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Reprogrammation Autoradio
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour activer/programmer un Autoradio Neuf 281159184R, sa configuration est totalement vierge. Mégane 3, VIN : VF1BZ140648872975 DDT4ALL : Dans un premier temps j'ai essayé avec DDT4ALL, pas de soucis pour la partie Configuration avec les menus déroulant. Mais pour le reste de la Configuration il m'est impossible d'envoyer une ligne de code en Hexadécimal (exemple image ci-dessous : Write Phone accoustic1), il me retourne : [B]WRONG RESPONSE : NR: Service Not https://i.ibb.co/GWhXQvZ/ddt4all.png Cliquer pour agrandir Can CLIP : Du coup je passe sur Clip V219, j'ai le DVD V191 Reprogrammation. - Si j’exécute une configuration automatique : SC001 "CONFIGURATION AUTOMATIQUE" (RADIO) Mais la configuration est introuvable : https://i.ibb.co/rmCpbG2/CLIP.png Cliquer pour agrandir -Si j'exécute une Reprogrammation du calculateur, J'ai directement cet écran : https://i.ibb.co/dtG8hYN/clip-repro.png Cliquer pour agrandir Merci d'avance pour vos conseils |
Hello,
Pour ddt for all c’est normal. Je vois que tu es sur la ligne téléphone et tu ne peux pas envoyé n’importe quel commande non plus. Tu dois passer par la ligne avec les écrans de configurations pour configurer manuellement. Pour la clip c’est normal que tu as le message d’erreur car tu n’es pas connecté au réseau Renault comme le ferai un agent Renault avec sa clip Donc ça ne peut pas marcher. |
Citation:
DDT4ALL : Je viens d'essayer avec le bouton bleu "Requête Manuelle" sur DDT4ALL mais j'ai la même erreur en retour. L'autoradio ne fonctionnera pas si je ne pas remplis pas les informations Hexadécimal des ces lignes ? : 13- Phone parameters 14- Acoustic parameters 15- Radio reception (Ce menu n'est pas compatible même en lecture) Clip: Dommage pour Clip je pensais qu'il interrogeait le DVD Reprog V191 si le réseau Renault n'était pas disponible. |
Sur le côté tu n’as pas d’autres lignes avec «*configuration*»
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C'est bon j'ai trouvé.
La mémoire tampon du PIC18F25K80 n'est pas assez importante pour transmettre de longues chaines de caractères en une seule fois. Un obdlink SX peut résoudre le problème. |
Salut Yamh
est ce que tu sais si ddt4all peux programmer un calculateur vierge de boite automatique de scenic 3 ? merci |
Citation:
De ma faible expérience, je vois que DDT4ALL est top pour modifier quelques paramètres, et Clip est bien plus simple lorsqu'on veut faire un premier apprentissage du calculateur (à condition que la configuration soit disponible dans le DVD additionnel de reprogrammation) |
Citation:
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Bonjour Yamh
Un Vgate vLinker FS USB convient également. Pour une reconfiguration via Reprog DVD je recommande Pyren3. https://www.drive2.ru/b/643355315688994881/ https://www.drive2.ru/l/640873992822987844/ |
Citation:
Merci pour ta réponse, grâce à toi j'ai découvert le BOT Telegram Pyren qui m'a transmis la configuration RADIO selon un VIN. Code HTML:
222B01:62 2B 01 01 01 01 Code HTML:
//DataWrite.Last AS operation : - DataWrite.Phone_acoustic_parameters 1 - DataWrite.Phone_acoustic_parameters 2 - DataWrite.Accoustic_Common - DataWrite.Accoustic_Driver - DataWrite.Accoustic_Whole_car - DataWrite.Radio_reception J'ai du mal à comprendre la traduction du Tuto Russe avec Pyren3 :smow: à priori ça fonctionnerait même avec un ELM327. |
Je viens d'essayer avec PyRen3 en mode DDT, j'ai pas mal de bug avec l'ELM327, je n'ai pas vraiment envie d'aller plus loin avec ce type de sonde. :001_07:
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Bonjour, selon la version de R-link que vous possédez, vous pouvez essayer la macro Pyren.
https://gitlab.com/py_ren/pyren/-/tr...ref_type=heads |
Citation:
---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h30 ---------- Tout façon il me faudrait un OBDLink SX 16 bits, apparemment ça résout le problème sur les longues chaîne de caractères à envoyer |
https://www.amazon.fr/dp/B0952P4MLP/
Bonjour Petit investissement et meilleures performances que obdlink sx. |
Citation:
Je vois qu'il est compatible avec RenoLink, est-ce qu'il fonctionnerait avec DDT4ALL aussi ? |
Vgate est un fabricant chinois. J'utilise l'interface pour ddt4all et Pyren.
https://www.vgatemall.com/products-detail/i-19/ |
Citation:
Impossible de trouver un Datasheet pour le Chip MIC3322 qui équipe le Vgate Vlink FS. OBDLink SX (Chip : STN1130) --> DataSheet Clone ELM327 (Chip :PIC18F25K80) --> DataSheet Mon problème étant d'envoyer de longues trames d'informations en une seule fois. Donc en comparant les 3 sondes (Clone ELM327 PIC18F25K80, OBDLink SX STN1130, Vgate Vlink FS MIC3322) et en faisant confiance aux spécifications marketing de Vgate comme je ne trouve pas de DataSheet. RAM (Buffer) : Clone ELM327 PIC18F25K80 : 3.648 Kb RAM OBDLink SX STN1130 : 8Kb Vgate Vlink FS MIC3322 : 8Kb OBD request byte up to : Clone ELM327 PIC18F25K80 : 1kB (?pas sûr?) OBDLink SX STN1130 : 2Kb Vgate Vlink FS MIC3322 : 4Kb |
MIC332X/342XMultiprotocol OBD to UART InterpreterDatasheet
JINXUSOLU OBD-II converter and bluetooth chips comparison table ---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h06 ---------- http://www.jinxusolu.com/filedownload/104470 http://www.jinxusolu.com/filedownload/104472 |
Citation:
J'ai commandé le Vgate vLinker FS USB ce matin, il devrait arriver Mardi. De plus, il est compatible avec toutes les instructions ST et VT. |
En attendant, je me suis penché sur Pyren3, après une réinstallation complète mon ELM clone communique bien avec Pyren3.
Cet outil est génial ! Et bien le problème est exactement le même qu'avec DDT4ALL, même en activant le mode CFC qui rend le transfert bien plus rapide (6 secondes tout de même)... J'ai d'abord essayé avec le mode DDT --> Service Not Supported In Active Session Puis j'ai carrément créé une Macro et le constat est le même --> Service Not Supported In Active Session J'espère donc avoir plus de chance de réussite avec le Vgate Vlinker FS. |
2 pièce(s) jointe(s)
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Bonsoir,
J'ai reçu le boitier Vgate vLinker FS USB et j'ai réussi à envoyer tous les paramètres en créant une Macro et en l'envoyant avec le mode Macro de Pyren3, sa rapidité à débloqué le problème. Par contre, j'ai toujours la même erreur avec DDT4ALL et Pyren3 en mode DDT, même en configurant la vitesse de port du Vgate à 1Mbps. J'apporte des nouvelles après avoir été en relation avec Shrlnm (membre du projet Pyren), l'origine du problème n'est pas vraiment matériel, mais plutôt logiciel. Résumé et éclaircissement du problème : Le calculateur de l'autoradio attend le téléversement d'un paramètre en moins de 5 secondes approximativement, donc si le téléversement dure plus de 5 secondes pour un même paramètre il y a un refresh et le calculateur renvoie une erreur --> Service Not Supported In Active Session(7F2E7F) C'est ce qui se passe lorsque je téléverse les longues chaines de caractères Hexadécimal concernant les paramètres : - DataWrite.Phone_acoustic_parameters 1 - DataWrite.Phone_acoustic_parameters 2 - DataWrite.Accoustic_Common - DataWrite.Accoustic_Driver - DataWrite.Accoustic_Whole_car Le téléversement d'une longue chaine de caractères ne se fait pas en une seule fois, elle est découpée en plusieurs trames. Pour chacune de ces trames existe un temps de latence RTT (Round-trip delay time) correspondant à l'allez/retour de l'information, ce temps de latence est adapté par le logiciel de programmation (DDT4ALL, Pyren3, Pyren DDT mode...etc...) Il faut donc raccourcir au mieux ce temps de latence pour envoyer l'intégralité des trames en moins de 5 secondes. Dans mon cas le temps de latence RTT d'une trame est d'environ 125ms, ce qui est énorme. L'écriture du paramètre "Phone_acoustic_parameters 1" nécessite l'envoi de 116 trames ! 116 x 0,125 = 14,5 secondes pour envoyer ce paramètre, on est loin des 5 secondes maximum ! Je n'ai donc pas encore trouvé le moyen d'effectuer le téléversement avec DDT4ALL ainsi qu'avec le mode DDT de Pyren3. ----------------------------------------------- Pour les ELM327 PIC18F25K80 il est tout de même possible d'envoyer de très longues chaines de caractères moyennant une petite modification. Shrlnm a trouvé une solution en m'indiquant de modifier un fichier dans le répertoire de Pyren3, cela ne fonctionne qu'avec la fonction Macro de Pyren3 : Citation:
C'est la modification de la ligne 1667 qui a résolue le problème. il faut bien cocher l'option CFC dans le Menu de Pyren3 pour les ELM327 PIC18F25K80. J'ai réussi à téléverser tous les paramètres de cette manière avec un ELM327 PIC18F25K80. Ne pas oublier de remettre la ligne 1667 à l'origine une fois qu'on a plus besoin de téléverser d'énormes chaines de caractères --- Je vous tiendrai au courant s'il existe un moyen de contourner le soucis avec DDT4ALL ou le mode DDT de Pyren3 |
Salam,
J'ai déjà rencontré ton soucis sur autoradio reset software ou même écran r-link. Voici une solution qui passe bien via Renolink avec la sonde SX et aussi avec le ddt4all prévoir des adaptations. Utiliser un adaptateur can-m car la radio elle fait partie du can multimédia et le SX n'est pas capable de commuter les pins. Ensuite mettre le +apc puis allumer la radio qui renvoie un message d'erreur au renolink > scan > audio puis start tu devrais trouver le bon script pour ta radio Il faut remplir l'ensemble des paramètres correctement twitter, haut-parleur, Equipement premium sur l'audio etc Une foi cela fait dans l'onglet reset faire un reset hard et non software !!!!! Quand la radio sera correctement configuré elle va démarrer correctement après un hard reset |
Citation:
J'ai pu le reprogrammer avec le mode Macro de Pyren3. Le problème venait de la gestion du RTT des trames CAN dans le logiciel DDT4ALL qui ne me permettait pas d'envoyer 116 trames d'informations Hexadécimal en moins de 5 secondes.(14,5 secondes d'envoi alors que l'autoradio R-Plug&Radio+ refresh sa ligne CAN toutes les 5 secondes). Avec le mode Macro de Pyren3 pas de soucis, l'envoi des 116 trames est presque instantané. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37. |
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