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W211 270 cdi
Bonjour j'ai un pb avec une W211 l'auto démarre bien mais une fois demarré l'affichage de la jauge gazoil et temp eau sans compté la clim qui se coupe avec les vitres les cligno etc le sam av remplacé ar aussi ezs gateway ecu moteur boitier batt deconnexion tout les fusible sont ok j'ai quatre defaut du CAN qui remonte 133-1 Bougie de préchauffage, Cylindre 1 -panne Stocké
2137-1 Bougie de préchauffage, Cylindre 5 -panne Stocké 2201-1 N73 (module de commande EIS) -aucun message CAN ou message CAN incorrect, délai d'attente du chip avec ID111 ou ID240 Courant et Stocké 2243-1 N93 (module de commande Gateway central) - aucun message CAN ou message CAN incorrect, délai d'attente (ID410) Courant et Stocké 2213-1 aucun ou incorrect massage CAN à partir de l'unité de commande N80(module de colonne de la direction) Timeout(ID238) Courant et Stocké 2244-1 aucun ou incorrect massage CAN à partir de l'unité de commande A1(panneau d'Instrument) Timeout(ID408) merci |
Salut
Ta colonne de direction se bloque normalement ? |
Salut oui pas de soucis du côté bloquéage de colonne merci
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Au vu des dtc pb de can avec des messages absents, ton véhicule a l’air de passer en veille à cause de cela.
Normalement xentry t indique les messages absents et l origine de l émetteur, avec ça faut chercher qui te pose problème même si pas facile à mettre en œuvre :-( |
En fait avec xentry une fois l auto démarre on voit que le 15 c et le 15 R se coupe passe absent le pb c est pourquoi le + apc sent va alors que le +apc reste l ors du contact merci pour ton aide.
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Pour moi une fois en route les bornes 15c et r sont maintenant par messages can ( klemme status en allemand )
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Ce qui veut dire ?
---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h38 ---------- Citation:
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C est le statut des bornes.
C est un signal intégré au message can permettant de piloter les bornes aux différents ecu par le can. |
Ok tu en penses quoi c est normal que ça se coupe une fois démarrer ?
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Non pas normal devrait rester actif moteur en route
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Ok donc tu pense à quelque choses qui pourrait faire ça ? Merci
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2 pièce(s) jointe(s)
Il faut verifier le reseau.
Regarde avec ces docs si point commun :-) Pièce jointe 100514 Pièce jointe 100515 |
Oui le point commun c est le X30/6 ? J'ai oublié de préciser que les Ventilo tournent À fond aussi.
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C est connecteur à circuit parallèle de can place sous le groupe de clim à l intérieur
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Oui les fils marron sur la rangée ras c est possible si je met xentry dans la semaine et de prendre la main comme je vois que tu met rose bien les MB merci
---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h08 ---------- Maitrises le tel a bug |
Intervient au niveau du connecteur en parallèle
Débranche 2 fils can puis regarde si ça remarche Jusqu’à identifier les 2 qui te mettent ton bus habitacle en défaut |
J’ai voulu les débrancher, mais apparemment c’est délicat, j’ai peur de casser les fils à moins qu’il y ait une méthode pour le faire
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Non désolé me souviens pas comment c était fait exactement.
Post des photos j imagine faut utiliser le coffret connecteur pour démonter les mini pins |
Bonsoir apparament c est le EZS c est possible que il soit corrompu le HC 12 ?
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Salut,
la derniere fois que j'ai eu ca sur un W211 c'était le Sam et/ou l'alternateur. @+ |
Bonjour le Sam conducteur a était remplacé j ai bien un pb sur le Ezs avec le Can le pb il me faudrait trouvé un virgin pour repartir à zéro pour le dump corrompu
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Salut
Envoi tes fichiers en mp vais regarder si j’ai un full même réf pour comparer. Il me semble pas avoir vu de Virgin ezs :-( |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut fils je le poste la je peut pas en Mp merci
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post le ref aussi stp
---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h13 ---------- j'ai 3 fulls de 3 ref differentes :-) |
211 545 10 08
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ok j'ai une flash de cette ref
laisse moi un moment pour comparer ---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h21 ---------- bon verdict ta flash est ok pas un bit de different :-) |
Ok Merci beaucoup
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Aïe, comment tu expliques que j’ai un problème de canne avec le ezs je l’ai remplacé, j’ai réécrit les mêmes données que l’ancien
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Tu suppose avoir un pb de Can sur EZS...
Ta cloner sur meme reference exactement ? Dans un cas comme ca faut se connecter sur le bus habitacle avec un logger et me poster les logs ( sans contact, contact, demarrage ). Trop difficile a distance de t aider sans cela :-) |
Salut, qu’est-ce que tu appelles loguer j’ai la xentry ?
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Salut,
Je pense qu’il parle de faire des enregistrements sur le réseau can et lui envoyer le tout |
Citation:
Je ne sais pas quel année est ta w211, mais le sam qui m'a fait des soucis etait un modele monté sur W210 le sam W210 et W211 sont exactement les meme, sauf que celui w211 a le Can. @+ |
bonsoir ok pour les enregistrement mes avec quel programme concernant le Sam il a etait remplacé avec les meme ref ainsi que le EZS ref identique aussi
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Bonjour Sadna comment je peut savoir si le Sam a le can ou pas il y a un moyen ? je dialogue avec lui a pars que ce soit pars la kline ?
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Bonjour à tous je voulais savoir si parmi vous il y a na qui on réussi à faire du Can log sur une W211 avec passerelle si oui avec quel type de matériel merci
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Citation:
tape la reference de ton sam sur google. mais generalement y a une date dessus. si t'as un peu de sous tu peux en acheter un plus recent et tester. @+ |
Salut tu a reussi a faire des can log sur ce type de véhicule W211 avec passerelle ?
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Interessant ce sujet même si non résolu si je comprend bien quand on change le sam on doit programmer ensuite même si la référence est identique ?
Le remplacement simple ne suffit pas ? |
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