Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   stage 1 probleme ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/108819-stage-1-probleme.html)

Snatsh 26/06/2023 21h02

stage 1 probleme ?
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous ,

j'ai un client qui a un souci avec une skoda octavia 2l tdi 150 ch de 2016 ,après être passer chez un confrère faire un stage 1 il a depuis un souci de pression de suralimentation ensuite casse du turbo 1 an après , la on a changer le turbo et l’échangeur,je poste le stage 1 si quelqu'un pouvait me dire si il voit quelque chose d'anormal ?merci d'avance les gars .
ref bosch :0281031066
VW:04L907309R
SW:1039S84578

Tristan25 27/06/2023 04h23

Salut
Pk ne pas remettre d’origine?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling 27/06/2023 13h45

Salut , c'est ce que j'allais dire pourquoi ne pas revenir à l'origine.

Un peu simple de dire que le stage 1 est pas bon ou problematique (meme si dans ton cas tu voudrais le vérifier avant de l'affirmer).

Combie de kilometre le véhicule ?

Snatsh 27/06/2023 18h30

Re, c'était juste savoir avant de remettre en ori ,si quelqu'un a un fichier en bench je suis preneur .

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 985257)
Re, c'était juste savoir avant de remettre en ori ,si quelqu'un a un fichier en bench je suis preneur .


le véhicule a 94000 kms

Tristan25 27/06/2023 19h38

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 985257)
Re, c'était juste savoir avant de remettre en ori ,si quelqu'un a un fichier en bench je suis preneur .

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------




le véhicule a 94000 kms


Ori en bench?
Et L’immo?
Tu n’a pas de matériel off pour faire un update?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dav 27/06/2023 20h41

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Au cas où, voilà ton fichier que j'ai remit en ori. Beaucoup de changements pour un stage 1 je trouve, mais peut être normal, je suis loin d'être mappeur...

Pass pm.

++

Snatsh 28/06/2023 08h12

merci dav je remet le fichier ce soir je ferais un retour ;)

tico 28/06/2023 10h41

salut les "vrai" "stage 1" si fait par un pro demande beaucoup de modification comparé a un fichier basique a 35/40€ sur le net
les pros prennent en compte egr fap scr...limiteur etc.... donc un edc17c74 c'est assez récent !
l'entretien est bien suivi?

Snatsh 28/06/2023 11h24

oui entretient ok

bassh 28/06/2023 11h43

Salut, le stage 1 est classique +/- 190ch 420nm à vue de nez.
Rien d'extravagant je trouve, juste que la pression maxi du turbo est complètement lachée mais normalement à la vue des débits d'air demandés je ne vois rien qui explique la casse turbo, à que le propriétaire rentre dedans souvent à haut régime et que le turbo surchauffe.
Mais rien d'inquiétant pour moi.

Snatsh 28/06/2023 13h17

merci de ta réponse ,c'est surtout qu'il a une remonter de défaut par rapport a la pression de turbo limite non atteinte , je remet stock ce soir pour écarter le problème de carto.

bassh 28/06/2023 13h22

salut, si pression turbo non atteinte , je ne crois pas à un problême de cartho.

Snatsh 28/06/2023 13h52

Turbo neuf pas de fuite échappement ni admission

Nico76 28/06/2023 13h54

Salut,

La pression de consigne peut ne pas être "atteignable".

Quelles sont les valeurs relevées au moment de la remonté du DTC ?

bassh 28/06/2023 14h26

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 985358)
Salut,

La pression de consigne peut ne pas être "atteignable".

Quelles sont les valeurs relevées au moment de la remonté du DTC ?

Nico76, d'accord avec toi, même si cur c74 on demande une quantité d'air et pas une pression de turbo.
Quoi qu'il en soit , il va falloir des relevés.

abdel59100 28/06/2023 15h49

salut
tiens un ori OBD
si besoin stage1 fais moi signe
a dispo

Amine-TE 29/06/2023 16h54

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 985155)
Salut a tous ,

j'ai un client qui a un souci avec une skoda octavia 2l tdi 150 ch de 2016 ,après être passer chez un confrère faire un stage 1 il a depuis un souci de pression de suralimentation ensuite casse du turbo 1 an après , la on a changer le turbo et l’échangeur,je poste le stage 1 si quelqu'un pouvait me dire si il voit quelque chose d'anormal ?merci d'avance les gars .
ref bosch :0281031066
VW:04L907309R
SW:1039S84578

voila,

je viens de te le remettre d'origine,

le fichier va te faire exploser plusieurs turbo's si tu le gardes,

donc sans rentrer dans les critiques ...etc

Bonne journée.

Snatsh 29/06/2023 19h44

salut à tous ,merci beaucoup les gars pour votre aide , j'ai mis celui de dav et pour l'instant ras , encore merci vous etes au top ,)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved