![]() |
off twingo
bjr sur une twingo 1,2 16v de 2001 qui ne demarre pas et probleme antidemarrage . il n a qu une cle , j ai essaye de lire le code cle avec renaulink .
pas de code pin ,je pense transpondeur cle hs . par contre calculateur mal place entre moteur et baie parebrise . donc j ai pas vu quel calculateur qu il a . quelqu un a un logiciel qui avec l immatriculation pourra me dire quel calculateur moteur elle a ? je lui donnerai l immat en mp c est pour regarder comment faire le off . merci |
slt
ca doit être un iaw5nr apres ca dépend si ta un hybride.. |
Hello sur le moteur sans doute au diag t'avais default immo
|
Citation:
par contre le voyant antidemarrage ne s allume plus apres renaulink ,il n apparaisse plus au tableau (peu etre qu il falait attendre ,mais je suis pas rester ,je lui est dit de faire demonter son calculo qui est pas accessible . probleme pas de demarrage avec toujours antivol actif an defaut permanant . |
A okok daccort tu communiquait avec le calculateur etc mais immo verrouiller
|
Slt jcb il y a un fusible pour l antidemarrage la dessus attend je regarde ça
Tiens regarde ça dépend du type de config que tu as il y a type 1 ou type 2 -> https://schema-fusible.com/renault-t...te-a-fusibles/ Édit: laisse tomber ça j'ai pas fait attention à partir du moment où ça clignote où c'est fix c'est que l'antivol est actif justement un peu fatigué la :banghead: .Tu a l'idée de Mous25 en dessous où à voir un immo off vu l'année de la voiture et les problèmes récurrents sur ça je pencherais comme toi pour un off aussi . |
Salut sors l immobox en dessous a gauche du volant lecture eprom 93c46 programme un tp T5 et vroom.
|
Citation:
Salut Si calculateur sur moteur ( 5nr2t3 ) sûrement, c’est pas un T5 mais de l’id 46 en pcf 7946. Après tu as démonté le calculateur pour quoi ? Pour un off ? Car une clé est beaucoup plus simple a faire … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
bjr
en faite il en a marre de tombe en panne a cause de limmo ; c est un probleme recurant sur ces model . il doit donner la voiture a sa fille qui vient d avoir le permis et il veut qu elle soit tranquille . je vais demonte le calculateur et je vous dit la reference pour que vous m aidiez a faire le off ; merci |
Citation:
Slm je crois bien que c est de l immobox en 7935 pour les modele avant 2002 ... |
Donc
je viens d aller voir le vehicule . Le calculateur est mal placer . J ai repasser renaulink et cela me dit uch clear . Donc l uch est virgin . J ai plus le voyant antidemarrage qui s allume ? Bizard Si je virgine ucm ca peut demarrer ? Car j ai l option dans renaulink ? Merci Conclusion transpondeur hs et uch clear . Quel solution d apres vous |
Hello sais quoi un ucm
|
Citation:
|
Citation:
Désolé, je travaille aussi dans le poids-lourds et on les appelle comme ça. La question est Si on Virginie uch et calculo moteur , mais que transpondeur HS ça peut démarrer? |
Citation:
Ça aurait etè plus simple pour lui de reprogrammer une clè , maintenent il dit que uch virgin et pas de code pin ça se complique ... |
Citation:
|
Salut les gars,
Faudrait voir la clé savoir si c’est de l’id 46 ou id33. Après si tu as virginiser l’uch la c’est la merde…. Demonte le calculateur pour un off pas trop le choix, mais c’est pas si simple la dessus. Ton voyant clignote plus car tu as fait un vierge. Si non pour un off fonctionnel tu commandes un émulateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
hybrid ecuvonix me dit programe epromm 95160 upa-usb programer pin out pin 1 spi---p7 upa-usb pin2 -----P3 upa pin3----P4 pin4----p5 pin5--p6 pin6---P2 pin7-P8 pin8---P9 j ai pas compris moi j ai un xprog ensuite pour ouvrir on dirait de la colle autour ,vous l ouvrez comment a la dremel ? comment fair off la dessus si y a plus simple ?merci |
Citation:
|
ok mais pour le moment je veut pas l ouvrir sans etres sur si on peut faire un off sur ce calculateur .car ya trop d avis sur la toile.
apres je pense uch vierge car je n ai ni isk,ni pin dans renaulink j en ai vu enlever l epromm et mettre + apc a la place du permanant. d autre faire off avec ecuvonix ,mais j ai pas compris car si uch vierge et transpondeur hs .il va valoir qu il trouve un kit demarrage ou direction concession ? est je bien compris ? |
https://www.youtube.com/watch?v=-qgNeRXYvkM
que penssez vous de cette methode ? quelqu un a teste? tous fonctionne normalement apres ? |
Hello sais un uch sur celle si je suis pas sûre que cela fonctionne..
|
en faite comme elle est de 2001 ,si il faut c est pas un uch qu il y a sur ce vieux vehicule ? je vais verifier
|
A b n oui avant de faire quoi que ce soit il faut voir ce qui et monter dessus en principe
|
Bien en faite pas d uch je dîne conneries depuis le début. J ai un boitier avec une prise bleu trans car .
pourquoi le voyant immo est eteind bizard . Penssez vous qu il y ai quelque chose a faire avec ce boitier ? Ou sur le calculateur ? Pour un off ou je rend au proprio |
A ben voilà je sais pas pk tu parle e uch il et cramer le boîtier tu a tester alimentation etc tous les fusible était ok
|
Tous fusible ok , boitier ok , aucun defaut dans antivol . Mais il a du se virginiser car j ai plus de voyant antivol qui clignote .
Avez vous regardez la video plus ? Quand penssez vous ? Dell66 est il dans les parage , car il semble connette un peu plus ces calculo ? J'ai appelé quelqu'un qui fait que ca et il m'a dit qu il pense que le boitier antivok c est virginise ,et qu il me faut un quitte de démarrage ? J ai Prévenu le propriétaire et il me dit de tanté de supprimer l'antivol sur le calculateur moteur . Si non il ira acheter un kit de démarrage si ca marche pas . J |
Citation:
PS:merci à dell 66 pour l'astuce |
Citation:
je sais pas si tu a un autre logiciel qui te montrerai comment lire cette eprom . de plus sur ecuvoni il te dise de relier 8 pin et il te donne que 6 pin en photo ? ta plus d info ? et la video plus haut que j ai mis ,qu est ce que t en pense? |
Citation:
|
oui pour le pond c est juste qu il coupa la piste du +permanant et il relis la pin au +apc.ca sa va ,mais apres il coupe toute les patte de l eprom qui sous gel . mais j ai vu sur d autre poste que si on fait pas un virgin ou off et qu on coupe les fil elle demarre mais avec voyant moteur allume et d autre defaut dans le calculo moteur.
j aurai aime faire off ou virgin mais comment lire cette eprom ,y a que des fil fragile et le logiciel ecuvonix n est pas claire? si ta le shemas de brenchement sur un autre logiciel avec les pin a connecter ---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ---------- va voir ici ce que j ai vu . https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=21025 |
Citation:
|
Salut
Fait gaffe niveau pontage faut pas relier le plus permanent avec l’apc, si non le papillon fonctionnera sans apprentissage et elle tiendra pas le ralenti. Après si tu arrives a lire eprom poste le dump je peux essayer de te faire un off mais je garantie pas a 100% Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h54 ---------- j ai trouve un shemas ,mais je l ai conatcter pour qu il m explique https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=69231 |
Bonjour
Calculateur d'origine déjà coder , bmt vierge clef HS , Déjà pour coder ta bmt avec une clef HS c'est impossible ensuite tu part dans des délire immo off vierge.... , 5nr1 c'est de l'hybride , si apart faire un dégat avec xprog , si tu veux avancer , tu prend un upa tu lis tu virgunise Le moteur et après , tu fait quoi ta Bmt aussi es vierge donc tu aura besoin d'une clef fonctionnel et de clip Renault pour coder sinon ton calculateur sera en attente d'un code qui n'est pas disponible dans le bmt, si tu es capable de lire un hybride fait ça , et vue ton niveau prend un kit a la casse et c'est régler ça coûte 100/150 et basta Si ta quand envie d'apprendre ben tu récupères a la casse un bmt et une clef et tu met vierge ton 5nr et il fe codera. Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk |
Citation:
si j arrive a faire off ,plus besoin de bmt ou cle coder. c est pourquoi je cherche le shemas de brenchement ,si je trouve pas je vais commander un upa mais j ai deja un xprog ,je pense qu il est identique a l upa car j ai des adaptateur avec xprog ou je peut souder les fil et le mettre dans le xprog ---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ---------- apres je suis habitue a la micro soudure ,j en fait regulierement avec microscope. |
Citation:
Maintenant est ce qu'il y à un vrai off je sais pas PS:la photo que je t'ai envoyé au dessus c'est pour emulateur mais pas seulement ça a indique aussi ou tu peux placé tes fils pour la lecture . |
Citation:
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk |
merci pour tous vos conseil ;
je vais ecouter ecutech et d autre et achete un kit demarrage ; cela lui reviendra mois cher et il aura peut etre un double de cle. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20. |