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YEYIN21 23/10/2023 13h31

Panne démarrage Leon 1.6 TDI 105
 
Bonjour à tous,
Voilà je suis face à un problème sur une seat Leon de 2011, 1.6 TDI 105 .
J'essaie de dépanner un amis mais je ne connais pas spécialement cette motorisation.
Voilà ce qu'il c'est passé:
En roulant plus de puissance du tout, pied au plancher et pas de témoins, puis c’est revenu, on gare la voiture, et plus moyen de démarrer....
1er réflexe, lecture aucun défaut au VAG COM, sortie du filtre a gasoil complétement pourri et odeur comme du vinaigre et du gras tout marron....je démonte et nettoie tout cela, filtre neuf, j'ai déposé aussi la pompe de gavage pour rincer le réservoir et la nettoyer au passage.
Je remet 30 litre de GO, j'amorce avec le VAG COM, au moins 3 bonnes minutes...on entend bien la pompe de gavage tourner et ça débite bien en sortie du filtre... mais ça ne démarre toujours pas. Je n'ai pas de gasoil qui arrive à la rampe, j'ai dévissé le tuyau en sortie de rampe et rien pas une goutte.... j'ai comme défaut le P00C6 pression minimale non atteinte....
Ma pompe de gavage fonctionne bien, mais ai je le bon débit? Cela ne viendrait pas de la pompe HP, ou comment la contrôler? Un précision; je peux la mettre en route au start pilote....
Merci à tous pour vos lumières

OILC93 23/10/2023 14h38

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 998746)
Bonjour à tous,
Voilà je suis face à un problème sur une seat Leon de 2011, 1.6 TDI 105 .
J'essaie de dépanner un amis mais je ne connais pas spécialement cette motorisation.
Voilà ce qu'il c'est passé:
En roulant plus de puissance du tout, pied au plancher et pas de témoins, puis c’est revenu, on gare la voiture, et plus moyen de démarrer....
1er réflexe, lecture aucun défaut au VAG COM, sortie du filtre a gasoil complétement pourri et odeur comme du vinaigre et du gras tout marron....je démonte et nettoie tout cela, filtre neuf, j'ai déposé aussi la pompe de gavage pour rincer le réservoir et la nettoyer au passage.
Je remet 30 litre de GO, j'amorce avec le VAG COM, au moins 3 bonnes minutes...on entend bien la pompe de gavage tourner et ça débite bien en sortie du filtre... mais ça ne démarre toujours pas. Je n'ai pas de gasoil qui arrive à la rampe, j'ai dévissé le tuyau en sortie de rampe et rien pas une goutte.... j'ai comme défaut le P00C6 pression minimale non atteinte....
Ma pompe de gavage fonctionne bien, mais ai je le bon débit? Cela ne viendrait pas de la pompe HP, ou comment la contrôler? Un précision; je peux la mettre en route au start pilote....
Merci à tous pour vos lumières

Slt ça sent la pompe hp HS

jcb31100 23/10/2023 15h33

bjr si ton filtre a gazoil est maintenant plein , essaye de reamorce en utilisant un peu start pilote en faisant tourne quelque seconde le moteur ; si il se reamorce pas , possible que tu ai contamine les injecteur ;

je pense que tu n a pas garde le gazoil contamine ? pour verifier avec un aimant si precence particule metal ( pour incriminer la pompe ) . si pas de de particule de metal poussiere metalique) alors defaut capteur rampe ou injecteur

vwseb 23/10/2023 16h28

Si tu n'as pas de gazoil qui arrive a ta rampe alors que ça arrive au filtre peut être la pompe HP qui est HS? L'as tu verifié?

YEYIN21 23/10/2023 18h40

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 998768)
Si tu n'as pas de gazoil qui arrive a ta rampe alors que ça arrive au filtre peut être la pompe HP qui est HS? L'as tu verifié?

Salut à tous, justement j’aimerais savoir comment la contrôler….

---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 998758)
bjr si ton filtre a gazoil est maintenant plein , essaye de reamorce en utilisant un peu start pilote en faisant tourne quelque seconde le moteur ; si il se reamorce pas , possible que tu ai contamine les injecteur ;

je pense que tu n a pas garde le gazoil contamine ? pour verifier avec un aimant si precence particule metal ( pour incriminer la pompe ) . si pas de de particule de metal poussiere metalique) alors defaut capteur rampe ou injecteur

Non je n’ai pas gardé le gasoil du filtre mais je n’ai rien vu de métallique, enfin il me semble car vu ce qui était dedans…..c’était complètement opaque et mousseux en surface

Pilouf 24/10/2023 07h35

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 998746)
...sortie du filtre a gasoil complétement pourri et odeur comme du vinaigre et du gras tout marron....je démonte et nettoie tout cela, filtre neuf, j'ai déposé aussi la pompe de gavage pour rincer le réservoir et la nettoyer au passage.

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 998788)
Non je n’ai pas gardé le gasoil du filtre mais je n’ai rien vu de métallique, enfin il me semble car vu ce qui était dedans…..c’était complètement opaque et mousseux en surface

Salut,

Il a fait le plein avec quoi ??
Si le filtre était plein, la partie HP aura ramasser !! Pompe, rail, capteur et injecteurs vont être à nettoyer ou changer.
Il va falloir aussi un rinçage complet, circuit de retour compris.

YEYIN21 24/10/2023 08h06

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 998839)
Salut,

Il a fait le plein avec quoi ??
Si le filtre était plein, la partie HP aura ramasser !! Pompe, rail, capteur et injecteurs vont être à nettoyer ou changer.
Il va falloir aussi un rinçage complet, circuit de retour compris.

Salut, je ne pourrais pas identifier ce qu’il y a dedans, mais je le suis rendu compte que c’était du vandalisme, la trappe à carburant a été forcée et un produit quelconque a été mis dedans … j’ai déjà tout nettoyé au complet avec rinçage, mais maintenant j’aimerais identifier les pièces défaillantes pour ne pas tout changer si ce n’est pas nécessaire

jcb31100 24/10/2023 09h25

Bjr le plus fragile. À mon avis, ça va être les injecteurs qui se bouche rapidement.

YEYIN21 24/10/2023 10h33

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 998864)
Bjr le plus fragile. À mon avis, ça va être les injecteurs qui se bouche rapidement.

C’est ce que je me dit aussi, mais si j’ouvre le tuyaux haute pression en sortie de pompe HP je n’ai rien qui sort… pas une goutte, et pourtant j’ai fait tourner la pompe de gavage pendant au moins 2 minutes et hier moteur au start pilote pendant 1 bonne minute

jcb31100 24/10/2023 12h30

Possible pompe hp hs , si il y avait un liquide non lubrifiant ( eau ou autre) sa a du deteriore l interieur de la pompe mais je pensse les injecteur aussi .

valanzasco 24/10/2023 12h39

Salut , je pense à une pompe Hp HS , démonter et rénover si possible . c'est une BOSCH ?

certaine pompe HP sont réparable avec un kit de joint vendu par BOSCH. déjà fait sur

hyundai.

YEYIN21 24/10/2023 14h49

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 998888)
Salut , je pense à une pompe Hp HS , démonter et rénover si possible . c'est une BOSCH ?

certaine pompe HP sont réparable avec un kit de joint vendu par BOSCH. déjà fait sur

hyundai.

Salut, j’ai une petite étiquette Continental dessus…. J’ai contrôle de nouveau tout à midi, le filtre était plein, la pompe de gavage pousse bien le gasoil à l’entrée de la pompe HP, mais quand j’amorce au diag rien ne sort au retour de la pompe, et au démarreur toujours rien en sortie HP de la pompe non plus

OILC93 24/10/2023 14h53

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 998905)
Salut, j’ai une petite étiquette Continental dessus…. J’ai contrôle de nouveau tout à midi, le filtre était plein, la pompe de gavage pousse bien le gasoil à l’entrée de la pompe HP, mais quand j’amorce au diag rien ne sort au retour de la pompe, et au démarreur toujours rien en sortie HP de la pompe non plus

Slt oui pompe alors tu peux tenter de l'ouvrir pour contrôler

fufounet 24/10/2023 18h44

y a pas moyen de voir si la pression monte dans la rampe au diag?

youcar 24/10/2023 18h57

Sisi normalement au diag tu peux voir , normalement tu a la consigne de pression de gasoil enregistré dans le calculateur moteur , et lorsque que tu essaies de démarrer tu la pression de go en temps réel qui doit atteindre la consigne pour le démarrage

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

OILC93 24/10/2023 20h06

Slt les gars il a déjà contrôler y a rien qui sort de la pompe il a dit .

YEYIN21 24/10/2023 20h41

Salut! Oui c’est ça je n’ai pas une goute de gasoil qui sort, au coup de clef j’ai le défaut manque de pression qui apparaît et dan sle défaut j’ai une haute pression à 1.4 bars donné, je pense donc dans la rampe…même si je n’y vois pas de gasoil dedans. Maintenant à voir si je change la pompe HP et si je l’opère avant de la changer….

youcar 24/10/2023 21h03

Ta rampe c'est juste le conduit dans lequel passe le gasoil pour arriver aux injecteurs , c'est ton capteur de pression rail sur la rampe qui te donne la valeur de pression en bar

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

YEYIN21 24/10/2023 21h24

Citation:

Envoyé par youcar (Message 998963)
Ta rampe c'est juste le conduit dans lequel passe le gasoil pour arriver aux injecteurs , c'est ton capteur de pression rail sur la rampe qui te donne la valeur de pression en bar

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Donc ça me sors 1 bar dans la rampe, autant dire rien du tout, sachant que je n’ai même pas une goutte de gasoil qui y arrive. Je ne pense pas prendre trop de risque à remplacer la pompe HP.

vwseb 24/10/2023 22h57

Si c’est un vandalisme comme tu sembles le dire la pompe et les injos sont probablement hs
Ça va coûter cher

Pilouf 25/10/2023 05h45

Salut,

Si c'est du vandalisme... il aurait du porter plainte et aurait peut être eu quelque chose côté assurance.

Attention, il faut tout déposer et contrôler... pompe, injecteurs, rail... et nettoyage du circuit complet. Idéalement, c'est un passage au banc, pour la pompe et injecteurs, si tu t'entends bien avec ton dieseliste, ça va aider.
Si tu fais les choses à moitiés, tu risques le retour de bâton !! Après, c'est toi qui vois mais ce que tu vas économiser au départ, tu risques de le payer cher ensuite.

Limitless 25/10/2023 07h43

Bonjour,
pour forcer ta pompe HP et voir si elle va réagir, essaye de l'alimenter par une pompe de gavage externe avec un bidon de 5 L de gasoil propre
des fois ça part en faisant ça

OILC93 25/10/2023 09h40

Citation:

Envoyé par Limitless (Message 999001)
Bonjour,
pour forcer ta pompe HP et voir si elle va réagir, essaye de l'alimenter par une pompe de gavage externe avec un bidon de 5 L de gasoil propre
des fois ça part en faisant ça

Slt ouai bonne idée j'aurais même tenter a l'essence pour voir foutu pour foutu mais bon vu la crasse qu'il a trouvé dans le filtre je pense qu'elle a pris cher même si elle repart je pense pas qu'elle sera au top . Moi j'aurai pris une autre pompe et démonter celle là pour la refaire et la mettre de côté en secours

Freestyle31 25/10/2023 09h46

malheureusement, il a du avoir autre chose que du gasoil dans le reservoir, donc peut etre :

- circuit bouché quelque part apres filtre gasoil
- pompe Hp HS ou bouché
- rampe injection HS ou bouché
- Injecteurs HS ou bouché

la ca va pas être simple il faudrait forcer le nettoyage de tout le circuit d'injection
donc vider reservoir bien rincer remettre que gazoile avec nettoyant inejcteur dedans et forcer le gasoil a passer dans tout le circuit.
tu peux egalement forcer avec du start pilot .
Le but de de faire sortir tout le gasoil pourri qui est passé, en priant que rien ne soit HS

YEYIN21 25/10/2023 13h08

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 998994)
Salut,

Si c'est du vandalisme... il aurait du porter plainte et aurait peut être eu quelque chose côté assurance.

Attention, il faut tout déposer et contrôler... pompe, injecteurs, rail... et nettoyage du circuit complet. Idéalement, c'est un passage au banc, pour la pompe et injecteurs, si tu t'entends bien avec ton dieseliste, ça va aider.
Si tu fais les choses à moitiés, tu risques le retour de bâton !! Après, c'est toi qui vois mais ce que tu vas économiser au départ, tu risques de le payer cher ensuite.

Ce n'est pas ma voiture mais celle d'un ami qui n'a pas trop de moyens et qui plus est assurée au tiers, donc la plainte a été envisagée, mais qu n’aboutira à rien et pour être recevable le diag aurait du être fait par un garage donc de nouveau des frais....

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Citation:

Envoyé par Freestyle31 (Message 999021)
malheureusement, il a du avoir autre chose que du gasoil dans le reservoir, donc peut etre :

- circuit bouché quelque part apres filtre gasoil
- pompe Hp HS ou bouché
- rampe injection HS ou bouché
- Injecteurs HS ou bouché

la ca va pas être simple il faudrait forcer le nettoyage de tout le circuit d'injection
donc vider reservoir bien rincer remettre que gazoile avec nettoyant inejcteur dedans et forcer le gasoil a passer dans tout le circuit.
tu peux egalement forcer avec du start pilot .
Le but de de faire sortir tout le gasoil pourri qui est passé, en priant que rien ne soit HS

J'ai bien du gasoil qui sort de mon filtre lors de la mise en route de la pompe de gavage, donc ça arrive bien à la pompe HP, et je n'ai rien qui en sort même en faisant tourner le moteur au start pilote. Pour moi le problème se trouve vers la pompe HP. J'aurais voulu savoir si le régulateur de pression qui se situe sur la pompe pourrait me couper complément l'alimentation, et comment la contrôler, je l'ai déposer pour voir elle était sable....

OILC93 25/10/2023 13h15

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 999054)
Ce n'est pas ma voiture mais celle d'un ami qui n'a pas trop de moyens et qui plus est assurée au tiers, donc la plainte a été envisagée, mais qu n’aboutira à rien et pour être recevable le diag aurait du être fait par un garage donc de nouveau des frais....

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h02 ----------



J'ai bien du gasoil qui sort de mon filtre lors de la mise en route de la pompe de gavage, donc ça arrive bien à la pompe HP, et je n'ai rien qui en sort même en faisant tourner le moteur au start pilote. Pour moi le problème se trouve vers la pompe HP. J'aurais voulu savoir si le régulateur de pression qui se situe sur la pompe pourrait me couper complément l'alimentation, et comment la contrôler, je l'ai déposer pour voir elle était sable....

Slt tu peu le tester en branchant du 12 volt dessus pour voir ça doit cliquer

YEYIN21 25/10/2023 13h34

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999057)
Slt tu peu le tester en branchant du 12 volt dessus pour voir ça doit cliquer

Ok merci! Je vais tester ça ce soir. Croit tu que si il ne fonctionne pas il peux le couper complètement le passage du gasoil dans la pré pompe?

OILC93 25/10/2023 13h39

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 999061)
Ok merci! Je vais tester ça ce soir. Croit tu que si il ne fonctionne pas il peux le couper complètement le passage du gasoil dans la pré pompe?

Bien sûr si il ne s'ouvre pas il y aura rien dans la rampe.

YEYIN21 25/10/2023 14h11

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 999062)
Bien sûr si il ne s'ouvre pas il y aura rien dans la rampe.

Et bien je vais l’alimenter en direct et voir si cela me change quelque chose

Freestyle31 26/10/2023 09h40

je confirme le regulateru de gasoil sur la pomep hp peux empecher le gasoil de sortir, tu peux essayer de l'alimenter en direct pour voir , mais deja le sortir le nettoyer a fond au nettoyant frein.
il se peux que de la saleté bouche egalement dans la pompe HP et la pour aller deboucher c'est chaud

YEYIN21 26/10/2023 15h13

Citation:

Envoyé par Freestyle31 (Message 999173)
je confirme le regulateru de gasoil sur la pomep hp peux empecher le gasoil de sortir, tu peux essayer de l'alimenter en direct pour voir , mais deja le sortir le nettoyer a fond au nettoyant frein.
il se peux que de la saleté bouche egalement dans la pompe HP et la pour aller deboucher c'est chaud

Merci pour l’info, j’ai commandé une pompe HP dans une casse auto.. je pense que c’est plus simple

YEYIN21 28/10/2023 21h44

Bonsoir, donc voilà des nouvelles, j’ai remplacé la pompe HP cet après midi. Son le gasoil arrive à la rampe, par contre elle a toussé un peu, a démarré en boitant et claquant un peu puis c’est coupée. Depuis elle broute à la limite de démarrée, mais n’y vas pas. En moins de 5 minutes j’avais de nouveau plus de batterie. Je l’ai mise en charge pour la nuit et je ferais de nouveau un essai demain.

Pilouf 29/10/2023 04h33

Salut,

Continu à faire les choses à moitié... tu risques de niquer ta pompe d'occas... et ce n'est pas comme ça que tu vas faire des économies.
Mais bon, c'est toi qui vois !!

kis2a 29/10/2023 07h35

tu devrais la faire tourné avec un bidon de GO et une poire , voir se que ca donne

si ok , vidange réservoir , nettoyage complet du circuit de GO

toze60 29/10/2023 08h05

Slt

Met dans un bocal un produit curatif injecteurs à la place du filtre à gasoil et démarre comme ça.
Le produit nettoyant fera du bien à tes injecteurs.
Tuyau de retour aussi dans le bocal.

https://youtu.be/cipBZ5DViZg?si=6zxtJSogjxZcLN6B

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

dede83 29/10/2023 08h58

et aussi in anti bactérie

YEYIN21 29/10/2023 10h19

Merci à tous pour vos conseil. Ce matin j’ai purgé aux injecteurs, je l’ai fait tourné au start pilote et elle a fini par tourner au ralenti, j’ai fais un essai routier rapide, fumée échappement et au moins un injecteur claque bien, voir deux, et là je l’ai éteinte et ne maintenant ne démarre plus, la pression est trop basse dans la rampe, il doit y avoir un ou deux injecteurs qui ne ferme pas complètement… je vais voir pour faire un nettoyage avec un produit directe en entrée de pompe, pour voir si c’est sociable. Je pense être obligé de la mettre en route avec le start de nouveau car elle broute mais ne craque pas… j’avais déjà tout nettoyé depuis le réservoir vidange circuit de retour, rampe….

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

Ha oui et maintenant j’ai ces défauts qui ont apparu au moment de l’essai:
P228C et P0087

kis2a 29/10/2023 10h28

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 999581)
Merci à tous pour vos conseil. Ce matin j’ai purgé aux injecteurs, je l’ai fait tourné au start pilote et elle a fini par tourner au ralenti, j’ai fais un essai routier rapide, fumée échappement et au moins un injecteur claque bien, voir deux, et là je l’ai éteinte et ne maintenant ne démarre plus, la pression est trop basse dans la rampe, il doit y avoir un ou deux injecteurs qui ne ferme pas complètement… je vais voir pour faire un nettoyage avec un produit directe en entrée de pompe, pour voir si c’est sociable. Je pense être obligé de la mettre en route avec le start de nouveau car elle broute mais ne craque pas… j’avais déjà tout nettoyé depuis le réservoir vidange circuit de retour, rampe….

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

Ha oui et maintenant j’ai ces défauts qui ont apparu au moment de l’essai:
P228C et P0087


fais la tourner comme dis plus haut avec un bidon de GO direct , si ton circuit est pourri ............. :@

Citation:

Ha oui et maintenant j'ai ces défauts qui ont apparu au moment de l'éssai:
P228C et P0087
Pression de rampe insuffisante normalement

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

tu a changer la pompe HP ?

tu a la régulateur de pression sur la pompe HP ? si oui essaye de reprendre celle de ton ancienne pompe

YEYIN21 29/10/2023 10h35

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 999583)
fais la tourner comme dis plus haut avec un bidon de GO direct , si ton circuit est pourri ............. :@



Pression de rampe insuffisante normalement

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h26 ----------

tu a changer la pompe HP ?

tu a la régulateur de pression sur la pompe HP ? si oui essaye de reprendre celle de ton ancienne pompe

Oui j’ai changé la pompe et le régulateur de pression était déjà dessus. Après je peux essayer avec celui de mon ancienne pompe.

Pour le produit vous avez un produit à me conseiller à utiliser pure? J’avais déjà essayé le P10000 de chez mecarun.

kis2a 29/10/2023 10h50

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 999585)
Oui j’ai changé la pompe et le régulateur de pression était déjà dessus. Après je peux essayer avec celui de mon ancienne pompe.

tu n'avais pas se code default avec l'autre ? je testerai le régulateur de ton ancienne pompe voir se que ça dis ou change :2:


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