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sifflement alternateur scenic4
Bonjour ,
je viens vers vous pour savoir si un d'entre vous aurait eu le meme probleme.j'ai mon ami qui a une renault scenic de 2018 avec moteur 1332 cc 115 ch.il a un sifflement qui vient de l'alternateur , quand j'enleve le B+ de l'alternateur plus de sifflement. il a commandé un nouvel alternateur qu'il a monté sur la voiture et c'est pareil. d'apres renault on ne sait pas avoir de pieces de rechange pour cette alternateur. si vous avez une idée ,je suis preneur.merci |
bjr c est pas la regulation du start and stop qui perturbe l aletrnateur ?
a tu des code default au diag ? |
Salut
Les alternateurs sont plus réparables maintenant sans vraiment de matériel. Meme pour sortir simplement le regulateur c’est tout souder sur la plupart. Il y a plus de pieces au détail. Après c’est quoi comme moteur h5h ou h5f ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bjr il dit qu il a deja change l alternateur et que cela lui fait le meme bruit ?
le nouvelle alternateur charge t il ? essaye de desactive le start and stop pour voir si tu toujours le bruit ? |
Bonsoir , merci pour vos com... alors aucun code défaut au diag.les alternateurs chargent bien et le sifflement (quand il est là ) est présent aussi bien start and stop activé que désactivé.le sifflement s'arrete dès que la batterie n'a plus besoin de charge mais dès qu'il y a du courant sur l'exitation de l'alternateur ,il charge et siffle.encore merci.
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Did you replace the pulley with the alternator?
In the past, the alternator pulley in my old clio 2 went off, and a strange sound was heard. I replaced the pulley and the whistling went away, the alternator still works fine today. As-tu remplacé la poulie par l'alternateur ? Par le passé, la poulie d'alternateur de mon ancienne clio 2 s'était détachée, et un bruit étrange se faisait entendre. J'ai remplacé la poulie et le sifflement a disparu, l'alternateur fonctionne toujours bien aujourd'hui. |
Salut
Moteur h5h ou h5f ? Car sur h5h j’ai deja eu plusieurs fois des alternateurs bruyants mais plus de soucis en les remplaçant. Piece d’origine ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
tu as regarder la courroie ? |
Bonjour à tous ,
@lakif : on ne sait pas acheter la poulie seule. @jock66 , je ne sait pas le code moteur de ce véhicule. Non alternateur acheté sur le net, je vais le renvoyer et me faire rembourser. @dede83 : oui , elle est neuve.à ce propos , je n'ai pas vu de tendeur pour cette courroie , c'est normal ? merci à vous. |
salut
peu etre ta batterie est pas en forme et nécessite un fort courant de recharge , mesure avec une pince ampèremétrique si tu est proche du débit maxi de l alternateur . souvent quand batterie fatiguée le start and stop fonctionne plus . |
RE ,
@michelméca : le start and stop fonctionne très bien . j'ai pas pensé à mesurer l'ampérage de charge. je vais regarder ça. merci |
On dirait un souci d'électronique, régulateur de tension etc... Comme ça ne le fait que quand la batterie à besoin de courant.
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Salut
La joie des pieces internet ou le pas chère revient chère…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous ,
alors , en fait c'est un moteur h5h... j'ai un pote qui m'en a preté un , je l'ai monté et toujours pareil (celui là est un nissan d'origine).je ne sais plus quoi penser.aujourd'hui je retire le B+ et le connecteur avec 2 fil brun et le sifflement est là ,je comprends plus rien.la référence de cet alternateur (qui est un mitsubishi ) est A5TE0581ZE.y a il un tendeur de courroie accessoire ? je n'en vois pas... |
bjr c est pas ta courrois qui fait du bruit ou un galet ? essaye avec un peu de degrippant ,juste pour determiner qui couine ? ensuite tu degraissera avec nettoyant frein ;c est juste pour voir si tu localise le bruit ,
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Salut
bin c'est peut etre pas l'alternateur qui fait du bruit... |
Bonsoir roulement ?
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Salut je ne visualise pas ton moteur mais quand tu débranches ton alternateur il ne produit plus donc il ne fait plus de résistance de force sur ta courroie il peut y avoir une pièce entrainée qui fasse le bruit que quand il charge essaye de mettre la clim en même temps s'il y en a une pour voir.
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Bonjour à tous , ce n'est pas la courroie qui fait du bruit.comme dit thomas , le bruit vient de l'alternateur.je mets un long tournevis sur l'avant de l'alternateur on l'entend presque pas , je mets à l'arriere sur la carcasse en alu pres du B+ le tournevis on entend bien le bruit.c'est à devenir fou.c'est un nouveau qui est dessus , roulement j'y crois tres peu.j'ai fait l'essai quand le bruit est là mettre la clim la couper etc ,rien ne change.ce qui me chiffonne c'est qu'il n'y a pas de tendeur pour cette courroie.
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Salut tu a vérifié que se soit bien une courroie élastique qui est dessus car si pas de tendeur c'est pas des courroies standard sa se met avec se genre d'outil.
https://www.youtube.com/watch?v=oKYxV-GWQ0g |
Bjr la poulie debreyable fonctionne elle correctement ? A tu verifier qu elle debraye bien et qu elle ne c est pas solidarise au roulement ?
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Salut tu a vérifié que se soit bien une courroie élastique qui est dessus car si pas de tendeur c'est pas des courroies standard sa se met avec se genre d'outil.
https://www.youtube.com/watch?v=oKYxV-GWQ0g |
Bonjour , la poulie fonctionne bien et n'est pas grippée.la courroie est d'origine.
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Citation:
connait tu les poulie debrayable ? si non , c est une poulie qui parfois va laisser tourner la poulie sans entrenne l axe de l alternateur ? voici une explication https://www.youtube.com/watch?v=zVx8fqqSkww |
Salut , j'ai fait ce test et la poulie débrayable n'est nullement en cause , je pencherais pour des roulements de basse qualité.
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oui mais bizard tu dit que tu la change 2 ou 3 fois ? pas possible que ce soit ca a chaque fois ? le probleme est ailleur .
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salut
+1, le pb ne peut pas être sur tout les alternateurs.. donc le pb est ailleurs. |
bonjour , j'ai bien spécifié que l'alternateur d'origine a commencé à sifflé... puis on a monté un alternateur de me..e acheté sur internet 200 euros .celui d'origine , je peux comprendre l'usure , apres tous les neuf qu'on trouve sur internet sont des alternateur qui sont soit fabriqué dans la jungle ou des récupéré sur des moteurs renault qui avait déjà se souci. et je rigole quand je sonne au garage renault et qu'on me réponde " on n'a jamais eu le cas monsieur"...
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Citation:
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Salut,
Normalement pas de tendeur car c'est une courroie élastique. |
Bonjour, la courroie est bien tendu? Neuve? C’est peut’ être une courroie élastique?
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Salut , je confirme : pas de tendeur parceque courroie élastique (stretch).l'alternateur d'origine n'a été remplacé qu'une fois par un acheté sur internet.je vais commander un chez renault mais ça pique 650 euros tva comprise.
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La poulie vilebrequin a t’il du caoutchouc a l'intérieur, dans ce cas faire un repaire entre l'intérieur et l'extérieur et faire plusieurs démarrage pour voir si ca se décale.
---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h53 ---------- C’était du classique sur les anciennes générations de Scenic et autres Renault. |
Je pense que Binbin a raison. Si votre moteur est un H5H470, vous disposez d'une poulie avec un amortisseur en caoutchouc. Le caoutchouc se détache de la poulie et lorsqu'il dérape, il émet un sifflement lors de l'accélération ou lorsqu'il y a un élément qui le ralentit, comme l'alternateur. Parfois, on ne le voit pas, car il a tendance à déraper lorsqu'il fait chaud.
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Salut
Que ça soit un moteur h5h ou h5f il y a une poulie dumper dans les 2 cas. Controle la poulie si tout est ok remplace l’alternateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut à tous ,
j'ai renvoyé la saloperie d'alternateur sur le net , je vais commander un bon et je vous tiens au courant. |
Salut à tous , aujourd'hui , remontage du nouvel alternateur d'origine renault et plus de sifflement. merci à tous.
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Salut
Rien ne vaut la pièce d’origine comme j’ai dit plus haut, certe c’est pas le même prix mais il y a une raison ( ce n’est que mon opinion) du coup après c’est toi qui te fais chier a faire et défaire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Rien ne vaut la pièce d'origine! Ça dépend, il y a la pièce d'origine, il y a la pièce équipementier automobile; et il y a la pièce adaptable, c'est ce qui vaut mieux éviter de prendre. Après chacun voie midi à sa porte, des fois la pièce d'origine c'est beaucoup plus cher pour pas mieux. |
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