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Remplacement calculateur twingo 1 iaw5nrt1
Bonjour à tous,
Voici mon soucis, j'ai une twingo 1 avec un 5nrt1 qui est grillé. J'aurais aimé savoir par quels autres modèles de calculateur puis-je le remplacer (qui serait plus simple à mettre en immo) ou est ce que la méthode de couper les pins de l'eeprom et de la modification de l4 et m4 fonctionne sans soucis en sachant que j aimerai faire un off dessus pour ne plus avoir de soucis de clé. Merci pour vos conseils. Envoyé de mon SM-A137F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h23 ---------- Voici les références de mon calculateur si besoin.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6a790fd1be.jpg Envoyé de mon SM-A137F en utilisant Tapatalk |
Tu peux remplacer par la même référence qui fini par t2 qui est déjà plus courant
Ils sont déjà plus facile pour cloner. Le t1 avec tte la résine dedans c est une vrai merde Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
slt
le tient c est un hybride 5nr.t1 faut que tu trouve un 5nr2.t1 ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h44 ---------- Citation:
le t2 ca peut etre de l hybride aussi donc 5nr2.xx |
Salut
5nr2t3 c’est le mieux j’en ais peut être un si tu veux faut que je regarde Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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si ta un t3 non hybride en off suis preneur..lol |
Salut phil,
Je regarde cette après-midi par contre il sera pas en off mais d’origine si j’ai Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Tu as mal compris.... |
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Et les 5nr2C2 ou 5nr2C5 qui sont sur clio ils sont compatibles ou pas ? Et pour l'immo ca se passe comment la dessus? Merci a tous pour votre aide dans mes recherches. ---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ---------- Citation:
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Salut
J’ai que ça c’est du clio pas de twingo je pensais que j’en avais un autre j’ai plus j’ai passé sur une twingo il y a pas longtemps https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cca4e9a6b6.jpg Pour la compatibilité twingo vaut mieux mettre du t3 et non du c Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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C est toi qui a raison je sais pas pourquoi j ai dit t2. Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- pas grave jock vais finir par en trouver un ..merci |
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J’ai 2 twingo sur le parc qui doivent partir a la casse je regarderai quand ça sera définitif mais je crois que c’est du saphir et sirius si jamais j’en trouve un je pense a toi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous,
j'ai trouvé un 5nr2.T1, je vais aller le récupérer ce week end. Normalement celui-ci n'est pas hybride. Et pour le off la dessus, j'ai vu qu'il fallait couper le L4 (le + permanent) et shunter le L4 avec M4 et faut-il retirer complètement l'eeprom ou faut il la lire et mettre le fichier en off dessus. |
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normalement c est bon non hybride et pas dessus eep dedans..lol |
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Mais ma question était : dois-je la retirer pour démarrer (eeprom) ou dois-je extraire son contenu et y appliquer une solution pour mettre le calculateur en immo off. La je me suis bien exprimer :p:p:p |
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Bonjour à tous,
j'ai récupérer le calculateur et c'est bien un 5nr2.T1 du coup je vais essayer de l'ouvrir aujourd'hui car n'ayant pas de lecteurs d'eeprom je me suis commandé un UPA USB v1.3 qui devrait arriver aujourd'hui et que j'espère être suffisant pour lire ce type d'eeprom d'après ce que j'ai pu voir et il me sera surement utile (par exemple pour du bsi ou crash airbag ou tout autre immo aussi). Je posterai des photos de l'ecu une fois ouvert et des photos de toute l'opération jusqu'au redémarrage de la voiture en espèrant que ca démarre cela pourra etre utile à d'autres personnes. |
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
J'ai réussi à ouvrir le calculateur, j'ai pu repéré l'eeprom 95160 que j'ai réussi à dessouder. Je met l'eeprom sur l'upa usb en utilisant l'adaptateur pour les 24cxx/25/95xx (je pense que c'est le bon) mais la aucune lecture, je test plusieurs fois ou il me met des 00 partout ou des FF. J'abandonne cette partie et je me dis je vais faire la modification en coupant L4 et en shuntant L4 et M4. Cette opération s'est bien passée. Je me dis je vais tenter de le brancher sans eeprom car je sais que sur edc15c2 j'avais déjà fais comme cela pour tester sur une 306 et ca avait fonctionné. Et la ca démarre et elle tourne impeccable sauf que j'avais un voyant orange avec les vagues et le voyant antidémarrage qui clignote en permanence. Passage à la valise, défaut : apprentissage butée mini papillon J'efface le défaut tout s'éteint, il ne me reste plus qu'à trouver le fil qui va à la led antidémarrage pour supprimer ce voyant. Et du coup maintenant les deux clés permettent de démarrer alors qu'avant il n'y en avais qu'une et encore c'était quand elle voulait. Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis la remise en route de la mami mais qui dépanne bien. |
Bonjour,
La.lecture s'est faite sur un support ou a la pince ? Les pattes de l'eeprom ont bien été nettoyées des résidus d'étain ? Le défaut au tableau de bord risque de revenir. Pas bon pour le CT. Faut pas lâcher l'affaire. Tente à nouveau une lecture de l'eeprom |
2 pièce(s) jointe(s)
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la lecture s'est faite sur support mais je ne sais pas si c'est le bon que j'ai utilisé, j'ai essayé dans un sens puis dans l'autre l'eeprom et pareil, j'ai commandé une pince soic8 pour pouvoir les lire sans dessouder. Je dois la recevoir aujourd'hui je vais ré essayer c'est sur que je préfère faire tout comme il faut mais en attendant cela m a permis de la démarrer. Avec quoi tu nettoie les pattes des eeproms j'ai utilisé de la tresse à dessouder avec le fer à souder mais je ne sais pas si c'est suffisant. Merci de ton retour, tu as raison je vais persévérer plus pour arriver à un résultat nickel. |
Salut
Tu as pas un autre lecteur style tl866 ? Deja lue plusieurs au tl866 jamais eu de soucis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
5 pièce(s) jointe(s)
Ca y est j'ai reçu ma pince et j'ai réussi à la lire. Du coup j'ai modifié le fichier avec immokiller. Je vous met en pièce jointe le fichier ori et le fichier modifié ainsi que les photos du branchement qui a fonctionné.
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Ok a mon avis soucis de branchement alors car les pinces c’est loin d’être top pour lire, tu es sur de ton support ?
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J'ai rajouté la pince sur le support que j utilisais et ca a fonctionné par contre mon off fait avec immokiller v1.10 ne fonctionne pas elle ne démarre plus.
Dans immokiller j'ai selectionné Renault et model j'ai pris 5nr2.c5 et j ai choisi remove immo sinon il y avait clear immo aussi mais je pense que : - remove immo = immo off - clear immo = immo virgin Est ce bien cela ? Si c'est bien cela alors le off ne fonctionne pas. Avec quel autre logiciel puis-je le faire ? |
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Oui c´est bien cela immo off = remove immo Tu le peux le faire avec immo universal decoding 3.2 Si tu veux je te poste un off tout pret et teste |
1 pièce(s) jointe(s)
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Je veux bien que tu me poste un off si t'as deja un testé cela m'évitera de recommencer plusieurs fois. Je te joint le fichier ori en pièce jointe. Je vais télécharger iud3.2 du coup cela pourra etre utile. Merci encore pour l'aide apportée car en immo j'y connais pas grand chose. |
Bonjour à tous, je ramène des nouvelles, j'ai essayé de mettre en off avec immo universal decoding 3.2 et malheureusement elle ne démarre pas, dans iud3.2 je n'avais pas 5nr2.t1 du coup j'ai pris 5nr2.C5 mais ne fonctionne pas.
Avez vous un autre logiciel ou solution qui fonctionne sur ce type d'ecu ? |
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Salut
Essaye le off suivant. Tu n´as d´autres options pour choisir 5NR sur IUD3.2? |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
coupé +12v-L4 (30) raccorder dans l'ecu L4 avec (M4 +12v (15)) connecter relais et ecrire dump dans la 95160:wink_ancien: |
Merci à vous deux, je vais essayer ca demain si le temps le permets, mais je ferai un retour pour les deux fichiers.
Pour ce qui est de la modif je l ai déjà faite, j'ai coupé L4 et shunter L4 et M4 par contre quand tu dis connecter le relais duquel tu parle car il me semble que je n'ai pas besoin la dessus de shunter le relai de démarrage si c'est celui la dont tu parles car elle démarre avec la modif L4 et M4 mais sans eeprom et lorsque tu démarre trop vite sans eeprom j'ai un code défaut papillon motorisé butée mini non apprise. C'est pour cela que je voulais la modification sur l'eeprom pour éviter ce problème. |
oui c'est ce relais
pour le papillon,c'est un peut normal puisque tu n'a plus de plus permanent,donc ca veut dire que tout d'initialise lorsque tu met le contact |
Citation:
Met un dump vierge c´est autocoding la dessus et tu fais apprentissage du papillon |
Bonjour à tous, je vous fais un petit retour, les deux fichiers démarre le véhicule.
J'ai roulé un peu avec depuis et j'ai juste eu un bug une fois du papillon qui restait accéléré, j'ai coupé et redémarré et depuis plus eu le soucis mais au moins maintenant elle démarre à chaque fois, avant j'étais obligé de verrouiller et déverrouiller la centralisation plusieurs fois ou des fois fallait que je démarre directement sans attendre le contact pour que l'anti démarrage se désactive. Un grand merci à tous pour cette aide précieuse. |
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