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Panne démarrage Leon 1.6 TDI 105
Bonjour à tous,
Voilà je suis face à un problème sur une seat Leon de 2011, 1.6 TDI 105 . J'essaie de dépanner un amis mais je ne connais pas spécialement cette motorisation. Voilà ce qu'il c'est passé: En roulant plus de puissance du tout, pied au plancher et pas de témoins, puis c’est revenu, on gare la voiture, et plus moyen de démarrer.... 1er réflexe, lecture aucun défaut au VAG COM, sortie du filtre a gasoil complétement pourri et odeur comme du vinaigre et du gras tout marron....je démonte et nettoie tout cela, filtre neuf, j'ai déposé aussi la pompe de gavage pour rincer le réservoir et la nettoyer au passage. Je remet 30 litre de GO, j'amorce avec le VAG COM, au moins 3 bonnes minutes...on entend bien la pompe de gavage tourner et ça débite bien en sortie du filtre... mais ça ne démarre toujours pas. Je n'ai pas de gasoil qui arrive à la rampe, j'ai dévissé le tuyau en sortie de rampe et rien pas une goutte.... j'ai comme défaut le P00C6 pression minimale non atteinte.... Ma pompe de gavage fonctionne bien, mais ai je le bon débit? Cela ne viendrait pas de la pompe HP, ou comment la contrôler? Un précision; je peux la mettre en route au start pilote.... Merci à tous pour vos lumières |
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bjr si ton filtre a gazoil est maintenant plein , essaye de reamorce en utilisant un peu start pilote en faisant tourne quelque seconde le moteur ; si il se reamorce pas , possible que tu ai contamine les injecteur ;
je pense que tu n a pas garde le gazoil contamine ? pour verifier avec un aimant si precence particule metal ( pour incriminer la pompe ) . si pas de de particule de metal poussiere metalique) alors defaut capteur rampe ou injecteur |
Si tu n'as pas de gazoil qui arrive a ta rampe alors que ça arrive au filtre peut être la pompe HP qui est HS? L'as tu verifié?
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---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- Citation:
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Il a fait le plein avec quoi ?? Si le filtre était plein, la partie HP aura ramasser !! Pompe, rail, capteur et injecteurs vont être à nettoyer ou changer. Il va falloir aussi un rinçage complet, circuit de retour compris. |
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Bjr le plus fragile. À mon avis, ça va être les injecteurs qui se bouche rapidement.
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Possible pompe hp hs , si il y avait un liquide non lubrifiant ( eau ou autre) sa a du deteriore l interieur de la pompe mais je pensse les injecteur aussi .
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Salut , je pense à une pompe Hp HS , démonter et rénover si possible . c'est une BOSCH ?
certaine pompe HP sont réparable avec un kit de joint vendu par BOSCH. déjà fait sur hyundai. |
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y a pas moyen de voir si la pression monte dans la rampe au diag?
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Sisi normalement au diag tu peux voir , normalement tu a la consigne de pression de gasoil enregistré dans le calculateur moteur , et lorsque que tu essaies de démarrer tu la pression de go en temps réel qui doit atteindre la consigne pour le démarrage
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
Slt les gars il a déjà contrôler y a rien qui sort de la pompe il a dit .
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Salut! Oui c’est ça je n’ai pas une goute de gasoil qui sort, au coup de clef j’ai le défaut manque de pression qui apparaît et dan sle défaut j’ai une haute pression à 1.4 bars donné, je pense donc dans la rampe…même si je n’y vois pas de gasoil dedans. Maintenant à voir si je change la pompe HP et si je l’opère avant de la changer….
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Ta rampe c'est juste le conduit dans lequel passe le gasoil pour arriver aux injecteurs , c'est ton capteur de pression rail sur la rampe qui te donne la valeur de pression en bar
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
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Si c’est un vandalisme comme tu sembles le dire la pompe et les injos sont probablement hs
Ça va coûter cher |
Salut,
Si c'est du vandalisme... il aurait du porter plainte et aurait peut être eu quelque chose côté assurance. Attention, il faut tout déposer et contrôler... pompe, injecteurs, rail... et nettoyage du circuit complet. Idéalement, c'est un passage au banc, pour la pompe et injecteurs, si tu t'entends bien avec ton dieseliste, ça va aider. Si tu fais les choses à moitiés, tu risques le retour de bâton !! Après, c'est toi qui vois mais ce que tu vas économiser au départ, tu risques de le payer cher ensuite. |
Bonjour,
pour forcer ta pompe HP et voir si elle va réagir, essaye de l'alimenter par une pompe de gavage externe avec un bidon de 5 L de gasoil propre des fois ça part en faisant ça |
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malheureusement, il a du avoir autre chose que du gasoil dans le reservoir, donc peut etre :
- circuit bouché quelque part apres filtre gasoil - pompe Hp HS ou bouché - rampe injection HS ou bouché - Injecteurs HS ou bouché la ca va pas être simple il faudrait forcer le nettoyage de tout le circuit d'injection donc vider reservoir bien rincer remettre que gazoile avec nettoyant inejcteur dedans et forcer le gasoil a passer dans tout le circuit. tu peux egalement forcer avec du start pilot . Le but de de faire sortir tout le gasoil pourri qui est passé, en priant que rien ne soit HS |
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---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h02 ---------- Citation:
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je confirme le regulateru de gasoil sur la pomep hp peux empecher le gasoil de sortir, tu peux essayer de l'alimenter en direct pour voir , mais deja le sortir le nettoyer a fond au nettoyant frein.
il se peux que de la saleté bouche egalement dans la pompe HP et la pour aller deboucher c'est chaud |
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Bonsoir, donc voilà des nouvelles, j’ai remplacé la pompe HP cet après midi. Son le gasoil arrive à la rampe, par contre elle a toussé un peu, a démarré en boitant et claquant un peu puis c’est coupée. Depuis elle broute à la limite de démarrée, mais n’y vas pas. En moins de 5 minutes j’avais de nouveau plus de batterie. Je l’ai mise en charge pour la nuit et je ferais de nouveau un essai demain.
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Salut,
Continu à faire les choses à moitié... tu risques de niquer ta pompe d'occas... et ce n'est pas comme ça que tu vas faire des économies. Mais bon, c'est toi qui vois !! |
tu devrais la faire tourné avec un bidon de GO et une poire , voir se que ca donne
si ok , vidange réservoir , nettoyage complet du circuit de GO |
Slt
Met dans un bocal un produit curatif injecteurs à la place du filtre à gasoil et démarre comme ça. Le produit nettoyant fera du bien à tes injecteurs. Tuyau de retour aussi dans le bocal. https://youtu.be/cipBZ5DViZg?si=6zxtJSogjxZcLN6B Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
et aussi in anti bactérie
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Merci à tous pour vos conseil. Ce matin j’ai purgé aux injecteurs, je l’ai fait tourné au start pilote et elle a fini par tourner au ralenti, j’ai fais un essai routier rapide, fumée échappement et au moins un injecteur claque bien, voir deux, et là je l’ai éteinte et ne maintenant ne démarre plus, la pression est trop basse dans la rampe, il doit y avoir un ou deux injecteurs qui ne ferme pas complètement… je vais voir pour faire un nettoyage avec un produit directe en entrée de pompe, pour voir si c’est sociable. Je pense être obligé de la mettre en route avec le start de nouveau car elle broute mais ne craque pas… j’avais déjà tout nettoyé depuis le réservoir vidange circuit de retour, rampe….
---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h16 ---------- Ha oui et maintenant j’ai ces défauts qui ont apparu au moment de l’essai: P228C et P0087 |
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fais la tourner comme dis plus haut avec un bidon de GO direct , si ton circuit est pourri ............. :@ Citation:
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ---------- tu a changer la pompe HP ? tu a la régulateur de pression sur la pompe HP ? si oui essaye de reprendre celle de ton ancienne pompe |
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Pour le produit vous avez un produit à me conseiller à utiliser pure? J’avais déjà essayé le P10000 de chez mecarun. |
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