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boul27 26/02/2023 11h35

EDC16CP35 planté au kess3
 
Salut la team,

Dans un moment de rush, j'ai pris le kess3 pour un edc16cp35 de chez BMW (x5 e70)

Véhicule déjà carto chez ? , carto à chié, donc le client demande si je peux y remettre d'origine le temps qu'on prenne rdv pour que je m'occupe de ça

Donc pas de soucis, je prend le kess3, lecture par obd, je trouve un ori equivalent, sous ols je met les maps ori dans le fichier lu et j'injecte

sauf qu'à l'écriture, plantage ...

Je sors l'ecu ce matin, je le bench au flex et au kess3; aucune réponse ..

je tente de le boot, idem, aucune réponse ...

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

je viens seulement de voir en analysant le fichier lu que déjà, le vin et le hw correspondent pas à la voiture ...

Merci la team

bassh 26/02/2023 11h55

En boit avec les aiguilles ? T as aucune réponse même en boot ? Tu devrais normalement. T es sur de ton montage.?
En recouvrement au kess 3 ça marche pas non plus? Très étonnant.

BAZBOZ 26/02/2023 12h18

Bonjour. Récemment j'ai eu le même cas sur une edc16cp33, impossible de la récupérer avec n'importe quelle outils même le flex le kess ktag ont utilisons le bench et le bdm. Mais heureusement j'ai réussi à la faire revivre avec le fgtech clone avec le bdm . Car les autres programmateurs essaye de bien faire l'identification avec précision avant de lancé l'écriture et si le dump est corrompu l'opération echoue par contre le fgtech fait injecter le dump directement

yann3 26/02/2023 14h43

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 970798)
Salut la team,

Dans un moment de rush, j'ai pris le kess3 pour un edc16cp35 de chez BMW (x5 e70)

Véhicule déjà carto chez ? , carto à chié, donc le client demande si je peux y remettre d'origine le temps qu'on prenne rdv pour que je m'occupe de ça

Donc pas de soucis, je prend le kess3, lecture par obd, je trouve un ori equivalent, sous ols je met les maps ori dans le fichier lu et j'injecte

sauf qu'à l'écriture, plantage ...

Je sors l'ecu ce matin, je le bench au flex et au kess3; aucune réponse ..

je tente de le boot, idem, aucune réponse ...

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

je viens seulement de voir en analysant le fichier lu que déjà, le vin et le hw correspondent pas à la voiture ...

Merci la team

fait un sav chez alientech avec le fichier lu et celui injecté, ils auront peut etre une procedure

S-keys 26/02/2023 15h16

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 970798)
Salut la team,

Dans un moment de rush, j'ai pris le kess3 pour un edc16cp35 de chez BMW (x5 e70)

Véhicule déjà carto chez ? , carto à chié, donc le client demande si je peux y remettre d'origine le temps qu'on prenne rdv pour que je m'occupe de ça

Donc pas de soucis, je prend le kess3, lecture par obd, je trouve un ori equivalent, sous ols je met les maps ori dans le fichier lu et j'injecte

sauf qu'à l'écriture, plantage ...

Je sors l'ecu ce matin, je le bench au flex et au kess3; aucune réponse ..

je tente de le boot, idem, aucune réponse ...

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

je viens seulement de voir en analysant le fichier lu que déjà, le vin et le hw correspondent pas à la voiture ...

Merci la team

salut
comment tu fait boot sur serie MPC ?

yann3 26/02/2023 16h05

certain log ( flex ) mettent boot pour bdm, bsl et boot

boul27 26/02/2023 16h19

Citation:

Envoyé par bassh (Message 970802)
En boit avec les aiguilles ? T as aucune réponse même en boot ? Tu devrais normalement. T es sur de ton montage.?
En recouvrement au kess 3 ça marche pas non plus? Très étonnant.

Hello, oui en boot (enfin le soft utilise le terme boot mais on est en bdm), j'ai les têtes BDM MMS et alientech, aucune de donne réponse positive, obd rien evidement :(

Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 970803)
Bonjour. Récemment j'ai eu le même cas sur une edc16cp33, impossible de la récupérer avec n'importe quelle outils même le flex le kess ktag ont utilisons le bench et le bdm. Mais heureusement j'ai réussi à la faire revivre avec le fgtech clone avec le bdm . Car les autres programmateurs essaye de bien faire l'identification avec précision avant de lancé l'écriture et si le dump est corrompu l'opération echoue par contre le fgtech fait injecter le dump directement

Je n'ai malheureusement pas de fgtech clone .. mais à l'occasion au prix que sa vaut, c'est toujours intéressant de l'avoir dans un tiroir :)

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 970822)
fait un sav chez alientech avec le fichier lu et celui injecté, ils auront peut etre une procedure

C'est prévu demain à la première heure :)
Car ne pas répondre en bench après un plantage en obd c'est plus qu'étrange, mais en bdm .. (les softs utilisent le terme boot)


Citation:

Envoyé par S-keys (Message 970828)
salut
comment tu fait boot sur serie MPC ?

HEllo, c'est en BDM pour le terme exacte, mais autant chez alientech que mms, ils utilisent le terme boot :)


Je vous tiendrais au courant des SAV, si jamais y'a un espoir :)

Premier plantage du kess3 que j'arrive pas à récupérer ... vraiment étonnant qu'il ne réponde pas au bdm :/

bassh 26/02/2023 16h57

Aucun backup possible au kess3 ?
Qu il l identifie pas OK. Mais en backup il devrait lire quand-même.

nabin70 26/02/2023 17h09

Salut, dis moi si tu trouve pas de solution, et si le fgtech clone peut le faire, j en ai un vieux qui traîne ds mon placard .
Vu que tu n es pas si loin

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

akasa67 26/02/2023 17h26

Hello je pige pas tu a écrit via odb et cela a planter..

elmostro 26/02/2023 17h32

Salut ,
Je confirme , déjà eu le cas avec un écu soit disant illisible. Fgtech en bdm balance sans faire d'id contrairement aux autres tools qui n'aboutit jamais !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

komorovskij 26/02/2023 17h48

E70
 
Citation:

Envoyé par boul27 (Message 970798)
Salut la team,

Dans un moment de rush, j'ai pris le kess3 pour un edc16cp35 de chez BMW (x5 e70)

Véhicule déjà carto chez ? , carto à chié, donc le client demande si je peux y remettre d'origine le temps qu'on prenne rdv pour que je m'occupe de ça

Donc pas de soucis, je prend le kess3, lecture par obd, je trouve un ori equivalent, sous ols je met les maps ori dans le fichier lu et j'injecte

sauf qu'à l'écriture, plantage ...

Je sors l'ecu ce matin, je le bench au flex et au kess3; aucune réponse ..

je tente de le boot, idem, aucune réponse ...

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

je viens seulement de voir en analysant le fichier lu que déjà, le vin et le hw correspondent pas à la voiture ...

Merci la team

Bonjour j ai presque meme sousi, pendant une mise a jours calculateur sur E70 ecu edc16cp35 la mise a jours ca arrete ver 3%, apes plus du diag, j'ai connecté en bench impossible de connecter, bien, tentative connection avec bdm sa rien donne, impossible de connecter, apres 2 jours perdu je sorti multimetre pour verifier le alimentacion ecu j ai trouve une default du usine, les + de la prise ecu n'arrive pas au port bdm, j ai donne alimentacion + - par la prisse ecu, avec bdm connecté sur port bdm sans 12v alimentacion sur porte bdm ca marche tres bien lecture flash ecriture flash.

akasa67 26/02/2023 17h57

Hello je suis loin d'être spécialiste mais pour moi bdm et boot n'a rien a voir part contre je suis daccort dans l idee de balancer une flash via fgtech qui et moins restrictif...

elmostro 26/02/2023 19h09

Boot et bdm sont 2 techniques différentes comme bench ou obd.
Bdm c'est une connexion uniquement via le port bdm prévu par le fabricant de l'écu sur certaines générations (edc16 pour faire simple )
Boot c'est simplement le fait d'avoir une boot pin qui sert à lire la mémoire d'une autre façon. On peut soit se brancher en pinout écu avec alims et can et la boot pin et ou cnf1 sur le circuit écu ouvert .
Ou certains écu type edc17 peuvent se lire avec le même principe que le bdm (port visuellement identique ) mais qui nécessite une boot pin au minimum à placer sur la carte en plus

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

yann3 26/02/2023 19h44

edc17 c'est du bsl une sorte de bdm avec un point de boot, malgré que le terme bdm n,est pas bon pour ce system
donc employons les bon termes:grouphug:

BAZBOZ 26/02/2023 20h39

Slt, edc16=port BDM

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Voilà un exemple, https://youtu.be/PMjztbxQKL8

boul27 26/02/2023 20h44

Bonsoir,
Oui effectivement c'est du BDM, comme précisé dans un message, c'est pour le mode utilisé sous les logiciels alientech et mms :)

Mais on est d'accord, c'est du BDM avec la tête adapté ;)

Je reviens vers vous demain après les retours alientech / mms , et si je met la main sur un galetto :)

Merci pour la piste galetto en tout cas :)

mawoussiboris 26/02/2023 22h59

Cc, au pire si pas de solution avec les SAV, si t'as ktag clone, tu peux essayer une restauration avec un backup complet via bdm non ? Vu que c'est du edc16, il devrait avoir port bdm.

Ou alors te prendre un galleto clone (il m'en faut un d'ailleurs).

akasa67 26/02/2023 23h11

J'ai full backup de 2 x5 e70 un boite auto biturbo et un boite manuelle normal 235hp si tu recup eeprom qui reprend vie ensuite tu remet une flash et ton eeprom... en attendant ton retour

elmostro 27/02/2023 03h28

Salut , le mieux étant de lire tel quel au fgtech ton eeprom et mpc planté , puis de réparer manuellement avec ton ori obd.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

boul27 27/02/2023 09h35

Merci la team

Je suis avec les supports alientech et mms, ils étudient les logs pour savoir pourquoi sa ne répond pas, car les fichiers lu obd sont ok (hormis la carto un peu daubé qu'il y avait dedans xD)

J'essaye de me procurer au plus vite un fgtech pour voir si lui au bdm veut bien répondre (vu que flex et kess attendent un id pour débloquer le reste des actions)

je vous tiens au jus

pp08 27/02/2023 11h15

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par boul27 (Message 970958)
Merci la team

Je suis avec les supports alientech et mms, ils étudient les logs pour savoir pourquoi sa ne répond pas, car les fichiers lu obd sont ok (hormis la carto un peu daubé qu'il y avait dedans xD)

J'essaye de me procurer au plus vite un fgtech pour voir si lui au bdm veut bien répondre (vu que flex et kess attendent un id pour débloquer le reste des actions)

je vous tiens au jus

salut
avec le kess3 j ai deja u le tour qu il n arrive pas a lire l'ID , donc il t indique que l ecu n est pas reconnue mais tu continue quand même , tu devrais pouvoir réinjecté.

boul27 27/02/2023 15h14

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 970971)
salut
avec le kess3 j ai deja u le tour qu il n arrive pas a lire l'ID , donc il t indique que l ecu n est pas reconnue mais tu continue quand même , tu devrais pouvoir réinjecté.

nop, quand je fais identification il me met : erreur, si le problème persiste, contacter le support ..

Donc rien à faire


Sinon, flexbox endommagée ... je dois renvoyer le flex+flexbox à MMS pour qu'ils me le réparent (d'où l'impossibilité de faire le BDM, mais ok en bench)

Si j'en crois les erreurs, ils se peux que mon soucis de bench sur edc17c60 qui ne fonctionnait pas au Flex (mais ok au Kess3) peut potentiellement venir de là (car j'aurais tout les ports IO non alimenté, et quelques un du bench, mais pas les plus courant)

J'attends toujours un retour d'alientech cependant ^^

fils 27/02/2023 15h20

Salut,

Te fais un Skype

boul27 05/03/2023 18h28

Salut à tous,
Comme toujours, encore un dimanche au garage ..

Le flex est toujours en réparation, et Alientech me demande l'ecu pour voir pourquoi le BDM ne passe pas

BDM au galetto, rien non plus

De fait, j'ai choppé un ecu d'occasion à la casse, j'en ai un peu chié mais la voiture tourne de nouveau.

La launch x431 est vachement balaise comme diag, dommage qu'il n’existe pas de mode d'emploi super détaillé car y'a vachement de potentiel !

J'attend le retours du flex avec impatience, car en utilisation BDM/BOOT, le support m'a indiqué que tant que l'ecu répond, on peut écrire (même s'il renvois pas d'id). Je vous dirais ce qu'il en est.

Dans tous les cas, le client est satisfait ! J'ai perdu un peu de rond, mais le prochain coup, pour un job de 15 minutes à peine, je sors l'ecu directement en bench ...

Je vous tiens au jus au retour du flex :)

akasa67 05/03/2023 18h57

Hello l ami jai vue que bcp font sa en bench et évite la prise à cause des bug sur le can etc defois autant prendre un billet en plus et sortir l'ecu de la caisse du coup tu a fais comment ..

Snatsh 05/03/2023 19h03

Salut , sujet interessant j’ai déjà eu quelques souci et maintenant il est vrai que je privilégie le bench pour la lecture et l’écriture si mon matériel le propose , on perd un peut de temps mais on peut faire un full et au cas où on a déjà la moitier du boulot de fait .

fils 06/03/2023 07h03

Salut,

Comme on le craignait ton mpc a pris une calotte par le tool lol , ta réussi à rétablir la situation c est l essentiel


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