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thomas62 11/07/2023 16h12

325Xi E91 N52 Ratés de combustion
 
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une série 3 E90 325Xi moteur N52 gestion MSV70

J'ai des défaut ratés de combustions sur tout les cylindres lors des fortes accélération, le voyant moteur s'allume vers 6500Tr/min et le moteur tourne mal, après coupures du contact tout redevient normal

Défauts
29CC - DME: Raté de combustion, plusieurs cylindres
- Intermittent
Fréquence 1
Indicateur de distance 171888 Km
Réinitialiser le compteur 40

29CD - DME: Raté de combustion, cylindre 1
- Intermittent
Fréquence 1
Indicateur de distance 171888 Km
Réinitialiser le compteur 40
29D1 - DME: Raté de combustion, cylindre 5
- Intermittent
Fréquence 1
Indicateur de distance 171888 Km
Réinitialiser le compteur 40
29CF - DME: Raté de combustion, cylindre 3
- Intermittent
Fréquence 1
Indicateur de distance 171888 Km
Réinitialiser le compteur 40
29CE - DME: Raté de combustion, cylindre 2
- Intermittent
Fréquence 1
Indicateur de distance 171888 Km
Réinitialiser le compteur 40
29D0 - DME: Raté de combustion, cylindre 4
- Intermittent
Fréquence 1
Indicateur de distance 171888 Km
Réinitialiser le compteur 40

Je n'arrive pas a trouver la solution
6 bougies + 6 bobines neuves
Remplacement système de déshuileur
Remplacement débitmètre et DISA

Merci

bassh 11/07/2023 18h28

peut etre plus un probleme de pression d'essence si c'est sur les 6 cylindres ?

thomas62 11/07/2023 18h33

Salut
Le client a remplacé la pompe à carburant par une pompe plus gros débit.
Le véhicule est reprog éthanol

Nico76 11/07/2023 18h36

Salut,

Problème DME possible.

bassh 11/07/2023 19h07

des pompes à essence sur le circuit il y'en a plus qu'une il me semble chez bm.
Je ne suis pas pro bmw, mais il me semble.
le réservoir peut en avoir 2 si c'est une 4 roues, et peut être une autre sous le conducteur.
si un habitué bmw passe par là il te le dira.

thomas62 11/07/2023 19h33

Oui il n’y a qu’une seul pompe à carburant sur le véhicule
Oui c’est un Xdrive

thomas62 11/07/2023 20h11

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 986610)
Salut,

Problème DME possible.

Oui j’y songe mais apparemment c’est plus sûr les versions 335i avec DME MSD80

vwseb 12/07/2023 10h18

Elle dit quoi la richesse? Avec un diag tu peux voir l'AFR en live sur les 2 bancs. Il y a des sondes large bande sur ce moteur

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

Tu as deja verifié le valvetronic et les vanos?

P3dro 12/07/2023 10h51

Bonjour,

Les bougies et bobines sont dans qu’elle état?

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

J’avais pas tous lu désolé
Les compressions des cylindres elle dise quoi ?

thomas62 12/07/2023 12h37

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 986664)
Elle dit quoi la richesse? Avec un diag tu peux voir l'AFR en live sur les 2 bancs. Il y a des sondes large bande sur ce moteur

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

Tu as deja verifié le valvetronic et les vanos?

Oui l'apprentissage du valvetronic est bon

les électrovannes vanos sont nettoyé

dede83 12/07/2023 14h53

bonjour

tu as pris les compressions ?

thomas62 12/07/2023 15h14

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 986692)
bonjour

tu as pris les compressions ?

J'ai pas pris les compressions cylindre,

je n'ai pas le défaut avec débitmètre débranché!
Peux être la carto éthanol qui fou le bazard??

djacou 12/07/2023 17h16

salut
+1 avec vwseb , vérifie afr .
Bon courage

thomas62 12/07/2023 20h29

Je n'ai pas d'autres valeurs avec ista

Régime de ralenti :

Adaptation additive mélange banc 1
-1.04mg/hub
Adaptation additive mélange banc 2
-0.59mg/hub
Adaptation multiplicative mélange banc 1
0%
Adaptation multiplicative mélange banc 1
0%
Signal sonde lambda avant catalyseur banc 1
2.01V
Signal sonde lambda avant catalyseur banc 2
2.01V
Régulation lambda active

vwseb 12/07/2023 21h45

N’importe quel outil obd te donne l’afr. Ça m’étonne que tu ne trouves pas avec ista, même dans inpa elle est dispo.

Les corrections ont l’air bonnes mais il faut essayer de logger l’afr en roulant.
Ça fait longtemps qu’elle est carto ?

thomas62 12/07/2023 22h23

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 986731)
N’importe quel outil obd te donne l’afr. Ça m’étonne que tu ne trouves pas avec ista, même dans inpa elle est dispo.

Les corrections ont l’air bonnes mais il faut essayer de logger l’afr en roulant.
Ça fait longtemps qu’elle est carto ?

Ok merci
Je vais essayer avec mon Autocom

Oui apparemment ça fait longtemps qu’elle est carto flex

MA2T 13/07/2023 07h55

salut
j'en ai fais plein des e85 et je connais pas mal les bmw
deja est ce qu'elle deconne depuis la carto ou depuis peu ???
ensuite il faut faire attention au montage de pompe basse pression sur ces models c'est particulier
ensuite quand tu as un problemes sur les 6 cylindres d'un coup c'est rare que ce sois la reprog ou alors elle est tres mal faite
mais quand meme si tes bougies bobines sont vieilles sur ces modeles c'est bien de les faire si elles ont des bornes
tu prend un outils diag tu te met en EOBD generique et tu controle tes trims a long et court therme tu verra si tu est dans les tolerences apres reprog e85
ensuite tu peut essayer de rouler a l'essence et remettre d 'origine
ton ecu tu l'ouvre et tu verifie l'etat de tes mosfets

pour le montage de la BP regarde ca
c'est ce que j'ai fais sur ma 335i stage 2 e85
https://www.1addicts.com/forums/show....php?t=1428292

vwseb 13/07/2023 11h19

c'est un N52 et pas un N53

bassh 13/07/2023 11h48

Et à l essence est-ce qu elle fait pareil? Quitte à la mettre en 50-50.

thomas62 13/07/2023 11h51

Oui c’est un N52

J’ai mis la carto d’origine avec Ista P
Le problème est toujours présent

Raté des que j’arrive dans les hauts régimes
Je vais démonter la pompe à essence pour vérifier

thomas62 13/07/2023 16h10

https://ibb.co/0nGNCXb

Voici le moment ou ca décroche

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

Citation:

Envoyé par thomas62 (Message 986780)
https://ibb.co/0nGNCXb

Voici le moment ou ca décroche

https://ibb.co/0nGNCXb

vwseb 16/07/2023 08h51

Ça représente quoi ton graphique ?

thomas62 16/07/2023 20h05

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 986966)
Ça représente quoi ton graphique ?

Le graphique représente le lambda banc 1 et banc 2
Je suis sous eobd car je n'ai pas le lambda sous ista D

J'augmente tranquillement le régime moteur jusqu'à ce que le défaut apparais vers 6000Tr/min
On vois le lambda augmenté vers 1.7 et le moteur tourne mal avec régime instable et voyant moteur allumé
Lorsque je coupe le contact le moteur tourne de nouveau correctement

https://i.postimg.cc/fWgszVwT/325Xi.png[IMG]
https://i.postimg.cc/fWgszVwT/325Xi.png[/IMG]

OILC93 17/07/2023 10h45

Slt l'ami j'ai suis pas spécialiste bmw mais je vois qu'il y a eu changement de pompe pour du plus gros débit les injecteurs arrivent à suivre ?

thomas62 17/07/2023 18h59

Salut

je vais commander une pompe d’origine pour voir.
J’ai remis la carto d’origine
Je ne sais pas contrôler si les injecteurs arrive à suivre

OILC93 17/07/2023 21h55

Citation:

Envoyé par thomas62 (Message 987131)
Salut

je vais commander une pompe d’origine pour voir.
J’ai remis la carto d’origine
Je ne sais pas contrôler si les injecteurs arrive à suivre

Ce que je veux dire c'est que si la pompe débite plus que d'origine et que les injecteurs on leur limite ça pourrait peut-être crée trop de pression qui ferait coupé l'injection à un moment donner après je dit ça c'est juste une hypothèse.

Tu peux regarder en direct les injecteurs ce qu'ils débitent en roulant et voir ce qui ce passe au moment des ratés de combustion si l'injection ce coupe ou pas à ce moment précis.

vwseb 18/07/2023 21h29

La régulation de pression se fait au niveau de la pompe normalement si la pompe débite plus ça ne devrait pas poser problème.
Les injos d’origine suivent au bio.

Le fait que tu as le problème arrive sur les banc c’est qu’il y a un problème en commun.

La pompe a été remplacé, c’est peut être de la chinoiserie qui n’arrive pas à suivre???

Ugmolow 18/07/2023 23h06

Salut,
Ça peut être l'écu tu a des mofset.. faut les remplacer, tu peux les testé sur table !



Envoyé de mon 2201122G en utilisant Tapatalk

thomas62 19/07/2023 21h10

Merci pour vos réponses

Je n’ai pas remplacé la pompe à essence,
J’ai effectué les contrôles de débit et de pression
J’ai plus de 5 bars en sortie de pompe, la pression est stable même à haut régime.

J’ai pris les compressions moteur, 10bars à froid sur chaque cylindre

J’ai commander le kit calage pour vérifier les temps de distribution

thomas62 22/07/2023 08h25

Bonjour,

Calage de distribution vérifié c'est OK
Vérification des compressions cylindre Ok également

thomas62 03/08/2023 11h05

Problème résolu
==> Remplacement du Calculateur Moteur

Merci a tous

jcb31100 03/08/2023 11h41

Bjr probleme sur la reprogramation ethanol je pensse ? A voir

Bollide 03/08/2023 21h33

Citation:

Envoyé par thomas62 (Message 988703)
Problème résolu
==> Remplacement du Calculateur Moteur

Merci a tous


MERCI à toi pour le retour :yo: :14:


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