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Peugeot 308 1.6 HDi fumé noir...
Bonsoir Salem aileikoum.
J'ai une 308 HDi 1.6 110 de 2008, j'ai un soucis épaisse fumée noir en sous régime... Intercooler Fap vanne egr nettoyé Légère perte de puissance et encore, aucun code défaut qui ressort juste de temps en temps p1644 capteur de pédale accélérateur mais c'est rare. Gros soucis les corrections injecteurs sont très bizarre, j'ai un injecteur a -4mg au ralenti qui passe a +6 au début d'accélération. Nous avons remplacé cette injecteurs rien qui change même en débranchant la prise les valeurs continu à bouger sur plusieurs injecteurs débrancher idem. Je suis perdu , toujours cette fumé noir a l'échappement et une légère odeur de gazoil.. D'autres éléments peuvent mettre en erreur la correction d'injection ? Merci d'avance https://i.postimg.cc/DZ1bxv8d/PXL-20...-133549499.jpg |
Citation:
La à ta place j'aurais changer le premier de 2,24mg car le calculateur envoi plus à cette endroit ensuite le piston suivant c'est là où il y -4 il diminue parce qu'il a trop envoyé sur le premier . |
D'accord, mais le fait de les débrancher et que leurs valeurs ne changent pas peuvent nous donner une piste ? Qu'es que tu envisagerais ?
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Bonsoir,une prise des compressions moteur ,car un manque de compression joue sur la correction des injecteurs.
Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk |
bjr salam oilc93 a raison , commence par celui qui corrige le plus en positif (2,2) .
apres cela peut venir du circuit turbo ( turbo usee ,jeu axial,fuite sur durite d air ..). pour experience ,j ai un 3008 (moi c est un 112CV) ,et j ai eu probleme de fumee noir a bas regime a chaque vitesse; j ai galerer a trouver ,car moi toute les correction ete indentique et dans la tolerence . j ai change debimetre ,un manchon dair usee,papillon ,netoyage egr . et tout sa toujours fumee . j ai remplacer injecteur par injecteur ( j avais un seul injecteur bon de test) ,avec essai routier a chaque fois, bingo arrive au remplacement injecteur 3 ,plus de fumee . donc c etait bien un injecteur qui piser trop et pourtant ,pas de code defaut ni de valeur hors tolerence . les alea de la mecanique |
Bonsoir, avant de remplacer tu peux déjà essayé d'inverser deux injecteurs ( le 1et le 2) pour voir si les valeurs suive les injecteurs ou pas
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Merci pour vos réponses,je rentre de déplacement mardi je refait tout ce que vous m'aviez proposé,j'ai aussi une fuite a l'échappement au niveau du collier turbo Fap si vous avez une référence car j'en ai commander une qui ne fait pas l'affaire il me semble avoir vu qu'il ya deux diamètres différents
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2 pièce(s) jointe(s)
Slt,
Contrôle des retours d'injecteurs. Vérifie aussi tes conduites de suralimentation. Percé ou déchiré ça fait fumer noir sans avoir forcément une perte de puissance, en fonction de la perte de charge turbo Pour l'exemple (voiture d'hier), Le gars se plaignait d'une épaisse fumée noir entre 1000 et 2500... Regarde les photos ! Coup de cutter et pas de.defaut moteur. Pourtant avec le smokeur ça sortait bien ! |
Bonjour,
Le cylindre en défaut est en principe celui qui a la correction positive la plus élevé, pour la bonne raison que le calculateur va diminuer l'injection sur le cylindre opposé au cylindre en défaut pour compenser car augmenter l'injection sur un cylindre en défaut risque d'augmenter les dommages du moteur. aussi il est difficile de diminuer la quantité injecté sur un injecteur fuillard. |
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Touts les conduits sont vérifiés merci de ton aide et sacré belle entaille sur ta photo
---------- Post added at 09:19 PM ---------- Previous post was at 09:15 PM ---------- Citation:
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Test ce qu'on t'as propose et cherche pas plus on fait par étape c'est mieux |
Super merci de ton aide je vais me pencher sur ça au plus vite
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j'ai eu un truc comme ça sur un jumpy mais moi c'est le clapet d'EGR que j'ai changé
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Envoyé de mon Pixel 6a en utilisant Tapatalk |
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Tu as inversé les injecteurs comme on t'a dis ? |
Autant pour moi, mauvais terme utilisé je pensais au doseur d'air
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Salut,
contrôle bien ta ligne d'air, y compris ton collecteur d'admission qui peut s'ouvrir au niveau du sertissage. Ton fap n'est pas percé? 2008 donc c'est du Bosch, c'est pas rare d'avoir des injecteurs dans les choux, par contre ta fumée noir c'est tout le temps ou seulement moteur en charge? ---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h05 ---------- Citation:
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Salut, le Fap n'est pas percé j'attend un amis mécanicien pour inverser les injecteurs et au passage vérifier et nettoyer le collecteur d'admission, la voiture fume en sous régime quand elle force ou si vraiment je monte vers les 4/4500 tr min, j'avais un soucis de durite de wasegate quand elle et débrancher elle bloqué a 3000tr min aucune puissance mais aucune fumé
Salut, déja eu le cas également sur du continental/siemens, euro 5, injecteurs également. Pourtant sur le banc chez mon dieseliste, pas de soucis...[/QUOTE] |
Salut a touts .
Merci à vous de votre aide alors je reviens vers vous suite au inversement injecteurs rien n'a changé les valeurs sont toujours les mêmes... Ça m'a gonflé le collègue avait 4 injecteurs on les a monté et bingo! Plus de fumé noir un bonheur ! Par contre perte de puissance j'ai l'impression de rouler avec un 75ch,j'ai vu la référence cela sort me sort pour un 90 CH non pas 110.. Impossible de les coder par contre vous pensez que mettre des injecteurs de 90 sur du 110 change la puissance aussi flagrante ? Merci ---------- Post added at 04:16 PM ---------- Previous post was at 04:14 PM ---------- Et au passage plus de fumé noir mais Par contre les valeurs sont toujours les mêmes.. |
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bjr le debit ne sera pas le meme et le numero d encodage est different |
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Slt jcb à raison pas le même débit et pas le même num d'encodage non plus tu peux pas te procurer des injecteurs de même réf ? Tu récupérera toute la puissance
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