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Nicog 17/05/2023 21h30

Pb additif fap 3008 II
 
Hello,

Je rame depuis quelques jours sur un problème d'additif FAP sur ma 3008 (P84) GT 2.0L Hdi de fin 2016.

A 160 000 km j'ai fait le plein de cerine / Eolis et réinitialiser avec au diag. So far so good...

A 180 000 km auourd'hui - juste après un plein "defaut moteur" -> ça sent le pb d'additivation. En effet au diag le réservoir serai vide (4%) - bon bizzarre. Je rachète de l'eolis et bien-sûr le reservoir est quasi plein.

J'ai ces défauts au diag (9.68 Rorry)

Calculateur moteur DCM62 :
P1434 96 Pompe additivation gazole
Status : Permanant
Caractérisation du defaut : defaut de la pompe multiplexée

Pompe additivation gazole PADDGO_TI_UDS :
B2EB0 7B Reservoir d'additif de carburant
Status : Permanant
Caractérisation du defaut : reservoir vide

Du coup j'ai suspecté un pb au niveau de la pompe et du coup j'ai changé le réservoir+pompe.
Pb maintenant : impossible d'initialiser la pompe en faisant "reparation/pack de reparation/changement de pompe additivation" :
>Dans le calculateur moteur la procédure échoue
>Dans le calculateur pompe additivation il ne se passe rien (ça bloque à la question start&stop oui ou non)

Question : est-ce qu'il faut un vrai diag et être en ligne pour faire ce telecodage?

bracame 17/05/2023 22h15

Salut, oui en ligne uniquement sur certains blue HDi traveller 308 3008 5008 à partir de fin 2016 environ... J'ai plusieurs fois du finir en concession...
Curieusement pas tous par exemple les partner j'en ai fait plusieurs, des 208 aussi...
Mais j'ai essayé de faire les traveller en les disant être des partner...échec...comme si c'était le réservoir neuf qui avait besoin qu'on lui injecté un soft online pour dialoguer ensuite...

Nicog 18/05/2023 07h47

Merci Bracame - j'ai plus qu'a aller en concession...

fils 18/05/2023 08h17

Ça peut se faire en remote via j2534 avec des personnes ayant la dbase de reset dépollution :-)

elmostro 18/05/2023 08h42

Salut ,
Je confirme , telecodage online ou méthode de fils [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Nicog 18/05/2023 10h02

C'est quoi la dbase de reset dépollution?

fils 18/05/2023 17h56

C'est un fichier avec toute la bibliothèque des commandes des ecus sur cette norme de dépollution, une bonne partie n 'existe même pas dans Dbox :-)

bracame 18/05/2023 18h29

Merci donc ça confirme ce que je pensais il manque un fichier pour ou dans le réservoir neuf...
Les "tech" PSA n'avaient pas l'air de comprendre pourquoi j'y arrivais pas moi avec mon kts officiel...ni aucun outil a ma disposition.

J'avais fini par déduire ça car si j'inversais le réservoir sur un véhicule je déplace le problème et mon véhicule en panne fonctionnais avec le réservoir d'occasion pas le neuf...

Une fois le reservoir passé online chez PSA je retrouve toutes les commandes avec kts...

Si je mets la carte du vieux réservoir dans le neuf dialogue ok également...

Nicog 03/01/2024 13h40

Problème additivation FAP - la suite !

Alors je suis aller raquer mes 80 balles pour telecoder le nouveau réservoir comme expliqué plus haut, et ça a marché pendant 4 mois.

En effet après un nouveau plein, nouveau défaut : pression additif insuffisante !!!

Si j'efface le défaut il revient à chaque plein (la pompe à l'air de marcher puisque le niveau de remplissage diminue) - et je l'entend bien fonctionner quand je la teste au diag

Quelqu'un à une idée?

NB : meilleurs voeux à tous

abdel_rs 04/01/2024 11h12

salut apres tout galére desactivation additif solution impecable

Nicog 05/01/2024 07h20

Hello, oui mais alors ça veut dire supprimer le FAP ��

bassh 05/01/2024 07h27

Tu as quoi comme p code ?
Si c est vraiment un problème de pression d additif je pars moi aussi sur le principe que si il faut supprimer l additif alors le fap aussi .

Ex7pTi0n 05/01/2024 08h43

Salut.

Est-ce que les tuyaux sont en bon état ?
Potentiellement si l'un des tuyaux est pincé peut être que cela entraîne une surpression dans la pompe qui n'est pas si grosse que ça.
Deuxième idée est-ce que puisque cela vient si j'ai bien lu à chaque fois après un plein est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un lien avec une mise à l'air de reservoir défectueuse ?
Bon courage pour la suite ^^

abdel_rs 05/01/2024 11h57

salut oui additif + fap malheuresement entretien de ces pannes sa prend de temps et perde des balles a chaque fois entretien sans resultat la supression avec matos pro et soft probleme resolu définitvement résolu

Jock66 05/01/2024 12h02

Salut

Pour moi ta pompe est hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

curtis50 05/01/2024 13h20

salut a tous j ai déjà eu ce problème sur une 308 de 2017 un ami qui travail chez citroen ma dit de faire un apprentissage du changement réservoir ,remplissage , changement de fap depuis plus de problème ,je fait ca a chaque fois

Nicog 05/02/2024 15h46

Hello, merci pour vos commentaires

Le code défaut c'est : B2E1A circuit d'additif carburant : pression insuffisante

Quand on regarde sur service box, il y a un TSB sur ce sujet.Ils disent qu'il faut mesurer la pression d'ouverture du clapet dans le réservoir de carburant. Si la pression est trop faible (ce qui semble être le cas) il faut changer le réservoir de carburant !!!!!!!

Horrible...

Kaiser93 05/02/2024 17h05

salut sa doit être surement ta pompe

Odin68 06/02/2024 16h00

Je pense qu’il est préférable de réparer ce genre de véhicule que de supprimer le FAP, avec la suppression c’est clair que les problèmes sont résolus, mais le problème reste au contrôle technique, il y aura dans tous les cas trop de fumée, et au mieux une contre visite, au pire l’immobilisation du véhicule….
Sans dire que la revente est tout simplement impossible dans cet état…

3017Olivier 26/11/2024 21h47

Bonjour est ce possible d’avoir cette dbase dépollution? L’activation de la pompe doit se faire en ligne j’aimerai éviter d’aller en concession. Merci


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