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EDC16CP35 planté au kess3
Salut la team,
Dans un moment de rush, j'ai pris le kess3 pour un edc16cp35 de chez BMW (x5 e70) Véhicule déjà carto chez ? , carto à chié, donc le client demande si je peux y remettre d'origine le temps qu'on prenne rdv pour que je m'occupe de ça Donc pas de soucis, je prend le kess3, lecture par obd, je trouve un ori equivalent, sous ols je met les maps ori dans le fichier lu et j'injecte sauf qu'à l'écriture, plantage ... Je sors l'ecu ce matin, je le bench au flex et au kess3; aucune réponse .. je tente de le boot, idem, aucune réponse ... Quelqu'un à déjà eu le cas ? je viens seulement de voir en analysant le fichier lu que déjà, le vin et le hw correspondent pas à la voiture ... Merci la team |
En boit avec les aiguilles ? T as aucune réponse même en boot ? Tu devrais normalement. T es sur de ton montage.?
En recouvrement au kess 3 ça marche pas non plus? Très étonnant. |
Bonjour. Récemment j'ai eu le même cas sur une edc16cp33, impossible de la récupérer avec n'importe quelle outils même le flex le kess ktag ont utilisons le bench et le bdm. Mais heureusement j'ai réussi à la faire revivre avec le fgtech clone avec le bdm . Car les autres programmateurs essaye de bien faire l'identification avec précision avant de lancé l'écriture et si le dump est corrompu l'opération echoue par contre le fgtech fait injecter le dump directement
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comment tu fait boot sur serie MPC ? |
certain log ( flex ) mettent boot pour bdm, bsl et boot
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Car ne pas répondre en bench après un plantage en obd c'est plus qu'étrange, mais en bdm .. (les softs utilisent le terme boot) Citation:
Je vous tiendrais au courant des SAV, si jamais y'a un espoir :) Premier plantage du kess3 que j'arrive pas à récupérer ... vraiment étonnant qu'il ne réponde pas au bdm :/ |
Aucun backup possible au kess3 ?
Qu il l identifie pas OK. Mais en backup il devrait lire quand-même. |
Salut, dis moi si tu trouve pas de solution, et si le fgtech clone peut le faire, j en ai un vieux qui traîne ds mon placard .
Vu que tu n es pas si loin Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
Hello je pige pas tu a écrit via odb et cela a planter..
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Salut ,
Je confirme , déjà eu le cas avec un écu soit disant illisible. Fgtech en bdm balance sans faire d'id contrairement aux autres tools qui n'aboutit jamais ! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
E70
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Hello je suis loin d'être spécialiste mais pour moi bdm et boot n'a rien a voir part contre je suis daccort dans l idee de balancer une flash via fgtech qui et moins restrictif...
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Boot et bdm sont 2 techniques différentes comme bench ou obd.
Bdm c'est une connexion uniquement via le port bdm prévu par le fabricant de l'écu sur certaines générations (edc16 pour faire simple ) Boot c'est simplement le fait d'avoir une boot pin qui sert à lire la mémoire d'une autre façon. On peut soit se brancher en pinout écu avec alims et can et la boot pin et ou cnf1 sur le circuit écu ouvert . Ou certains écu type edc17 peuvent se lire avec le même principe que le bdm (port visuellement identique ) mais qui nécessite une boot pin au minimum à placer sur la carte en plus Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
edc17 c'est du bsl une sorte de bdm avec un point de boot, malgré que le terme bdm n,est pas bon pour ce system
donc employons les bon termes:grouphug: |
Slt, edc16=port BDM
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h30 ---------- Voilà un exemple, https://youtu.be/PMjztbxQKL8 |
Bonsoir,
Oui effectivement c'est du BDM, comme précisé dans un message, c'est pour le mode utilisé sous les logiciels alientech et mms :) Mais on est d'accord, c'est du BDM avec la tête adapté ;) Je reviens vers vous demain après les retours alientech / mms , et si je met la main sur un galetto :) Merci pour la piste galetto en tout cas :) |
Cc, au pire si pas de solution avec les SAV, si t'as ktag clone, tu peux essayer une restauration avec un backup complet via bdm non ? Vu que c'est du edc16, il devrait avoir port bdm.
Ou alors te prendre un galleto clone (il m'en faut un d'ailleurs). |
J'ai full backup de 2 x5 e70 un boite auto biturbo et un boite manuelle normal 235hp si tu recup eeprom qui reprend vie ensuite tu remet une flash et ton eeprom... en attendant ton retour
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Salut , le mieux étant de lire tel quel au fgtech ton eeprom et mpc planté , puis de réparer manuellement avec ton ori obd.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Merci la team
Je suis avec les supports alientech et mms, ils étudient les logs pour savoir pourquoi sa ne répond pas, car les fichiers lu obd sont ok (hormis la carto un peu daubé qu'il y avait dedans xD) J'essaye de me procurer au plus vite un fgtech pour voir si lui au bdm veut bien répondre (vu que flex et kess attendent un id pour débloquer le reste des actions) je vous tiens au jus |
1 pièce(s) jointe(s)
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avec le kess3 j ai deja u le tour qu il n arrive pas a lire l'ID , donc il t indique que l ecu n est pas reconnue mais tu continue quand même , tu devrais pouvoir réinjecté. |
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Donc rien à faire Sinon, flexbox endommagée ... je dois renvoyer le flex+flexbox à MMS pour qu'ils me le réparent (d'où l'impossibilité de faire le BDM, mais ok en bench) Si j'en crois les erreurs, ils se peux que mon soucis de bench sur edc17c60 qui ne fonctionnait pas au Flex (mais ok au Kess3) peut potentiellement venir de là (car j'aurais tout les ports IO non alimenté, et quelques un du bench, mais pas les plus courant) J'attends toujours un retour d'alientech cependant ^^ |
Salut,
Te fais un Skype |
Salut à tous,
Comme toujours, encore un dimanche au garage .. Le flex est toujours en réparation, et Alientech me demande l'ecu pour voir pourquoi le BDM ne passe pas BDM au galetto, rien non plus De fait, j'ai choppé un ecu d'occasion à la casse, j'en ai un peu chié mais la voiture tourne de nouveau. La launch x431 est vachement balaise comme diag, dommage qu'il n’existe pas de mode d'emploi super détaillé car y'a vachement de potentiel ! J'attend le retours du flex avec impatience, car en utilisation BDM/BOOT, le support m'a indiqué que tant que l'ecu répond, on peut écrire (même s'il renvois pas d'id). Je vous dirais ce qu'il en est. Dans tous les cas, le client est satisfait ! J'ai perdu un peu de rond, mais le prochain coup, pour un job de 15 minutes à peine, je sors l'ecu directement en bench ... Je vous tiens au jus au retour du flex :) |
Hello l ami jai vue que bcp font sa en bench et évite la prise à cause des bug sur le can etc defois autant prendre un billet en plus et sortir l'ecu de la caisse du coup tu a fais comment ..
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Salut , sujet interessant j’ai déjà eu quelques souci et maintenant il est vrai que je privilégie le bench pour la lecture et l’écriture si mon matériel le propose , on perd un peut de temps mais on peut faire un full et au cas où on a déjà la moitier du boulot de fait .
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Salut,
Comme on le craignait ton mpc a pris une calotte par le tool lol , ta réussi à rétablir la situation c est l essentiel |
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