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Gros problème fumée noire Laguna 1.9 dci
Bonjour tout le monde,
J'ai un toujours un soucis de fumée noire sur cette satanée Laguna J'ai changé les sondes, - pression turbo - capteur MAP - Débitmètre - Boitier papillon - Vanne EGR - Turbo voilà 2 ans (CHRA) 8000 KMS - Échangeur - J'ai testé les retours injecteurs OK Au garage il ne voit pas ce que ça pourrait être, moi non plus d'ailleurs. En fichier joint une copie écran d'un passage en valise avant que ma Clip tombe en rade, que j'ai effectué en janvier ou des valeurs ne me paraisse pas être conformes. Si vous pouviez y jeter un oeil, je vous en saurais gré. Merci Bien cordialement et bonne journée Minos Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Bjr t a pas une fuite d air dans le circuit admission ? Durite turbo fendu ?
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Bonjour et merci
Non vérifié lors du changement Échangeur. J'ai oublié aussi j'ai fait un nettoyage moteur avec produit. 5en1 et en plus un nettoyage par hydrogène. Cordialement Mn Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk |
Fumée égal, mauvaise combustion. Trop D Air ou trop de Gazoil.
Vérifie à la Valise, la correction des injecteurs? La pression turbo en roulant est ce qu elle suis la consigne? |
Voici une partie du rapport valise
Cordthttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5f4f155c74.jpg Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk |
l injecteur 2 est usée ,il pose trop
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En effet il y a une plus grande correction sur le 2
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Et tu penses que cela peut générer une telle fumée ? Cordt Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk |
C'est clair que injecteur HS peut faire une bonne fumée derrière. Petit conseil évite le nettoyage hydrogène vraiment inutile.
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Hello la durite admission et pas couper prêt du collier sa arrive
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Pour les 2 durits, en fait elles ont été vérifiées lors du chgt de l'échangeur elles ne semblaient pas coupées je les ai même dégraissées. Bien amicalement Mn Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h53 ---------- Citation:
Pour ce qui concerne l'hydrogène tout comme les produits de nettoyage, si j'ai fini par ça c'est que je suis au bout de ma vie avec cte caisse Je n'y croyais pas moi même. Cordt Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk |
change ton injecteur 2 ; le 2eme en partant de la boite a vitesse et normalement ton pobleme sera resolu
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Salut,
Pour être sûr que ce soit un injecteur,il faudrait les démonter et les passer au banc pour contrôler les débits . Tes retours peuvent être ok et avoir de mauvais débits.... |
salut fkminos
vérifie surtout les rondelles (en cuivre ) des injecteurs ...... ! ! ! s'ils sont conforme (épaisseur) ...suis passer par cette merde sans DTC ! ! ! salutations |
Salut,
tu dis avoir tester les retours injecteurs, t'as procede comment ? @+ |
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salut OILC93
ooooh oui ! ! ! a force de chercher ..... en trouvera ce qu'ont n'a pas chercher ... ! ! ! salutations l'ami . |
Salut
Ou fuite d’air ou injecteurs pulvérise mal, après les corrections sont bonne mais ça a rien a voir si le nez est fondu tu le verras pas sauf en les passant a un banc. Les compressions sont bonne avant ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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A. Chaud et 2000 trs etc.... Cordt Envoyé de mon M2103K19G en utilisant Tapatalk |
Citation:
a 2000tr, on verra pas ton injecteur qui pisse parce que tout le monde force en meme temps... tu mets tes petites bouteille gradué en place, tu demarres ton moteur, regime de ralentis normal, puis tu coupes au premier qui arrive a 10 de graduation. tu devrais avoir les 4 injecteur qui arrive a 10 en meme temps, mais de la tu compares qui est arrivé le premier, avec les autres. generalement celui qui arrive en premier a 10 et le plus bas de la graduation son hs ( le plus bas etant celui qui pisse, le plus haut celui qui injecte pas assez ). les injecteurs en bon etat doivent toujours etre au meme niveau. @+ |
Bon,
J'ai testé cela, le 2 est un peu moins haut que les autres sans que ce soit vertigineux. Et entre-temps, j'ai changé turbo, tuyau d'admission car percé, j'en ai profité pour décalaminer la pipe admission et vanne EGR et décrassage complet du pot catalytique. Mais elle fume toujours, moins certes, mais toujours. Elle me fais chierrrrrrrr!!!!!, mais jvais pas lacher l'affaire. Il ne me reste pas grand chose, la pompe, le rail commun, injecteurs. Si quelqu'un a une idée, ou je cherche aussi à acheter un injecteur laguna 2 1.9 DCI 107 cv dont le n° est 8200100272. merci à tout le monde. Amicalement |
L'échangeur d'air (si il y en a un) peux être percé la pression de turbo est perdu ou ton recyclage d échappement la fumée noir sai souvent une durite de turbo ou turbo lui même as tu contrôler ta wastegate elle est peut être la cause commence par élimination pour finir par déduire la panne
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Citation:
L'échangeur air est neuf, le turbo est neuf complet y compris la wastegate. les durite percées et/ou poreuse changée aussi. le cata idem sur ma lancée et décalaminage pipe admission comme noté plus haut dans la conversation. Bien à toi |
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Salut
Ou fuite d’air, ou manque d’air ou injecteurs qui deconne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
C'est un véhicule que j'ai depuis 15 ans, il y a eu effectivement modification cartographie EGROFF et stage 1, l'EGROFF car elle fumait mais cela n'a rien réglé, j'ai donc réinjecté la carto d'origine début septembre après avoir changé la vanne EGR. Quant aux compression, j'ai rien pour les prendre malheureusement. Aujourd'hui, j'ai changé 1 injecteur qui semblait être le plus fatigué par rapport au test des gobelets, aucune amélioration. Je revérifierai demain matin encore une autre fois les durits de turbo Fatiguante quand même |
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Bien à toi |
Salut
En mesure paramètres en essais de charge la consigne et pression de sural est identique ? Là dessus le defaut c’était les echangeurs qui se déformait et modifiait le flux d’air Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
comme dis Jock66 , compression ?
test de permuter injecteur , il sont pas coder , Ré-apprentissage a faire sur ton model ? |
Ta pas une durite de fissuré ?
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je vais voir ce que je peux faire avec la delphi, ma canclip étant HS. D'autre part j'ai pris les compressions, elles sont à 30 - 30 - 30- 27 Qu'en pensez vous? Quelles sont les valeurs mini SVP? Bon WE à vous tous ---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 16h21 ---------- Citation:
Le turbo est neuf donc la wastegate aussi, les durits vérifiées et une de changée. Cordt |
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