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VW Touareg Kessy Ne demarre plus
Bonjour a tous! :8:
Je vous explique mon problème: J'ai actuellement un Touareg, qui sort de chez un concurrent, qui ne démarre plus, qui n'a pas de contact avec antidémarrage activé. Après plusieurs appareille diag, j'arrive enfin a lire le kessy avec VCDS avec en défaut j'ai "clé implausible" mais je m'en rend compte que l'une des clés est neuve. Je me décide donc de récupérer la map ecu avec Flex de faire une immo off et aussi de lire l'eeprom du Kessy . Mais la encore, une immo off à déjà été fait et après quelque recherche j'apprend qu'un immo off est assez compliqué avec Kessy. La Flash étant récupéré, j'ai réussi a extraire le code pin à 5 chiffre, arrive a dévérouiller le volant et démarré le véhicule temporairement (Bien sûr je ne dirais pas la procédure en public* en priver pour ceux que ça intéresse)). Voici les infos de la Flash: CS: DF8E9061BF1D00 MAC: 0E88 PIN: 53766 Kessy: ID: 5WK48504 VWX3Z0G1633340 PIN: 22392 Du coups je me pose les questions suivantes: - Le pin du Kessy et de la Flash doivent ils être similaire? - Es-ce un problème de codage de clé? - Un problème de Kessy? interne ou synchro? - Ou autres :peep: Merci par avance à ce qui pourront m'aider |
Bonjour
C'est pas vraiment faire play. Tu cherche de l'aide mais tu veut pas partager ton savoir faire |
Si si, je veux bien donner la solution, mais en priver. Je pensais que c'était un sujet sensible a ne pas divulguer en public.
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Ok
Je pense que odis online peut te venir en aide. Il faudra tout re synchroniser. |
Merci de ton aide!
Je n'ai pas Odis, mais pense tu qu'un autel IM508 ou VVDI2 pourrait le faire? (je compte m'acquérir l'un de ces deux matériel)? Ou bien un J2534 de autel et un Odis téléchargé est suffisant? |
Citation:
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Salam tu as bien réagi faut pas écrire de recettes en clair pour tout le web Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
essaye de changer l,endroit de la cle,peut etre une antenne déféctueuse
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Ce n'est pas un modèle avec bouton de démarrage mais avec un neiman. |
Salut
Du coup pour résumer un peu les touareg ou audi a8 et phaeton ont le meme systeme Ces voiture qu’elle soit keyless ou non ont tous un ezs pour y insérer la clé, les systèmes keyless ou simplement le bouton en plus Ton ordre d’identification est - insertion de la clé - les information sont échangées avec le calculateur kessy ( ezs-kessy) - si clé ok et apprise l’elv se déverrouille et fournit l’alimentation à plusieur boîtier et te met le contact - si clé non ok l’elv ne se déverrouille pas et pas de contact - si elv pas d’origne ( piece occasion non apprise ) pas de contact Le calculateur moteur intervient seulement pour mettre en route le vhc Si le calculateur n’est pas appris la voiture demarre et cale Dans ton cas deja on peux voir que soit l’ecu ou soit le kessy n’est pas d’origine Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je pense que c'est le calculateur qui n'est pas d'origine au vue de "l'immo off" qu'il y'a dedans. Je vais essayer de faire une synchro avec Geko demain. La synchro ou la reprogrammation d'origine est-il possible avec Geko Odis online? (Ce sera la première fois que je l'utilise) |
Ok
Hum si tu as un accès off oui et si le kessy est d’origine sinon non Si tu utilise la première fois odis sa risque d’être un peu complexe surtout que si tu connais pas le systeme , sur une voiture client un peu risqué de s’exercer A toi de voir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut si ton calculateur est en off tu ne pourras pas l'adpater avec odis en ligne. Tu dois remettre un ori avant
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Salut Alors si possible aussi juste avoir la bonne méthode [emoji4] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Si je le virginise c'est bon aussi non? |
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Salut Vierge n’existe pas chez vag Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
j'ai exactement le meme soucis sur touareg v6 , pas de contact , le plus compliqué c'est de pas pouvoir avoir acces avec odis s pour ma part , seulement acces au moteur , mais avec vcds pas de soucis, j'ai changé kessy et pareil , elv changé chez vw et pareil , clé neuve et coder et pareil toujours pas de contact , meme en forcant au relais et fusible toujours pas d'acces avec odis , et defaut p1939 dans moteur ( bus donnée invalide kessy ) je me prend la tete depuis un moment dessus , j'ai trouvé un kit demarrage je vais tenté |
Salut à tous,
Alors pour ceux qui veulent savoir, problème résolu! Le véhicule démarre! Mais je pense que le problème est résolu à moitié mais tout fonctionne. Du coups, seul une synchro des clés avec l'aide d'odis online était suffisante (j'ai choisi vaglogins pour ceux que sa intéresse). Pourquoi je dis résolu à moitié: Je pense que le kessy ou l'écu n'est pas d'origine et l'immo off de l'écu fait qu'elle démarre du simple fait d'avoir fait une synchro des clés avec le Kessy. Pourquoi je pense sa?: Parce que mes appareilles diag n'arrivent pas à trouver le VIN du véhicule. Et qu'une erreur interne de l'écu apparait en défaut. Mais peut-être que je me trompe. Mais bon l'essentiel c'est qu'elle démarre et fonctionne normalement. Merci a ceux qui m'ont aidés et guidé dans le droit chemin! |
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