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-   -   Gros problème fumée noire Laguna 1.9 dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/109384-gros-probl-fum-noire-laguna-1-9-dci.html)

fkminos 21/08/2023 07h59

Gros problème fumée noire Laguna 1.9 dci
 
Bonjour tout le monde,

J'ai un toujours un soucis de fumée noire sur cette satanée Laguna
J'ai changé les sondes,
- pression turbo
- capteur MAP
- Débitmètre
- Boitier papillon
- Vanne EGR
- Turbo voilà 2 ans (CHRA) 8000 KMS
- Échangeur
- J'ai testé les retours injecteurs OK

Au garage il ne voit pas ce que ça pourrait être, moi non plus d'ailleurs.
En fichier joint une copie écran d'un passage en valise avant que ma Clip tombe en rade, que j'ai effectué en janvier ou des valeurs ne me paraisse pas être conformes.
Si vous pouviez y jeter un oeil, je vous en saurais gré.

Merci

Bien cordialement et bonne journée

Minos

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

OILC93 21/08/2023 08h38

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 990678)
Bonjour tout le monde,

J'ai un toujours un soucis de fumée noire sur cette satanée Laguna
J'ai changé les sondes,
- pression turbo
- capteur MAP
- Débitmètre
- Boitier papillon
- Vanne EGR
- Turbo voilà 2 ans (CHRA) 8000 KMS
- Échangeur
- J'ai testé les retours injecteurs OK

Au garage il ne voit pas ce que ça pourrait être, moi non plus d'ailleurs.
En fichier joint une copie écran d'un passage en valise avant que ma Clip tombe en rade, que j'ai effectué en janvier ou des valeurs ne me paraisse pas être conformes.
Si vous pouviez y jeter un oeil, je vous en saurais gré.

Merci

Bien cordialement et bonne journée

Minos

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

Slt tu as oublié la pièce jointe

jcb31100 21/08/2023 09h40

Bjr t a pas une fuite d air dans le circuit admission ? Durite turbo fendu ?

fkminos 21/08/2023 09h49

Bonjour et merci

Non vérifié lors du changement Échangeur.
J'ai oublié aussi j'ai fait un nettoyage moteur avec produit. 5en1 et en plus un nettoyage par hydrogène.

Cordialement
Mn

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

jcb31100 21/08/2023 09h58

Fumée égal, mauvaise combustion. Trop D Air ou trop de Gazoil.

Vérifie à la Valise, la correction des injecteurs?
La pression turbo en roulant est ce qu elle suis la consigne?

fkminos 21/08/2023 14h42

Voici une partie du rapport valise
Cordthttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5f4f155c74.jpg

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jcb31100 21/08/2023 14h51

l injecteur 2 est usée ,il pose trop

OILC93 21/08/2023 15h07

En effet il y a une plus grande correction sur le 2

fkminos 21/08/2023 15h18

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 990746)
l injecteur 2 est usée ,il pose trop

Bjr
Et tu penses que cela peut générer une telle fumée ?

Cordt

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

OILC93 21/08/2023 15h52

C'est clair que injecteur HS peut faire une bonne fumée derrière. Petit conseil évite le nettoyage hydrogène vraiment inutile.

jcb31100 21/08/2023 16h17

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 990754)
Bjr
Et tu penses que cela peut générer une telle fumée ?

Cordt

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

Bonjour, oui exactement j'ai eu moi le problème sur mon 3008. Il fumait beaucoup et il me boucher tout le temps le fap . C'était un injecteur qui piser trop

akasa67 21/08/2023 16h49

Hello la durite admission et pas couper prêt du collier sa arrive

fkminos 21/08/2023 19h57

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 990778)
Hello la durite admission et pas couper prêt du collier sa arrive

Salut Akasa,

Pour les 2 durits, en fait elles ont été vérifiées lors du chgt de l'échangeur elles ne semblaient pas coupées je les ai même dégraissées.

Bien amicalement
Mn

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990765)
C'est clair que injecteur HS peut faire une bonne fumée derrière. Petit conseil évite le nettoyage hydrogène vraiment inutile.

Re
Pour ce qui concerne l'hydrogène tout comme les produits de nettoyage, si j'ai fini par ça c'est que je suis au bout de ma vie avec cte caisse
Je n'y croyais pas moi même.

Cordt

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

jcb31100 21/08/2023 20h15

change ton injecteur 2 ; le 2eme en partant de la boite a vitesse et normalement ton pobleme sera resolu

Sebza44 21/08/2023 20h50

Salut,
Pour être sûr que ce soit un injecteur,il faudrait les démonter et les passer au banc pour contrôler les débits .
Tes retours peuvent être ok et avoir de mauvais débits....

aza 22/08/2023 10h34

salut fkminos
vérifie surtout les rondelles (en cuivre ) des injecteurs ...... ! ! !
s'ils sont conforme (épaisseur) ...suis passer par cette merde sans DTC ! ! !
salutations

sadna 22/08/2023 11h47

Salut,
tu dis avoir tester les retours injecteurs,
t'as procede comment ?
@+

OILC93 22/08/2023 11h59

Citation:

Envoyé par aza (Message 990864)
salut fkminos
vérifie surtout les rondelles (en cuivre ) des injecteurs ...... ! ! !
s'ils sont conforme (épaisseur) ...suis passer par cette merde sans DTC ! ! !
salutations

Slt aaah rien ne vaut les conseils de l'expérience que les conseils de sortie d'école rempli de diplôme et de théorie.

aza 22/08/2023 15h33

salut OILC93
ooooh oui ! ! !
a force de chercher ..... en trouvera ce qu'ont n'a pas chercher ... ! ! !
salutations l'ami .

Jock66 22/08/2023 17h48

Salut

Ou fuite d’air ou injecteurs pulvérise mal, après les corrections sont bonne mais ça a rien a voir si le nez est fondu tu le verras pas sauf en les passant a un banc.

Les compressions sont bonne avant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fkminos 22/08/2023 18h36

Citation:

Envoyé par sadna (Message 990874)
Salut,
tu dis avoir tester les retours injecteurs,
t'as procede comment ?
@+

Bjr
A. Chaud et 2000 trs etc....

Cordt

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

sadna 22/08/2023 19h42

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 990927)
Bjr
A. Chaud et 2000 trs etc....

Cordt

Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk

mouais mais non.
a 2000tr, on verra pas ton injecteur qui pisse parce que tout le monde force en meme temps...

tu mets tes petites bouteille gradué en place, tu demarres ton moteur,
regime de ralentis normal, puis tu coupes au premier qui arrive a 10 de graduation.
tu devrais avoir les 4 injecteur qui arrive a 10 en meme temps, mais de la tu compares qui est arrivé le premier, avec les autres.
generalement celui qui arrive en premier a 10 et le plus bas de la graduation son hs ( le plus bas etant celui qui pisse, le plus haut celui qui injecte pas assez ).
les injecteurs en bon etat doivent toujours etre au meme niveau.

@+

fkminos 03/10/2023 14h15

Bon,

J'ai testé cela, le 2 est un peu moins haut que les autres sans que ce soit vertigineux.
Et entre-temps, j'ai changé turbo, tuyau d'admission car percé, j'en ai profité pour décalaminer la pipe admission et vanne EGR et décrassage complet du pot catalytique.
Mais elle fume toujours, moins certes, mais toujours.
Elle me fais chierrrrrrrr!!!!!, mais jvais pas lacher l'affaire.
Il ne me reste pas grand chose, la pompe, le rail commun, injecteurs.

Si quelqu'un a une idée, ou je cherche aussi à acheter un injecteur laguna 2 1.9 DCI 107 cv dont le n° est 8200100272.

merci à tout le monde.

Amicalement

allan 03/10/2023 19h36

L'échangeur d'air (si il y en a un) peux être percé la pression de turbo est perdu ou ton recyclage d échappement la fumée noir sai souvent une durite de turbo ou turbo lui même as tu contrôler ta wastegate elle est peut être la cause commence par élimination pour finir par déduire la panne

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

fkminos 04/10/2023 18h28

Citation:

Envoyé par allan (Message 995709)
L'échangeur d'air (si il y en a un) peux être percé la pression de turbo est perdu ou ton recyclage d échappement la fumée noir sai souvent une durite de turbo ou turbo lui même as tu contrôler ta wastegate elle est peut être la cause commence par élimination pour finir par déduire la panne

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Bonjour l'ami,

L'échangeur air est neuf, le turbo est neuf complet y compris la wastegate.
les durite percées et/ou poreuse changée aussi. le cata idem sur ma lancée et décalaminage pipe admission comme noté plus haut dans la conversation.

Bien à toi

OILC93 04/10/2023 18h41

Citation:

Envoyé par fkminos (Message 995839)
Bonjour l'ami,

L'échangeur air est neuf, le turbo est neuf complet y compris la wastegate.
les durite percées et/ou poreuse changée aussi. le cata idem sur ma lancée et décalaminage pipe admission comme noté plus haut dans la conversation.

Bien à toi

Slt l'ami juste un truk tu dit fumé noir donc gasoil imbrulé quel est l'historique de ce véhicule vient tu de l'acquérir ? Est ce que la cartographie moteur est d'origine la dessus ? Et un truc aussi il nous faudrait les compression moteur si tu peux avoir ça.

Jock66 04/10/2023 18h43

Salut

Ou fuite d’air, ou manque d’air ou injecteurs qui deconne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fkminos 06/10/2023 18h47

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 995842)
Slt l'ami juste un truk tu dit fumé noir donc gasoil imbrulé quel est l'historique de ce véhicule vient tu de l'acquérir ? Est ce que la cartographie moteur est d'origine la dessus ? Et un truc aussi il nous faudrait les compression moteur si tu peux avoir ça.

Bonsoir,

C'est un véhicule que j'ai depuis 15 ans, il y a eu effectivement modification cartographie EGROFF et stage 1, l'EGROFF car elle fumait mais cela n'a rien réglé, j'ai donc réinjecté la carto d'origine début septembre après avoir changé la vanne EGR.
Quant aux compression, j'ai rien pour les prendre malheureusement.
Aujourd'hui, j'ai changé 1 injecteur qui semblait être le plus fatigué par rapport au test des gobelets, aucune amélioration.

Je revérifierai demain matin encore une autre fois les durits de turbo


Fatiguante quand même

fkminos 06/10/2023 18h48

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 995844)
Salut

Ou fuite d’air, ou manque d’air ou injecteurs qui deconne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui lol Jock, il me reste encore beaucoup de choses.
Bien à toi

Jock66 06/10/2023 19h30

Salut

En mesure paramètres en essais de charge la consigne et pression de sural est identique ?

Là dessus le defaut c’était les echangeurs qui se déformait et modifiait le flux d’air


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kis2a 06/10/2023 19h35

comme dis Jock66 , compression ?

test de permuter injecteur , il sont pas coder , Ré-apprentissage a faire sur ton model ?

allan 06/10/2023 21h13

Ta pas une durite de fissuré ?


Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

fkminos 07/10/2023 17h25

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 996212)
Salut

En mesure paramètres en essais de charge la consigne et pression de sural est identique ?

Là dessus le defaut c’était les echangeurs qui se déformait et modifiait le flux d’air


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok Jock,

Je vais voir ce que je peux faire avec la delphi, ma canclip étant HS.

D'autre part j'ai pris les compressions, elles sont à 30 - 30 - 30- 27
Qu'en pensez vous?
Quelles sont les valeurs mini SVP?

Bon WE à vous tous

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h21 ----------

Citation:

Envoyé par allan (Message 995709)
L'échangeur d'air (si il y en a un) peux être percé la pression de turbo est perdu ou ton recyclage d échappement la fumée noir sai souvent une durite de turbo ou turbo lui même as tu contrôler ta wastegate elle est peut être la cause commence par élimination pour finir par déduire la panne

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Salut l'ami,

Le turbo est neuf donc la wastegate aussi, les durits vérifiées et une de changée.

Cordt


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