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mercedes vito 108d
bonjour a tous
j ai un probleme avec un mercedes vito 108d de 1999 (w638) (moteur sans turbo et injection mecanique) le moteur demarre au quart de tour mais claque enormement.... les 4 injecteurs ont eté changer. j ai fait un test , quand je deserre le tuyau du premier , deuxieme , et troisieme injecteur le moteur cahote et c est normal par contre la quatrieme le moteur ne change pas de regime le gazoil arrive a bien l injecteur j ai inverser le premier et quatrieme injecteur pour eliminer le probleme d injecteur defectueux mais toujours le probleme sur le quatrieme un decalage de distri peut faire ce probleme merci de vos reponse et bon dimanche |
Salut,
Sur ce type d'injection c'est la pompe qui gère et qui est calée par rapport au temps moteur. Si problème sur un seul cylindre, il peut y avoir deux solutions : - le gasoil arrive à l’injecteur mais pas à la bonne pression, et n’atteins pas la pression de tarage de l’injecteur, conséquence celui ci ne s'ouvre pas. - problème de rendement du cylindre en question (compressions/soupapes). Pour la première, démontage de l'injecteur de la culasse et voir s'il crache sous démarreur. Pour la deuxième, prise de compressions. |
salut
je vais verifier en demontant l injecteur voir si il crache les soupapes viennent d etre roder si oui prise de compression comme ta as dit merci |
Salut
faire tourner circuit fermer bidon avec du bardahl |
Citation:
Il y a eu quoi, en terme de travaux, sur le moteur pour que les soupapes viennent juste d'être rodées ?? |
Citation:
le vito est arrivée avec un gros claquement, a froid + une enorme fumée bleue, puis a chaud c etait ok mais toujours claquement moteur le client a voulu changer le joint de culasse (je dis bien...,le client) donc demontage, rodage des soupapes , joint de queue , bougie de chauffe , injecteur les soupapes ne sont pas plier au niveau des pistons aucune marque de touche remontage mais toujours le même bruit de claquement enorme. par contre il fume beaucoup moins apres le test des injecteurs ( desserage du tuyau haute pression ) pour les 3 premiers injecteur le moteur change de regime est c est normal , par contre le 4eme il ne se passe rien, comme ci l injecteur ne cracher pas j inverse l injecteur 1 et 4 pour eliminer le problème d injecteur et toujours le problème sur injecteur 4 , donc pas de problème sur les injecteurs alors peut-être problème de calage chaîne, segmentation du 4eme cylindre , compression.... merci |
bonjour
prend compression et dis nous ou il a compresser du ldr avant la remise en etat et la sa peu etre plus grave |
Citation:
oui je vais prendre les compressions et si non ok je vais sortir le carter d huile voir si pas 1 bielle de plier ou coussinets... je reprend le chantier demain et je vous fait un retour |
bonjour
bon coté compression pas de probleme, compresse a 22 bars injecteur demonté il crache bien pour le calage de la distri c est ok entre l'arbre a came et le villebrequin reste la pompe a injection ou il faut un outil special que je viens de commandé je l aurais demain je ferais un retour bonne journée |
bonjour
je viens de voir s est une pompe en ligne la dessus ou s est google qui se trompe si pompe en ligne si tu démarre et que tu défais le tuyaux de ton cylindre défectueux sa coule du gas oil suffisament? |
Citation:
oui c est bien une pompe en ligne j ai sortie l injecteur et j ai mis un coup de demarreur (injecteur rebrancher mais en dehors ) et le gazoil crache bien Apres suffisament je pense que oui Demain je reçois l outil pour le reglage de la pompe , au moins je serais sur que la pompe est bien regler merci et bonne soirée |
se serais bizard quel se dérègle sur un cylindre
si tu as du gas oil s est que le piston est pousser par l aac de la pompe mais sous le raccord du tuyau du cylindre 4 comme pour les autres tu as un clapet antiretour qui peu etre défectueux sa n empêche pas la monter en pression dans le tuyaux mais la pression relâche quand le piston redescend s est un clapet antiretour regarde quand meme si le système de verrouillage de se raccord na pas ete toucher |
Citation:
merci encore de ton intervention |
1 pièce(s) jointe(s)
sa devrait ressembler a une piece comme celle ci
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la petite piece agrandi
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2 pièce(s) jointe(s)
voila les eclatés
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si tu depose la pieces 68 compte bien les tours s est un reglage
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Citation:
Si compressions OK et que l'injecteur crache, c'est que la PI fait son job et que le problème est ailleurs (sauf si on admet qu'elle n'injecte pas au bon moment mais peu probable). Pas d'air dans la BP ? J'ai déjà vu des systèmes d'injection claqué à cause de ça. Pour le rendement moteur qui ne change pas sur le cylindre n° 4 lorsque tu ouvres le tuyau, ce n'est peut être pas lié à ton problème. Lorsque tout est monté correctement il tourne bien mis à part le claquement ? Perte de puissance ? Autres symptômes ? C'est quoi exactement le problème aujourd'hui ? Claquement "énorme" vous avez vérifier la hauteur/jeu des pistons quand le joint de culasse a été changé ? |
salut
Donc voila les dernieres nouvelles La distri est bien calée , Le vito n a pas de puissance , deja c est pas terrible a la normal mais là rien du tout Le moteur tourne pas mal je trouve. Pas d air dans la basse pression (les tuyaux sont transparent) la pompe a gazoil qui est monté sur la pompe HP à ete changer Je vais demonter le carter d huile pour verifier les coussinets de bielle et axes , voir si pas de jeux j ai regarder les clapets comme avais dit thierry du 58 et je n ai vu aucun probleme merci |
Salut,
Tu n indique pas le kilométrage lol Ces vieux machin avec 400000 kms les moteurs sont cuit sans turbo ça a plus rien dans le sac. Ta pompe injection doit plus pousser assez c est vraiment la pièce à laquelle faut être attentif :-) |
Citation:
non il a pas 200000 , le proprietaire veut absolument le refaire.... c est infacturable cette intervention vu le temps passer a rechercher je vais lui expliquer qui laisse tomber avec ce camion , et du coup je passe aussi a autre chose |
Ta raison tu n en tirera rien.
Fais lui acheter un sprinter cdi 5 cyl turbo ça va résoudre le problème :-) |
il fait chier avec son truc , il vient d acheter un 2008 electrique neuf a 40000 euros payer cache et il veux reparer son vieux truc....
PS je pense a toi pour tes prises, je regarde ce week end |
Yes dès le début du post je sentais bien c était cuit.
Franchement même neuf dès que t attaquait une côte tu finissais à 80km/h en peinant, sous motorisé ce véhicule mais le moins cher du catalogue lol |
bonjour
fait une depose de pompe et passage au banc la plaque de fermeture latteral n a pas ete deposee |
Citation:
non la plaque de fermeture n a pas été déposée quand on demonte les clapets sur le dessus , il y a comme des bielles pour envoyé la pression au injecteur et elle fonctionne bien merci de ton intervention |
Bonjour
tu essayer de brancher tes injecteurs a l air libre et de lancer le demarreur pour verifier le jet tu fais sa avec 2 sa confirmerais si pompe ou autre apres probablement pas facile a faire |
Salut,
Merci pour ton retour, du coup on laisse tombé ? lol |
salut
non je peux pas laisser tomber avec tout ce que j ai fait dessus... je reprend le chantier mercredi |
bonjour
j ai oublier de dire un petit truc mais qui a de l importance je pense Avant que le propriétaire m'amene le fourgon , il avait voulu le démarrer mais le moteur avait bloquer net au lancement du démarreur (le fourgon n'a pas démarrer ) aprés il a remis un coup de clé et le moteur à démarrer je précise que lorsque j ai démonté la culasse aucune soupape était plier , les pistons n'étaient pas touchés Du coup ce gros claquement est apparu ...... |
Salut,
Ce claquement est apparue juste après que le moteur ai bloqué en lancement du démarreur ? |
salut Nico76
oui le claquement est apparu aussitôt le lancement du démarreur . merci de vos réponses |
Salut,
Il y a forcément un lien, tu as fais tes tours moteur à la main ? Tu ne ressens pas de point "dur" ? Et sans l'accessoire tu as testé pour voir si ça "claque" toujours ? |
Citation:
oui j ai fait des tours moteur a la main sans aucun point dur par contre pas penser sans accessoires , bonne idées je teste ...... merci |
Bonjour
tu as toujour ton probleme d injecteur ou cylindre 4? ou tu as solutionner |
Citation:
toujours le même problème. |
Fait le test et redis nous pour l'accessoire.
Ne te focalise pas sur l'injecteur 4 (pour l'instant) puisque d'après ce que tu dis le moteur tourne "rond", sur un 4 cylindres s'il t'en maquait un tu t'en rendrais vite compte. Il faut régler un problème à la fois, le gros claquement. |
bonjour
bon j ai laissé un peu de côté ce vito je fait un retour dès que je reprend le chantier... heureusement le propriétaire n ai pas pressé bonne journée |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous
donc reprise du chantier ce matin aprés le démontage de la courroie d accessoire pour valider que le bruit est toujours existant. descente du berceau pour démontage du carter d huile et la je vois que le 4eme piston touche au balourd du vilebrequin donc bielle plier.... aller changement bielle , coussinet , segmentation .... apparamment le piston n a rien et la chemise n est pas rayée bon week end a tous |
Bonjour
et tu avais un taux de compression coherent au autre? |
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