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Trafic voyant stop rouge clignote demmare plus
Salutation,
j'ai une semaine qui commence bien, je devais changer une vanne EGR d'un trafic et le transmetteur de pression turbo. j'ai refais la prise de la vanne EGR car le client me dit qu'il l'avais déjà changer, j'ai refait la prise en prenant les fils un par un donc pas d'erreur possible. Quand j'ai test sur la vielle vanne, la partie électrique bouge et j'ai l'impression qu'il y a eu un faux contact à l’intérieur. Je monte la vanne EGR neuve, pas de soucis ça démarre et d'un coup le moteur cale, voyant moteur rouge "stop" qui clignote des que je met la clé et des DTC en pagaille dans l'écu moteur. En contrôlant les relais et les fusibles, j'ai rebranché le moteur à redémarrer j'ai pu effacer tout les DTC sauf ceux du préchauffage ( et à la limite on s'en fou). Mais là le client viens pour le recupéré et rebelotte, le voyant clignotte, le demarreur tourne mais ne se lance pas. Je n'ai pas le point rouge mais quand même un DTC qui reviens fugitif dans l’antidémarrage. Je deviens fou, j'ai pu le redémarrer, faire 10 km avec, le garer, redémarrer nickel, là avec le client en mettant les pinces j'ai pu le démarrer une fois puis il à caler et refait le coup du voyant depuis plus rien je n'arrive pas à trouver la cause. 1.DF074 CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION,Circuit Ouvert ou Court Circuit à la Masse Actif 2.DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES CAPTEURS,Tension alimentation capteur 1 trop élevée Actif 3.DF205 CIRCUIT D'ADMISSION D'AIR,Electrovanne de suralimentation en circuit ouvert ou en court- circuit à la masse. Actif 4.DF019 CIRCUIT CAPTEUR DEBIT D'AIR,Problème d'alimentation du capteur Actif 5.DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION CARBURANT,Circuit Ouvert ou Court Circuit à la Masse Actif 6.DF241 FONCTION RECYCLAGE GAZ D'ECHAPPEMENT,Circuit Ouvert ou Court Circuit à la Masse Actif 7.DF074 CAPTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION,Problème d'alimentation du capteur Actif 8.DF067 CIRCUIT CAPTEUR DE PRESSION CARBURANT,Circuit ouvert ou court-circuit au +12V Actif ABS 1 Des problème existent 1.DF059 CAPTEUR VITESSE ROUE AVANT DROITE,Circuit ouvert ou court-circuit. Actif AIRBAG / PRETENSIONNEURS 1 Des problème existent 1.DF002 TENSION ALIMENTATION CALCULATEUR,Tension hors tolérances MEMOIRE ANTIDEMARRAGE 1 Des problème existent 1.DF067 LIAISON BAGUE -> DECODEUR,Pas de communication de la bague ou de la clé transpondeur. MEMOIRE BOITIER INTERCONNEXION 1 Des problème existent 1.DF176 INFORMATION MULTIPLEXEE AIRBAG ABSENTE MEMOIRE |
Citation:
Si oui, débranche un par un tout les éléments qui tourne en 5v |
Oui j'ai essayer de debrancher tout ce qui est accessible mais ça ne change rien
le .DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES CAPTEURS,Tension alimentation capteur 1 trop élevée bizzar car quand je vais dans valeur reel j'ai 5v dans tension alimentation capteur 1 et 2 ---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h50 ---------- Oui j'ai essayer de debrancher tout ce qui est accessible mais ça ne change rien le .DF091 TENSION ALIMENTATION N°1 DES CAPTEURS,Tension alimentation capteur 1 trop élevée bizzar car quand je vais dans valeur reel j'ai 5v dans tension alimentation capteur 1 et 2 ---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h52 ---------- je pense que la vanne neuve n'est pas le soucis, le soucis à été fait quand j'ai manipulé la veille vanne qui avait toute la partie électrique qui bougeai dans tout les sens. Le plus fou c'est que le moteur avasi bien voulu repartir mais là plus moyen. |
J'ai l'impression que l'ECU est claqué, je l'ai ouvert mais je n'ai rien vu d'anormal, quand je débranche l'ECU forcément, je n'ai plus le voyant qui clignote.
C'est vraiment une panne dont je me serai passé ... |
Bonjour,
Beaucoup d'anomalies. Je verrai bien une mauvaise masse quelques part et en particulier la masse moteur BV (tresse de masse oxydées?) Vérifier que les calculateurs reçoivent bien la tension batterie. Bon courage |
Salut
Quand tu as bougé la vielle vanne elle était branchée ? Si oui possible qu’il y ait eu un CC et ça a flambé le calculateur. Tu as essayé de débrancher le débitmètre aussi ? Car au vue de la multitude de défauts qui remonte je sent bien un calculateur qui deconne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
(elle ressemble à ça https://www.auto-doc.fr/delphi/13812157) C'est venue petit à petit ensuite, et encore quand j'ai pu redémarrer la première fois j'ai rouler sans problème, une fois froid il n'a plus rien voulu savoir. Je vais test un ECU vierge car comme vous dites, vu le paquet de DTC ça pue ! J'ai test de débranché le debimetre et un tas de choses, j'ai bien le 5v qui arrive dans les capteur en defaut. Je vous tiens au courant. |
C’est un 1,9 dci trafic 2 ?
C’est quoi comme calculateur un edc16 ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Vu le défaut en Air bag j'irai voir le contexte d'apparition du défaut, mais je pense que la batterie aurait un problème sur un élément donc la ferai chuter à 10V et du coup provoquerai les problèmes
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EDC15C3, 1.9 mais c'est pas le moteur d'origine, j'ai eu du mal a trouver les pièces comme l'EGR car via la plaque c'est pas bon.
J'ai essayer avec une autre batterie et même un autre véhicule en route donc qui envoi du 14v ça fait pareil, j'ai commander un ECU vierge on verra bien |
salut
j'ai eu le même souci sur deux véhicule similaire ecu moteur hs pour les 2 véhicules j'ai donc passé commande sur Ebay 2 calculateur codé que j'ai mis en vierge moi même une fois sur le véhicule codé les injecteurs puis tous est nickel ne pas oublié de les codés |
Dans un sens ça me rassure: je vais arrêter de perdre mon temps dessus, et quand je reçois l'ECU le véhicule s'en vas ! Je vous dit çà mercredi ou jeudi, merci pour vos lanternes !
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Bonjour, toujours pareil avec un autre calculateur
Citation:
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Salut
Tu as pas inversé des fils prise egr ? Le faisceau est pas coupé le long de la boite ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
https://ibb.co/5Fb4dDT https://ibb.co/ByzJYS2 la clé semble ne pas etre reconue, j'ai eu à un moment la frequence 433hz qui s'est affiché mais plus rien D'ici ce soir je vais le pousser dans l'atelier et voir en dessous si je vois quelquechose |
quand je suprimme les DTC avec renolink il s'en vont tous de la liste sauf le DF067, après relecture les autres revienne instantanément.
J'ai vu d'après mes recherche que DF067 peut correspondre à la bague antidémarrage ou là clé selon le véhicule. Vu que le moteur n'est pas d'origine, je me demande si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas pourquoi le voyant antidémarrage s’éteint mais tout me fait penser à un problème de ce coté là. Les capteurs on bien le 5v, la synchro AAC/vilebrequin est OK, mais pas de pression dans la rampe sous l’action du démarreur, l’électro de la pompe HP fait beaucoup de bruit lorsqu'il y a le +APC La clé n'est pas d'origine, je n'en ai jamais vu comme ça, de forme triangulaire sans plip, le client à perdu celle d'origine depuis deux mois il utilise celle ci. Comme on peu voir sur la photo il y a ecrit Frequence clé présenté : Inconnue Clé présenté locké : Non l'espace d'un instant j'ai eu : Frequence clé présenté : 433Mhz Clé présenté locké : oui |
Bonjour, bon pour la clé et antidemarrage tout semble ok finalement j'arrive a avoir les info de la clé via le transpondeur.
https://zupimages.net/up/23/08/adxu.png j'ai tout debranché et toujour le defaut, la pompe de gavage ne semple pas alimenté. |
J'ai couper la prise de l'EGR que j'ai recâblé, le problème viens de là, reste à trouve pourquoi, car ça fonctionai très bien, il doit y avoir un contact dans la prise neuve
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Je confirme cour circuit interne sur le nouveau connecteur de la vanne EGR (coté faisceau)
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Salut
Ah voila des fois c’est bête mais si ça le fesait pas avant c’est une erreur que tu as créé ou alors coïncidence mais c’est rare. C’était une prise neuve en plus ? Tu as pas mis un pin de travers ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui prise neuve de marque FAST je crois, pin qui rentrai mal j'ai forcé mais le plus fou c'est que le faux contact ne s'est pas fait immédiatement...
C'est con parfois, et c'est toujours à vouloir bien faire, on change la prise par précaution et paf ! Merci ! |
Effectivement des fois a vouloir trop bien faire on fait mal [emoji28]
Par contre les pins faut jamais forcer ça doit rentrer comme papa dans maman si non ou dans le mauvais sens ou alors defaut de la broche ou pin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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