Tlemcen Car electronics

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jeager13bis 11/07/2023 23h41

PC Dell bloqué
 
Bonjour à tous,

Y a t'il un informaticien parmi nous ?

PC totalement bloqué: mot de passe machine inconnu.

Essais de différents mots de passe et impossible d'aller dans le bios, au bout de quelques essais j'ai un petit affichage dans un cadre bleu:

System Disable
[858B497F A6OC6B938
-------------------------
Service Tag
[CPVXQX1]


Que veut dire ce message et surtout comment résoudre le problème ?

Merci.

[ jeager13bis, nouveau compte car ancien jeager13 impossible à refaire fonctionner ]

fuzz 12/07/2023 02h07

Bonjour
Je ne sais pas si c'est une vielle ou nouvelle pc mais avec les vieilles PC on retire la batterie du CMOS il se peut que ça retourne en mode sans password. Essaie pour voire

jeager13bis 12/07/2023 10h59

Citation:

Envoyé par fuzz (Message 986637)
Bonjour
Je ne sais pas si c'est une vielle ou nouvelle pc mais avec les vieilles PC on retire la batterie du CMOS il se peut que ça retourne en mode sans password. Essaie pour voire

Salut,
Merci je vais tester ça.
Le PC a une dizaine d'année.

jeager13bis 12/07/2023 12h00

C'est pareil aucun changement en enlevant la pile plusieurs fois

Toujours bloqué

une idée ?

ronan4982 12/07/2023 12h05

Arrêtez l'ordinateur et déconnectez le câble d'alimentation de l'ordinateur. Repérez le cavalier de réinitialisation du mot de passe (PSWD) sur la carte système. Retirez la fiche de cavalier des broches du cavalier de mot de passe. Mettez le système sous tension sans la fiche de cavalier pour effacer le mot de passe.

fuzz 12/07/2023 12h28

Prend des photos de la carte mere.

Est poste plus de details sur le pc marques, modele.........

jeager13bis 12/07/2023 17h31

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et je reviens après.

jeager13bis 12/07/2023 21h55

Bonsoir,

voila une photo on ne voit pas grand chose
https://servimg.com/view/19607152/290

Sur le PC il n'y a aucune réf , simplement Dell sur le capot.

J'ai fait l'essai d'enlever la pile mais rien de changé et je ne vois aucun bouton poussoir ni de cavalier à retirer.

J'ai fait le test en enlevant le DD et la petite plaquette qui est clipée avec et sans pile , pareil.

Maintenant il ne se met plus du tout en marche ça fait juste un bip un peu bizarre toutes les 2 ou 3 secondes.

le PC doit avoir une dizaine d'années.

sur la photo j'ai encadré en rouge un petit capot qui bouge
, il y a 2 encoches pour incérer un tournevis mais ça ne vient pas, j'ai peur de forcer, pourtant on dirait bien que s'est fait pour être retirer

Le petit bouton ne serait il pas la dessous ?

Comme je n'ai pas de référence pour le PC je ne peux pas bien faire des recherches sur le net.


Une idée ?

jeager13bis 12/07/2023 22h14

Bonsoir,

voila une photo on ne voit pas grand chose
https://servimg.com/view/19607152/290

Sur le PC il n'y a aucune réf , simplement Dell sur le capot.

J'ai fait l'essai d'enlever la pile mais rien de changé et je ne vois aucun bouton poussoir ni de cavalier à retirer.

J'ai fait le test en enlevant le DD et la petite plaquette qui est clipée avec et sans pile , pareil.

Maintenant il ne se met plus du tout en marche ça fait juste un bip un peu bizarre toutes les 2 ou 3 secondes.

le PC doit avoir une dizaine d'années.

sur la photo j'ai encadré en rouge un petit capot qui bouge
, il y a 2 encoches pour incérer un tournevis mais ça ne vient pas, j'ai peur de forcer, pourtant on dirait bien que s'est fait pour être retirer

Le petit bouton ne serait il pas la dessous ?

Comme je n'ai pas de référence pour le PC je ne peux pas bien faire des recherches sur le net.


Une idée ?

fuzz 13/07/2023 14h11

C'est un laptop ou PC. On ne vois vraiment pas grand chose. Essaie de lire le bios avec un chip reader

Dav 13/07/2023 16h45

Salut,

C'est un laptop vu la photo et la mémoire sodimm. Et de la chance d'accèder a la pile en démontant simplement un cache... C'est rare, souvent obligé de sortir la cm complète.

Pour reset le tout, déjà il faut enlever la pile et enlever toute source d'énergie (chargeur, batterie et pile), sinon ca sert a rien.

Pareil sur laptop t'aura pas de jumper de clearpw.

Pour dell tu dois trouver numéro de série, service tag, p/n sur le dessous, ou dessous la batterie parfois. Ca serait en effet bien d'avoir ces infos.

Tu as ce site qui peut t'aider sur ancien dell avec le serial number :
https://bios-pw.org/

Ainsi que le wiki de cmospwd à l'adresse qui peut aussi donner des infos :
https://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

++

boris93600 13/07/2023 19h59

Salut à tous,

@Jeager: Met nous une petite photo de ton écran encadré bleu (16 caractère maxi normalement si je ne me trompe pas, et tu en donnes 17 au 1er post)

Inspiron 15" modèle 5521 de fin 2013, tu confirmes ?

uncleseb 13/07/2023 21h39

Salut ,
il faut essayer de nous donner plus d'infos , car suivant l'âge du laptop ca peut varier.
S'il a un bios "classique" au pire tu trouves un dump eeprom et tu perdras juste les DMA et ca repart.
s'il est plus récent genre UEFI , ca se complique la licence windows est inscrite dans le bios et même si tu trouves un dump il y a la région ME a virginiser (clear ME) sinon ca va déconner sec ventilo a fond ou écran noir.

Sinon contacte Dell vois ce qu'ils te proposent ( ca sera payant mais faut voir combien) avec le code service Tag que tu donnes au début.

S'il bip toutes les 2 a 3 secondes , c'est que tu as du mal remettre la barette mémoire (la plaquette clipsée) --> ca se démonte et se remonte sans batterie, ni secteur pc éteint.

jeager13bis 14/07/2023 12h47

Bonjour uncleseb,

Merci pour les bip c'est OK.

Reste le mot de passe ?

boris93600 14/07/2023 12h57

Tu peux poster une photo du message en bleu après 3 mots de passe erronés ?

je vois un problème sur le pré-code que tu as posté au 1er message;

jeager13bis 14/07/2023 13h05

Boris 93600,

Maintenant qu'il n'y a plus les bip, ça c'est OK,

les chiffres System Disable ne sont plus les mêmes, je n'avais pas remarqué.

Maintenant c'est: 200CDA64E2566C03 (j'ai vérifié 3 fois)

Merci.

boris93600 14/07/2023 13h13

Ok,

Tape ça en QWERTY (touches chiffre direct, sans MAJ):

84607233

Si c'est pas OK, tu le fais en AZERTY .....

zebulons 14/07/2023 15h20

Salut pour certains codes dell, appuyez sur CTRL-ENTRÉE, et non sur ENTRÉE, lors de la saisie du code dans le BIOS.Si le système répond par le message Invalid Password appuyez sur la touche Entrée et continuez à entrer le même mot de passe encore trois fois. Après la quatrième tentative, le BIOS devrait accepter le mot de passe de réinitialisation.

zebulons 14/07/2023 15h30

En rentrant le code que Boris ta donné.

fuzz 14/07/2023 16h52

Salut quand je parlais du batterie c'était la batterie du CMOS

jeager13bis 14/07/2023 18h08

Merci à tous pour l'aide.

Boris avec le code 84607233 je suis arrivé ici
https://i17.servimg.com/u/f17/19/60/71/52/pxl_2014.jpg

F1 c'est parce que ma batterie du PC est H mais comme il me sert de PC de salon ça ne me gène pas.
Quand je fais F2 j'arrive de nouveau sur la demande de mot de passe puis ça arrive de nouveau à
https://i17.servimg.com/u/f17/19/60/71/52/pc10.png

Avec F1 aussi ce qui me semble normal , je suis une quiche en informatique.

Merci encore pour l'aide.

jeager13bis 14/07/2023 18h25

Le petit cache que j'ai entouré de jaune bouge un peu et il y a deux encoches qui laisse nt à penser à l'emplacement pour mettre un tournevis.

N'y aurait il pas un cavalier la dessous ???? Je n'ai pas insisté pour le retirer pour pas le casser.
https://servimg.com/view/19607152/290

boris93600 14/07/2023 19h16

Ton service tag du premier post était faux, tu avais écrit CPVXQX1, hors je vois CPVXQY1 sur la photo.
Mais ça ne change rien au code.

Insiste en validant avec la touche Control (Ctrl) enfoncée + Enter.
Tant que le numéro "System Disable" ne change pas, ça reste le même code.

yanp55 14/07/2023 19h42

salut
essaie de voir sur le site de dell si tu na pas une mise a jour bios qui pourrait le cas échéant faire un reset du bios.

jeager13bis 14/07/2023 19h43

Oupsss excuse pour le code.

Pour le mot de passe je rentre le n° 84607233 que tu m'as donné ou par exemple 1111

boris93600 14/07/2023 21h02

Oui, 84607233 tant que tu as le même pré-code.

si le pré-code change, post le nouveau.

zebulons 14/07/2023 21h05

Salut tu rentre le code qu il t'a donné et tu le fais plusieurs fois regarde plus haut je t expliquer que sa passe pas forcément au premier coup.

jeager13bis 15/07/2023 07h12

Bonjour à tous,

J"ai fait le code je ne sais combien de fois c'est pareil.

J'ai mis Win10 sur un autre DD, je pense qu'il fonctionne car connecté à un autre PC avec l'adaptateur quand je clic dessus il commence l'installation que j'arrête de suite.

Avec ce DD le PC démarre encore avec cette demande de mot de passe.

J"ai aussi tenté plusieurs fois de mettre le code et c'est pareil.

Une idée ?

zebulons 15/07/2023 10h21

Salut si quand ta essaye de rentrer le code ta bien maintenu la touche (Ctrl) enfoncée + Enter.Essaye en appuyant que sur entrer cette fois ton pc c est bien un Dell Latitude 3540?

jeager13bis 15/07/2023 10h28

Re,
Je viens de remettre un nouveau DD sur lequel j'ai mis windows10 et malgré cela à la mise en marche il faut le mot de passe.

Ce ne serait donc pas le mot de passe du DD qui est demandé vu que j'en ai pas mis ?

J'ai aussi testé avec 84607233 sans résultat.

zebulons 15/07/2023 10h47

C dans le bios que ta le mot de passe pas dans le disque dur.il est stocké dans l eprom c bizarre que sa passe pas avec le code la dernière solution c de lire l eprom et de récupérer un fichier BIN du même pc sans code et l injecter.

jeager13bis 15/07/2023 12h23

Zebulons,
Merci là se serait une catha je ne sais pas faire.

boris93600 en effet le code a changé

https://i17.servimg.com/u/f17/19/60/71/52/pxl_2015.jpg

Que faire ?

zebulons 15/07/2023 12h37

Nouveau code
74187784

jeager13bis 15/07/2023 13h30

Waho je suis dans le bios tu me sauve la vie, merci mille fois

Je dois modifier quelque chose ?

Y a t'il un mot de passe , lequel ?

https://i.servimg.com/u/f17/19/60/71/52/pxl_2016.jpg
https://i.servimg.com/u/f17/19/60/71/52/pxl_2017.jpg

boris93600 15/07/2023 13h35

Tu n'as plus de MDP, c'est réglé, BRAVOOOOOOOO !

Maintenant, on compte sur toi pour nos futurs problèmes de BIOS ... :d

jeager13bis 15/07/2023 13h43

Parfait, pour aller en USB je sais donc plus de soucis.

Merci encore et je te souhaite un très bon weekend.

progreurLvl1 20/07/2023 03h12

Waw ca c'est de l'assistance ! Bravo les gars et merci pour les infos !


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