Tlemcen Car electronics

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-   -   Besoin eeprom immo off med9.5.10 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/109479-besoin-eeprom-immo-med9-5-10-a.html)

mawoussiboris 31/08/2023 21h31

Besoin eeprom immo off med9.5.10
 
Coucou tout le monde quelqu'un aurait une eeprom en immo off testé pour med9.5.10 Audi a3 8p 2.0 fsi svp. De préférence lecture ktag vu que je compte écrire au ktag et que leeprom fait 4ko au lieu de 1ko avec ktag.

Je sais faire immo off mais difficile de le faire avec mon fichier lu par ktag vu que le fichier est multiplié par 4 et je préfère ne pas dessouder

Merci à tous

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INVICTUS 31/08/2023 22h01

Salut attention ton ktag va te le lire en 95320 l'eeprom et une 95080 dessoude poste original t'aura ton immo off assure


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mawoussiboris 31/08/2023 22h02

Citation:

Envoyé par INVICTUS (Message 991812)
Salut attention ton ktag va te le lire en 95320 l'eeprom et une 95080 dessoude poste original t'aura ton immo off assure


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Salut frangin, oui je sais que ktag dit 95320.
Je comptais essayer d'écrire une eeprom de 4ko c'est-à-dire une eeprom lue avec ktag ou un backup complet ce serait top

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INVICTUS 31/08/2023 22h14

Frérot dessoude arrête fait un effort tu peu le faire t'inquiète pas je sais que tu galère avec le soudage dessoudage mais bon

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mawoussiboris 31/08/2023 22h26

Citation:

Envoyé par INVICTUS (Message 991815)
Frérot dessoude arrête fait un effort tu peu le faire t'inquiète pas je sais que tu galère avec le soudage dessoudage mais bon

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Ok je vais essayer mais je suis sûr de foirer j'ai déjà bousillé 3 ecus comme ça heureusement que c'était des cobayes

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OILC93 31/08/2023 23h15

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 991816)
Ok je vais essayer mais je suis sûr de foirer j'ai déjà bousillé 3 ecus comme ça heureusement que c'était des cobayes

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Bonsoir juste une chose l'amis je te conseil de dessouder avec une station à air chaud .

xdols 01/09/2023 01h38

Slm,

+1 station air chaud, je règle à 350°ca se fait tous seul je met un peu de flux pour aider. Repère bien le sens de l'eprom (photo ou stylo blanc).

Apres pour ressouder tu nettoyer bien avec une tresse à dessouder et tu prend un fer à souder avec une panne libre de ton choix.

@+++++

jah83 01/09/2023 06h56

Salut. Tu te prends la tête pour rien..... Tu le dis toi même ce n est qu une lecture x4.... Bah coupe en 4 !

yann3 01/09/2023 08h40

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 991824)
Salut. Tu te prends la tête pour rien..... Tu le dis toi même ce n est qu une lecture x4.... Bah coupe en 4 !

tout a fait d'accord avec toi, c'est même un peut la base de notre taf :peep:

mawoussiboris 02/09/2023 10h34

Cc tout le monde. Petit up ça n'a pas marché. Elle démarre et elle s'éteint la première fois. Après le démarreur tourne mais elle ne démarre plus. Je supprime les défauts, elle démarre et s'éteint et je démarre plus. Et ainsi de suite.

Le plus bizarre c'est qu'elle avait démarré et tournait impec et tout d'un coup plus rien.

Je partagerai la solution si je la trouve

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Dav 02/09/2023 10h53

Salut,

Et c'est quoi les défauts ?

Et montre ton dump eep ori si tu veux de l'aide... (plutôt que de mettre une eep qui sort de je ne sais où, et qui est un tantinet dégueu (mon opinion)).

++

INVICTUS 02/09/2023 11h25

Comme dis notre frérot dav la solution et de travailler le dump original pas un dump trouve à tout va

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akasa67 02/09/2023 11h57

Hello travail avec eeprom original l ami ..

xdols 02/09/2023 20h33

Slm,

Comme dit Dav envoi ton eprom ce sera plus simple.

@++++

mawoussiboris 02/09/2023 21h18

Vous êtes supers les gars. Merci de m'aider. En fait j'avais tout faux. Ça a bien marché.

Le truc c'est que lorsque je démarre, le moteur tourne 2 secondes et s'éteint.

J'ai cru que c'était limmo. J'ai fait immo off mais pareil. Là j'ai fait venir 2 calculateur immo off et c'est pareil.

Donc c'est pas immo.

J'ai p2147 et p2150.

Quand je supprime les défauts, elle démarre 2 secondes puis s'éteint pour ne plus démarrer tant que je ne supprime pas les défauts. Puis ainsi de suite.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle avait démarré et tournait nickel et d'un coup plus de démarrage.

Apparemment c'est problème récurrent sur internet.

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OILC93 02/09/2023 21h57

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 992043)
Vous êtes supers les gars. Merci de m'aider. En fait j'avais tout faux. Ça a bien marché.

Le truc c'est que lorsque je démarre, le moteur tourne 2 secondes et s'éteint.

J'ai cru que c'était limmo. J'ai fait immo off mais pareil. Là j'ai fait venir 2 calculateur immo off et c'est pareil.

Donc c'est pas immo.

J'ai p2147 et p2150.

Quand je supprime les défauts, elle démarre 2 secondes puis s'éteint pour ne plus démarrer tant que je ne supprime pas les défauts. Puis ainsi de suite.

Ce qui est bizarre c'est qu'elle avait démarré et tournait nickel et d'un coup plus de démarrage.

Apparemment c'est problème récurrent sur internet.

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Slt tu doit avoir un défaut sur ton faisceau d'injecteur vérifie le faisceau

mawoussiboris 02/09/2023 22h24

Je compte déposer le collecteur pour vérifier lundi

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OILC93 02/09/2023 22h34

Ça sert à rien l'ami tes défauts correspondent à une mauvaise alimentation injecteurs

ggvaniou 03/09/2023 04h42

Salut
Post ton fichier eprom.

mawoussiboris 03/09/2023 09h27

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 992057)
Salut

Post ton fichier eprom.

Salut gege, je n'arrive pas à le poster mais comme je l'ai dit le problème ne vient pas de limmo.

Je crois que c'est un problème électrique. Comme je l'ai dit, lundi je vais déposer le collecteur d'admission pour regarder les injos et voir si pas de problème

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OILC93 03/09/2023 16h34

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 992079)
Salut gege, je n'arrive pas à le poster mais comme je l'ai dit le problème ne vient pas de limmo.

Je crois que c'est un problème électrique. Comme je l'ai dit, lundi je vais déposer le collecteur d'admission pour regarder les injos et voir si pas de problème

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Slt dit moi tu as vérifié les relais ? Il y a le relais de gestion moteur qui peut faire ça .

Je ne pense pas que les injecteurs ont un problèmes car elle démarre un peu puis s'éteint. Donc à vérifier relai ou revoir le fichier eprom comme t'as dit ggvaniou.

mawoussiboris 03/09/2023 18h40

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 992155)
Slt dit moi tu as vérifié les relais ? Il y a le relais de gestion moteur qui peut faire ça .

Je ne pense pas que les injecteurs ont un problèmes car elle démarre un peu puis s'éteint. Donc à vérifier relai ou revoir le fichier eprom comme t'as dit ggvaniou.

J'ai changé les relais plusieurs fois, la première fois ça a marché elle a démarré et tout mais après ça n'a plus démarré

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OILC93 03/09/2023 19h22

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 992163)
J'ai changé les relais plusieurs fois, la première fois ça a marché elle a démarré et tout mais après ça n'a plus démarré

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Fusible ? On dirait un truc qui met en court circuit le faisceau injecteur

Essai de poster le fichier à ggvaniou si tu peux c'est mieux

ggvaniou 03/09/2023 19h25

Pour moi immo off n est pas bon.
Je me suis déjà fait ch.... Sur ce modèle.

yann3 04/09/2023 08h06

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 992163)
J'ai changé les relais plusieurs fois, la première fois ça a marché elle a démarré et tout mais après ça n'a plus démarré

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post ton eeprom:wink_ancien:

mawoussiboris 04/09/2023 19h59

Cc tout le monde. Je crois que problème résolu. Enfin, j'imagine, je suis toujours en période de test. J'ai roulé toute la journée sans problème.

Déjà le matin, je suis arrivé et mon intuition m'a dit de vérifier les pins du calculateur et j'ai vu qu'un était penché et enfoncé. J'ai galeré mais j'ai pu le récupérer.

Après j'ai nettoyé les masses de la voiture.

Puis mon intuition m'a guidé vers la boîte à fusibles. Quelque chose m'a dit de permuter le relais du démarreur sur celui du relais d'alimentation moteur et vice versa.

Je fais un dernier test avant de démonter le collecteur, je monte, je tourne la clé mais rien. Le démarreur ne se lance pas. BINGO ! Relais pourri, je le change, je teste et elle démarre.

De 11h à ce soir je l'ai roulé nickel.

Je vais tester quelques jours, avant de crier victoire.

Honnêtement grand merci à tous pour votre aide. Mon immo off de 4ko avec ktag a fonctionné apparemment. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b941a1e142.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7110714e6b.jpg

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phil1 04/09/2023 20h12

boris >433 lol

OILC93 04/09/2023 20h16

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 992351)
Cc tout le monde. Je crois que problème résolu. Enfin, j'imagine, je suis toujours en période de test. J'ai roulé toute la journée sans problème.

Déjà le matin, je suis arrivé et mon intuition m'a dit de vérifier les pins du calculateur et j'ai vu qu'un était penché et enfoncé. J'ai galeré mais j'ai pu le récupérer.

Après j'ai nettoyé les masses de la voiture.

Puis mon intuition m'a guidé vers la boîte à fusibles. Quelque chose m'a dit de permuter le relais du démarreur sur celui du relais d'alimentation moteur et vice versa.

Je fais un dernier test avant de démonter le collecteur, je monte, je tourne la clé mais rien. Le démarreur ne se lance pas. BINGO ! Relais pourri, je le change, je teste et elle démarre.

De 11h à ce soir je l'ai roulé nickel.

Je vais tester quelques jours, avant de crier victoire.

Honnêtement grand merci à tous pour votre aide. Mon immo off de 4ko avec ktag a fonctionné apparemment. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b941a1e142.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7110714e6b.jpg

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Super tant mieux content pour toi je sentais bien le relai mais comme tu avais dis que tu avais bien contrôler. Je penses qu'en rebranchant le calculateur tu as dû plié le pin qui à fini par cramé le relais.

mawoussiboris 05/09/2023 05h29

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 992354)
boris >433 lol

Mdr phil, mais 433 m'a bien cassé les pieds

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