Tlemcen Car electronics

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Lusitano94 15/03/2023 10h25

Remplacement calculateur twingo 1 iaw5nrt1
 
Bonjour à tous,

Voici mon soucis, j'ai une twingo 1 avec un 5nrt1 qui est grillé. J'aurais aimé savoir par quels autres modèles de calculateur puis-je le remplacer (qui serait plus simple à mettre en immo) ou est ce que la méthode de couper les pins de l'eeprom et de la modification de l4 et m4 fonctionne sans soucis en sachant que j aimerai faire un off dessus pour ne plus avoir de soucis de clé.

Merci pour vos conseils.

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---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

Voici les références de mon calculateur si besoin.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...6a790fd1be.jpg

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nabin70 15/03/2023 10h33

Tu peux remplacer par la même référence qui fini par t2 qui est déjà plus courant
Ils sont déjà plus facile pour cloner.
Le t1 avec tte la résine dedans c est une vrai merde

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phil1 15/03/2023 10h51

slt

le tient c est un hybride 5nr.t1

faut que tu trouve un 5nr2.t1

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 973118)
Tu peux remplacer par la même référence qui fini par t2 qui est déjà plus courant
Ils sont déjà plus facile pour cloner.
Le t1 avec tte la résine dedans c est une vrai merde

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

slt nabin

le t2 ca peut etre de l hybride aussi

donc 5nr2.xx

Jock66 15/03/2023 11h51

Salut

5nr2t3 c’est le mieux j’en ais peut être un si tu veux faut que je regarde


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phil1 15/03/2023 12h00

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 973125)
Salut

5nr2t3 c’est le mieux j’en ais peut être un si tu veux faut que je regarde


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slt jock

si ta un t3 non hybride en off suis preneur..lol

Jock66 15/03/2023 12h32

Salut phil,

Je regarde cette après-midi par contre il sera pas en off mais d’origine si j’ai


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phil1 15/03/2023 12h33

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 973130)
Salut phil,

Je regarde cette après-midi par contre il sera pas en off mais d’origine si j’ai


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pas grave jock vais gérer la bête. 1.2l

Lusitano94 15/03/2023 12h43

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 973119)
slt

le tient c est un hybride 5nr.t1

faut que tu trouve un 5nr2.t1

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h44 ----------


slt nabin

le t2 ca peut etre de l hybride aussi

donc 5nr2.xx

Oui le mien c'est bien un hybride j'ai ouvert pour vérifier et il est plein de résine mais apparement il y a une solution en coupant les pattes de l'eeprom qui est dans la resine et en coupant le + permanent et l'alimenter en + AC mais je ne sais pas si ca fonctionne. Le mieux serait de trouver un 5nr2.t1 si j'ai bien compris.

ggvaniou 15/03/2023 12h46

Citation:

Envoyé par Lusitano94 (Message 973133)
Oui le mien c'est bien un hybride j'ai ouvert pour vérifier et il est plein de résine mais apparement il y a une solution en coupant les pattes de l'eeprom qui est dans la resine et en coupant le + permanent et l'alimenter en + AC mais je ne sais pas si ca fonctionne. Le mieux serait de trouver un 5nr2.t1 si j'ai bien compris.

Salut
Tu as mal compris....

Lusitano94 15/03/2023 12h49

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 973125)
Salut

5nr2t3 c’est le mieux j’en ais peut être un si tu veux faut que je regarde


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Du coup il faut que je trouve ou un 5nr2t1 ou 5nr2t2 ou 5nr2t3, c'est bien cela ?
Et les 5nr2C2 ou 5nr2C5 qui sont sur clio ils sont compatibles ou pas ?

Et pour l'immo ca se passe comment la dessus?

Merci a tous pour votre aide dans mes recherches.

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 973135)
Salut
Tu as mal compris....

Salut, ce n'est pas un 5nr2.t1 qui serait compatible et plus facile a mettre en immo off ?

Jock66 15/03/2023 17h24

Salut

J’ai que ça c’est du clio pas de twingo je pensais que j’en avais un autre j’ai plus j’ai passé sur une twingo il y a pas longtemps https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...cca4e9a6b6.jpg

Pour la compatibilité twingo vaut mieux mettre du t3 et non du c


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nabin70 15/03/2023 19h21

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 973119)
slt

le tient c est un hybride 5nr.t1

faut que tu trouve un 5nr2.t1

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h44 ----------



slt nabin



le t2 ca peut etre de l hybride aussi



donc 5nr2.xx

Exact, c est moi qui me suis emmêlé les pinceaux.
C est toi qui a raison je sais pas pourquoi j ai dit t2.


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phil1 15/03/2023 20h08

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 973189)
Exact, c est moi qui me suis emmêlé les pinceaux.
C est toi qui a raison je sais pas pourquoi j ai dit t2.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

tkt pas ca m arrive aussi..lol

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

pas grave jock vais finir par en trouver un ..merci

Jock66 15/03/2023 20h33

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 973200)
tkt pas ca m arrive aussi..lol

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

pas grave jock vais finir par en trouver un ..merci


J’ai 2 twingo sur le parc qui doivent partir a la casse je regarderai quand ça sera définitif mais je crois que c’est du saphir et sirius si jamais j’en trouve un je pense a toi


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Lusitano94 16/03/2023 07h05

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un 5nr2.T1, je vais aller le récupérer ce week end.
Normalement celui-ci n'est pas hybride.
Et pour le off la dessus, j'ai vu qu'il fallait couper le L4 (le + permanent) et shunter le L4 avec M4 et faut-il retirer complètement l'eeprom ou faut il la lire et mettre le fichier en off dessus.

phil1 16/03/2023 08h40

Citation:

Envoyé par Lusitano94 (Message 973225)
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un 5nr2.T1, je vais aller le récupérer ce week end.
Normalement celui-ci n'est pas hybride.
Et pour le off la dessus, j'ai vu qu'il fallait couper le L4 (le + permanent) et shunter le L4 avec M4 et faut-il retirer complètement l'eeprom ou faut il la lire et mettre le fichier en off dessus.

slt l ami

normalement c est bon non hybride
et pas dessus eep dedans..lol

Lusitano94 16/03/2023 14h21

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 973231)
slt l ami

normalement c est bon non hybride
et pas dessus eep dedans..lol

Oui tout a fait :smile: l'eeprom est dedans et pas dessus. :smile:

Mais ma question était : dois-je la retirer pour démarrer (eeprom) ou dois-je extraire son contenu et y appliquer une solution pour mettre le calculateur en immo off.

La je me suis bien exprimer :p:p:p

phil1 16/03/2023 14h44

Citation:

Envoyé par Lusitano94 (Message 973258)
Oui tout a fait :smile: l'eeprom est dedans et pas dessus. :smile:

Mais ma question était : dois-je la retirer pour démarrer (eeprom) ou dois-je extraire son contenu et y appliquer une solution pour mettre le calculateur en immo off.

La je me suis bien exprimer :p:p:p

dessoude la applique solution off et ressoude.

Lusitano94 21/03/2023 07h54

Bonjour à tous,

j'ai récupérer le calculateur et c'est bien un 5nr2.T1 du coup je vais essayer de l'ouvrir aujourd'hui car n'ayant pas de lecteurs d'eeprom je me suis commandé un UPA USB v1.3 qui devrait arriver aujourd'hui et que j'espère être suffisant pour lire ce type d'eeprom d'après ce que j'ai pu voir et il me sera surement utile (par exemple pour du bsi ou crash airbag ou tout autre immo aussi).

Je posterai des photos de l'ecu une fois ouvert et des photos de toute l'opération jusqu'au redémarrage de la voiture en espèrant que ca démarre cela pourra etre utile à d'autres personnes.

Lusitano94 22/03/2023 07h01

5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

J'ai réussi à ouvrir le calculateur, j'ai pu repéré l'eeprom 95160 que j'ai réussi à dessouder. Je met l'eeprom sur l'upa usb en utilisant l'adaptateur pour les 24cxx/25/95xx (je pense que c'est le bon) mais la aucune lecture, je test plusieurs fois ou il me met des 00 partout ou des FF.

J'abandonne cette partie et je me dis je vais faire la modification en coupant L4 et en shuntant L4 et M4. Cette opération s'est bien passée.

Je me dis je vais tenter de le brancher sans eeprom car je sais que sur edc15c2 j'avais déjà fais comme cela pour tester sur une 306 et ca avait fonctionné.

Et la ca démarre et elle tourne impeccable sauf que j'avais un voyant orange avec les vagues et le voyant antidémarrage qui clignote en permanence.

Passage à la valise, défaut : apprentissage butée mini papillon

J'efface le défaut tout s'éteint, il ne me reste plus qu'à trouver le fil qui va à la led antidémarrage pour supprimer ce voyant.

Et du coup maintenant les deux clés permettent de démarrer alors qu'avant il n'y en avais qu'une et encore c'était quand elle voulait.

Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis la remise en route de la mami mais qui dépanne bien.

zefirin 22/03/2023 08h03

Bonjour,
La.lecture s'est faite sur un support ou a la pince ?
Les pattes de l'eeprom ont bien été nettoyées des résidus d'étain ?
Le défaut au tableau de bord risque de revenir. Pas bon pour le CT.
Faut pas lâcher l'affaire. Tente à nouveau une lecture de l'eeprom

Lusitano94 22/03/2023 08h35

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zefirin (Message 973939)
Bonjour,
La.lecture s'est faite sur un support ou a la pince ?
Les pattes de l'eeprom ont bien été nettoyées des résidus d'étain ?
Le défaut au tableau de bord risque de revenir. Pas bon pour le CT.
Faut pas lâcher l'affaire. Tente à nouveau une lecture de l'eeprom

Salut Zefirin,

la lecture s'est faite sur support mais je ne sais pas si c'est le bon que j'ai utilisé, j'ai essayé dans un sens puis dans l'autre l'eeprom et pareil, j'ai commandé une pince soic8 pour pouvoir les lire sans dessouder.

Je dois la recevoir aujourd'hui je vais ré essayer c'est sur que je préfère faire tout comme il faut mais en attendant cela m a permis de la démarrer.

Avec quoi tu nettoie les pattes des eeproms j'ai utilisé de la tresse à dessouder avec le fer à souder mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Merci de ton retour, tu as raison je vais persévérer plus pour arriver à un résultat nickel.

Jock66 22/03/2023 11h30

Salut

Tu as pas un autre lecteur style tl866 ?

Deja lue plusieurs au tl866 jamais eu de soucis


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Lusitano94 22/03/2023 12h09

5 pièce(s) jointe(s)
Ca y est j'ai reçu ma pince et j'ai réussi à la lire. Du coup j'ai modifié le fichier avec immokiller. Je vous met en pièce jointe le fichier ori et le fichier modifié ainsi que les photos du branchement qui a fonctionné.

Lusitano94 22/03/2023 12h12

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 973958)
Salut

Tu as pas un autre lecteur style tl866 ?

Deja lue plusieurs au tl866 jamais eu de soucis


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Non désolé j'ai que le upa usb. Mais c'est bon j'ai réussi avec une pince SOIC8

Jock66 22/03/2023 12h55

Ok a mon avis soucis de branchement alors car les pinces c’est loin d’être top pour lire, tu es sur de ton support ?


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Lusitano94 22/03/2023 13h37

J'ai rajouté la pince sur le support que j utilisais et ca a fonctionné par contre mon off fait avec immokiller v1.10 ne fonctionne pas elle ne démarre plus.

Dans immokiller j'ai selectionné Renault et model j'ai pris 5nr2.c5 et j ai choisi remove immo sinon il y avait clear immo aussi mais je pense que :

- remove immo = immo off
- clear immo = immo virgin

Est ce bien cela ?

Si c'est bien cela alors le off ne fonctionne pas.

Avec quel autre logiciel puis-je le faire ?

francab 22/03/2023 15h37

Citation:

Envoyé par Lusitano94 (Message 973969)
J'ai rajouté la pince sur le support que j utilisais et ca a fonctionné par contre mon off fait avec immokiller v1.10 ne fonctionne pas elle ne démarre plus.

Dans immokiller j'ai selectionné Renault et model j'ai pris 5nr2.c5 et j ai choisi remove immo sinon il y avait clear immo aussi mais je pense que :

- remove immo = immo off
- clear immo = immo virgin

Est ce bien cela ?

Si c'est bien cela alors le off ne fonctionne pas.

Avec quel autre logiciel puis-je le faire ?

Salut

Oui c´est bien cela immo off = remove immo

Tu le peux le faire avec immo universal decoding 3.2

Si tu veux je te poste un off tout pret et teste

Lusitano94 22/03/2023 15h55

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par francab (Message 973977)
Salut

Oui c´est bien cela immo off = remove immo

Tu le peux le faire avec immo universal decoding 3.2

Si tu veux je te poste un off tout pret et teste

Salut,

Je veux bien que tu me poste un off si t'as deja un testé cela m'évitera de recommencer plusieurs fois.

Je te joint le fichier ori en pièce jointe.

Je vais télécharger iud3.2 du coup cela pourra etre utile.

Merci encore pour l'aide apportée car en immo j'y connais pas grand chose.

Lusitano94 23/03/2023 11h38

Bonjour à tous, je ramène des nouvelles, j'ai essayé de mettre en off avec immo universal decoding 3.2 et malheureusement elle ne démarre pas, dans iud3.2 je n'avais pas 5nr2.t1 du coup j'ai pris 5nr2.C5 mais ne fonctionne pas.

Avez vous un autre logiciel ou solution qui fonctionne sur ce type d'ecu ?

francab 23/03/2023 18h15

1 pièce(s) jointe(s)
Salut
Essaye le off suivant. Tu n´as d´autres options pour choisir 5NR sur IUD3.2?

yann3 23/03/2023 18h23

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Lusitano94 (Message 974081)
Bonjour à tous, je ramène des nouvelles, j'ai essayé de mettre en off avec immo universal decoding 3.2 et malheureusement elle ne démarre pas, dans iud3.2 je n'avais pas 5nr2.t1 du coup j'ai pris 5nr2.C5 mais ne fonctionne pas.

Avez vous un autre logiciel ou solution qui fonctionne sur ce type d'ecu ?

test ca
coupé +12v-L4 (30)
raccorder dans l'ecu L4 avec (M4 +12v (15))
connecter relais
et ecrire dump dans la 95160:wink_ancien:

Lusitano94 23/03/2023 19h22

Merci à vous deux, je vais essayer ca demain si le temps le permets, mais je ferai un retour pour les deux fichiers.

Pour ce qui est de la modif je l ai déjà faite, j'ai coupé L4 et shunter L4 et M4 par contre quand tu dis connecter le relais duquel tu parle car il me semble que je n'ai pas besoin la dessus de shunter le relai de démarrage si c'est celui la dont tu parles car elle démarre avec la modif L4 et M4 mais sans eeprom et lorsque tu démarre trop vite sans eeprom j'ai un code défaut papillon motorisé butée mini non apprise.

C'est pour cela que je voulais la modification sur l'eeprom pour éviter ce problème.

yann3 23/03/2023 19h53

oui c'est ce relais
pour le papillon,c'est un peut normal puisque tu n'a plus de plus permanent,donc ca veut dire que tout d'initialise lorsque tu met le contact

francab 24/03/2023 09h21

Citation:

Envoyé par Lusitano94 (Message 974115)
Merci à vous deux, je vais essayer ca demain si le temps le permets, mais je ferai un retour pour les deux fichiers.

Pour ce qui est de la modif je l ai déjà faite, j'ai coupé L4 et shunter L4 et M4 par contre quand tu dis connecter le relais duquel tu parle car il me semble que je n'ai pas besoin la dessus de shunter le relai de démarrage si c'est celui la dont tu parles car elle démarre avec la modif L4 et M4 mais sans eeprom et lorsque tu démarre trop vite sans eeprom j'ai un code défaut papillon motorisé butée mini non apprise.

C'est pour cela que je voulais la modification sur l'eeprom pour éviter ce problème.

Salut

Met un dump vierge c´est autocoding la dessus et tu fais apprentissage du papillon

Lusitano94 31/03/2023 08h05

Bonjour à tous, je vous fais un petit retour, les deux fichiers démarre le véhicule.

J'ai roulé un peu avec depuis et j'ai juste eu un bug une fois du papillon qui restait accéléré, j'ai coupé et redémarré et depuis plus eu le soucis mais au moins maintenant elle démarre à chaque fois, avant j'étais obligé de verrouiller et déverrouiller la centralisation plusieurs fois ou des fois fallait que je démarre directement sans attendre le contact pour que l'anti démarrage se désactive.

Un grand merci à tous pour cette aide précieuse.


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