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Clio 3 1,4 16v panne recharge batterie
Salut les gars, j’ai actuellement une clio 3 1,4 16v tout ce qui a de plus basique et pourtant !!!!
La voiture a eu un message panne recharge batterie, elle est allée dans un garage ou il lui on remplacé l’alternateur et problème persiste. Le garage lui dit d’aller chez renault. La voiture arrive donc…. Je controle l’alternateur charge pas, je débranche le pilotage pareil. J’appelle le mec et lui dit alternateur défectueux ( marque cevam …. ) il la ramène donc au garage et lui rechange en garantie l’alternateur. Il revient donc ca problème perciste. Je débranche le pilotage et la il charge. J’essaye donc un upc pareil. Si je lance test de charge dans upc il charge bien, et après si je coupe le contact et redémarre charge plus. J’ai remarqué dans upc les paramètres defaut électrique alternateur et defaut mécanique alternateur passe en present au démarrage, et après le test de charge upc passe en absent. J’ai aussi essayé un calculateur moteur et un uch pareil. Les lignes sont ok, masse et fusibles ect Pas de différence de potentiel sortie alternateur/batterie. Je pense que l’alternateur cevam c’est de la merde. Qu’en pensez-vous ?? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello sais quoi comme upc sur ce model moi je changerai pour un alternateur comme y l'était d'origine ..
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Salut greg,
L’upc est un upc classique comme ça https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...60763c918f.jpg Je pense aussi a l’alternateur…. Cevam on en monte plus depuis qu’un collegue à remplacer un cardan de kangoo qui avait du jeu, il remplace le cardan l’essaye et revien, le kangoo sautait !!! Il regarde le cardan neuf cevam il était grippé au niveau du lobro, on fait une garantie le neuf qui arrive il le controle pareil lobro bloqué ! Depuis on monte plus cette merde…. Je vais faire un devis pour alternateur neuf on verra si ça passe pas il la récupère Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut jock,
Ce n'est pas comme sur megane 2 la dessus, ou la config dans l'upc doit correspondre à la gamme d'alternateur ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut zav,
Oui c’est exact 110 A dans la config upc et l’alternateur est bien un 110 A Je vois que l’alternateur qui peut merder j’ai essayé tout le reste, ça rend fou si c’est lui de mettre du pas chère ça revient chère Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
dans ton combiné il n'y à pas de codes défauts ? et est-ce que lorsque tu mets ta pince ampèremètre tu as bien tes 110A / 14V sur la batterie ? donc après mon idée ce que je ferais c'est de bien contrôler sur tes 110A / 14 V arrive sur le fil de l'UPC ?
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cevam il me semble que ces même pas de l'adaptable mais souvent du reconditionnée ( avec consigne ) , FUCK .....
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Citation:
Oui cevam c’est du reconditionne …. Citation:
Salut Aucun défauts dans la voiture, juste dans l’upc liaison upc/alternateur qui arrive par moment. Tu veux dire sur le fil qui va a la batterie les 110 A car le fil qui va a l’upc c’est du réseau lin Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut l ami t a verifié la continuité du petit fil entre alternateur et upc
deja eu le probleme sur un modus as tu des sintillement au niveau du compteur quand le vehicule est demarré ? |
Citation:
Salut l’ami, Oui continue et isolement ok, j’ai même tiré un autre fil récupéré d’un faisceau pour essayer des fois que ça soit perturbé le signal mais pareil. Après le fil est ok puis ce que quand je fais le test charge via clip ça fonctionne, j’ai fait un devis pour un alternateur normalement la secrétaire va l’appeler et voir j’attends des news Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je dirai donc que alternateur sais de la daube..
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Bonsoir Jock66 Avant de changer ton alternateur. Tu as vérifier ta poulie damper en faisant un trait dessus. Des fois ça patine sans que tu t'en aperçois. Vérifie aussi la poulie débrayable si équipé j'en ai vu récemment sur des véhicule neuf hs.
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Salut pimo,
Aucun souci sur poulie j’ai vérifié aussi, et la courroie est neuve le garage l’a remplacé avec l’alternateur. Pour moi, je pense que l’alternateur est de mauvaise qualité, je donnerai des news si je le remplace, affaire a suivre car c’est pas le prix d’un sevam chez renault [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, j'ai déjà eu un cas similaire sur une clio 3 1.6 16v c’était le boitier upc.
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Salut.
Tu vas tourner en rond pour le même type de pièce. Met la bonne référence . Tu verra problème réglé. Avec le temps passé et les recherches de panne surment injustifiée. La pièce d'origine aurait déjà été amorti. ---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h49 ---------- Du moment ou ton pilotage forcé par clip fonctionne. Peu probable que tu es souci câblage ou upc. |
Salut
Oui pour moi l’alternateur est défectueux mais le client l’a récupéré comme ca devis trop chère avec de la pièce d’origine…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Hello l ami pour moi aussi y a des model de casse genre Scenic 3 etc sais vraiment saler lol
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Hello
Pareil je dirai forte chance que c’est l’alternateur qui ne gère pas le pilotage de charge Car débrancher ça charge |
Salut
Pour moi aussi mais 840€ de memoire l’alternateur c’est pas les 180€ de chez sevam [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
A 840€ il fonctionnera.
A 180€ moins probable. La roulette russe. Pour jouer il faut savoir perdre. |
oscaro ou autre ta du valeo pour 200 balles max
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Citation:
Euhh on monte pas des pieces d’oscaro nous après chacun fait comme il veut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour j avais eux se genre de probleme chez renault sur un mascot c etait un petit relais dans l aile conducteur qui avait bougé j ai changé 3 alternateurs avant de trouver si ça eut t aider
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Salut dede,
Merci mais c’est un montage différent sur clio, puis trop tard il veut pas réparer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
un Client qui vient avec sa piece dans un garage, c'est pas un client, c'est un emmerdeur. le pire c'est d'accepter de monter sa piece hs. tu perds du temps et de l'argent, alors que dire non ca t'aurais eviter ca. bref. @+ |
Bien que je suis d'accord avec toi sur les pieces fournis.(bien que dans certains cas c'est mieux)
Que du pain béni . Que du montage. Au moindre problème. Ce n'est pas le tiens. Venue pour une pose pas une réparation. Si cela fonctionne tant mieux pour eux. Si le moindre problème, il paie. (Mauvaise référence, défectueux ou pas compatible) |
Salut
Non le client est pas venu avec sa pièce, il a été dans un garage ou il lui ont remplacé l’alternateur par un sevam, ça fonctionnait toujours pas et ils lui ont dit ah faut aller chez renault. Après c’est pas moi qui choisis les voitures qui sont réceptionnées. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
âpres chez les concessionnaire il se gave sur le tarif des pièces :d exemple chez renault , ces souvent du valeo identique sur les site comme oscaro , sauf que le logo de la marque n'est pas inscrit sur la pièce il marge trop les concessionnaire :7: 840€ sans pose , ca fais mal au cul quand meme :driving: |
Salut
Effectivement c’est pas donné, mais c’est pas moi qui fait les prix [emoji28] Puis payer un alternateur sevam environ 200€ plus le montage pour ne pas que ça fonctionne, puis après de la recherche de panne et que ça fonctionne toujours pas, au final ça lui coûtera plus chère…. Quand les clients comprendront que le pas chère revient chère ça ira mieux mais je sais pas si un jour ça arrivera Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
J’ai du mal à comprendre que les alternateurs reconditionnés soient aussi mal restaurés et controlés. J’ai un pote qui bossait dans la rénovation d’alternateurs il y a quelques années. Il y avait un contrôle qualité, et, pratiquement aucuns retours. Depuis, j’évite les reconditionnés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut j'ai eu plusieurs fois le cas sur bmw et Mercedes . Jusqu'à 3 alternateurs remplacés d'affilé pris en garantie par le client en pièce low cost dans un autre garage.
Premier cas j'ai pu changer juste le régulateur sur la s63 amg , acheté chez Mercedes , ça a parfaitement fonctionné. 2eme cas bmw e60 remplacement alternateur complet chez bmw 700€ au lieu de 130€ sur le net , et ça a fonctionné aussi du premier coup , personne n'y croyais . Resultat des courses , les alternateurs soit je monte de l'origine soit je ne fait pas . Apres les démarreurs et pièces purement elec sans réseau lin , l'échange standard par du cevam etc ça fait le job. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut
J’ai deja vu sur bmw aussi malgré alternateur bosch, mais j’avais posé la question a un technicien de chez bosch, il m’a expliqué qu’ils avaient des licences avec des marques des fois sur des pieces, du coup il y avait qu’en les commandants chez la marque que ça fonctionnera. Je sais pas si c’est vrai mais ça insiste a prendre chez la marque Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
C'est fort possible qu'il y ait des accords fabricant pièce - constructeur pour "l'exclusivité " .
Dans notre cas il y avait même eu une expertise avec la société qui reconditionne les alternateurs pour comprendre. Même l'expert était largué [emoji1787][emoji1787] En gros ils reconditionnent que la partie purement électrique de ce type de pièces. Bobinages, diodes , charbons , transistors etc . Mais il n'y a aucun test de la platine de communication lin qui discute avec le véhicule. Ils partent du principe qu'elle est OK. D'où le fait de tomber parfois 3 fois d'affilié sur un alternateur "neuf" mais défectueux . On comprends mieux la différence de prix avec l'ori ... C'est valable avec pleins de pièces spécifiques de mesure : débitmètres par exemple . Je ne commande que de l'ori car trop de soucis . De toute façon à un moment quand t'as 600% d'écart de prix entre 2 pièces , il faut se poser des questions. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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