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Mégane scénic3 ph2
Hello les amis, je viens vers vous pour un soucis particulier.
Sur le Scénic 3 phase 2 , 1,5l dci de 110cv je n' ai plus de contact. J insére la clef, et ça m affiche tourné le volant et appuyer sur start, mais ça ne change rien. Je n arrive pas a communiquer avec l ecu moteur, ni l upc, ni la direction assistée. Les seuls défauts sont liés à l upc( soucis d alimentation). Je pencherais sur l upc mais ne souhaite pas changer des pièces inutilement. J ai les mêmes défauts dans 2 calculateurs différents.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a74ad7f745.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2fbc9301af.jpg Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
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Salut,
Première chose à vérifier alims et masses de l'UPC. Envoie le numéro de châssis en MP. |
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Pour les fils de masses je n' ai pas de schémas pour verifier Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h07 ---------- Je viens d vérifier au multimètre, u ai bien mes 12v présents sur tous les fils rouges Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
salut si ton upc est correctement alimenté, c'est qu'il est cuit
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Salut l'ami, en premier, fais un reset batterie, tu débranche les 2 bornes de la batterie, tu les fait se toucher ensemble pendant 10 s, attention pas sur la batterie !! Juste les 2 câbles, ça va vider les mémoires, ensuite tu rebranche tout sur la batterie, dis nous ?
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Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Refait, mais ne démarre pas directement après, mets juste le contact 30 s le temps que les calculateurs reboot, puis coupe le contact et essaye @ batterie bien chargée bien sûr
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C est tout ce que j ai.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...069e9db47e.jpg Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Bon, tu peux essayer un UPC d'occasion, même réf, il n'est pas codé @
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Tu as essayé de mettre une vitesse et d'appuyer 10 s sur le bouton sans toucher les pédales ???
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Je penche aussi pour un test uch occas, ils tombent souvent en panne et c'est pas difficile à trouver
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Salut
Fusible de batterie ok sur boitier derrière ? Fait la continuité si fusible cramer répare le boitier en soudant car plus disponible. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h03 ---------- Previous post was at 06h59 ---------- C est celui ci je n' ai pas réussi a l ouvrir et surtout a quoi il sert? Les photos sont reprises de googlehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...8ff549bd3c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3649792916.jpg Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Salut boitier de déconnections batterie il déconnecte la batterie et envoie tous les plus vers les différents organes upc uch démarreur ect et bien sûr il est piloté
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Il me faudrait un schéma sans quoi je ne sais pas a quoi correspondent ses différentes alims Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h27 ---------- Previous post was at 07h25 ---------- Citation:
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Salut
Oui voila c’est un boitier avec des maxi fusibles intégré dedans fait la continuité de la batterie en haut au sorties en bas, il doit y avoir continuité sur tout ! A mon avis un fusible est grillé, pas le choix que de réparer j’en ai 2 en commande depuis 3 mois …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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salut, il y a un fusible au dessus derriere une vitre controlequ'il n'ai pas grillé, essaye de mettre un cable de batterie entre le premier plot ou est branché le + de la batterie et le second a droite apres le fusible un pont
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J ai démonté les boitiers , donc u ai mes continuité partout et les maxi fusibles sont bons
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Après changement de l upc tout est rentré dans l ordre.
Merci a tous. Sujet clos Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
Contrôle fusible numéro 23 en priorité ensuite vérifie la continuité entre upc - ecu et upc - uch.
je te met un lien y'à tout pour contrôle fusibles leurs affectations https://www.aidetechniqueauto.fr/tut...3-t612-a2.html ---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h16 ---------- Citation:
j'avais pas vu que c résolu |
Salut,
Pas eu le temps pour le schéma, mais si toutes tes alims et masses étaient OK, théoriquement ça ne pouvait pas être autre chose que l'UPC. Merci pour le retour. |
Salut
Même symptôme que tu as, plus de tdb ect suivant le fusible grillé. C’était pas ton cas mais avant de remplacer un upc c’est bien de les controler car il y en a un qui sert a son alimentation. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Merci en ts cas Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h06 ---------- Par contre le client vient de me rappeler, son autoradio ne fonctionne plus, chose que je n' ai pas vérifié. Y a t il une programmation de l upc a faire? Moi j ai simplement modifier le numéro vin de l upc pour remettre celui du véhicule Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
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J ai fermé la voiture et après ouverture le poste a refonctionner Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk |
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