![]() |
C4 1.6 HDI démarre pas
Bonjour à tous,
J'ai une C4 Cactus 1.6HDI 2015 qui c'est brusquement arrêté sur l'autoroute, et depuis plus de démarrage, après un diagnostic j'ai le code défaut P003D Position Arbre à cames Signal non détecté en permanent. Quand je l'efface il part mais dès que je met un coup de clé le moteur se lance mais ne démarre pas et le code défaut revient directement. Ma question est la suivante pour les connaisseurs en mécanique il y a possibilité que la clavette de la poulie darbre a cames se soit cassé ? Obligé de démonter pour voir ? Dans les lectures de données le régime du moteur quand je tourne la clé est bien calculé par le capteur vilebrequin mais le capteur d'arbre à cames j'ai toujours zéro.(photo en PJ) Voilà j'ai vérifié toutes les lignes immo l'arrivée de gasoil etc..tout est ok de ce côté. Merci pour votre aide [emoji106]https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...80de01fce0.jpg Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk |
C ton capteur qui merde. Change le avant d'aller plus loin
|
Pourquoi ne pas pointer du doigt le capteur AAC directement avant de te pencher sur la clavette? A tout moment (et je dirais même qu'il y a de grandes chances) c'est juste lui qui fait défaut ou son faisceau.
|
Salut,
Si le moteur s'est arrêté suite à un problème "mécanique" sur la distribution, tu l'entendras à la rotation. Ton moteur n'aura pas la même sonorité et moulinera. |
Bjr enleve le capteur arbre a came et met un coup de cle , voir si il tourne . Ou demonte ton cache distri pour voir l etat , si casse ou pas
|
Normalement dans ton diag il te dis ci ils sont synchroniser si ça te met non c'est forcément l'un des deux
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Bonjour.Si la clavette etait cassée le capteur marcherait quand même!Tu aurais un défaut de synchronisation et c'est tout.Comme dit plus haut change le capteur.Si le problème persiste vérifie le faisceau.
|
attention si clavette poulie arbre a cam casse = moteur casse car piston vont toucher souppape .
souvent quand le moteur s eteind en roulant ,c est pas bon signe ; il peut s eteindre si plus de carburant , suite choc , ou distribution casse ( c est les cas les plus courant) . |
Voir l'état de la courroie, si sous l'action du démarreur tu voi les arbre à came bouger par le bouchon de vidange, sinon j'ai déjà eu le cas la dessus, un des fil du capteur AAC rongé
|
Slt, démonte ton cache distri et regarde si il ne manque pas des dents .en ce moment c la mode plusieurs fois vu .
|
Salut t aurais pas ta courroie accessoire qui a lâché ou qui commence a lâché et qui t aurais fait sauter ton capteur pmh.
---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h40 ---------- Qui a Lâché |
Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h16 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h18 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h21 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h22 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h23 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk |
Salut, là dessus la clavette ne casse pas c'est les linguets qui casse et les cames peuvent tourner sur l'arbre. Il faut que tu te calmes au pmh et tu regardes si les cames correspondent.
|
C'est normal la trace sur le capteur on dirait il est rayé tout le tour ?https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5183614c79.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f2ea84a6e0.jpg
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Salut est ce que sa démarre au star pilote tu as essayer.
|
bjr mesure sa resistance ave un hometre ,si tu veut voir si il est hs ?
|
a priorie tu a un capteur a effet hall ;
donc verifie que le calculateur envois l alimenatation au capteur arbre a came . met le contact et verifie , tu doit avoir un + et - qui arrive a ton capteur et le 3 eme fil c est le signal ; |
Verdict moteur HS, j'ai démonté le cache distri démarrer et sa ne tourne pas...voilà pk le capteur était à 0 tour minute..
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 01h05 ---------- Previous post was at 01h04 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk |
Citation:
Citation:
C'est quoi qui ne tourne pas, tu avais regardé la courroie et elle était nickel... ?? Le moteur devait mouliner sous l'action du démarreur ?? |
Citation:
Envoyé de mon SM-G780G en utilisant Tapatalk |
bjr esperons, si dieu le veut , que t a que les linguet qui on fait fusible et que les souppapes sont pas casse ?
|
Citation:
J'ai du mal à comprendre... l'arbre à cames est bloqué, sous l'action du démarreur tu as un régime moteur et la courroie est en bonne état :der: Bref, au moins tu sais quoi faire maintenant. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved