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Problème démarrage sur 116i E87
Bonjour à tous,
Je suis allé voir une BMW 116i N45 qui ne démarre plus,c est arrivé du jour au lendemain. Après quelques recherches,j' ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes récurrents de module de direction sur ces modèles. J' ai fait un scan complet au Diagzone mais je ne communique avec aucun calculateur,je n ai pas de contact sur le véhicule,seul le voyant airbag est allumé.... J ai contrôlé tt mes fusible et mis une batterie neuve. Y a t il une procédure particulière pour interroger le module de direction ou d' anti démarrage ou on ne peut simplement le faire avec Diagzone ? |
Salut
Commence à contrôler les grands fusibles qui se trouvent sur la platine rouge de la batterie, c'est souvent ça bon courage |
Bjr verifie le gros fil + de la batterie . Il me semble lors d un choc ou autre il dijoncte ( fusible integre au fil ) au niveau de ca cosse sur la batterie . Control tous les plus permanant de ta batterie
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La platine sur la batterie du véhicule est noire .
Il y a un fusible qui est bon. J' ai bien du + qui sort de la dite platine et qui arrive dans le compartiment moteur et sur la boîte à fusibles dans la boîte à gants |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
je parle de celle ci, il faut enlever le cache noir ou rouge, normalement, y a plus de 2-3 fusibles ! surement 1 qui HS. Sinon, essaye de débrancher ton calbe IBS pour écarter la piste de celui ci Cdt |
Voici ce que j'ai:https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...00dd81f8b5.jpg
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1 pièce(s) jointe(s)
bjr a tu une alimenatation au niveau du point rouge ? car ce fil a un fisible intergre .
ensuite ta prise diag est elle alimente ? |
Citation:
Contrôle fusible 5 30A compartiment moteur |
Salut ,
je regarderais sur le gros positif sous le capot moteur pour commencer.mettre des cables de démarrage et voir si ça démarre un voiture qui est en ordre. ---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h54 ---------- Salut , j'essayerais de mettre des cables de démarrage sur le positif sous le capot pour voir si tu arrive à démarrer un véhicule en ordre. ---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h56 ---------- Salut , j'essayerais avec des cables de démarrage sur le gros plus sous le capot de démarrer une voiture qui est en ordre |
Citation:
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J' ai bien le+ qui arrive au compartiment moteur.Le fusible 5 est ok.
J' ai essayé aussi en mettant les pinces. Ma prise odb est bien alimentée . J'ai remarqué que quelques fois le voyant de direction avec le cadenas s'allumait un court instant quand j'enclenchais la télécommande . ---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h09 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- J ai bien mon alim au niveau du point rouge aussi. |
Citation:
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Bonsoir,
as tu des câbles au niveau des flèches 1 et 2? as tu fait le test de débrancher le cable IBS (fleche 3 en bleu)? est ce que tu as la communication avec le CAS? si oui les défauts ? cdt |
1 pièce(s) jointe(s)
la photo ci jointe
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Bonjour,
Pour répondre aux questions : Il n'y a pas de double de clés. Il n'a rien sur les bornes 1 et 2. J 'ai bien essayé en débranchant le câble ibs sans résultat. Je ne communique pas avec le CAS,il est non détecté par mon Diagzone. |
c'est très étrange cette histoire !
c'est les symptômes d'une coupure d'alimentation générale mais tu dis que il y a pas des cables et tous les fusibles sont OK ! à ta place, j'essaye 2 choses 1- Voir si les 12 V arrive bien aux boites à fusibles qui se trouve à coté de la boite à gants (et recontrôler les gros fusibles et voir si y a pas d'emplacement vide suite à l'erreur classique de sortir un fusible et le remmetre à coté!) 2- Tester une autre valise pour voir si communication avec CAS pour confirmer si ce n'est pas ELV qui te bloque la voiture. Cdt |
Citation:
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Bonjour,
Les gros fusibles sont bien alimentés sur la platine derrière la boîte à gants.Ils sont tous là et à leurs places. Pas de diag même calculateur de direction de débrancher . |
Bonjour,
j'ai l impression que la voiture t'a fatigué et tu sautes quelques choses, essaye de prendre de recule et re commence à nouveau de contrôler tes alimentations par une lampe témoin (de préférence avec une ampoule de stop) pour consommer ta charge statique ! et aussi essaye de tester une autre valise, pour moi, ce n'est pas logique d'avoir les alimentations par tout et aucun boitier ne réagit ni avec la voiture et ni avec la valise ! |
Slt on va essayer de rentrer un peu plus dans les détails quel année le véhicule ?
Et pour les fusibles on ne contrôle pas si ils sont a leur places on contrôles soit en retirant et vérifier que ce n'est pas coupé ou avec un testeur le mieux avec un testeur sur chaque fusible gros ou petit . |
Citation:
C'est bien ça mon problème,tte mes alimentations sont ok et je n'arrive pas à entrer en communication avec mon Diagzone,ni avec un autel que l'on m'a prêté... On m'a parlé d'un module de colonne HS qui pourrait empêcher la communication du diag... J' ai d autres travaux pour le moment,je reviendrai dessus plus tard à tête reposée... Bonne journée à vous. |
Citation:
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