bravo par ce que moi avec AT et Flex je suis arrive a un point que quand je vois uniquement obd je n ose plus toucher les voiture comme sa fut le cas d'une Toyota Corolla 2008 2.0 d4d calculateur denso ou j'ai dit au client d'aller voir ailleurs ,pareil pour les véhicules rares Mazda Honda Lexus Maseratti et même Mercedes FSB4 crd 3.0 car il parait que AT le plante en bench , je ne sais pas si c'est encore le cas.

Tristan25 30/01/2023 15h10

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 967034)
Bravo par ce que moi avec AT et Flex je suis arrive a un point que quand je vois uniquement obd je n ose plus toucher les voiture comme sa fut le cas d'une Toyota Corolla 2008 2.0 d4d calculateur denso ou j'ai dit au client d'aller voir ailleurs ,pareil pour les véhicules rares Mazda Honda Lexus Maseratti et même Mercedes FSB4 crd 3.0 car il parait que AT le plante en bench , je ne sais pas si c'est encore le cas.


Salut
Pour info pas de soucis avec flex
Fsb4 deja fais avec flex en bench et obd ras
Pour les voiture ecu denso etc j’utilise bitbox ou pcmflash


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Nicolas13007 30/01/2023 15h57

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 967036)
Salut
Pour info pas de soucis avec flex
Fsb4 deja fais avec flex en bench et obd ras
Pour les voiture ecu denso etc j’utilise bitbox ou pcmflash


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Sais tu quelle différence entre Cmdflash et Pcmflash ?

---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h48 ----------

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 967036)
Salut
Pour info pas de soucis avec flex
Fsb4 deja fais avec flex en bench et obd ras
Pour les voiture ecu denso etc j’utilise bitbox ou pcmflash


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Pas plus loin que la semaine dernière j'ai refuse 3 Sprinters 2018 en ne sachant pas si fsb3 ou 4 j'ai préféré ne pas prendre de risque , maintenant que je sais je le ferais avec Flex en bench de toute facon je compte acheter un nouvel outil soit kess 3 soit Cmdflash soit Pcmflash , j entends beaucoup de bien sur Cmd que en pensez vous ?

yann3 30/01/2023 17h46

cmd,c'est un super outil, mais cher
pour moi les meilleur c'est cmd et flex,ensuite ktag,ce sont des outils de reparation

le Med 17.1.27,aucun soucis au flex, attention il te faut une alim stabilisé en 14v et mini 80A pour travailler surement avec les virtual read

boul27 30/01/2023 18h00

Salut

Flex, seul soucis rencontré c'est sur edc17c60 de chez psa, impossible à lire en bench (même avec différents pinout), alors qu'au kess3 aucun soucis (sur le même véhicule je précise)

chipshop 30/01/2023 19h03

Salut tu aurais pas oublié de mettre l alimentation et tu la remplacer par l alimentation de l abo ? Les 17c60 j en ai fait pas mal et jamais de soucis , avec flex si ça plante ou ça ne marche c est que l opérateur à mal fait les choses

Alessiapia14 30/01/2023 19h31

HELLO,

je veu pas etre mechant en utilistation du flex mercedes bmw fiat psa vag toyota nissan renault ducati porsche, zero plantage que cela soit en obd bench boot jtag.
je pense aussi a eu erreur humaine , soit dans le speed ou la fatigue ou manque de concentration surement .

yann3 30/01/2023 20h22

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 967058)
Salut

Flex, seul soucis rencontré c'est sur edc17c60 de chez psa, impossible à lire en bench (même avec différents pinout), alors qu'au kess3 aucun soucis (sur le même véhicule je précise)

il y a du full obd sur cet ecu
avant je le lisait sans soucis en bench, sur table utilise le chargeur flex

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h19 ----------

j'ai deja fait des boulettes du genre, verifier plusieur fois sans voir la mauvaise connection, le sav reactif apres une photo,ma montrer mon erreur et ca a roulé tout seul.
apres coup on est comme un con en s'excusant au sav

NORDAX 31/01/2023 06h35

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 967053)
cmd,c'est un super outil, mais cher
pour moi les meilleur c'est cmd et flex,ensuite ktag,ce sont des outils de reparation

le Med 17.1.27,aucun soucis au flex, attention il te faut une alim stabilisé en 14v et mini 80A pour travailler surement avec les virtual read

salut moi perso j"arrive toujours pas a comprendre pourquoi une alim de 80 ou 100A sous contact !


quand tu voie un ecu prend 5A au max et a l'heure ou les récentes sont equipé ampoule led ...

mawoussiboris 31/01/2023 07h35

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 967131)
salut moi perso j"arrive toujours pas a comprendre pourquoi une alim de 80 ou 100A sous contact !





quand tu voie un ecu prend 5A au max et a l'heure ou les récentes sont equipé ampoule led ...

Cc, c'est parce que lorsque le contact est mis les autres modules et consommateurs sont actifs et bouffent du courant aussi parfois t'as le ventilo qui bouffe aussi et si c'est une Allemande tu imagines le nombre d'accessoires. C'est juste par précaution mieux vaut trop que pas assez sinon plantage

WJon 31/01/2023 07h40

Hello,

C'est pour ça que je fais le plus possible en bench perso. Et si obd chargeur/booster et si vraiment c'est une gourmande, c'est le jeep avec le 5 cylindre qui nourrit

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yann3 31/01/2023 08h29

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 967131)
salut moi perso j"arrive toujours pas a comprendre pourquoi une alim de 80 ou 100A sous contact !


quand tu voie un ecu prend 5A au max et a l'heure ou les récentes sont equipé ampoule led ...

detrompe toit, tu alimente l'ensemble du vehicule et parfois tu peut avoir des pics
surtout chez bm ou parfois tu passe les 80A
tu n'est pas en bench donc logique

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h27 ----------

Citation:

Envoyé par WJon (Message 967134)
Hello,

C'est pour ça que je fais le plus possible en bench perso. Et si obd chargeur/booster et si vraiment c'est une gourmande, c'est le jeep avec le 5 cylindre qui nourrit

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attention chargeur et autre booster ne fonctionnent pas,lors de grosse demande d'un coup,ce n'est pas un alternateur:d

WJon 31/01/2023 09h47

Salut Yann,

Oui certes d'où le 5 cylindre [emoji6]

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NORDAX 31/01/2023 11h09

[QUOTE=yann3;967140]detrompe toit, tu alimente l'ensemble du vehicule et parfois tu peut avoir des pics
surtout chez bm ou parfois tu passe les 80A
tu n'est pas en bench donc logique[COLOR="Silver"]

ok ! mais franchement j'en ai deux de maintiens de charge et la seul foi ou je voie sa monte en AMP c'est quand tu le lance et apres sa ce stabilise a 10 ou 20A max donc moi j'ai jamais vue 80A ou plus ........

et bien sur on parle obd ! meme si tu réveille tout les boitier sa consomme quoi ???

j'aimerais bien voir quand tu flash un ecu et sa reste a 80A ! ou alors batterie dead.

Tristan25 31/01/2023 12h03

[QUOTE=NORDAX;967159]
Citation:

Envoyé par yann3 (Message 967140)
detrompe toit, tu alimente l'ensemble du vehicule et parfois tu peut avoir des pics
surtout chez bm ou parfois tu passe les 80A
tu n'est pas en bench donc logique[COLOR="Silver"]

ok ! mais franchement j'en ai deux de maintiens de charge et la seul foi ou je voie sa monte en AMP c'est quand tu le lance et apres sa ce stabilise a 10 ou 20A max donc moi j'ai jamais vue 80A ou plus ........

et bien sur on parle obd ! meme si tu réveille tout les boitier sa consomme quoi ???

j'aimerais bien voir quand tu flash un ecu et sa reste a 80A ! ou alors batterie dead.


Salut
Tous dépend si pendant le flashage le ventilateur se déclenche ( 35 A )
J’ai deja essayer sur une audi a8 tu arrive au 100A mais il faut le provoquer
Quand tu flash une voiture tu coupe les phares, ventilation etc et comme tu dis tu ne dépasse casi jamais 20 A


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NORDAX 31/01/2023 12h26

[QUOTE=Tristan25;967166]
Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 967159)


Salut
Tous dépend si pendant le flashage le ventilateur se déclenche ( 35 A )
J’ai deja essayer sur une audi a8 tu arrive au 100A mais il faut le provoquer
Quand tu flash une voiture tu coupe les phares, ventilation etc et comme tu dis tu ne dépasse casi jamais 20 A


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voila merci tristan on est d'accord !

Tristan25 31/01/2023 12h31

[QUOTE=NORDAX;967167]
Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 967166)


voila merci tristan on est d'accord !


B oui personne peut dire le contraire la dessus [emoji16]


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Nicolas13007 31/01/2023 13h35

Je n ai jamais ecrit en obd surtout les vag. sans couper tous les consommateurs et sans mètre les pinces sur mon véhicule que je laisse en route pendant tout le processus

yann3 31/01/2023 14h17

[QUOTE=Tristan25;967166]
Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 967159)


Salut
Tous dépend si pendant le flashage le ventilateur se déclenche ( 35 A )
J’ai deja essayer sur une audi a8 tu arrive au 100A mais il faut le provoquer
Quand tu flash une voiture tu coupe les phares, ventilation etc et comme tu dis tu ne dépasse casi jamais 20 A


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nan,chez bm sur les F et G il faut mettre le vehicule en etat de fonctionnement
fermer la port , mettre la ceinture chauffeur et mettre les warning,les phares sont en permanence allumé
tu part sur un 20, 30A, puis ca monte parfois depassent les 60A voir 80A

avec nico76,l'autre coup sur 335xi 2009, 72A consommé par moment, lors d'une simple recherche de panne pendant presque 3h

Tristan25 31/01/2023 14h22

[QUOTE=yann3;967182]
Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 967166)

nan,chez bm sur les F et G il faut mettre le vehicule en etat de fonctionnement
fermer la port , mettre la ceinture chauffeur et mettre les warning,les phares sont en permanence allumé
tu part sur un 20, 30A, puis ca monte parfois depassent les 60A voir 80A

avec nico76,l'autre coup sur 335xi 2009, 72A consommé par moment, lors d'une simple recherche de panne pendant presque 3h


Ok bon a savoir
Merci


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NORDAX 31/01/2023 19h16

[QUOTE=yann3;967182]
Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 967166)

nan,chez bm sur les F et G il faut mettre le vehicule en etat de fonctionnement
fermer la port , mettre la ceinture chauffeur et mettre les warning,les phares sont en permanence allumé
tu part sur un 20, 30A, puis ca monte parfois depassent les 60A voir 80A

avec nico76,l'autre coup sur 335xi 2009, 72A consommé par moment, lors d'une simple recherche de panne pendant presque 3h


il y a pas longtemp j'ai prog une colonne da sur une serie F et juste maintiens de charge pour etres au dessus de 13V et ras c'est passer creme et avec ******isation des boitier pour le code FA et vroummmmm

Alessiapia14 01/02/2023 07h21

Salut , le GYS de brancher 100.12hf jamais eu de soucis , juste sur les allemandes ça frotte les 100a souvent , 13.8v en tension j’ai eu zéro crash . Pour moi cela fais parti des fondamentaux mieux vaut prévenir que guérir perdre 3 min à brancher le stabilisateur coûte moins cher qu’un crash et ses conséquences financières et Immo du véhicule.


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

Tristan25 01/02/2023 07h44

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 967264)
Salut , le GYS de brancher 100.12hf jamais eu de soucis , juste sur les allemandes ça frotte les 100a souvent , 13.8v en tension j’ai eu zéro crash . Pour moi cela fais parti des fondamentaux mieux vaut prévenir que guérir perdre 3 min à brancher le stabilisateur coûte moins cher qu’un crash et ses conséquences financières et Immo du véhicule.


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!


Salut
Frôle 100A pendant tous le flashage?


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chipshop 01/02/2023 08h05

Pertinent car même avec serie f les plus gourmandes ça ne dépasse jamais les 80a avec tt allumé

zingilingiling 01/02/2023 08h37

[QUOTE=NORDAX;967167]
Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 967166)


voila merci tristan on est d'accord !

Salut ,

On ne depasse jamais 20A c'est sur, mais le soucis est peux etre ailleur .

Je dirais que le probleme est sur les piques d'intensité (lorsque un ventilo se met en route par exemple).

Pour repondre a la question du post, je n'ai jamais eu de soucis de plantage sur les ECU .

yann3 01/02/2023 08h50

1 pièce(s) jointe(s)
pas plus tard qu'aujourdhui 407 coupé IAW6lpb
la photo est juste parlante

yann3 01/02/2023 08h54

tout est eteint,sauf les ventillo en route pendant le lecture qui dure 20mn
donc 20mn a 40A moteur eteint,bah vous allé pas au bout de la lecture,voir pire plantage assuré
ce sont des ecu difficile la dessus

zingilingiling 01/02/2023 08h54

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 967272)
pas plus tard qu'aujourdhui 407 coupé IAW6lpb
la photo est juste parlante

Salut yann3, tu as tout dis :coolgleamA:

yann3 01/02/2023 09h02

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 967267)
Pertinent car même avec serie f les plus gourmandes ça ne dépasse jamais les 80a avec tt allumé

le soucis,viens surement des chauffages electrique et compagnie,
quand on reprog on n'enleve jamais tout,puisque on laise ce que le client a deja prog pour son confort

chipshop 01/02/2023 09h28

C'est les pointe à plus de 100 ampères qui m'ont fait réagir car je n'ai jamais vu ça

yann3 01/02/2023 17h07

87A, j'ai deja eu sur bmw f

NORDAX 02/02/2023 17h59

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 967273)
tout est eteint,sauf les ventillo en route pendant le lecture qui dure 20mn
donc 20mn a 40A moteur eteint,bah vous allé pas au bout de la lecture,voir pire plantage assuré
ce sont des ecu difficile la dessus


avec une batterie quasi hs ! si la batterie a rien dans le ventre cela est forcement normal

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

et je dirais tu fait tourner la voiture 10 minutes avant ! no problème

yann3 02/02/2023 20h31

batterie en bon etat, c'est tres courant d'avoir ce genre de conso,pas sur toute evidement,mais certaine il faut se mefier,notament avec les denso et les MM

MECASOLUTION 02/02/2023 21h43

salut le monde,je confirme , sur bmw f serie et surtout g serie tu as une forte conso , chargeur en mode programmation sinon plantage, pour un diag longue duré ou une repro comme dit plus haut tu as une procedure speciale notamment les feux de croisement et la ceinture clipsé avec la porte ouverte...

yann3 03/02/2023 18h37

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 967518)
salut le monde,je confirme , sur bmw f serie et surtout g serie tu as une forte conso , chargeur en mode programmation sinon plantage, pour un diag longue duré ou une repro comme dit plus haut tu as une procedure speciale notamment les feux de croisement et la ceinture clipsé avec la porte ouverte...

porte ouverte et serrure locker

ToNy68 08/02/2023 14h23

Bonjour,

Depuis hier, pour ceux qui n'ont pas la dernière mise à jour du logiciel, il y a un problème de connexion aux serveurs, chez vous aussi ?

Il y a un bug, ca dit que le flex n'est pas conecté à internet, alors qu'il est bien en statut "connecté" , "en ligne"

N'ayant plus accès à mon compte, est-ce que quelqu’un pourrait télécharger et transmettre la dernière version du logiciel ?

dans la partie "base de données" -> "Fichiers"

Merci

ToNy68 08/02/2023 14h43

Bonjour,

Depuis hier, pour ceux qui n'ont pas la dernière mise à jour du logiciel, il y a un problème de connexion aux serveurs, chez vous aussi ?

Il y a un bug, ca dit que le flex n'est pas conecté à internet, alors qu'il est bien en statut "connecté" , "en ligne"

N'ayant plus accès à mon compte, est-ce que quelqu’un pourrait télécharger et transmettre la dernière version du logiciel ?

dans la partie "base de données" -> "Fichiers"
https://mms.magicmotorsport.com/panel/files/

Merci

WJon 08/02/2023 16h41

Salut ,

Pareil truc bizarre aujourd'hui de mon côté flex détecté mais cela me disait que la licence était expirée alors que non.

J'ai fais la maj et plus de problème

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