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probleme puissance megane 2 1.9 dci 130 fap apres changement turbo
5 pièce(s) jointe(s)
bjr
apres avoir changé le turbo cause turbo tres bruyant (la roulette coté echappement commencait a toucher). je n ai pas de puissance. c est un echange standard. j ai verifié EGR,circuit suralimentation tout est etanche. j ai verifié la depression de commande turbp->ok j ai verifié l electrovanne ->ok j ai monté un debimetre meme ref provenant d un vehicule fonctionnant->ca change rien j ai desserré le cata du turbo ->ca change rien j ai un doute sur le capteur map s apres les diag qué j ai fait.. sinon ca sent le turbo mal reglé je post 2/3 screen vehicule a l arret a different regime moteur |
je precise que j ai aucun defaut au diag
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Bonjour,
Échappement bouché? |
non j ai ecarté le cata du turbo pour essai->pareil
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Salut,
Avant l'échange du turbo, y avait il le même symptôme ou juste une bruyance ? Tu es en écart consigne/mesure sural sur tes 2 screens où la sural est demandée mais chose bizarre aussi c'est la pression de sural mesuré < à la PA. Quelle valeur pour le paramètre PR041 au + APC ? |
avant l echange ras d apres le client.
oui j ai cet ecart entre consigne et reelle ... je donne le PR041 demain |
1 pièce(s) jointe(s)
BJR
le PR041 est a 811 mbar sous +APC... |
Bonjour,
D'après les éléments fourni: Le calculateur va donner du carburant aux injecteurs en fonction de la vitesse de rotation, de la quantité d'air à l'admission et la position de la pédale d'accélérateur. A 2000 tr/mn la quantité d'air est insuffisante causée par le fait que le turbo n'est en pleine puissance. Pour espérer connaître l'origine de l'incident il faut faire des enregistrements en phase pleine charge. Cela permet de vérifier si la pression de rail et la quantité d'air suivent bien les consignes. La CLIP sait faire ce genre de contrôle. Bon courage |
salut
attention à la tige de butée de la GMV si trop basse tu n'auras pas de puissance. c'est une tige filetée de 3cm. Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Citation:
sinon ma garantie saute.... ---------- Post added at 12:08 PM ---------- Previous post was at 12:04 PM ---------- je viens d essayer un autre capteur map-> c est pareil |
Citation:
il devrait indique sous contact indiquer ~ la même valeur du PR035 @+ |
Bonjour
sauf a vouloir insister changement de turbo = kilometrage ??? donc le capteur de pression il doit aussi avoir un kilometrage ?? une mesure au manometre de la pression de suralimentation serait bien avant d accuser le turbo qui est neuf et on peut aussi https://www.tiepie-automotive.com/en...ure-regulation Au revoir OS |
Citation:
Cette valeur n'est pas correct, au + APC cette valeur devrait être égale à la PA, donc PR041 = PR035. Le PR035 dit vrai, tu dois être légèrement en altitude (environ 600m). Donc soit il y a une adaptation à faire sur le capteur MAP, soit problème connecteur/faisceau/ECU. Quelle valeur avec l'autre capteur ? (toujours au +APC) |
Citation:
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Salut nico76 a raison les pr 41 et 35 devrait être sensiblement pareil la il y a 100mbars d écart c est trop perso je prendrait une pompe à pression brancher le capteur et comparer directement les 2 valeurs à la clip et au Mano mais forcément capteur voir faisceau ou ecu Incriminé crdlt vv58
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Salut,
Le turbo est neuf mais tu as pue vérifier avec un pistolet de pression/depression le bon fonctionnement de la géo variable ? Les turbo 1.9 dci 130 sont en géo variable. Les 1.9 dci 110 n'ont pas de géo variable. |
Salut
Tu as pas mis le joint a l’envers des fois car deja vu plus d’une fois, et si tu le montes a l’envers il bouche les 3/4 de l’échappement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut pas possible de mettre le joint a l envers...les trous correspondent pas.
oui je sais un 130 c est geo variable ...en tout cas la tige se deplace avec pompe a depression ..et la valeur depression pompe a vide est correcte c est sur que c est bizarre que le pr035 et pr041 ne correspondent pas... j attends un autre turbo sans tarder on verra bien |
Bien sur que si c’est possible j’ai deja vu plus d’une fois ….
Mais bon si tu sais alors pourquoi demander de l’aide ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 05h13 ---------- Previous post was at 05h12 ---------- Des images valent mieux qu’un long discours…. https://www.bg-turbo.com/******ites/...ement%20turbo/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
c est pas du tout la meme chose. c est imposible de se tromper au montage des joints. et je demande de l aide pour cette histoire de pr035 et pro41 . |
Salut,
La chose bizarre c'est "d'après le client le phénomène n'était pas présent avant l'change du turbo", donc je serai tenté de dire que cette différence n'a rien à voir avec la perte de puissance. Tu as vérifier s'il n'y avait pas la possibilité de faire un apprentissage/raz après échange du capteur MAP ? Ce que tu peux faire c'est tu démarres le moteur, avec une pompe à dépression tu pilotes la géométrie variable du turbo, et tu regardes si la pression de sural mesurée augmente bien. Tu peux tester aussi en essai routier pour voir si tu récupères de la puissance, même si l'ECU devrait "couper" à un moment car pression de sural trop importante/consigne. |
en fait le client a eu d un coup une grosse perte de puissance avec gros bruit.
il etait a 150 m de chez lui. donc il est rentré au pas. en allant voir l auto en accelerant ,gros bruit ferraille niveau turbo. je le demonte et effectivement la roulette echappement touche le corps donc turbo hs. mais pas d huile ....rien j ai un autre turbo qui doit arriver je verrai bien d ici semaine pro ---------- Post added at 07:16 AM ---------- Previous post was at 07:15 AM ---------- j ai regardé pas d apprentissage capteur ni turbo |
Le faite que la pression de suralimentation passe en dessous de la pression atmo signifie que la chaine d’air est bouchée ( filtre a air, durite, turbo grippé ect ) donc si aucun problème avant ou soucis turbo ou soucis crée en le remplaçant
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
durites et tubulure partant a l echangeur ok echangeur ok durite echangeur vers admission ok volet etouffoir ouvert vanne egr fermée etanche je n ai pas demonté la pipe d admission mais je vois pas ce qu il y aurait pu avoir dedans.... echappement pas bouché (meme symptomes quand on ecarte le cata turbo c est pas le premier que je fais je suis a mon compte quand meme...a moins que ce soit lui le soucis ---------- Post added at 09:12 AM ---------- Previous post was at 09:10 AM ---------- je precise que si je demonte le capteur est que je le met a l air libre branché il donne la meme pression soit 811 sous +apc donc c est pas forcement chaine d air bouché |
Le capteur a 0,2 bars de décalage en permanence oui, il y a du avoir de l’huile passer dedans ça arrive souvent essaye de le nettoyer souvent ça repart
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ca a ete nettoyé....je vois plus que le turbo..
2 fois le meme defauts sur 2 capteurs differents ca me parait gros |
Citation:
Encore une fois tu ne lis pas les post en entier ou mal avant de poster, 2 capteurs MAP différents et les mêmes valeurs à peu de chose prêt. De plus j'ai demande ces valeurs au +APC donc rien à voir avec une admission bouchée. |
Bah alors trouve lui le problème va y !!!
Je relis pas le poste car j’ai pas vraiment le temps et j’essaye tant bien que mal a l’aider, mais je vais te laisser faire vu que tu sais le problème Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut si ses 100 mbars d écart reste constant sur toute la plage de fonctionnement OK ça pose pas trop de problème mais si il y'a une évolution empirique c est pas bon pour discriminer ce capteur je mettrais une pompe à pression et contrôlerais àu diag si ça suis bien... en +APC ça doit y aller au moins tu passes à autre chose et c est 10min crdlt vv58
---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h08 ---------- Perso j ai jamais vu 100mbars d écart 20 mbars OK je vais pas t apprendre ton métier mais si tu fais du diag tu dois savoir qu un truc bizarre doit être vérifier surtout rechanger un turbo OK comme on dit les boulons sont pas grippés mais ça fait chier quand même |
Salut
Oui pour moi ce n’est pas non plus le souci le capteur j’ai deja vu plusieurs fois ca, surtout que ça fonctionne la variation de pression et au contraire il aurait donc plus de sural avec 0,2 de moins mais je laisse les pro finir sur le sujet ….. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Apparemment tu sais vraiment pas lire toi ou t'as un problème
Citation:
Moi je ne me prends pas pour un pro qui connait tout, j'essai juste de raisonner et d'aider les autres en fonction d'un contexte qui sera toujours différent d'où l'importance de lire le sujet en entier. Maintenant je ferme la parenthèse qui est hors sujet et qui ne respecte pas non plus l'auteur du post. |
Moi non plus loin de la, tu parles de respect a chaque poste ou je commente j’ai droit a une réflexion et UNIQUEMENT de ta part ….
Pour information je commente le poste c’est pour aider, et c’est pas moi qui suis dans le besoin Bizarre non ? Du coup je te laisse, j’ai passé l’âge des réflexions a 2 balles pour si peut…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
mais repondre a un probleme sans avoir lu toutes ls données ca sert pas grand chose a part gonfler le nbre de messages. si tu avais lu que moi c etait un 130 cv,tu ne m aurais pas parler du joint a l envers .....du moins j espere... en ce qui concerne la pompe a pression je vais faire ca. |
Salut,
Différente piste encore : Le cata ne serait pas encrassé ce qui te générer cette perte ? L'EGR n'est pas encrassé également ? Concernant la boite à air si ça n'a pas été fait vire la mousse qui ce trouve dedans afin d'éviter que le turbo l'avale avec le temps elle s'émiette. |
Bonjour,
A 3000t la pression monte au turbo donc pas de raison qu il soit en cause. Apparremment la seule valeur qui me semble incorrecte serait le debit d air a l admission au ralenti tu devrais etre environ a 250mg. Cette valeur peut etre faussé par une egr ou une fuite.. As-tu une machine a fumée? parce que si ca monte pas en pression en forte charge tu n entendras pas le fameux bruit de fuite d air... |
Citation:
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perso, ca fait longtemps que j'aurais raccourci la lonfueur de tige de la geometrie ou roulé avec une pompe à dépréssion sur la commande de la gv. au moins ca validera le problême de turbo.
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j ai un turbo neuf qui arrive semaine pro.. je detailerai la suite |
je viens de recevoir le nouveau turbo
je viens d y mettre une depression et la course de la tige est carrement plus longue que sur l autre....a mon avis ca vient de la j attaque ca demain |
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