Tlemcen Car electronics

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mahfoud lichani 10/05/2023 17h40

Diag opel corsa 2007 1.7cdti
 
SALEM
ce véhicule a été déposé chez un ami mécano
il roulait puis plus rien
avec autocom 0 dtc
pas de pression carburant
l’électrovanne ne répond pas au test actionneur ce qui justifie le manque de carburant
un autre probleme
je dispose d'OPCOM 120309A
LE véhicule ne répond pas au diag
j'avais lut un poste sur ce sujet que je ne retrouve pas
vous avez une idée
merci

phil1 10/05/2023 17h41

slt

regarde si ton ecu es pas pourri par la flotte..

gary89 10/05/2023 18h56

Salut il reponds sout autocom mais pas opcom ?

mahfoud lichani 10/05/2023 20h54

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 979976)
Salut il reponds sout autocom mais pas opcom ?

et oui
on aura vu pas mal de choses

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h53 ----------

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 979973)
slt

regarde si ton ecu es pas pourri par la flotte..

le véhicule n'est pas chez moi mais j'y ai pensé
je devrais l'avoir demain

gary89 10/05/2023 21h04

Ok donc problème avec ton opcom. Malheureusement je crois que phil1 se trompe, il me semble que le calculateur se trouve sur le moteur comme sur Meriva ? A vérifier.

mahfoud lichani 11/05/2023 07h34

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 979992)
Ok donc problème avec ton opcom. Malheureusement je crois que phil1 se trompe, il me semble que le calculateur se trouve sur le moteur comme sur Meriva ? A vérifier.

le calculateur se trouve cote batterie sous le moteur essuie glace
les deux connecteurs sont visibles compartiment moteur

phil1 11/05/2023 08h58

oui mahfoud

ta une corsa d

possible caisson d eau evac bouchee calculo au bain marie...bien connu comme souci

---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h56 ----------

ta surement un mjd603

mahfoud lichani 11/05/2023 10h45

salem
chapeau les gars vous faites des diagnostiques par télépathie
y a t il un composant spécialement incriminé ou il faut changer ce calculateur

phil1 11/05/2023 10h50

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 980034)
salem
chapeau les gars vous faites des diagnostiques par télépathie
y a t il un composant spécialement incriminé ou il faut changer ce calculateur

logiquement extérieurement même si il es oxydée ca veut rien dire ouvre le la carte doit être bien bouffée
les trois quart du temps il sont hs
le clone se fait très bien le plus dur c est d en trouver..

mahfoud lichani 11/05/2023 10h51

2 pièce(s) jointe(s)
malgré les traces d'eau a l’extérieur l’intérieur est relativement propre sans aucune trace

phil1 11/05/2023 10h54

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 980036)
malgré les traces d'eau a l’extérieur l’intérieur est relativement propre sans aucune trace

non la il es pas moche
j en ai vu des pire
fait un diag sur table puisque il es démonter si il répond bien
apres ton souci sera ailleurs ..

mahfoud lichani 11/05/2023 11h04

je vais tenter une lecture avec ktag

phil1 11/05/2023 11h06

Voila un moche..lolhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ac39b5fadd.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c450fa6808.jpg

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

phil1 11/05/2023 11h30

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 980038)
je vais tenter une lecture avec ktag

le ktag va te donner une lecture dump mais ca veut pas dire que ton ecu a pas un souci de composant
la bonne méthode es le diag sur table.

mahfoud lichani 11/05/2023 12h01

je viens d'essayer je n'ai aucune com
as tu le branchement pour diag sur table
j'utilise GODIAG

phil1 11/05/2023 12h08

1 pièce(s) jointe(s)
me semble c ca

phil1 11/05/2023 12h18

si tu es sur que le souci es bien ton ecu hs
et que tu peut plus rien en tirer
il faudra dessouder la 95320 poster tom dump je te donnerai ton pin ori
retrouver un ecu même ref +(et recup son pin aussi)op com fonctionnel ..enfin adaptation sur vehicule

phil1 11/05/2023 12h38

mais vu l état de ton ecu
il ni a pas de raison a ce que tu extrait pas au ktag
tu dessoude bien la r0 ?
même sur un ecu très très moche des fois je passe 20 mins a bien positionner la tète pour avoir une bonne com (surtout si c est les tète ali) mais ca fini par passer et extraire eep+fls

mahfoud lichani 11/05/2023 15h15

1 pièce(s) jointe(s)
malheureusement aucune communication sur table
j'ai remonté le calculateur sur véhicule communication OK

j'ai trouvé ce calculateur a la casse
vous pensez qu'il est compatible
merci

phil1 11/05/2023 15h36

ca ca ressemble a un 602
poste la photo de ton ecu mais suis sur c est du 603 le tient
donc non compatible deja

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

tu a reussi a extraire les donnee du tiens au ktag ?

mahfoud lichani 11/05/2023 17h57

1 pièce(s) jointe(s)
aucune communication au ktag
je laisse tomber pour aujourd'hui

mahfoud lichani 11/05/2023 17h59

@ Phil
tu es sure pour on montage
ce n'est normal que je communique avec autocom sur véhicule et pas sur table
merci

phil1 11/05/2023 18h10

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 980083)
@ Phil
tu es sure pour on montage
ce n'est normal que je communique avec autocom sur véhicule et pas sur table
merci

ben déjà pr moi c est un 1.3 pas un 1.7
ensuite tu confirme mjd603 ? corsa d ?
et comme je t ai dit curieux que tu sort rien au ktag surtout si ta de la com au diag sur l auto avec l ecu..
comme je t ai dit des fois au ktag c est un peu long pour une bonne com...mais ca passe.
apres si tu veut vraiment changer ton ecu pour essayer
je t ai dit de dessouder eep pr recup ton pin déjà tu va en avoir besoin...et le mieux es de trouver un ecu ref identique l ami...

apres ca se trouve ta panne es ailleurs dommage que tu ai pas d autre outils de diag.

gary89 11/05/2023 18h30

Bonjour, attention tu mélange tout ! C'est une 1.3 ou 1.7 CDTI ? Si 1.3 tu es en magnetti Marelli si 1.7 tu es en denso . Si tu communiques à l'autocom c'est que l'écu n'est pas HS .

phil1 11/05/2023 18h39

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 980088)
Bonjour, attention tu mélange tout ! C'est une 1.3 ou 1.7 CDTI ? Si 1.3 tu es en magnetti Marelli si 1.7 tu es en denso . Si tu communiques à l'autocom c'est que l'écu n'est pas HS .

slt gary

ben oui depuis le début je demande les ref ecu..lol

phil1 11/05/2023 19h34

l idéal mahfoud

un bon diag global de l auto

pas de panne de décharge batterie ? j ai déjà vu des bcm perdre la boule..sur corsa d

si c est bien un 1.3 mjd distri ok ?

bref va falloir plus d info pour t aider

mahfoud lichani 11/05/2023 23h37

1 pièce(s) jointe(s)
Merci a vous tous pour votre support
@ Phil
je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posté la référence de l'ecu c'est bien un 1.3 cdti voir photo en pj MJD 603.SA
je reprendrais le test lecture demain
pour le scan global lecture avec autocom sans dtc du bcm
auriez vous une idée de la panne d'OPCOM
bonne soirée

gary89 12/05/2023 11h19

Ok , pour 1.3cdti . Avec autocom tu ne communique pas avec le moteur juste bcM .? Pour l'opcom pas facile a dire. Tu la déjà fait marcher ?

mahfoud lichani 12/05/2023 17h31

salem
opcom déjà utilisé sans problème
autocom je dialogue avec tous les modules
le sujet va être suspendu pendant une petite semaine
je prends la route demain pour raison personnelle
si le véhicule est toujours la-chose qui m’étonnerait- je poursuivrais
merci


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