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Slk 200 R171 3 pattes
Salam à tous j’ai rentré un slk qui tourne sur 3 cylindre odeur d’essence et dépasse pas 2mille tour/min
Au diag j’ai sa je penche pour un problème de bobine A votre humble avis ? Merci https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...959bf7b4ad.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, possible pour la bobine.
Inverse bobines 2 et 3 par exemple et regarde si le soucis se déplace :) Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Je vais voir ça en souhaitant que se soit ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Drivers pour clone open port
Quelqu’un pourrait me passer le driver Du tactrix clone pour faire un diag sur cette slk avec xent C’est un 2005 le slk passe il en passtru Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Les amis je vient de voir un truc fait salement l’écu et entouré avec de la colle noire façon écolier
Serait ce une reprog sauvage ? Je soupçonne l ecu d’être à l’origine de la panne A votre avis ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h43 ---------- Citation:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...da52dd873a.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Compliqué de faire un diag sur photos ... Déjà as tu tenté l'inversion des bobines pour voir si ton soucis d'allumage change de cylindre ?
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Terrible lance un SOS y’a encore ses empreintes dans le mastic :-)
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Oui photo = pas de diag Plus haut j’ai posté diag Justement non et tout faisceau et bobine bougie changer Demain je l’envoi chez un collègue qui touche en benz ECU etc…… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h26 ---------- Citation:
Mdr [emoji1787] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Regarde le cata s’il est cramé ça fait des raté allumage
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J’ai ça en def sur le diag Ça dit pas cramée mais risque endommagé cata à cause ratée cyl 3 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h48 ---------- Citation:
Sa dit sa avec Delphi Mais Thinkdiag dit endommagé Mon tactrix n’est pas reconnu J’ai plus le CD avec les drive Sinon j’aurais bien fait un scan xentry Fils comment savoir si il est raide le cat ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h51 ---------- Citation:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...99fbb4e547.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ça va dans les 2 sens. Une mauvaise combustion à cause de bougies , bobines défectueuses => destruction de catalyseur et vis versa. Un cata hs donne aussi ces symptômes comme dit fils.
Et gaffe à l'ethanol... Destructeur numéro 1 de cata avec boîtiers pas cher / mauvaise prog ou même pas de prog adaptée.. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Hum dépend de son accessibilité et facilité de démontage. Quand c est difficile je rentre une caméra par la lambda pour observer le nid d abeilles. S’il est tout cramé t’a trouvé :-)
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Wee fils j’ai ça la cam je vais y jeter un œil J’ai pu faire mon diag au xentry Avec scanmatik nickel [emoji108] Toujours pareil pas de combustion et bobine en cause sur le cyl3 Demain démontage et vérif du faisceau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Indice les 2 sorties de pot sont noire de chez noire. Bye-bye le cata a mon avis [emoji30]🥲 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Les compressions sont bonnes l injection du cylindre 3 debite correctement ? si il y a pas ou trop d essence ca fait un rate de combustion et ca peut ruiner le Catalyseur Au revoir OS |
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Salut OS compression ok Mais sent l’essence lourdement Tourne sur 3 cyl Dépasse pas 2mille/tmin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- Citation:
Au xentry sa donne temps allumage trop court cyl3 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
le P2024-004 c est le capteur de pression admission donc soit le capteur soit son connecteur quie st HS Au revoir OS |
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Peut il générer la problématique allumage ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Oui car la pression d admission est liee a la combustion et a la valeur de MAF La premiere chose a faire c est de verifier si l injecteur fonctionne ''cylindre trop pauvare ou trop riche '' donc allumage ?? et catalyseur pas content cest courant d avoir des injecteur qui bavent vu l age / kilometrage / usage pas journalier .. La seconde verifier le connecteur du capteur de pression collecteur qui est fragile La troisieme demonter le capteur et regarder si il est pas plein d huile la quatrieme verifier le capteur MAF regarder si il est pas plein d huile ca peut redemarrer sur 4 cyl et garder uniquement catalyseur HS vu qu il aura pas apprecie l exces de carburant et de toute facon vu l age une autre chose facile ce st de regarder la bougie pour voir si elle est charbonnee ou humide ou cendree Un autre pb sur le SLK 200 / 230 c est le renifleur qui est en dessous du colelcteur d admission qui se bouche Au revoir OS |
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Merci pour cette aide + que théorique Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Les SLK c est comment dire ..... si la partie meca c est OK sauf le systeme merdique de tension de chaine ( peit ressort du poussoir mecanique qui fatigue ) et la chaine qui s allonge alors que c est une chaine de distribution de camion sur ce moteur La partie compresseur / clapet et admission / injecteurs c est pas vraiment ca et les sources pannes sont multiples surtout avec l age Au revoir OS |
Bonjour
En plus une SLK c est une consommation de fou en ville facile de faire 15 litres/100 La premiere chose que je fais c est nettoyer les injecteurs et verifier qu ils debitent tous pareils Une modification impressionante c est de virer le volant moteur monstrueux sur ce moteur pour mettre un volant allege enfin d un poids ''normal'' cela rends la voiture incroyablement plus sympa a conduire et de reduire la consommation . Au revoir OS |
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Perso j’avais une 350 v6 de 2006 Jamais de problème La c’est une 200 J’ai bien l’impression que l’éthanol est passé par la avec une reprog lbc a 100e Voir un truc maison Cette semaine sa va être son autopsie A cette vilaine Xentry donne que la bobine 3 Valeur trop basse A suivre merci OS Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Franchement les V6 et V8 c est sympa les 4 cylindres c est ?? question agrements de conduite ''super soft '' pour un cabrio et des ennuis a la pelle dont le clapet de compresseur Le SLK est une voiture sympa hors le pb des hardtop et de la commande de boite meca ''chere a reparer '' , il faut surtout faire attention que le groupe hydraulique dans le coffre ne prenne pas l eau Au revoir OS |
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Wee c’est pas faux le V6 envoi du lourd et a bas régime c’est onctueux comme un bon yogourts maison [emoji1787] Pour en revenir à mon problème Je vais y regarder de plus près mais quasi sur le kata out voir les injecteurs Suis presque sûr que sa a tourner éthanol Sa achète des voiture qu’il peuvent pas gérer rien d’étonnant Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
Un peu de News pour ceux qui ont aidé et pour les autres
Voilà après inversions des bobines la fiche de N3 était bien sale pourquoi aucune idée un simple nettoyage et plus de 3 pattes [emoji30] et monte bien en trm mais plafonne Zéro def Par contre toujours plafonné à 2000t La boîte à air souffle comme un poumon Inspire expire En enlevant la fiche debimetre plus de soufflement moteur un peu plus stable En trm Et toujours zéro def Une idée pour ça les amis Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h39 ---------- Citation:
Par contre la sonde n’atteint pas 1700mV comme préconisé test avec xentry Et la en test ouverture elle reste fermée et le diag tourne en boucle https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5e58dc2178.jpg Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
Salut, top pour les bobines [emoji106]
Un moteur moderne qui plafonne à 2000rpm sans dtc qui remonte avec un écu qui a déjà été touché , ça sent le dtc off à plein nez ... Faudrait essayer de s'assurer d'avoir une carto 100% stock avant de poursuivre a mon avis Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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Salam c’est ce que je dis car il y a pas de def et le moteur tourne sur 4cyl Mais le truc c’est que il monte et descent de régime assez vite avec un soufflement audible Si debimetre débranché il stabilise mieux et soufflement absent Mais plafonne avec une envie de monter dans les tours Le deb n’a pas de def non plus Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
As tu contrôlé à loscilloscope la ligne de l'injecteur incriminé ?
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Est qu’il fait un bruit pour le localisé Car j’ai pas de bruit au niveau du compresseur Ni de dtc avec xentry Comment le vérifier ? Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ---------- Post added at 18h30 ---------- Previous post was at 18h29 ---------- Citation:
Je sais pas faire ça c’est pas mon domaine [emoji30] Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
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Déjà si tu débranche ton débitmètre sans remontée de défauts , cherche pas plus loin, ton écu à des dtc shooté ..[emoji51]
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Non le dtc s’affiche immédiatement Si je le rebranche Effacer et normal le def remonte normally Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
Okay, j'avais mal compris ...
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Ok c’est une bonne info [emoji106] Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
Bonjour
en panne ou pas il est largement conseille de nettoyer les injecteurs par ultrason + nettoyant carburateur tous les 75000 km , l essence a tendance a gommer l injecteur et le nez d injecteur se bouche plus ou moins pour ceux qui ni bac a ultrason ni generateur de pulse https://www.youtube.com/watch?v=rUUgR94drxg Au revoir OS ---------- Post added at 06h32 ---------- Previous post was at 06h29 ---------- Bonjour Il faut aussi changer les joints toriques pour eviter les prises d air et surtout les possibles fuites car les joints cuisent avec le temps et la chaleur Au revoir OS |
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T’es une mine d’information structurée Merci Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
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J’ai une valeur au ralenti de 1.48 v Au lambda en ralenti C’est trop élevée ? Sa serait une des causes ? Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
Bonjour
Pour transformer la SLK en 2.3 16S rennsportfactory.co.uk a un volant moteur de 6.7kg pour le M111 contre 18 kilo d orgine petite poulie compresseur https://www.ebay.co.uk/itm/192626761134 en etant realiste cela fait 30 chevaux en plus et surtout un moteur vif facon ''GTI'' avec du couple Au revoir OS |
Salam je vous donne des News du problème
Jock66 tu avait vu juste comme je pensais A savoir ECU bricoler soudure au fer. Brochettes sur la 29f et une bonne couche de colle pare brise pour achever Ce pauvre SIM 4lke. A oui il provenait d’un W211 allez savoir comment Tellement corrompu que la 29f a rendu l’âme Donc ont part sur un kit complet Histoire de récupérer le patient II se trouve dans un état très avancé Je vous tiens au courant quand il sera rétabli [emoji1787] Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
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