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Probleme demarrage new beetle
Bonjour a tous
j ai un problème de démarrage sur une NEW BEETLE essence moteur BCA de 2003 ECU MOTEUR BOSCH ME7.5.10 La voiture m ai arrivé en panne , pas de démarrage , voyant moteur éteint a la mise du contact Ce que j ai remarquer c est qu en démontant l écu moteur et si je le remonte le voyant moteur s allume et la voiture démarre 1 fois puis ne démarre plus j ai essayer un immo off pour test et ca ne démarre pas non plus merci de vos reponse bonne journée |
ton ecu n'est pas alimenté correctement, si voyant mil eteint
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Citation:
bonjour merci de ta réponse je vérifie mais ce que je comprend pas c est qu en débrancher/rebrancher l écu le mill s allume je précise qu il faut que j attend une trentaine de seconde avant de rebrancher sinon le mill ne s allume pas |
Hello un relais d injection
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Merci de ta réponse
j ai vérifier tous les relais et c est OK quand le voyant moteur est éteint , au diag je n ai aucune communication avec le calculateur moteur donc je débranche la grande prise de l'Ecu moteur, je rebranche après environ 30 secondes et la je remet le contact et la le voyant moteur ce rallume. je relance le diag et la le calculateur moteur répond et la voiture démarre Seul défaut dans le combine d instrument 01312 bus de donnes du groupe motopropulseur (GMP) pour moi ecu moteur HS (un collègue du forum a déjà u le même problème et c était l ecu HS) |
Salut
Essaye de changer là flash par une neuve avant de remplacer l ecu |
Coucou remplace ecu pour voir, j'ai déjà eu ça c'était ecu mais chaque cas est unique. Sinon je mise sur ecu HS ou relais. Tente une alim en direct
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Citation:
j ai déjà commandé un ecu. (19€) merci ---------- Post added at 01:17 PM ---------- Previous post was at 01:15 PM ---------- Citation:
les alims sont ok , elle ont été vérifié |
Slt, pk ne pas faire un off pour voir .
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Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
salut
commandé en France pour 19 euros. Beut et ton ami .... ---------- Post added at 08:01 PM ---------- Previous post was at 07:59 PM ---------- Citation:
j ai fait un off mais ne marche pas.. normal parceque si voyant moteur éteint l ecu ne repond ni au diag ni au kess ni avec iot |
Salut,
Personne n'a touché à l'ecu avant toi ? Ça fait plus penser à un problème logiciel que matériel les symptômes.. |
Citation:
non a part moi... j ai juste fait un immo off pour tester mais j ai les mêmes symptômes. je vais quand même vérifier. merci et bon dimanche ---------- Post added at 09:59 AM ---------- Previous post was at 09:56 AM ---------- salut. j ai vérifier encore les relais... par contre sur ma doc ça me parle de relais supplémentaire dans le compartiment moteur mais je ne les trouve pas... |
Chez VW normalement si problème immo ça démarre 2 secondes et ça coupe, avec voyant antidem au combiné ?
Je regarde si j'ai un schéma, mais l'ecu doit piloter un relais principal par la masse ? |
elle ne démarre pas du tout , le moteur se lance mais pas de démarrage
je pense pas que c est un problème immo. en fait quand voyant moteur eteint a la mise sous contact l ecu est muet |
Pour moi non plus ça ne vient pas de l'immo.,
partage ta doc si tu veux je jette un oeil. |
je t envoie ça dans la journée
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Citation:
doc envoyé en MP |
Salut,
De mémoire y a un relais qui alimente le calculateur dans la baie moteur. Ce relais peux fonctionner et d'un coup ne plus fonctionner, change ce relais pour voir |
Citation:
justement je ne le trouve pas mais j ai pas regardé dans la baie de pare brise je vois a ça et je fait un retour merci |
sur elsawin ils donnent la localisation des composants. Essaye de voir sur la version online si tu n'as pas de version offline
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Salut,
De ce que je vois sur ton schéma (j'avais le même), pas de relais "principal" ni de relais gestion moteur, juste un relais de pompe à carburant (91), et tout passe par le contacteur à clé (neiman). Quand tu as les symptômes vérifies tes alims et masses avec une lampe témoin (21W) et redis nous. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/217032 Rouge : +12V APC Vert : Masse |
salut,
Peut être contacteur du neiman ? |
Salut,
Justement j’attends des réponses sur ces vérifications. |
Bonjour
je suis sur un autre vehicule , je vous fais un retour dés la reprise de la new beetle merci de vos aide |
il on pas changer compteur ? ou autre ?
peut être une piste sur se sujet : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=38664 |
Citation:
non rien a était changé, j ai commandé l ecu moteur pour voir. |
soucis de clé non reconnu ?
---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ---------- aucun autre voyant allumer sur celui moteur/default ? ---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h51 ---------- le def bus groupe motopropulseur (gmp) , ressort pas mal de problème avec se boiter sur differente recherche google bon courage .........:der: ---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h54 ---------- module de commande passerelle ecu |
salut
oui j ai vu ce module.. les cles sont reconnus quand la voiture ne démarre plus les alim de l ecu sont bonne je deja tester l ecu moteur (acheter 20 euros) c est chiant ses pannes qui ne sont pas franche. merci et bonne soirée ---------- Post added at 08:15 PM ---------- Previous post was at 08:14 PM ---------- Citation:
salut les alims sont ok merci |
Salut,
Si les alims sont OK au moment des symptômes, 99% de chance que ce soit interne à l'ECU. |
non , un probleme d'immo
-de un tu aurais un code defauts en rapport -de deux si c'est un probleme immo la voiture demarre 1 ou 2 seconde et ensuite se coupe . tu as quoi comme defaut dans le 01 -moteur ? |
Citation:
demarre pas du tout... je viens de recevoir l ecu , on va etre fixer |
bonjour
bon ecu moteur changé et plus de problème... demarre au quart merci a tous et bon week-end |
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
sais tu pb le calculateur a cramé ?
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salut
non je l ai ouvert et ça sent pas plus que ça le cramé. |
Bonjour à tous, idem ma new beetle cab 1.6 102cv ne demarre plus.
Je l'ai démarrer pour la faire chauffer et d'un coup elle cale. Et depuis plus moyen de la redémarrer le démarreur fonctionne mais rien. Diag impossible linking error. Le voyant mil ne s'allume pas. J'ai voulu vérifier l'alimentation de l'écu mais je sais pas si ma méthodologie est bonne. Cdt |
salut
moi c etait un problème d ecu moteur le calculateur était HS |
Slt oui j'ai vu , mais le problème c'est que j'ai déjà essayé de changer ecu par un autre même numéro sur un site qui fait que des calculateur normalement c'était du plug and play et cela n'a rien changé.
J'aimerais savoir si l'alimentation vient bien par le câble noir et si oui 12v quand ? Clé en position on ? J'ai l'impression de rien avoir j'ai fait quelques contrôles avec un multimetres j'ai 0v. ---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h04 ---------- Car je veux bien essayer un nouveau ecu j'en ai vu un qui à l'air d'être le même modèle mais c'est un particulier donc je ne sais pas si cela va fonctionner. Il me semble qu'il faut changer écu compteur et neiman ensemble pour le codage. |
Problème résolu j'avais mal contrôler le relais dans le compartiment moteur le 429.
Je fais un shunt dans le relais et bingo voyant mil et epc présents et démarrage de la new beetle. |
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