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clonage quel est l'outil pour faire la lecture du flash et de eeprom
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Salut les amis actuellement j'ai un BSI 2004 p0800 sous la main monté sur un Citroën C8 je voudrais faire un clonage quel est l'outil pour faire la lecture du flash et de eeprom merci de votre aide
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slt l ami
iot fera le taf trankil 4 fils a brancher. mais ca va te faire un peu cher en investissement |
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Salut
Ou tu investis comme dit plus haut pour ne pas dessouder ou alors faut dessouder Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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les données sont dans l'eeprom. |
Salut
Que eprom si même bsi oui Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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merci pour vos reponce les amis.
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Fvdi fera très bien l'affaire pour cloner les bsi psa
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Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
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FVDI c'est bien pour tout, c'est pour ça qu'on l'utilise tout les jours |
Salut
H108 de obdstar Prends un BSI de même références Lis l eprom de ton ancien BSI et l ecrire sur celui de rechange (swap) |
Salut,
Même si tu as la même référence, le swap ne fonctionne pas obligatoirement, déjà eu le cas .... |
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Ouiii j'aurais pu lui conseiller l'abrites, mais quand un IOT est trop cher pour ça? pkoi proposer encore plus cher. Et je persiste encore, un fvdi est le compromis idéal pour tel opération. :focus: |
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Le swap eep ne marche pas à tout les coup là dessus. Suffit le sw du bsi est différent et hop c est dead
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Pour moi fvdi + bsi PSA = nouveau topic sur tlemcen de bsi planté dans les 5h qui suivent [emoji1787]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut sur cette BSI et d'autres , effectivement c'est pas sur que le swap fonctionne mais bon si tu fait que d’intervertir les eproms sans toucher a la flash au pire tu rendras ta BSI vierge !
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FVDI pour ces BSI...c'est jouer avec le feu Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk |
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J'ai toujours cloné ces bsi avec fvdi et jamais eu de problème. maintenant comme dit Gary il faut faire sur table avec alim stabilisé.
Et on sait tous que travailler en obd est risqué même avec du matos à 6000 eur |
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Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk |
Slt,
TOUTES les lectures sont possibles avec X-PROG-M si elles sont déssoudées Mais le Motorolla (MCU) reste TOUJOURS inaccessible SAUF et effectivement sans le déssouder MAIS avec un outil très très onéreux...Le MCU ne contient que les paramètres du véhicule, donc il reste tout simplement le télécodage des paramètres du véhicule avec Diagbox il faut tout de même récupérer ton code PIN; plusieurs possibilités: 1/ depuis EEprom PCF7941 d'une clé de télécommande (lecture avec appareil onéreux) 2/ EEprom du BSI depuis la ST95256 ou ST95128; en la dessoudant, lecture avec X-prog et depuis un soft extraire le VIN (pour vérifié si pas déjà modifié) ainsi que le code PIN pour l'IMMO) 3/ ou tout simplement depuis ton code VIN (inscrit sur le bas de ton pare-brise) le code PIN est simplement extrait avec un petit soft appelé PIN to VIN Ensuite une fois en possession du code PIN (aucun intérêts si IMMO désactivé...) --> Effectivement si IMMO est désactivé dans un éventuel dump vierge (Mais ça reste encore à vérifier) oublier et ne passer qu'a cette dernière étape: Déssouder l' EEprom ST95xxx du BSI de remplacement récupéré à la casse.... Virginiser cette EEprom avec un dump vierge (avec ou sans IMMO) Et terminer en télécodant tout les accessoires de la voiture avec DiagBox VIN FAP ABS CLIM code PIN clés limiteur....la totale quoi... ! PS: Si c'est juste pour lire des EEprom (et non pas les MCU ou tout autres type de puces BIOS ect...) et un tout petit budget avec l' EZP2023 le soft PONY prog ça suffit très largement |
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Salut, Deja eeprom pcf7941???t’es sur de ce que tu raconte? Deja c’est pas un pcf7941,rien a voir avec un eeprom et en plus tu peux pas recuperer le pin. Et quand a ton logiciel vin to pin j’aimerais bien voir ca quand meme Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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c'est exact pour un swap MCU Ne suffit pas que les BSI soit physiquement identique... Les deux doivent utiliser la même version Logiciel ! Aucune importance pour l' EEprom même si les versions logiciel et/ou si les BSI sont complètements différents MAIS à condition qu'ils soient issus de voitures IDENTIQUES (Logique ...LOL...la programmation de BASE en USINE des éventuels accessoires possibles du type le voiture sont dans le MCU du BSI) Donc dans ce(s) cas le télécodage du MCU (paramètre véhicule) reste à faire manuellement avec DiagBox ---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h49 ---------- Citation:
Slt, visionne LOL https://www.youtube.com/watch?v=FG-GB_MEUqs ---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h53 ---------- Re... https://www.2pro.fr/peugeot-citroen-...-1999-eur.html ---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h56 ---------- Re... https://datasheetspdf.com/datasheet/PCF7941.html textuellement dans son DataSheep: 384 Bit EEPROM |
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Wahou quelle reference lol. Heureusement que t’es la pour nous eclairer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pour PIN to VIN
ton ami c'est "Google" https://www.weboctopus.nl/vin2pin-pin-by-vin.php C'est pas illégal 8 Comment crois-tu qu'il soit autrement généré ce code PIN si ce n'est à partir du code VIN de la voiture ? Puisque le constructeur ce doit dans l'obligation de te le fournir au besoin et ce depuis la carte grise (donc code VIN du véhicule) en s"assurant que tu sois bien le propriétaire du dit véhicule Oufti... |
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Deja on est pas sur un logiciel mais sur un service en ligne ca change tout. Puis des sites comme ca y’en a un paquet qui fleurisse comme les mecs sur fb qui vendent leur prestation de vin to pin.c’est assez souvent que c’est de l’arnaque Tkt pas je sais utiliser google va Quand a l’obligation je suis pas sur que ca en soit une mais meme si ca l’etait toutes les concession ne te le donne pas comme ca Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h20 ---------- Previous post was at 08h10 ---------- Et ps on parle pas du tout du meme type de clés. C’est pas parce que tu pzux lz recuperer dans les anciennes cles psa que c’est encore le cas par la suite.tu me montreras une video ou tu peux lire le pin dans le type de clés qui vont avec ce bsi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h20 ---------- Bref pour en revenir au sujet,je sais pas si t’es en france baso mais si besoin t’envois je peux te le faire avec io terminal ou smok Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ben... aller quoi...réfléchi
Je vais pas te proposer ICI des choses illégales je te dis juste que ça existe Et c'est justement pour cette raison que le constructeur qui ne répond pas toujours favorablement aux attentes de leurs clients que d'autres personnes crées et mettent à dispositions ce genre d' outils Mais bon ...cherches un peu.... fait un effort et tu finiras par trouver un petit soft PIN to VIN |
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Un vin to pin en logiciel qui marche j’attend toujours d’en trouver un. Si t’en a un partage qu’on verifie lol Et meme si dans ton datasheet ca parle d’eeprom tu nous expliqueras comment le lire. Et j’attend toujours la video pour me montrer comment lire le pin sur le bon type de clé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ben oui mais ici c'est un site d 'entre aide pas où le profit ne prime pas
et on parle d'un C8 de 2004 donc ce type de clé est approprié ça fait deux fois que tu fais allusion aux origines douteuses je suis également francais de naissance certes mais très ouvert d'esprit bien que d'origine tout autre....Mais la n'est pas la question Tu es sur un site qui s' appelle TLEMCEN Sais-tu au moins de quel pays est cette ville ? Alors tiens c'est cadeau je vais continuer à t'instruire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tlemcen Fait comme moi, aides, apportes plutôt des solutions simples et les moins onéreuses possibles |
D’ailleurs tu nous partage un super site de vin to pin qui contient pas psa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h42 ---------- Previous post was at 08h39 ---------- Citation:
T’es sur que ton c8 est de 2004??? A quel moment j’ai parlé d’origine douteuse?commence pas a raconter de connerie Si tu parle du t’es en france quand je parle a baso c’est pour eviter les frais de port honereux Alors ferme la avec tes polemiques a 2 balles Tu parle d’entraide t’as combien de message a ton actif? Et a quelle moment j’ai parlé de profit? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h43 ---------- Previous post was at 08h42 ---------- 81 messages en 8 ans et ca vient l’ouvrir a parler d’entraide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
La seul chose ou effectivement j’ai fait erreur il me semble qu’il y’a bien du pcf7941 possible d’origine.
Ah et pour t’instruire bsi 2004 ne veux pas dire que le vehicule est de 2004. Tu me remercieras plus tard Bref faut pas s’etonner que le forum perde en qualité Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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