Tlemcen Car electronics

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-   -   Jumper ne démarre pas P0088 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/108648-jumper-ne-marre-pas-p0088.html)

joss21 11/06/2023 15h51

Jumper ne démarre pas P0088
 
Bonjour à tous, je viens aujourd'hui avec un Jumper 2.2 HDi de 2020 avec un problème de démarrage.

Le véhicule a caler sur autoroute.
DTC relevé P0088 pression de carburant trop élevée
Valeur relevée au diag (2 différents) 1400b sous contact et non sous action démarreur.

J'ai vérifié le faisceau = OK
J'ai remplacé la rampe d'injecteur avec son capteur haute pression
J'ai tirer 3 fils du capteur à l'ECU pour supprimer la parti faisceau (PIN alim et signal retirés de la prise ECU sauf la masse que j'ai prise du capteur au bloc moteur)
J'ai effectué un clone ECU pensant que le problème venait de lui

Je me retrouve toujours avec le même problème P0088.

Je sais plus où donner de la tête sur ce véhicule...

Je commence réellement penser que j'ai dû passer a côté de quelque chose mais quoi...

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou si quelqu'un a une idée et passe par ici je suis preneur.

Merci

akasa67 11/06/2023 18h26

Hello p0088 sais pas le capteur rail

kis2a 11/06/2023 18h43

:der: régulateur pression sur ta pompe :der:

joss21 11/06/2023 20h30

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 983595)
Hello p0088 sais pas le capteur rail

Si c'est lui, mais j'ai changé la rampe complète avec son capteur

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h28 ----------

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 983599)
:der: régulateur pression sur ta pompe :der:

C'est sous contact que j'ai 1400b et non sous démarreur.
A moins qu'il soit bloqué et laisse pas chuter la pression à la coupure du contact...

akasa67 11/06/2023 20h31

Tu a essayer avec l ancien capteur sans être dans la rampe

joss21 11/06/2023 20h39

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 983622)
Tu a essayer avec l ancien capteur sans être dans la rampe

Non j'ai pas essayé, ça ne m'est même pas venu à l'esprit!

Bien vu j'essaie ça demain matin à l'ouverture du garage 😉

Si aucune pression je me penche sur mon régulateur.

A force de chercher on cherche mal et on a du mal a réfléchir correctement, surtout en étant dérangé toute les 5min.

Merci

Pilouf 12/06/2023 06h47

Salut,

Et sous l'action du démarreur, tu es à combien de pression rail et régime moteur ?

joss21 12/06/2023 07h07

Même problème avec l'ancien capteur juste brancher au faisceau mais je n'ai que 1000b.

Jock66 12/06/2023 09h42

Salut

Il y a bien 5v sur l’alimentation ?

Tu es sur de l’isolement faisceau ?

Sur la schématique il y a quoi en alimentation commune avec le capteur ?

Combien de résistance sur les 2 capteurs ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

joss21 14/06/2023 08h31

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 983679)
Salut

Il y a bien 5v sur l’alimentation ?

Tu es sur de l’isolement faisceau ?

Sur la schématique il y a quoi en alimentation commune avec le capteur ?

Combien de résistance sur les 2 capteurs ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut j'ai bien alim 5v

faisceau sur il est ok verifier plusieurs fois

pas d'autre alim commune uniquement liaison ECU au capteur

66MOhm pour les 2 capteurs

un seul truc me choc c'est que j'ai bien mon 5v ma masse mais mon signal j'ai 5V qui viens du calculateur aussi alors est ce qu'il en envoi un 5V et une difference de potentiel se fait dans l'ECU par rapport a la resistance du capteur....? je sais plus ou chercher cela depasse mes competences je crois

---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 983662)
Salut,

Et sous l'action du démarreur, tu es à combien de pression rail et régime moteur ?

Salut Pilouf sous démarreur j'ai 1400B ce qui correspond bien a la pression de pompe mais j'ai 1000B de trop donc pas d'autorisation de demarrage

Jock66 14/06/2023 12h57

Salut

Non il renvoie une tension différente suivant la pression, ce qui est bizarre c’est que tu es en pmax quasiment comme si le capteur est débranché.

Là dessus je crois que même capteur débrancher tu peux demarrer comme les dv6 ect.

Si tu es sur de tout alors ecu deconne et en le clonant tu as cloné le problème je vois que ça si tu es sur de tes controles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

joss21 14/06/2023 14h01

capteur debranché je suis à 3500B

je suis sûr de mes contrôle et je pense aussi que le clone n'est pas bon.

c'est un ami sûr qui m'a fait ca je vais voir avec lui mais par contre faut que je trouve un ORI

Nico76 14/06/2023 16h19

Salut,

3500 bars capteur rail débranché ???

Remonte l'ECU ORI le refait le même test.

joss21 14/06/2023 16h57

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 983929)
Salut,

3500 bars capteur rail débranché ???

Remonte l'ECU ORI le refait le même test.

Même problème avec l'ECU d'origine 3500B débranché
j'avais déjà regarder.

Même la hotline que je paie pour l'aide ne comprends pas...

fils 14/06/2023 18h24

Salut

Tu devrais faire un update de l ecu voir il existe une fichier de mise à jour sur l ecu d origine :-)

Nico76 14/06/2023 19h51

Un problème soft vu comment est arrivé la panne j'ai du mal à y croire, mais faut tenter.

La hotline ne te donne pas des valeurs cibles ? Capteur pression de rail débranché ? 3500 bars comme valeurs refuge jamais vu

Jock66 14/06/2023 21h00

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 983947)
Un problème soft vu comment est arrivé la panne j'ai du mal à y croire, mais faut tenter.

La hotline ne te donne pas des valeurs cibles ? Capteur pression de rail débranché ? 3500 bars comme valeurs refuge jamais vu


Salut nico,

Le second calculateur avait pas de soucis je pense mais comme il a été cloné le souci avec je pense.

En tout cas c’est vrai que la panne est mystérieuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 14/06/2023 21h41

Hello l ami sais quel calculateur boxer de 2020 donc sais le 2l hdi tu a bien fais le diag avec diagbox

fils 15/06/2023 08h12

Dcm7 normalement ce model

AssilBechar 15/06/2023 11h58

bonjour
jai un probleme presque pareil jumper 2.0 buel hdi 130 chde 2017 ...
il sai arreter sur la national ....
jai changer tous les capteur et regulateur toujours pas de demarrage ...
aucun dtc ressort au diagbox ...
comme javais un moteur pareil 2.0 hdi jai changer les 4 injecteur et surprise il as demarre au 1er cout mais le bonheiur nas pas duré plus de 15 minute ...
il sai arreter ebcord une 2eme fois impossible de demarer ..
la je vais me pencher sur la pompe de gavage et en suite la pompe hp et je viens tien au courant .

joss21 15/06/2023 14h34

Citation:

Envoyé par fils (Message 983941)
Salut

Tu devrais faire un update de l ecu voir il existe une fichier de mise à jour sur l ecu d origine :-)

salut apparament d'après citroën il n'y a pas de mise à jour pour ce véhicule

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

c'est bien un DCM7.1B
mon KTS officiel mise a jour ok reconnais pas l'ECU correctement ni mon diagbox clone qui est trop vieux .
mais les deux j'ai exactement le même DTC et mêmes valeurs réelles

moi aussi 3500B ca me choc
la hotline ne me donne aucune valeures refuse du capteur, ils bloque comme vous et moi et là j'avoue que ca tombe mal car c'est un nouveau client que je viens de reprendre avec plus de 30 véhicule.

fils 15/06/2023 15h30

L ami tu devrais prendre du recul par rapport au discours de citron, seul moyen de savoir c est de la connecter au Serav et lancer update :-)

joss21 15/06/2023 15h35

Citation:

Envoyé par fils (Message 984031)
L ami tu devrais prendre du recul par rapport au discours de citron, seul moyen de savoir c est de la connecter au Serav et lancer update :-)

Je m'excuse mais c'est quoi le SERAV?

fils 15/06/2023 19h39

C est le serveur des fichiers maj

pp08 15/06/2023 20h47

salut
je t ai mis un fichier ORI du jumper sur ton autre post
bonne soiree

Jock66 16/06/2023 06h44

Salut

De memoire j’ai deja eu quelques boxer avec de l’eau qui passe par la baie de pare brise et tombe dans le calculateur, tu as controler ça ?

Car pour moi c’est un soucis de calculateur.

Tu as essayé une mise a jour et il est a jour ?

Comment citroen peut savoir si il est a jour sans l’amener ?

Tu leurs a donné la version sw ?

Car ils ont dit ça mais sans la version sw impossible de le savoir, deja que même avec c’est pas sur de le savoir j’essayerais ça en premier


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Pilouf 16/06/2023 07h17

Citation:

Envoyé par AssilBechar (Message 984011)
bonjour
jai un probleme presque pareil jumper 2.0 buel hdi 130 chde 2017 ...
il sai arreter sur la national ....
jai changer tous les capteur et regulateur toujours pas de demarrage ...
aucun dtc ressort au diagbox ...
comme javais un moteur pareil 2.0 hdi jai changer les 4 injecteur et surprise il as demarre au 1er cout mais le bonheiur nas pas duré plus de 15 minute ...
il sai arreter ebcord une 2eme fois impossible de demarer ..
la je vais me pencher sur la pompe de gavage et en suite la pompe hp et je viens tien au courant .

Salut,

L'ouverture d'un nouveau sujet serait plus judicieuse, poster au milieu les infos vont se mélanger et on ne saura plus où l'on en est.

Après, à mon avis, le remplacement aléatoire de pièce n'est pas la bonne méthode... ni pour le temps passer, ni pour le porte-monnaie...

AssilBechar 16/06/2023 11h01

leau qui rentre entre le pare prise et les essuie glace cest la version 2007 a 2014 apres il ya plus ce genre de probléme .
pour ton diagbox ancien tu pourra pas dialogué avec dcm delphi si ten as pas la version 9

AssilBechar 19/07/2023 20h36

bonjour
jai changer ' injecteur et le camion a demarrer au 4 de tours ...
mais il nes pas stable jai un code erreur p0088 pression carburant mesurer dans la ramps est trop eleve 422 barre au lieu de 260 la seul explication quil ya des injecteur qui son bloqué et fon retourné le debit ver la ramp .
voila conecrant le code p0088 si ca pourra taidé


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