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W203 Problème pression suralimentation
Bonjour, je ne dors plus avec un véhicule qui me rend fou, une classe C 220 de 2004
DTC : P2359-1 Contrôler le système d'air de gonflage. pression de suralimentation trop basse -J'ai commencer par débrancher la ligne d’échappement, la voiture marchai bien, j'ai donc supprimé le catalyseur (sous la voiture), la voiture à fonctionner quelques jour comme ça puis rebelote, - j'ai trouver le fap en sortie de turbo qui était cassé (ça se baladai à l’intérieur) comme il n'y a aucune sonde j'ai tout viré - j'ai changer le capteur de pression turbo avec son tuyau - j'ai trouver le collecteur d'admission qui fuyais au niveau du dernier papillon ( jeu excessif, huile sur le démarreur et quand je balance du nettoyant frein ça passai de l'autre coté) , j'ai supprimer les papillons avec des bouchons conique, toujours pareil -J'ai aussi utiliser une machine à fumer pour détecter des fuites sur le circuit de suralimentation, et j'ai changer plusieurs joint des durites sans succès. - je viens de changer la vanne EGR qui n'etait pas bien étanche en position "fermé" via le pilotage au diag, qui avais aussi du jeu dans l'axe de la soupape, toujours pareil. En fait elle fonctionne très bien, mais à froid ne prend pas ses tours, puis se met en dégrader, une fois bien chaude j'efface le DTC et elle marche impeccable. Le client est venu me voir en me disant qu'il avais fait démonter le turbo et contrôler que tout allais bien, qu'il avais changer la partie pilotage électronique mais que ça n'avais rien changer au problème. Perso depuis le début je pense à quelque chose qui grippe à froid dans le turbo, aujourd'hui après avoir changer la vanne EGR c'était flagrant, le moteur prenais ses tour mais ratatouillai au moment d'enclenché le turbo, avant d’être chaud, que j’efface les dtc et là tout marchai impec. Le problème est que ça ne le fait qu'a froid. Si l'un de vous peu éclairer ma lanterne je suis à bout avec celle là ! |
Slt.
Un relevé des débits air et consigne à froid ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 05h42 ---------- Previous post was at 05h38 ---------- Il n’y a pas de capteur de contre pression échappement ??? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Non aucune sonde sur l'echappement, le debitmetre donne entre 500 et 300 selon si j'actionne l'EGR ou non de memoire, je vais refaire le test
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565 au ralenti vanne egr fermé et 365 vanne ouverte, par contre ce matin elle a démarré correctement, fallait-il un petit temps d'adaptation au moteur pour la nouvelle vanne egr ? (Pas d'adaptation dans xdiag)
J'ose même pas rendre la voiture |
Bonjour
Bonjour, je ne dors plus avec un véhicule qui me rend fou, une classe C 220 de 2004 Je vous rassure c est la fonction premiere d une Mercedes C , a savoir generer des problemes sans fin . La pire voiture de ma vie ma C 220 CDI 2006 Au revoir OS ---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h55 ---------- Bonjour les conduits de culasse sont propres ? je suppose que oui vu que les papillons ont ete retires La sonde de temperature air admission est bonne c est une petite sonde qui se degrade et fausse le calcul de l ECU Les joints de sortie turbo et d entree collecteur sont bon car ca aussi c est une source de probleme les nouveaux joint Mercedes sont en Viton L echangeur n est pas plein d huile ? car ca fait bouchon a bas regime Au revoir OS |
Bonjour
le refroidisseur de l EGR est propre car l EGR c est une chose mais le radiateur des gaz peut etre bouche aussi Au revoir OS |
Citation:
---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h35 ---------- Il n'y a pas de radiateur EGR (avec passage de liquide de refroidissement), c'est le modele avec EGR électronique et non à dépression, les conduites sont propre |
Bonjour
sur la C apres l EGR et avant le collecteur il y a un element en inox qui fait refroisseur ? un truc comme ca https://www.ebay.ie/itm/115424970605 Au revoir OS |
salut tu n'aurais pas un problème de reniflard ou membrane qui ferais que tu a une supression dans le moteur ?
sinon j'ai eu un problème sur un 1l6hdi j'ai tout changer au final c'était la vis de réglage de 8 pour la butée de géométrie variable sur le turbo , pas la grande tige mais juste une petite tige de 2cm et quand ma géométrie variable était trop fermé impossible de la faire repartir du coup j'ai fais 2 tours à la vis et impeccable elle ne bloque plus à 3000tours , essayeen débranchant la durite de la wastegate tu va y voir tout de suite si elle reprend les tours |
Rien n'est piloté par la dépression, la wastegate est actionné par une tringle et un servomoteur (qui aurai été remplacer sans changement de comportement), pareil pour l'EGR pas de dépression, elle est placé au fond à droite du moteur https://bparts-eu.s3-eu-west-1.amazo...6tmo8c0jcl.jpg
, ensuite il y a le grand coude qui gêne pour sortir le collecteur d'admission, avec un tube monter sur ressort, sur l'autre version de ce moteur il y a un refroidisseur sur le dessus du collecteur, là peut etre derrière. Le client me la laisse jusque vendredi (entre temps le proprietaire à changer) c'est vraiment un pot de couille cette histoire. |
Bonjour
le debitmetre est bon ? car ca aussi c est une source de pb , on trouve la sonde seule ca vaut dans les 30 Euro en adpatable ref mercedes a6110940048 il est peut etre juste sale Au revoir OS |
Bonjour
Si le debimetre est HS il ne mesure rien ou quasi rien a bas regime et cela genere un defaut car l ECU suppose que si pas debit = pas de pression Parfois le fait de le nettoyer , attention c est super fragile , cela permets de supprimer le probleme . Au revoir OS |
J'ai regarder un peu ça parle du relai de gestion moteur ou du boîtier m55 apparemment problème connu
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As-tu fais tes logs de pression de suralimentation, est-ce que ta pression de MAP correspond à ta consigne ?
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bonjour
faut verifié turbo et soupape de decharge du turbo et ça consigne vérifie aussi la consigne de l'egr |
Avec mon diag je n'ai pas les consigne, par contre la pression monte à 2,5 bar
pour le m55 il ne sert plus à rien puisque j'ai supprimer les papillons, donc ce n'est pas lui, pour le débitmètre je vais essayer de le changer car déjà nettoyer Je viens de l'essayer la voiture elle me l'a refait, avec une série d'accoup en pleine acceleration, puis brider à 3000 tour toujours même DTC, j'ai supimmer le defaut elle est repartie mais elle ne pousse pas aussi bien qu'hier ---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h29 ---------- J'avais la fenetre ouverte avec la protection plastique sur le siege je n'ai pas bien entendu mais j'ai cru entendre un claquement en même temps que les accoup |
Je viens de rouler debimètre débranché, j'ai le
p0100-2 systeme de gonflage valeur debit trop basse p2024-1 (sonde temperature) la voiture n'avancais pas bien le P2359-1 est revenue, j'ai effacer, les deux premier sont rester et là la voiture roule super bien mais comme d'hab une fois chaude j'ai plus trop de soucis, je reçois un débimètre demain matin mais le client doit la récupéré demain alors j'espère que ça va fonctionner. Sinon comme dit plus haut le turbo qui déconne. |
https://i.ibb.co/3Y7HNpc/1682667686004.jpg
A froid on vois que l'actionneur du turbo ne s'enclenche pas sur les première accélération, là je suis avec debimetre debranché, je n'ai pas eu le P2359-1, après 2-3 accélération elle tournais bien, je viens de recevoir le débimetre Hella, on va croiser les doigts |
Retour du coup avec le nouveau debimetre, la voiture a l'air de mieux pousser mais je n'aurai pas l'occasion de faire le test à froid, par contre cette référence que tu m'a donné n'est pas exactement là bonne car n'a pas la sonde température, j'ai le p2024-1 qui reste, sans allumer le voyant pour le moment, a voir. le temps nous dira le reste
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Correction, la pièce reçus 8ET 358 095-111 Hella semble là bonne référence mais défectueuse du coup sur la temperature...
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Bonjour
le fil du capteur a l ECU il est OK , connecteur OK ? des defauts de faisceaux c est aussi un probleme sur Mercedes Au revoir OS |
Bonjour OS, en l'occurrence là ce serai la nouvel pièce car si je rebranche l'ancienne je peut effacer le DTC lié à la température d'air
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Bonjour
c est vrai si le defaut est permanent la liste des equivalences du capteur debitmetre BMW : 13 62 1 438 687 - 13 62 2 247 074 - 13 62 7 566 986 - 13 62 7 787 076 - 13 71 2 247 002 - 2 247 002 - 2 247 074 - 7 787 076 13621438687 - 13622247074 - 13627566986 - 13627 787076 - 13712247002 - 2247002 - 2247074 - 7787076 BMW MOTORCYCLES : 13 62 1 438 687 - 13 62 2 247 074 - 13 62 7 566 986 - 13 62 7 787 076 - 13 71 2 247 002 - 2 247 002 - 2 247 074 - 7 787 076 MAYBACH : 000 094 09 48 - 000 094 14 48 - 004 153 06 28 - 004 153 73 28 - 646 094 00 48 - A 000 094 09 48 - A 000 094 14 48 - A 004 153 06 28 - A 004 153 73 28 - A 646 094 00 48 0000940948 - 0000941448 - 0041530628 - 0041537328 - 6460940048 - A0000940948 - A0000941448 - A0041530628 - A0041537328 - A6460940048 MERCEDES-BENZ : 000 094 09 48 - 000 094 14 48 - 004 153 06 28 - 004 153 73 28 - 646 094 00 48 - A 000 094 09 48 - A 000 094 14 48 - A 004 153 06 28 - A 004 153 73 28 - A 646 094 00 48 PIERBURG : 7.22684.09.0 - 722684090 BOSCH : 0 280 217 114 - 0 280 217 115 - 0 280 218 075 - 0 281 002 281 - 0 281 002 384 - 0 281 002 489 - 0 281 002 535 - 0 928 400 314 - 0 928 400 468 - 0 928 400 527 0280217114 - 0280217115 - 0 280218075 - 0281002281 - 0281002384 - 0281002489 - 0281002535 - 0928400314 - 0928400468 - 0928400527 FEBI BILSTEIN : 29315 - 29910 LUCAS ELECTRICAL : FDM644 MAPCO : 42666 MEAT & DORIA : 86021 - 86066 - 86070 - 86111 - 86135 - 86159 - 86166 MEYLE : 014 036 0005 - 314 036 0003 PIERBURG : 7.22684.09 - 72268409 - 722684090 QUINTON HAZELL : QM719 - QM741 - QM754 S.I.D.A.T : 38.646 - 38.656 - 38.686 - 38.694 - 38.713 - 38.743 VDO : A2C59513177 - A2C59513372 - A2C59513976 VEMO : V20-72-0007 - V30-72-0009 - V30-72-0011 - V30-72-0012 - V30-72-0014 bon courage OS |
Bon toujours pareil, le client est partie avec, il à pas eu à rouler longtemps et le voyant est revenue avec perte de puissance mode degradé.
J'ai remarqué à vide à partir de 2000 tour/minute le moteur à une vibration cyclique qui s'amplifi jusque 3000 tour puis disparait. En tout cas avec tout ce que j'ai fait je ne vois que le turbo comme dit Chabin ou un problème faisceau mais bon... j'ai envie de lui mettre le feu à cette voiture |
Bonjour
un turbo cela ne fait pas de vibration , elle a combien de kilometres la voiture ? Les injecteur sont bons ? pas de fuite (encore un autre probleme ) La pression de rampe est bonne a froid ? Au revoir OS |
Citation:
effectivement si y a des accoups avec claquement (de la fumé??) faut voir les injecteurs ? |
Je comprends pas pourquoi j'aurais un défaut sur la pression de l'air si c'est l'injection qui cafouille, et sur l'enregistrement que j'ai fait j'ai eu la perte de puissance sur les premières accélération et on vois bien que l'actionneur du turbo ne bougeait pas a ce moment.
Je verrai bien quand il le l'a ramènera, peut être un test retour des injecteurs, pour la lecture des valeur, le plus dur est d'avoir la panne car c'est intermittent et aléatoire. |
Bonjour
le probleme sur les voitures agees ( ne pas lire voiture agee = poubelle ) c est qu il peut y avoir des defauts simultanes donc plusieurs defauts en meme temps Sur Mercedes 2000 / 2007 la pompe HP GO est pas inusable donc il faut verifier la pression de pompe surtout au demarrage et si besoin changer le Clapet de régulation de pression pour rampe d'injection Il peut aussi y avoir des injecteurs fatigues voir qui fuient il faut verifier le debit de retour ( tube plastique de 4mm et 4 petites bouteilles ) Si les retours ne sont pas bon cela cause des pbs de demarrage et encore plus a froid . Bon courage OS |
Ok je verifierai mais vraiment la sensation à la conduite c'est à 2000 tour pas de turbo puis mode degradé, je me demande pourquoi l'actionneur reste à 95 % si ce n'est la wastegate qui grippe. Aucun soucis de démarrage, c'est vraiment une perte de puissance lié au turbo.
Je vais me changer les idées c'est le week end, mais ça fait 1 mois que cette voiture me rend fou, et le fait que le mec l'ai vendu entre temps c'est encore plus délicat donc je vais penser à autre chose avant de revenir dessus, merci pour vos conseil, quand j'aurais du nouveau je ferais un retour |
Bonjour
Bon weekend Ce qui est etonnant c est que le turbo a soit disant ete verifie , verifie oui mais comment et par qui ? il est d orgine ? de qualite ou c est un turbo ??? D origine c est un Garrett VERGLEICHSNUMMERN 6110960999 611096099980 A6110960999 A611096099980 MOTOR 220 CDI 200 CDI LEISTUNG 105 kW / 143 PS 85 kW / 116 PS MOTORCODE OM611 OM611.962 OM611.961 Au revoir OS |
Citation:
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L'auto est partie en vacances, 800 km plus de problème donc résolu, le pire c'est que depuis le début je lui dit que ce doit etre un soucis mécanique au turbo mais me tiens tête qu'il a été contrôler. J'avais contacter BGturbo qui m'on confirmer que même sur banc, si il y un point dur dans la GV il ne peuvent pas le détecter. Voila j'espère ne plus voir de W203 de si tôt, merci à vous ! |
Bonjour
le pb de geometrie variable c est que d'origine c est revetu anti grippage / anti corrosion donc avec le temps et apres nettoyage si toutefois on arrive a nettoyer tous les axes et surfaces ca frotte '' feraille sur feraille'' et cela peut gripper ou avoir des points durs a chaud Vu le prix d une geometrie neuve ... https://www.turbomoteur.fr/catalogue...7C3000-016-016 Un autre probleme c'est l usure des GV , au dela de 160000 km elles sont generalement au maxi des jeux donc pas de miracle a attendre car plus de jeu = plus de crasse qui rentre avec le temps . Effectivemnet pour les W203 ... j ai donne et Mercedes ne sera pas mon prochain achat c est bon j ai donne . Je precise que ce n est pas ma premiere Mercedes et que a ce jour je n ai jamais obtenu le Nirvana de la mecanique et encore moins de l electricite ni de l etancheite vive les ML piscine , les C noyees et autres . Par contre Unimog rien a redire . Au revoir OS |
Citation:
Content pour toi que ce soit résolu, J'ai pensé à ça directement j'ai le même soucis sur une 308 après changement de la turbine faut que je redemonte tout |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00. |
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